L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre de démission

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 10:31 am    Sujet du message: Lettre de démission Répondre en citant

Citation:
Nous, Lanaelle du Chastel, première archidiaconnesse de Rennes, diaconnesse de Fougères, curé de Fougères, Aumonier générale des Saintes Armées, Doyenne du Séminaire Saint-Benoit, Commandeur de l’ordre pontifical Nicolas V, Komturspittler et Ritterin de l’Ordre Teutonique, baronne de Heidekrug

Aux membres du clergé breton
Aux habitants de Fougères
A Ceux qui liront ou se feront lire

Je vous annonce par la présente ma démission de tous mes postes de l’église bretonne, soit première archidiaconesse, diaconesse et curé de Fougères avec effet immédiat.

Cela fait maintenant 7 ans que je défends l’église bretonne et que je m’y suis investie pleinement et je ne veux aucun remerciement pour cela, j’ai juste fait le travail pour lequel je m’étais engagée il y a bien longtemps maintenant.
Ma décision n’a pas été facile à prendre, mais
Je ne peux pas continuer à travailler avec un tricheur plus intéressé par son statut social que par son travail de Primat de Bretagne et d’archevêque de Rennes
Vous voulez des exemples … :
La dernière messe à l’église Notre Dame en Ste Melaine V de Rennes date du 21 octobre 1466, pour moi être curé ou diacre d’une ville ce n’est pas celui qui ne fait qu’ouvrir le confessionnal pour remplir les caisses du diocèse et absoudre les péchés des pénitents , mais c’est celui qui ouvre l’église chaque dimanche pour partager avec les fidèles les paroles et les textes d’Aristote, Christos…

Son nom était : Angus de Canihuel et là, badaboum !!! ca devient Angus Montfort-Beaumont d’Autevielle. Il est vrai que s’appeler Montfort ça clash mieux que de s’appeler Canihuel et SURTOUT, c’est bien mieux d’être le cousin de la duchesse de Bretagne actuelle que d’être le cousin d’un cardinal qui franchement ne peut pas le faire grimper dans la hiérarchie de l’église à Rome,
ni l’anoblir, vu que le Primat est un minable qui préfère lécher les bottes que de travailler pour l’église … TOUT ce qui intéresse notre cher Primat c’est son STATUT SOCIAL, l’église, Il s’en fout royalement, ça ne l’intéresse que pour se montrer, faire croire qu’il est quelqu’un d’important, d’intéressant alors que c’est juste un minable.

Il vous parle, sauf si vous pouvez lui être d’une quelconque utilité pour sa carrière et ses ambitions, il vous parle donc comme si vous étiez stupide ou inférieur à lui. Il se croit même supérieur aux cardinaux bretons, c’est dire mais c’est vrai qu’il s’est trouvé des pistons à Rome, dont son cher papa…

C’est un manipulateur, un pleurnicheur, un magouilleur, un calimero … « c’est trop injuste… je suis un saint moi, je fais rien de mal … » disons plus tôt qu’il ne fout rien du tout serait plus logique.

Il y a eu des tricheries pour les élections de
L’archevêque de Rennes : 9 votes alors qu’il ne devait y en avoir que 5 et même pour le poste d’evêque suffrageant de Nantes, poste convoité par Erispoe de Montfort, il y a eu tricherie, c’est vous dire de quoi va être composé le clergé breton. Bon courage à vous…

Quand je pense que certains et certaines se plaignaient de Monseigneur Cathelineau mais Angus et ses nouveaux copains sont pires que Cathelineau, ce sont des tricheurs, des magouilleurs …

Maintenant je comprends pourquoi certaines personnes se tournent vers les autres religions si elles tombent sur des primats comme qu’Angus Montfort-Beaumont d’Autevielle, il a le don de vous dégouter de la religion aristotélicienne.


Vu ses nouveaux amis, et sa nouvelle cousine, je m’attends aux représailles, mais ils pourront faire ce qu’ils veulent je ne ferais aucune excuse, je ne retirais aucune de mes paroles, moi par rapport à lui, j’assume mes dires et mes faits et gestes…

Les seules personnes à qui je présente des excuses ce sont les habitants de Fougères qui vont se retrouver sans curé et sans messe pendant un long moment, que le Très Haut leur vienne en aide sauf bien sur si le Calimero de service, envoie un de ses copains … et la je leur souhaite bien du courage…

Avec Angus Montfort-Beaumont d’Autevielle comme Primat de Bretagne et archevêque de Rennes, que le Très Haut protège le clergé breton et la Bretagne, car à chercher les honneurs à tout prix Angus montfort -beaumont d’Autevielle n’a ni moralité ni même d’honneur.



Fait à Fougères, le 13 mai 1467

Lanaelle du Chastel


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Annonce du Diocèse de Rennes
Démission de Sœur Lanaelle du Chastel et l'abandon des fidèles de Fougères


Nous, Monseigneur Angus de Montfort-Beaumont d'Autevielle, Primat de Bretagne, Archevêque Métropolitain de Rennes, Archevêque sine cura de Dol,

Acceptons la démission de dame Lanaelle du Chastel de tous ses postes au sein de l'Église bretonne et nous lui remercions pour son louable engagement précédent.

Pourtant nous ne pouvons pas louer son comportement inapproprié, y compris des allégations diffamatoires et irrespectueuses à notre encontre énoncés dans sa lettre de démission qui sont autant absurdes qu'indignes d'un serviteur de l'Église qu'elle était depuis longtemps. Nous sommes d'avis que par ces allégations diffamatoires elle n'a réussi qu'embarasser elle-même et que cela est une suffisante punition en soi. Il est regrettable de voir la terrible chute d'une femme pour laquelle nous avions du respect, mais nous prions qu'elle s'en relève et nous lui pardonnons son comportement inapproprié.

Toutefois, nous ne pouvons que condamner l'acte de démission de son poste de curé de Fougères, une action par laquelle dame Lanaelle du Chastel a abandonné les fidèles de Fougères, qui par conséquent souffriront injustement la privation des messes et des confessions In Gratebus pendant presque deux mois suivants. Nous ne pouvons pas servir d'excuse pour cette démission et l'abandon des fidèles, car chacun doit assumer pleine responsabilité pour ses propres actions. Si leur curé les a abandonné, nous n'abandonnons pas les fidèles de Fougères, ni de notre diocèse, et ainsi le diocèse de Rennes fera tout ce qui est nécessaire afin de trouver un remplaçant pour la cure en question. Entre temps, ne souhaitant pas voir les fidèles de Fougères souffrir plus que nécessaire, nous les invitons à venir vers nous à Rennes pour les messes et les confessions. Nous sommes volontaires d'introduire un jour additionnel juste pour les confessions pendant cette période de transition.

Fait à Rennes le 13 mai 1467



_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com