L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Angus, certaines choses ont besoin de plus de temps pour réussir. Ceux-ci sont pour vous.


_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odovacer_de_Montforzh



Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 410

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a fallu quatre mois pour comprendre que je m'étais fourvoyé et que je n'avais rempli qu'un formulaire au lieu de deux. Encore m'a t on aidé à m'en rendre compte.

J'ai donc rempli le deuxième formulaire.


Formulaire BLASON a écrit:


1 ) nom IG exact : Odo_de_Montforzh
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Odovacer de Montforzh, Baron de Congard
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevéque de Lyon, maintenat émérite et archevêque formateur (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=896104&highlight=#896104)
4 ) vos couleurs préférées : vert
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Cygne, soleil, crosse.
6) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
7) légende que vous désirez : +S:nom:devise+
Do laetitiam pauperi
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :Français

_________________
Ailleurs, mais plus là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Jolieen, merci pour ce beau blason et je ne peux que noter que vous avez les doigts d'or, répond Angus avec un sourire amical et un discret clin d'œil.
_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de revenir car des choses ont changé..

Bonsoir, je viens vers vous afin de revoir mon blason car certaines choses ont changé..

Puis elle patiente sagement, prête à saluer la personne qui viendra l'aider.

Citation:
1 ) nom IG exact : Ode...
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Ode Kerloc'h , Baronne de Trelévern
et depuis peu
vicomtesse de Bagnoregio.

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

Inquisitrice francophone
Vice Préfet de l'Office du Cornichon de Saint-Théodule
Scripteur francophone
Diaconesse de Tréguier
Commandeur de l'Odre Saint NicolasV

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :

nouveau blasonpour la vicomté

5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :La croix de la Saint Inquisition de la façon Portugais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2019 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Monseigneur Angus, voici vos sceaux.



Code:
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/23//19052310245623830716248287.png[/img]
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/23//19052310245523830716248286.png[/img]
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/23//19052310245523830716248285.png[/img]

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2019 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, vous avez fait un très beau travail.
_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lani44



Inscrit le: 10 Nov 2017
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2019 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je viens vers vous par rapport à mes blasons venant tout juste de recevoir un titre par Sa Sainteté.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Lani
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Lani corteis Comtesse de Acquapendente, Dame de PetitsRumes
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Noble pontificale et Secrétaire du Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition.

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :

    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français



Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Lani Cortéis, faite comtesse de Acquapendente


    Nous, Sixtus, quatrième du nom, par la grâce de Dieu, Pape de l’Église Aristotélicienne et
    Romaine, en notre qualité de Souverain Pontife ;

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre &
    Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux &
    Communautés ; & à tout autre, tant nos sujets & nos vassaux que nos fidèles de toutes les nations ;
    de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi et l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été et sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine pour la défense de
    la foi, soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes et les
    ignominies qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice
    de distinguer par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter
    de semblables grâces.

    À ces causes, et désirant traiter favorablement Notre chère et bien aimée Lani pour le
    bon et louable rapport qui Nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi et de l’ordre juste, et
    pour les autres considérations, et à ce Nous mouvant, Nous nommons, et de Notre grâce spéciale, pleine
    puissance et autorité pontificale, avons nommé et anobli et par ces présentes signées de Notre main anoblissons
    et décorons du titre et qualité de noblesse ladite Lani, ensemble son épouse et enfants, postérité et lignée tant
    mâle que femelle, né et à naître en juste mariage aristotélicien, selon ses propres souhaits et dispositions testamentaires,
    voulons et Nous plait qu'en tout acte, tant en jugement qu'en dehors, ils soient censés et réputés nobles
    et puissent acquérir, tenir et posséder toutes sortes de fiefs, seigneuries et héritages nobles de quelque titre et
    qualité qu'il soit ; qu'ils jouissent de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises,
    exemptions et immunités dont jouissent et ont coutume de jouir les autres nobles de nos États ; ainsi que l’autorité
    sur les maisons, châteaux, domaines, terres, territoires et dépendances, ruisseaux et rivières du comté de Acquapendente ,
    sise en la province de Orvieto; de l’exercice de la basse et moyenne justice
    sur les dites-terres et habitants de ces terres ; et de porter les armes d’icelles, telles qu’elles seront délivrées
    par les Collèges Héraldiques Pontificaux.

    Sous couvert du respect des règles et lois héraldiques en la matière, Nous requerrons serment vassalique,
    à Nous et Nos futurs successeurs, pour les terres de Acquapendente comme il est de coutume et de droit. Les dites
    terres seigneuriales sont et restent vassales de celles de leur province respective à foi et hommage, et ne
    pourront être retirées ou aliénées de son territoire. Nous nous gardons en outre le droit de résilier le présent
    contrat et de reprendre les terres de Acquapendente octroyées s’il Nous plaisait de le faire pour de justes raisons.

    Ainsi donc, par Notre main et Notre volonté, Lani est faite comtesse de Acquapendente .


    Sixtus IV
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    X.II.MCDLXVII




_________________
---IG: Lani---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je transmets vos différents dossiers à mes collègues.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

De saluer et s'incliner comme il se doit devant Estrella Luna, puis d'esquisser un fin sourire

Merci à vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sampieru corsu



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 285
Localisation: Belley / Savoie

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup votre éminence
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2019 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Skip est un peu gêné. Après quelques jours, le voilà de retour, pour vous jouer de mauvais tour...

Heu, Votre Éminence? Est-ce possible de mettre sur pause la confection du blason? Un nouveau fief vient de nous être octroyé et ce serait dommage de revenir vous voir sitôt l'ouvrage terminé pour en refaire un nouveau... Dès que j'aurai le nouveau blason, je vous le transmettrai afin que vous puissiez travailler correctement. Et ce devrait être bon pour un bon moment par la suite. Nous n'avons plus de fief en attente d'être accepté de prévu prochainement.
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2019 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estrella sourit à Skip. Elle et son honneur devaient énormément à ce sage homme et elle se dit qu'elle pourrait bien braver ses artistes qui s'arrachaient déjà les cheveux sur la confection de ces blasons pour l'occasion.


- Je vais en faire part à nos artistes et dès que vous avez les éléments, faites le moi savoir. Gracias.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2019 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comprenez, Votre Éminence, que je suis sincèrement désolé! Ce nouveau fief arrive alors que nous ne l'attendions plus. Avoir su qu'il étais prévu aussi vite, nous vous aurions déjà aviser, Ariana et moi. Aussi, je vous remercie infiniment pour votre patience.

Et Skip de lui sourire. Il aime beaucoup cette jeune femme. C'est quelque chose de viscérale diriez vous, mais il a confiance en cette femme. Et lui causer du tort, il ne le souhaite absolument pas!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2019 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mon suzerain étant mort et enterré et son héritage validé, je ne jouis plus des terres de Chaux-des-Crotenay. Il me faudrait donc remettre tout ceci à jour.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Jenah
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Jenah Dumas, Vicomtesse de Saint Laurent en Grandvaux (FC) , Dame de Laneuvelotte (Lorraine), Ecuyère palatine de St-Jean de Latran , Commandeur au sein de l'Ordre Pontifical Nicolas V, toisonnée d'airain (bourgogne)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Premier archidiacre de Besançon, sacristaine de Luxeuil

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :

    5 ) votre devise (facultative) : cry : Faire face / devise : Toujours unis
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /



Citation:
Si besoin :
Vicomté de St Laurent en Grandvaux :
Seigneurie de Laneuvelotte (la couronne était celle de baronne avant l'élévation de St Laurent) :
Familial :


J'aimerais donc que le familial reste sur le tout (dans cette forme ou une plus classique à votre convenance) et que l'on remplace celui de Chaux (rouge avec tour argent…) par celui de St Laurent (or avec sapin…) qui apparaîtra donc deux fois.

Est-il possible d'avoir une version sans les colliers que mon époux pourra porter?

Merci de votre écoute, n'hésitez pas s'il y a besoin de plus de précisions.

_________________
Six pieds sous terre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de recevoir le-dit document, il l'offre à Son Éminence!

Voici enfin, comme promis!

Citation:

    [center]CONTRESEING D'ANOBLISSEMENT - FIEF VENAL[/center]


    Nous, Vanguhsen du Dièsse, dict Angoulesme, Maréchal d'Armes de France, en vertu des modalités accordées par le blancseing des maréchaux datant du 07 juin 1466, faisons savoir,

    Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, et après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Messire Antonio Licors*, Duc sortant du Bourbonnais Auvergne quant à l'octroi d'un fief vénal se trouvant sur les terres du Bourbonnais Auvergne, sise au fief nommé Montrond à messire Skip lo Casalier*.

    Après recherches héraldiques dûment entérinées, le Fief de Montrond est bien un fief mouvant du Duché du Bourbonnais Auvergne.

    Et qu'en conséquence de quoi, Messire Skip lo Casalier se voit octroyer le fief de Montrond, érigé en seigneurie et portera, après prime allégeance en bonne et due forme, « de gueules, à la fasce d'argent accompagnée de 6 fleurs de lys du même », soit après dessin :

    [center] [/center]

    Par notre sceau, actons ce document comme valide et conforme aux lois héraldiques et le contresignons.
    Fait le vingt sixième jour du mois de mai de l'an de grâce quatorze cent soixante sept.




    [center]
[/center]

[* IG : Antonio / Skip_lo_casalier]

_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 128 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com