L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Candidature Luxovienne

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 9:33 pm    Sujet du message: [RP] Candidature Luxovienne Répondre en citant

La brune avait réagi rapidement à l'appel à candidatures, il fallait dire qu'elle songeait déjà depuis bien des jours à rechercher dans quel office à Rome elle pourrait se rendre utile. Alors même qu'elle réfléchissait à tout cela, la clerc était tombée sur l'annonce rédigée par son cardinal-archevêque. Après un court échange de courriers, elle se rendit donc au lieu dit se présentant à qui de droit après un signe de tête.

Le bonjour, je suis Sœur Jenah Dumas, archidiaconesse archidiocésaine de Besançon. Je viens me présenter suite à l'appel à candidature publié très récemment. Pouvez-vous prévenir Son Eminence le cardinal-archevêque Arnarion de Valyria-Borgia s'il vous plait?

_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal ayant été prévenu, décida d'aller accueillir l'archidiaconesse de Besançon lui-même.

Bonjour ma Soeur, soyez la bienvenue en ces lieux. C'est, il me semble, la première fois que vous venez ici, non ? Vous verrez, le palais est vaste, mais on s'y repère facilement.

Après un instant de silence, il reprit son laïus.

Donc, si j'en crois notre récent échange, le poste d'archiviste ou de bibliothécaire vous conviendrait. Les deux sont disponibles et à pourvoir, mais ne pouvant vous dédoubler, il nous fallait en choisir un, et le plus urgent ... c'est-à-dire à l'office de l'Index. C'est bien cela ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour Votre Eminence, je vous remercie pour cet accueil. Oh, ma foi, je suis déjà passée ici, mais simplement pour consulter quelques documents, comme tout fidèle.

Et alors qu'il lui parlait de la grandeur des locaux, elle ne put s'empêcher de déplacer ses émeraudes sur les hauts et larges murs, il était certain que le palais ne manquait pas de classe et de grandeur. Le regard revint ensuite sur le Cardinal.

Tout à fait, je m'en remets totalement à votre choix, le poste d'archiviste ou celui de bibliothécaire me convenant également je ne vois pas d'inconvénient à ce que le choix se porte sur l'office de l'Index. Pour tout vous dire, j'ai remarqué m'être dégagé un peu plus de temps en ce moment et j'ai horreur du vide. Vous me connaissez, je m'épanouis dans de multiples investissements. N'ayant pas d'investissement ici à Rome, j'étais à la recherche d'une congrégation ou d'un office à intégrer. Votre appel est donc arrivé tout juste au bon moment pour moi, j'y vois là un signe du Très-Haut.

Oui, oui, elle était bavarde la brune, mais à son âge on ne se refaisait plus.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire se creusa doucement sur le visage émacié par le temps.

Parfait, donc. Il se trouve que nous avons bien besoin de remettre à jour l'Office de l'Index ... Vous travaillerez avec le Préfet, Caton d'Acoma en tant que Vice-préfet. Votre tâche sera de veiller à la bonne tenue des registres, d'y noter les entrées et les départs.

Tout est expliqué ici.

Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous assigne officiellement à votre nouveau poste et vous donne accès à vous bureaux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut rapide, très rapide même, mais après tout il s'agissait d'archives, de tenues rigoureuses de registres et là-dessus une fois les règles établies il y avait peu à dire. Alors la brune confirma son accord tout simplement.

Je n'ai pas de questions, non. Je découvrirai volontiers mes bureaux et irai donc me présenter au Préfet, quoique nous nous connaissions déjà.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, parfait.

Un regard quelque peu complice fut lancé à son Archidiaconesse. A nouveau, nous travaillons ensemble, bienvenue.

Je vais demander au Préfet de vous donner les clés. En attendant, voici la direction.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caton



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 449

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là avec un balai azayéen, estampillé au monogramme du cardinal de Besançon, un vieux homme faisant le ménage vint déposer des clefs avant de continuer à récurer le sol....
_________________


Préfet de l'Index - Recteur du séminaire Thomiste - Diacre itinérant - Esclave Arnarien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valene



Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 138

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en avait qui avait bien de la chance, Ah le favoristime que c'était beau ! en 2 jours tout était réglé et emballé. Et dire qu'elle avait finit par se lasser d'attendre ne serait-ce qu'un bonjour et qu'on lui dise simplement, si oui ou non sa candidature pouvait interrésser.

Elle aurait sa licence en théologie dans quelques jours, elle la rangerait dans un tiroir dégouté d'avoir fait tout ça pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La clerc suivit la direction indiquée, marchant d'un pas tranquille sans n'avoir aucune idée de ce qu'il avait pu advenir en ces lieux il y a de cela un mois ou deux. Les lieux étaient vides jusqu'aux bureaux privés, elle irait se présenter au préfet.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com