L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Du besoin de savoir où est sa faute ..

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2019 12:12 am    Sujet du message: [RP] Du besoin de savoir où est sa faute .. Répondre en citant

La veille au matin, la jeune femme avait appris l'octroi de l'ordre Nicolas V à son nom, et cela avait rempli son cœur de joie, de gratitude et de fierté de servir l'église. Elle travaillait pour l'hérauderie pontificale depuis plus de 6 mois maintenant, et elle y faisait un excellent travail d'après les écrits d'Estrella envoyés quelques jours auparavant, et surtout elle adorait y travailler. La jolie brunette avait toujours défendu les valeurs aristotéliciennes, et s'était rapidement engagée pour sa foi. Effectuant divers dons pécuniers, ayant été chancelier diocésain en Aix, faisant partie de la Garde Episcopale depuis décembre dernier.. Elle avait même interdit la chasse aux canards sur ses terres suite aux édits d'Arnarion et de Hull concernant ce noble animal. Mais elle faisait aussi partie des Jésuites, était connétable archidiocésain à Malines, Chef de l'armée "Defensores Civitatis Dei" qui protégeait un diocèse laissant ses deux très jeunes enfants en la ville où elle vivait avec son époux. Bref, elle donnait toute son énergie à l'église. Elle avait également appris la veille qu'elle était diplômée du cursus complet de l'inquisition. Toutes ces diverses tâches qu'elle effectuait avec fierté et respect pour l'église et pour la grandeur de la foi aristotélicienne, faisaient parties de son quotidien.

Mais ce jour, ce fut une profonde déception en se rendant à l'hérauderie, elle venait d'apprendre qu'on lui retirait le collier octroyé par le vieux Cardinal Iaudas, rencontré quelques semaines -mois- plus tôt. Elle lui avait même offert une tenue religieuse puisqu'elle confectionnait des tenues pour les ecclésiastiques dans son atelier qui ouvrirait dans quelques semaines. Elle s'était prise d'affection pour ce vieil homme, car elle n'avait plus de parents depuis son enfance.

Aussi, l'incompréhension, la tristesse se peignaient sur son joli minois face à ce retrait du collier, et sans aucune explication pour elle. Qu'avait-elle fait de mal pour qu'on lui retire cet honneur ? Elle ne comprenait pas cette décision qu'elle prenait pour une punition à son encontre. Aussi, ne sachant trop où s'adresser, elle se présenta à un petit page/valet à l'entrée de la chancellerie, une profonde déception l'habitait. Dans la même journée elle avait eu l'octroi du collier, et son retrait. Elle voulait connaître la raison de ce retrait et si elle avait commis une quelconque faute. Pour une raison inconnue, on la punissait sans qu'elle n'ait rien à se reprocher, elle venait même de recevoir ses deux diplômes avec mention excellent pour le cursus complet de procure et d'inquisition. Et même le vieux Cardinal n'avait plus droit d'octroyer de récompenses de cet ordre.


- Bonjour. Je suis Adeheid de Lancaster, je souhaiterai rencontrer sa Sainteté s'il vous plait. C'est concernant le retrait du collier de l'ordre Nicolas V dont je fais l'objet. Je ne savais pas trop où m'adresser, donc je suis venue ici.

Elle attendit patiemment qu'on la conduise auprès de sa Sainteté, ou même que celui-ci se déplace afin de venir lui dire pourquoi elle était punie de la sorte.

------------------------------------------------

The morning before, the young woman received the order Nicholas V in her name, and it filled her heart with joy, gratitude and pride to serve the church. She worked for the Pontifical Heralding for more than six months now, and she did an excellent job there according to the writings of Estrella sent a few days before, and especially she loved to work there.
The pretty brunette had always defended Aristotelian values, and was quickly committed to her faith. Carrying out various financial gifts, having been diocesan chancellor in Aix, part of the Episcopal Guard since last December. It had even banned duck hunting on its lands following the edicts of Arnarion and Hull concerning this noble animal. But she was also part of the Jesuits, was constable archdiocesan in Malines, head of the army "Defensores civitatis Dei" who protected a diocese leaving her two very young children in the city where she lived with her husband. In short, she gave all her energy to the church and had just graduated from the full course of the inquisition. All these various tasks which she carried out with pride and respect for the church and for the greatness of the Aristotelian faith, were part of her daily life.

But that day, it was a deep disappointment when she went to the heralding house, she learned that the necklace granted by old Cardinal Iaudas, met a few months earlier, was taken away from her. She had taken affection for this old man because she had no parents since childhood. And she had even offered him a religious outfit since she made outfits for clergymen in her studio which would open in a few weeks.
Also, the incomprehension and sadness appeared on her pretty face because of this withdrawal from the necklace, without any explanation for her. What did she do wrong to have that honour taken away from her? She did not understand this decision, which she thought was a punishment against her. Also, not knowing where to turn, she presented herself to a small valet at the entrance of the chancery, a deep disappointment inhabited her. In the same day she had been granted the necklace, and his withdrawal. She wanted to know the reason for the withdrawal and whether she had made any mistake. For some unknown reason, she was punished without having anything to reproach herself, she had just received her two diplomas with excellent mention for the complete course of the inquisition. And even the old Cardinal was no longer entitled to award such rewards.


- Hello. I am Adeheid of Lancaster, I would like to meet His Holiness please. It concerns the withdrawal of the collar from the order Nicholas V of which I am subject. I wasn’t sure where to go, so I came here.

She patiently waited for her to be led to her Holiness, or even for his Holiness to come and tell her why she was so punished.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕


Dernière édition par Adelheid. le Mar Mar 12, 2019 12:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2019 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archichancelier avait été pévenu qu'on demandait audience aurpès du Pape. Jusqu'à maintenant encore, c'était la Chancelerie pontifical directement qui occupait le rôle de secrétariat apostolique. Il était donc normal que le cardinal tint la place d'une sorte d'audiencier.

Je vous souhaite la bienvenue en ces murs. Si vous désirez demander audience auprès de Sa Sainteté, c'est en effet ici qu'il faut s'adresser.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une affaire héraldique, concernant l'ordre de Saint Nicolas V. Fort bien.

Sa Sainteté a actuellement un agenda assez chargé, mais je vais voir s'il peut vous recevoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout d'un petit moment, la jeune femme vit arriver un "canardarion" ou plus communément nommé "Arnarion the Duck" ! Salut du minois avec un grand sourire à son attention.

- Eminence ! Comment allez vous ? Je suis ravie de vous revoir.

Elle écoute les paroles du saint homme et acquiesce doucement.

- En effet, j'ai reçu l'Ordre de Nicolas V au petit matin, et le soir même il m'est retiré sans aucune raison, ni même sans aucune explication.
- Je dois donc avoir commis une faute pour que cela me soit retiré.. Sauf que je ne sais pas ce qui m'est reproché. Et j'ai regardé un peu les annonces, l'ordre de Nicolas V n'a pas été retiré à la personne précédente à laquelle le Cardinal Iaudas l'a octroyé.


Une inspiration puis elle reprend.

- Donc voilà, j'aimerai savoir auprès de sa Sainteté pourquoi il me retire ce collier à moi précisément. Qu'ai je fait de mal pour cela.

----------------------------------------

After a short while, the young woman saw a canardarion or more commonly called Arnarion the Duck arrive! Greetings from the face with a big smile to his attention.

- Eminence! How are you? I’m delighted to see you again.

She listens to the words of the holy man and nods gently.

- Indeed, I received the Order of Nicolas V in the early morning, and that same evening it was withdrawn from me without any reason, without any explanation.
- So I must have made a mistake in order for this to be withdrawn.. Except that I don't know what I'm accused of. And I looked a little at the announcements, the order of Nicolas V wasn't withdrawn from the previous person to whom Cardinal Iaudas granted it.


One inspiration and then she takes it back.

- So, I would like to know from His Holiness why he's taking this necklace from me precisely. What I did wrong for that.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Lettre de recommandation

Nous, Archeveque de Reims et protecteur de la Sainte-Ampoule,
Sur notre honneur et sous le regard du Tres-haut,

-Déclarons que Madame Adelheid de Lancaster est un pilier de la protection épiscopale au sein de notre province religieuse.
-Déclarons qu'elle correspond aux critères d'attribution pour recevoir une médaille au nom des services rendus à la Sainte-Eglise.
-Déclarons que si cette médaille devait lui etre retirée, nous ferions immédiatement une démarche pour lui accorder en remerciement des services rendus au synode archidiocésain du Nord-Est, qui regroupe les 4 évéchés de la province métropolitaine de Reims.

Actuellement en poste au sein de la défense de l'Eglise de Cambrai, elle continue de montrer toute sa dévotion et son sérieux au nom de notre Sainte Eglise. Sa loyauté n'est plus à démontrer.

Faire valoir ce que de droit,


Mgr Talona De Vir,
Archeveque Métropolitain de Reims
Responsable du Synode archidiocésain du Nord-Est



Citation:



Letter of recommendation

We, Archbishop of Reims and protector of the Sainte-Ampoule,
On our honor and under the eyes of God,

-Declaration that Mrs Adelheid of Lancaster is a mainstay of episcopal protection in our religious province.
-Declare that it corresponds to the criteria to receive a medal in the name of services to the Holy Church.
-We say that if this medal is removed, we would immediately work to grant her in thanks for the services rendered to the archdiocesan synod of the North-East, which includes the 4 bishoprics of the metropolitan province of Reims.

Currently serving in the defense of the Church of Cambrai, she continues to show all her devotion and seriousness in the name of our Holy Church. His loyalty is well established.

Assert what right,


Mgr Talona De Vir,
Metropolitan Archbishop of Reims
Head of the North-East Archdiocesan Synod

_________________
Mgr Talona De Vir,
évêque alcoolique de Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2019 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'Adel de toussoter attendant une réaction, une réponse, quelque chose .. Peut-être un signe divin.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2019 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pape m'a signifié qu'il vous avait envoyé une lettre directement, mais que vous n'y avait jamais répondu ... Je ne peux malheureusement pas faire plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2019 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Hmmm.. Le pape a du se tromper de personne, car je n'ai jamais reçu de missive de sa part. Ou bien il a cru l'envoyer mais ne l'a pas fait.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, je vais lui en faire part.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, je vais lui en faire part.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Adel revint un peu plus tard. Salut respectueux à Arnarion.

- Ecoutez, je n'ai toujours aucune nouvelle de sa Sainteté. Je ne saurai jamais ce que j'ai fait, ou pas fait. Laissons, il faut passer à autre chose. La bonne journée à vous !

Un sourire et elle repart comme elle est venue, de toutes façons elle a du travail qui l'attend à l'hérauderie.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal soupira.

Vous m'en voyez désolé, vraiment. Mais ceci ne relève que du Pape et lui seul. Je lui en ai fait part, maintenant tout est entre ses mains, je ne peux décider à sa place. Je peux éventuellement tenter de vous décorer de l'Ordre de Saint-Nicolas au même niveau que précedemment, mais nous nous exposons aux même risque que cela soit annulé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Ne vous embêtez pas Eminence, depuis le temps cela n'a plus d'importance. Mais c'est très gentil à vous de faire cette proposition, mais ce n'est pas la peine. Je voulais juste savoir ce que j'avais fait, rien d'autre.

Un petit sourire à Arnarion et elle le salue chaleureusement.

- Je vous souhaite une très bonne fin de journée Eminence !!
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com