L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis concernant les nouvelles paroisses et nouveaux diocèses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert savoie

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Avis concernant les nouvelles paroisses et nouveaux diocèses Répondre en citant

Plusieurs s'inquiètent de ne pas voir de prélats nommés, à ce jour.

Ne vous inquiétez pas, je suis sur le coup depuis le premier jour. Agir précipitament serait encore plus grave que d'agir dans un cours lapse de temps, histoire de nous implanter correctement.

Dès le premier jour, nous avons été en recherche de clercs pour combler les paroisses. Nous n'imposerons personne; ce sont les nouveaux évêques qui pourront choisir leurs membres, comme le prévoit les règlements de notre église. Nous sommes par contre tous yeux et toutes oreilles ouvertes, afin de recenser tous ceux qui se trouvent dasn les nouvelles régions. N'hésitez pas à m'envoyez missive si un poste vous intéresse.

Puis, de manière encore plus pro active, je suis en train déjà d'organiser les nominations (ce qui veut dire élections, donc, ça prend un petit peu de temps) des évêques. Selon nos statuts actuels, nous offrons dans un premier temps la possibilités aux éveques de déménager s'ils le souhaitent. Cela sera su dimanche, au plus tard. Une semaine de contre vérification (ainsi l'exigent nos statuts), puis, nomination le lundi subséquent. Le procèssus est ainsi fait, nous ne pouvons aller plus rapidement.

Dès ce lundi, pour les diocèses encore vacants, ou les diocèses libérés, il y aura avis d'ouverture de mise en candidature, qui durera une autre semaine. Tous les intéressés pourront alors m'envoyer cv et lettre de motivations, programme pour les évêchés, etc. Ces élections auront lieu la semaine suivante, et dureront encore cette fois une semaine. C'est, encore une fois, le plus rapidement que nous pouvons agir.

Dès que les évêques seront en poste, les curés pourront agir. Entre temps, les archeveques sont disposés à s'assurer que des curés observent les services minimums, c'est à dire des messes (rp). Parlez en, aisni, avec vos archeveques.

Si des soucis persistent, n'hésitez pas à m'en parler. Mais je vous remerci d'être compréhensif. Encore une fois, agir trop rapidement est pire encore que de ne pas agir du tout. Sachez que je suis avec vous, et déplore le fait comme vous que nous n'ayons pu prévoir la chose d'avance...

Mes amis, meilleures chances dans ces nouvelles contrées, et que l'aristotélisme y soit fleurissant.

Votre primat, du moins pour les français d'entre vous.
antoine

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

le diacre avait écouté avec attention les paroles prononcées par le Primat de France.
Il s'agissait là d'une heureuse initiative, que d'expliquer à tout un chacun le pourquoi du comment de la chose.

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert savoie

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Avec joie et bonheur, et dans le but de voir les choses de l'église bien s'installer dasn les nouvelles paroisses adjointe à notre heureux Royaume de France,

Instruit Monseigneur Calixte archidiacre d'Agen jusqu'à nomination ultérieure. Il est là-bas en charge de voir a ce que toutes les opérations de l'église se portent bien, et d'en raporter tout soucis aux autoritées compétentes.

Par le fait même,

Je nomme Darkam diacre de Bazas, jusqu'à nomination ultérieure. Il est là-bas en charge de voir a ce que toutes les opérations de l'église se portent bien, et d'en raporter tout soucis aux autoritées compétentes.

Mes amis, vous aurez surtot à voir que toute demande de baptême ou de sacrements soit traité, sinon notée quelque part, que le message de nos prophètes ne soient pas diffamés, et vous assurer que les églises de vos paroisses soient prêtes à recevoir des curés sous peu.

J'annoncerai sous peu les mises en candidatures et ou les nominations pour les postes d'évêques.

Que la chose soit sue et connue de tous!

Fait à Rome, ce 26 aout 1455

robert savoie

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Tel qu'annoncé précédement, et avec un heureux plaisir de voir l'étendue de la primatie francaise s'aggrandir à nouveau,

Annonce que l'église aristotélicienne recherche des candidats aux postes d'éveques et d'archevêque des diocèses de: Dié, Nîmes, Avignon et Cahors.

Le diocèse d'Agen ayant été réclamé par un éveque, l'assemblée épiscopale française vous dictera son intention finale par rapport à cette candidature dès lundi prochain.

Certains d'entre vous m'ont déjà fait parvenir des lettres d'intentions, pour les postes qui restent à combler. Vos candidatures seront prises en compte. Celles-ci seront accepté jusqu'à dimanche soir prochain. N'hésitez pas a joindre le résumé de votre expérience et de vos qualifications, et de joindre une lettre nous expliquant comment vous voyez la situation. Cela ne pourra qu'aider mes collègues qui prendront la décision finale, à compté de lundi prochain, et ce, durant tout cette semaine.

Les résultats seront connu le lundi suivant.

Que la chose soit sue et connu de tous!

Fait à Rome, ce 27 aout 1455

Arilan

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens l'évêché d'Autun n'est pas sur la liste, simple négligeance pensa Arilan ou oublis volontaire .... ?!

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autun sera rêglé la semaine prochaine. Pour l'heure, les mises en candidatures d'Autun se font à l'interne. Lundi prochain, si besoin est, cela se fera à l'externe. Notez que je garde tout de meme les c.v. qui m'ont été acheminé pour la chose.
Arilan

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, merci de nous en informer.

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
concernant les nouvelles paroissses de ma province (Besançon), quelqu'un a des nouvelles ?
Je pense à Bâle (Basel) et les villages autour.

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: