L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rota] Florentin vs Penitenzeria
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Tribunal de la Rote Apostolique – Rota Romana
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eduardo



Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 1733
Localisation: Real Paço da Ribeira, Reino de Portugal

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2018 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs Auditeurs
Monsieur Dean,
Monsieur Appelant,

Nous voudrions faire un dernier point dans ce processus afin de clarifier certaines déclarations de M. Florentin concernant notre propre conduite. L'appelant répète ici, sur la Rote Romaine, le même comportement que celui qui a conduit son auditoire au Pénitencierie Apostolique. La tentative insistante de discréditer les institutions pour justifier leur défense. Je regrette beaucoup ce type de stratégie juridique, parce que des actes comme celui-ci venant d'un prélat affaiblissent considérablement l'intégrité de la justice de l'Église. Nous devons faire très attention dans cette conduite.

Le requérant a souligné que le Rapporteur ne contredisait que trois points de son expression, en plus du recours abusif à une citation du décret de convocation du pénitencier et à une interprétation erronée des statuts de l'AEF. Je voudrais noter que le Rapporteur a répondu aux six points de Monsigneur Florentin, mais les six points de la requérante sont résumés dans les trois axes; tenter de promouvoir le discrédit du procès et du pénitencier; interprétation vicieuse des statuts de l'AEF; accusation d'impartialité juridictionnelle.

Nous tenons à préciser que dans les statuts de l'Assemblée épiscopale de France, la procédure à suivre pour l'ouverture des candidatures est très claire.

Contrairement à Primat Florentin a parle, le Primat a la responsabilité d’annoncer les postes vacants des prélats des diocèses, qui doivent être très clairs et ouverts à tous. Il est vrai que le Primat a un mandat tactique et qu’il peut refuser certaines applications qui non conformes à la réglementation, mais même dans ces cas, il est nécessaire d’informer l’AEF. Dans le cas de la nomination de l'archevêque de Burges, Primat Florentin n'a fait aucune annonce de candidature ni corrigé l'erreur. En fait, il y a eu une annonce de deuil qui a marqué le décès de l'ancien archevêque, mais cela n'a rien à voir avec la vacance de l'archidiocèse. Les choses ne sont pas et ne devraient pas être automatiques. Le processus électoral pour la nomination du plus haut dignitaire du diocèse devrait être aussi didáctique et ouvert que possible afin que de telles situations ne se reproduisent plus.

Messieurs présents, nous comprenons qu'il n'est pas nécessaire d'étendre nos mots. Je voudrais juste joindre les deux points concernant le processus de nomination de l'évêque et le rôle du primat dans ce processus, qui sont tous contenus dans les statuts de l'AEF. Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que les juges observent la conduite de M. Florentin dans notre jugement sur la Rote romaine, car l'appelant réitère sa tentative de démoraliser un autre tribunal afin de soutenir sa défense. Nous maintenons notre position selon laquelle le mérite de la condamnation en première instance est juste et nous conseillons au collège des juges de la Rota romaine d’augmenter la peine en raison des accusations portées par l’appelant devant le tribunal pénitencierie, de la conduite de l’appelant au audience dans le pénitencier et ici, dans la Rota, et utilisation d'un informé de deuil pour justifier l'ouverture de candidatures à l'élection de Êvéque.

Citation:
5.2 — De la provision des cathèdres vacantes par l’Assemblée épiscopale de France

Article 5.2.1 Le Primat annonce les diocèses vacants en place d’Aristote. A charge pour les clercs de répercuter l’information dans leur région, au sein de leur ordre ou auprès des personnes qu’ils estiment digne de la charge.


Citation:
Article 5.2.7 Les candidats doivent se faire connaître auprès du Primat avec un curriculum vitæ, un diplôme de licence ès théologie ainsi qu’une lettre de motivation. Le Primat peut écarter des candidatures farfelues ou inadaptées, mais il doit le signaler à l’Assemblée épiscopale de France.

____________________________________________

Mrs Auditors
Mr. Dean,
Mr. appellant,

We would like to make one final point in this process in order to clarify some of Mr. Florentin's statements about our own conduct. The appellant here repeats, on the Roman Rota, the same behavior that led his audience to the Apostolic Penitentiary. The insistent attempt to discredit the institutions to justify their defense. I very much regret this type of legal strategy, because acts such as this one coming from a prelate greatly weaken the integrity of the justice of the Church. We must be very careful in this behavior.

The Applicant pointed out that the Rapporteur contradicted only three points of his expression, in addition to the improper use of a citation of the Penitentiary Convening Order and an erroneous interpretation of the Statutes of the AEF. I would like to note that the Rapporteur has responded to the six points of Monsigneur Florentin, but the six points of the applicant are summarized in the three axes; to try to promote the discredit of the trial and the penitentiary; vicious interpretation of the statutes of the AEF; accusation of judicial impartiality.

We wish to specify that in the statutes of the Episcopal Assembly of France, the procedure to be followed for the opening of the candidatures is very clear.

Priority to the Primate Florentin a parle, Primat a la responsabilité d'annoncer vacant des vacances des prefects des dioceses, qui doivent être très clairs et ouverts à tous. It is the intention of the Commission to give a mandate to the Commission and to refer them to certain applications which do not comply with the Regulation, but are also subject to review by the AEF. Dans le nomination de l'archevêque de Burges, Primat Florentin n'a fait aucune annonce de candidature nor correcé l'erreur. In fait, I and I unite annonce de deuil qui a marqué le décès de l'ancien archevêque, more cela n'a rien à voir avec the vacance of the archdiocese. Les choses ne sont pas et ne devraient pas être automatiques. The electoral process for the nomination of the greatest dignity of the diocese should be taken into account when it is possible to do so in the future.

Messieurs présents, nous comprenons qu'il n'est pas nécessaire d'étendre nos mots. Je voudrais juste joindre les deux points concerning the nomination process of l'évêque et le rôle du primat dans ce processus, qui sont tous contenus dans les statuts de l'AEF. Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait les les observes le conduite de M. Florentin dans notre jugement sur la Rote romaine, car l'appelant réitère sa tentative de démoraliser a autre tribunal afin de soutenir sa défense. Nous maintenons notre position selon laquelle le mérite de la condamnation en première instance est juste et nous conseillons au collège des juges de la Rota romaine d'augmenter the comb in raison des accusations portées par l'appelant devant le tribunal pénitencierie, de la conduite de l'appelant au audience dans le pénitencier et ici, dans la Rota, et utilization d'informació de deuil pour justifier l'ouverture de candidatures à l'élection de l'évéque.


Citation:
5.2 — De la provision des cathèdres vacantes par l’Assemblée épiscopale de France

Article 5.2.1 Le Primat annonce les diocèses vacants en place d’Aristote. A charge pour les clercs de répercuter l’information dans leur région, au sein de leur ordre ou auprès des personnes qu’ils estiment digne de la charge.


Citation:
Article 5.2.7 Les candidats doivent se faire connaître auprès du Primat avec un curriculum vitæ, un diplôme de licence ès théologie ainsi qu’une lettre de motivation. Le Primat peut écarter des candidatures farfelues ou inadaptées, mais il doit le signaler à l’Assemblée épiscopale de France.

_________________
Pela Graça de Deus, Sua Majestade Real D. Eduardo I de Portugal, Rei de Portugal e dos Algarves, d'Aquém e d'Além-Mar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien Primat leva la main, en signe qu'il souhaitait répondre...



----------------------------------------


The older Primat raised his hand, meaning he wanted to add an answer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Profeta
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3616

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2018 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

say, sir florentin
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'ancien Primat se leva de nouveau...

Votre Eminence doyen, Vos Eminences.


Aux déclarations de son Eminences le rapporteur il me semble important de préciser 3 choses :

- la première est que je ne cherche nullement à discréditer le Tribunal de la Rote dont j'ai même remercié Son Eminence le Doyen pour l'application qui a été faite pour la constitution de la cour et le respect de la procédure. Jusqu'à présent les droits de la défense sont respectés et je n'ai nul grief à l'encontre de la Rote Apostolique. Mes références aux réponses du rapporteur n'étaient qu'une constatation sur le fait que certains points que j'ai abordé n'avaient pas trouvé de réponse. Je note dans sa dernière intervention qu'il estime y avoir répondu, je ne suis pas d'accord, mais j'accepte sa réponse.

En revanche concernant la pénitencerie, j'ai énuméré de nombreux points objectifs et factuels qui constituent des atteintes aux droits de la défense et en particulier à avoir un procès juste et équitable. J'estime avoir été privé d'un tel procès, avec un pénitencier absent à la totalité du procès, un autre pénitencier partial, des questions imprécises posées par des pénitenciers qui m'ont soutenu bec et ongle que je n'étais pas accusé et un jugement mensonger.
Je ne discrédite pas la pénitencerie, j'exprime l'insupportable injustice que m'a fait subir le tribunal de la pénitencerie.


- Le second point repose bien sur le fond de l'affaire. Nous ne pouvons pas nous permettre la moindre imprécision de vocabulaire et de traduction.

Les statuts de l'AEF parlent bien de VACANCE du cathèdre et non de CANDIDATURE :


statut de l'AEF a écrit:
Article 5.2.1 Le Primat annonce les diocèses vacants en place d’Aristote. A charge pour les clercs de répercuter l’information dans leur région, au sein de leur ordre ou auprès des personnes qu’ils estiment digne de la charge.


Dans les statuts de l'Assemblée Episcopale Bretonne il faut faire une annonce de la VACANCE et de la CANDIDATURE :

Statuts de Bretagne a écrit:
Article 14. Le primat annonce la vacance de la charge d'archevêque suffragant de Rennes, ou de celle d'évêque suffragant de Nantes, au sein de la Chambre des Clercs, en place d'Aristote et en gargote bretonne, et lance un appel à candidature de sept jours afin de pourvoir à ces charges.



Il n'y a donc pas lieu pour le Primat de France de faire un appel à candidature puisque la Curie qui valide les statuts de toutes les assemblées épiscopales n'a pas jugé utile de rajouter la mention des candidatures dans les statuts de l'AEF, sachant que c'est au moins présent pour l'assemblée épiscopale de Bretagne.

C'est très clair :

Le primat de France doit déclarer la vacance du cathèdre.
Le primat de Bretagne doit déclarer la vacance du cathèdre ET appeler aux candidatures.


- Enfin l'annonce de la VACANCE a bien été faite car lorsqu'on annonce le décès d'un Archevêque, quelle autre conclusion pouvons-nous en déduire si ce n'est que le cathèdre est dès lors VACANT ?

Pourquoi l'AEF aurait-elle validée par consensus la candidature de Monseigneur Tokai s'il n'était pas absolument clair que le cathèdre était vacant ?


Je souhaite que Gilliane (ig : Gilliane) soit appelé à témoigner car, d'une c'est lui qui a porté l'accusation mais n'a jamais été entendu par la pénitencerie, de deux, je souhaite savoir comment a-t-il su que l'archevêché de Bourges était vacant alors que lui-même se trouvait à Argentan.





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




And the older Primate rose again...

Your Eminence Dean, Your Eminences.


To the statements of his Eminence the rapporteur, it seems important, to me, to clarify three things:

- the first is I do not seek to discredit the Tribunal of the Rote which I even thanked His Eminence the Dean for the application that was made for the constitution of the court and the respect of the procedure. So far the rights of defense are respected and I have no grievance against the Apostolic Rote. My references to the rapporteur's replies were only a finding that some of the points I spoke to had not been answered. I notice in his latest speech that he declares having answered, I do not agree, but I accept his answer.

On the other hand, concerning the penitentiary, I have listed many objective and factual points which constitute attacks on the rights of the defense and in particular to have a fair and equitable trial. I think I was denied such a trial, with a penitentiary absent from the entire trial, another biased penitentiary, imprecise questions from penitentiaries who claimed that I was not charged and a lying judgment.
I do not discredit the penitentiary, I express the unbearable injustice that the penitentiary court subjected me to.


- The second point is based on the merits of the case. We can not afford the slightest vagueness of vocabulary and translation.

The statutes of the AEF speak well of VACANCY of the cathedral and not of APPLICATION:


status of AEF a écrit:
Article 5.2.1 The Primate announces the vacant dioceses in place of Aristotle. It is up to the clerics to pass on the information in their region, within their order or to the persons they deem worthy of the charge.


In the statutes of the Breton Episcopal Assembly it is necessary to make an announcement of the VACANCY and the APPLICATION:

stautes of Britany a écrit:
Article 14. The primate announces the vacancy of the office of suffragan Archbishop of Rennes, or that of suffragan bishop of Nantes, in the Chamber of Clerics, in place of Aristotle and in Breton gargote, and launches a call for application of seven days in order to fill these burdens.



There is therefore no need for the Primate of France to make a call for applications since the Curia, which validates the statutes of all episcopal assemblies, did not consider it useful to add the mention of candidatures in the Statutes of the AEF , knowing that it is at least present for the episcopal assemblies of Brittany.

It's very clear :

The primate of France must declare the cathedral vacancy.
The primate of Brittany must declare the vacancy of the cathedral AND call to application.

- Finally the announcement of the VACANCY was made because when announcing the death of an Archbishop, what other conclusion can be deduced except that the cathedral is VACANT then?

Why would the AEF validate by consensus the candidature of Monsignor Tokai if it was not absolutely clear that the cathedral was vacant?


I wish Gilliane (ig: Gilliane) to be called to testify because, on one hand, it is he who carried the accusation but was never heard by the penitentiary, one the second hand, I wish to know how did he knew that the Archbishopric of Bourges was vacant while he was himself in Argentan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Profeta
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3616

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2018 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I call to testify mr Gilliane
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Profeta
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3616

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Gilleane did not arrive therefore the dean spoke.

I declare the trial closed. The jury retires to deliberate.

The jury came out of the court
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Profeta
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3616

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2019 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

After extensively discussing the issue the court came out and issued the final verdict


Citation:


Fiat justicia pereat mundus
Verdict 1467/1




We, His Eminence Profeta Pucci Guerra, Dean of Roman Rota, Italian National Cardinal, Bishop in partibus infidelium of Petra, Bishop of Pistoia, Viscount of Pelago e Diacceto

in our quality of Dean of Roman Rota,
declare:



    The Court of the Rota, the highest court of the Holy Roman Aristotelian Church, has reached a verdict. We all heard circumstantial evidence, many of them led to this verdict and were presented as evidence. The Court took a long time to examine the case thoroughly and carefully. We have extensively documented the allegations and have come to the conclusion that, despite inadequate defences and a potentially biased trial, none of what has been brought to our attention is sufficient to modify the substance of the judgment of the first instance, therefore the verdict of the court of first instance must be confirmed.

    The Court of First Instance also receives a reprimand for insufficient consideration of bias and an overly superficial investigation. In addition, in the interests of justice and fairness, we consider it necessary to review the internal procedures to ensure the same rights for all defendants in accordance with the Roman model, and to this end we order the review, amendment and rectification of the proceedings of the Court of First Instance in order to remedy this misconduct as a judgment of the Rota. This includes special care in the selection of personnel and the defence options available within the framework of the possibilities given by the CIC. This should therefore also be incorporated into this judgment, because the Rota has the elementary obligation to face these questions as well, as the highest court of the Holy Mother Church. On this occasion, the knife is also put on our own bodies.

    No appeal against this judgement is possible any more - it is final.



Signed and sealed on May 15 in Rome, in the year of grace MCDLXVII, under the pontificate of Pope Sixtus.

S.E. Profeta Pucci Guerra



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambres apostoliques Saint Arnvald - Apostolic chambers Saint Arnvald -> Tribunal de la Rote Apostolique – Rota Romana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com