L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Carminales estivales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namaycush



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 497
Localisation: En Braconne

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 11:40 pm    Sujet du message: [RP] Carminales estivales Répondre en citant

Et non, ce n’est pas l’empereur, sa femme et le petit prince. C’est le Carmin, sa femme, du moins celle en devenir, et l’amie de la famille, l’unique, la flamboyante Sofie de Valmonte.

Ici, point d’huissier, mais un clerc à l’accueil. Rome n’est pas Paris et Paris n’est pas Rome.
Des bottes, des pas, trio improbable à l’arrivée.



    Adishatz !

    Namaycush Salvelinus Salmo Salar, devenu Grand Pénitent de Paris par volonté de Sa Majesté la Reine, et grand excommunié de Rome, pour mon plus grand malheur, accompagné de son Altesse Royale Laure de Troy d’Orsenac, ma fiancée, et notre amie Sofie de Valmonte.

    Ces dames m’accompagnent dans le chemin de croix de la repentance sincère d’un milite qui fut protecteur de la Foi venu expier et chercher repentance pour les actes passés.

    Si vous pouviez nous annoncer auprès de son Eminence Estevan de Mortelane, je vous en serais reconnaissant.



Clignement de cils, main qui saisit celle de la blonde princesse, main complice, main aimée, qui dans la vérité, aura réconcilié Namay et la France, Namay et la Foi, se révélant redoutable alliée des institutions…


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est dans le coin, errant d'un office à l'autre, en voyant un trio patienter à l'accueil, Mère Ode va les accueillir, sans savoir qui ils sont , vu leurs prestances ils sont nobles ou pas.
Arrivée près d'eux c'est l'homme qui se présente et présente celles qui l'accompagnent. D'une inclinaison respectueuse associée à un sourire, présentations faites, sans les avoir jamais vu, ils ne lui sont pas inconnus, aussi.


Votre Altesse, Madame Puis à lui Je vais prévenir Son Éminence de votre présence Sieur Namaycush Salvelinus Salmo Salar.

Une inclinaison de tête , en leur indiquant une assise confortable avant de s'éclipser pour quérir le Cardinal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur son passage en chemin vers la Pénitencerie, le vieillard entendit de son ouïe habituellement défaillante, la conversation entre Ode et individu à l'accueil. Il avait malgré tout réussi à entendre le principal de l'échange, à commencer par le nom de cette personne : Namaycush de Salmo Salar. Tout lui revenait maintenant, l'encor Juge de Bretagne certes vieux s'en rappelait d'un verdict donné le mois passé, deux jours dans les geôles et cent quarante écus d'amende. Le Cardinal approcha de son pas saccadé vers le regroupement de personnes de qualité.

Il manque à votre nomenclature, Passeur des frontières bretonnes. dit-il d'un ton expressif.

Bien le demat, je suis Son Éminence Iaudas, Cardinal-Inquisiteur en terres francophones. Soyez les bienvenus dans la Cité Éternelle.
Je suppose qu'à présent, le Cardinal de Mortelane ne devrait plus tarder.


Le vieillard prit place à un siège confortable, la vieillesse de son corps ne lui permettait pas d'être debout de manière prolongée.

Vous voulez, j'ai cru comprendre, revenir dans la Grâce. Avez-vous commencé à méditer sur votre coulpe ? Il faudra énumérer chaque péché.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesselaure



Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Week-end à Rome... tous les deux sans personne. Week-end rital, Paris est sous la pluie." Arfff ben non y'a la Valmonte !! Ben ça ne marche pas on est trois ! Bref...

Se tenant donc à la droite du... Carmin... Les voilà qui arrivent dans une salle toute aussi richement décorée que le Louvre... Faut dire que depuis que ce couple s'affiche, il ne fréquente que les hauts lieux !! Paris... Rome... Que restera t'il donc ?!

Namay annonce donc la couleur au clerc alors que les mains plongent l'une dans l'autre, tandis que l'azur vogue... Abaissant la tête en signe de respect envers les hommes et les femmes garants de sa foi qui passent devant eux ! Elle qui n'avait jamais remis en doute ses convictions, ses croyances... Elle qui avait défendu du bûcher en assurant que si l'Eglise menait à terme cette chasse aux sorcières elle ferait tout pour que le duché du Bourbonnais Auvergne dont elle portait la Couronne se rattache à l'Eglise des réformés ! Mais l'issue avait été trouvée et la Princesse tenant parole n'avait entrepris aucune démarche ! Elle restait donc une fervente Aristotélicienne au service de son prochain... En l’occurrence... Namay ! Elle aurait pu repenser à ses passages lors des élections royales, la sienne ou celle de son royal et défunt époux... Mais... Ce souvenir ne viendra pas... Pas ce jour... Pas maintenant !

Ma Mère... Bien le bonjour ! Nous vous remercions !

Une légère révérence accompagnée d'un sourire sur le minois.
Alors qu'un Cardinal se présente à eux.

Votre Éminence... Bien le bonjour,

Nouvelle représentation de ses talents de maintien et de savoir vivre ! Puis il s'adressa à Namay... Chaque péché ?! Enfin tous ?! Regard vers Sofie... On sera jamais rentrés pour la visite de la ville et de ses édifices ! Tant pis on prolongera d'une semaine... Ou deux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond avait été prévenu. Une petite troupe qu'il avait pu déjà voir au Louvre s'était rendu à Rome afin de régler une situation qui n'avait que trop durée. Le blond se présenta donc à eux tout simplement. Il salua Ode qui l'avait prévenu de la visite de Namaycush sa compagne Laure et Sofie. Il salua le cardinal Iaudas. Et il dit alors.

Le Bonjour à vous. Bienvenu ici. J'espère que vous avez fait bon voyage. Nous n'allons évidemment pas perdre du temps en palabre ici parce que même si nous sommes des gens courtois. Nous savons tous que nous préférons l'action aux palabres.

Ainsi je vous invite à me suivre pour qu'on règle cette affaire comme il convient.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofie de Valmonte



Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du Louvre à Rome, un seul pas lui avait t'on dit, pourtant c'est la nuit entière qu'ils avaient voyagé et qu'elle avait râlé ..

Chiffonnée de lin et de soi, elle devait faire bonne figure, adressant le sourire commercial, elle devait avoir l'air simplette, mais la nuit qu'elle venait de passer , valait toute les excuses au monde.


Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaycush



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 497
Localisation: En Braconne

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela erre dans les couloirs de Rome. Des âmes en peine ou sereines, des personnes, dont une religieuse en coiffe de cornette à l’accueil affable mais dont il remarqua qu’elle salua sa compagnie et non sa personne. Normal, dirons-nous, aussi se contenta-t-il d’un sobre …


    Madame



Opiné du chef.

Un homme de pourpre, un homme qu’il n’avait jamais vu, énonçant une
nomenclature étrange…



    La Foi aurait-elle des frontières votre Eminence ?



Battement de cils vers Laure, fort de main, acquiesçant à sa devise tacite : aime ton prochain comme il t’aime !
Les péchés, tout cela, il ne s’en souvenait pas trop, ni combien d’hommes il avait massacrés, ni de combien de villages il avait brûlés. Fallait négocier un forfait global, parce qu’à l’emporte-pièce, on n’allait pas s’en sortir. Un voyage en carrosse, compagnie princière oblige, accompagnés de Sofie qui ronchonnait, cela valait au bas mot, cent péchés en moins. Minimum.

Estevan le sauva donc de cette énumération par sa présence. Il lui manquait presqu’une auréole.



    Nous sommes reconnaissants de l’accueil et vous suivons.



Oui, mais où…
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis par ce que.... Parce que même s'il a déserté les lieux depuis maintenant un bon moment. Par ce que même, s'il ne peut comprendre le chemin que prennent nombre d'hommes d'église. Il reste encore, un de ceux qui a versé le plus de sang pour Sa Gloire, qu'il aime la cité éternelle et par ce qu'il connait un certain nombre de Clerc.

L'ancien Grand maitre Teutonique, de sa lourde démarche arpente des couloirs qu'il connait bien. Il saluera poliment les gens dont il croise le regard.


A l'heure, par ce qu'un soldat connait la ponctualité, même si parfois il est sur la frange... Il finira par arriver juste a temps... D'apercevoir son frère d'arme.

Il salua la soeur... Le Cardinal... Et la voix rocailleuse s'élèvera ... Son Altesse Royale est a son habitude ravissante et cela maigres ce long voyage! Ca c'est pour saluer avec sincérité la futur épouse du Carmin puisqu'il ne disait que la vérité ... Et aussi pour agacer le Futur qui ne manquerait pas de lui jeter un regard noir.... Ce qui aurait pour effet immédiat de satisfaire Makcimus.

Et de saluer la rectrice de Belrupt avec qui il avait échangé encore récemment pour une affaire de petites gens en Berry... Dominus Vobiscum votre Grace !

De saluer son frère regard brillant, et très heureux de le voir en Rome... Je sais que tu ne m'attendais pas ici... Je ne sais si, je peux servir a quoi que ce soit... Tu souhaites que j'accompagne? Oui , Non, Ça va aller?

Et pour finir de saluer comme il se doit Estevan.... Dominus Vobiscum Eminence !
Bon... Il n'avait pas vraiment d'avis sur l'homme d'église... Un jour il avait envi de déposer plainte contre lui pour le simulacre de sacre a Notre Dame... Et d'autres jours, il aimait certaines prises de positions du Clerc.... Ce jour, visiblement de bonne humeur , il aurait pu poser genou a terre si Son Eminence avait daigné dégainer l'anneau cardinalice.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel arrivant qu'elle salue comme les précédents d'une inclinaison de tête et d'un sourire, avant de l'écouter et de songer "Et cum spiritu vuestro" en l'entendant dire "Dominus Vobiscum" mais ce n'est point à elle qu'il s'adresse aussi reste-t-elle en retrait en attendant de savoir qui se rend dans la salle et de suivre tout le monde , ça sera plus simple pour elle, en demandant si d'autres personnes vont arriver, plus on est de fous plus on rit il paraît ou moins y a de riz, voire les deux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'arriver prestement, de saluer et de dire :

Salutations et paix!

L' ont vient de m'expliquer ce qui se trame iscelieu et de fait, j'aimerai solliciter, Mon Éminence, mon introduction en cettte discussion.

Comme vous le savez, rien n'est blanc, rien n'est noir. Ainsi, les points de vues de chacun pourront être débattus, dans les deux sens.

Plus concrètement, étant un représentant du Haut Conseil des S.A, je me dois d'être iscelieu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu’ils allaient partir vers la salle en question de nouveaux intervenants arrivèrent. Makcimus et ensuite Monseigneur Acar. Estevan répondit à Namaycush l’amenant à la salle de l’entretien.

Makcimus venez avec nous ainsi vous n’aurez pas à vous poser la question de venir ou non.

Il salua Acar et dit.

Je ne vois pas en quoi les Saintes Armées on a voir dedans m’enfin plus on est mieux c’est. Suivez nous aussi. Mais vous serez les derniers. J’accepte plus personne ensuite.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mon Éminence.

Et de suivre..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com