L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Baptême] Arks de valence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse IP d'Agathopolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 11:00 pm    Sujet du message: [Baptême] Arks de valence Répondre en citant

Monseigneur Tymothé attendait les invités. Le petit Félicien, âgé de 15ans, nommé sacristain par l’Évêque il y a quelques temps, Félicien monta jusqu’au clocher pour faire sonner les cloches qui retentissaient pour annoncer que la cérémonie allait maintenant débutée, de plus en plus de monde arrivait, de plus en plus de personne que Monseigneur connaissait très bien, des paroissiens qui venaient fréquemment à l’église, et pour les messes et pour prier, pour se confesser, mais eux aussi sont passés par là ! Et savent que le baptême est quelques choses d’important, l’entré dans la grande famille d’Aristote. Une fois les invités, et Fidèles réunis, Tymothé débuta la cérémonie.

"Chers fidèles, amis, et membre de notre église, c'est avec grande joie de vous voir tous ici présent pour l’entré de Arks de Valence notre grande famille

Mais avant d'accueillir Arks, demandons pardon à Dieu pour nos fautes ":

Citation:
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péchés, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.[/
Amen.

Etant donné qu'il n'y a pas de parrain, je vais réciter notre crédo.

Félicien le Sacristain s’avança sur l’autel et se mit à lire une petite fiche ou était inscrit quelques phrases du Livre des Vertus:

Lecture du Livre sacré - Livre 1 : le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour

Citation:
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

L'évêque marqua une pause avant de reprendre en invitant les parrain, marraine.

Aujourd'hui, Sa Grâce Quatrebarbe, Duc du Lyonnais-Dauphiné sera son parrain et Dame Flavie, sa marraine du profane que nous allons introduire au sein de notre grande communauté. Je les invites à réciter le crédo tous ensemble.

"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"
Père Tymothé de Nivellus | Vice-primat Archevêque métropolitain de Narbonne | Évêque IP d'Agathopolis | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles | Nonce Apostolique du Lyonnais-Dauphiné | Conseiller Spécial du CESE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aliizea

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alii arriva donc au baptême de son fiancé...
Elle était vraiment heureuse pour lui, pour eux car c'était un pas de plus vers leur mariage où ils allaient pouvoir s'unir
Mais dans le fond, Alii était vraiment contrariée.. La bataille de ces derniers jours pour avoir des renseignements sur son certificat avaient été tout un cinéma...

Mais elle était là accompagnant son merveilleux fiancé, s'étant apprêtée pour l'occasion...

Un baiser discret à son fiancé, elle alla s'installer laissant place au parrain et à la marraine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quatrebarbe

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que la cérémonie ne débuta, Quatrebarbe alla saluer toutes les têtes connues.

Bonjour Tymothé, décidément sans toi, nous serions tous bien embêtés pour les cérémonies. Merci d'être aussi présent pour tous les fidèles que nous sommes. Le berger et ses moutons, littéralement !

Il passa voir Aliizea, qui avait abandonné ses couleurs habituelles.

Rouge ! Je n'ai pas failli te reconnaître. Rouge colère ou rouge passion ?

Il lui fit un grand sourire. Un dernier moment pour le futur baptisé et la future marraine.

C'est un grand, je suis heureux d'être là avec vous. Essayez de ne pas vous évanouir sous la pression !

Il s'installa peu après pour la cérémonie. Récitant de bon cœur confiteor puis credo.
Lorsque l'homme de Dieu l'invita à le rejoindre, il s’exécuta bien volontiers.

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arks avait une fois de plus été retardé par un dossier à la Mairie, ce n'était ni le jour ni le moment pour arriver le dernier !!

Ce jour était important, un acte vers la fois, mais également un pas de plus vers le mariage avec sa fiancé.

Sa fiancé se trouvait déjà là !! Elle portait une magnifique robe longue rouge. Arrivé en avance à son habitude et toujours aussi rayonnante. De plus que ses dernier jours étaient compliqué avec des difficulté à retrouver quelques documents important.

A ses côtés se trouvait un grand homme!! Barbu !! C'était évidemment Notre Grâce Quatrebarbe, Duc du Lyonnais-Dauphiné mais qui pour cette occasion si particulière est présent en tant que futur Parrain.

Arks pris le chemin en direction de sa fiancé, elle lui fit un baiser en passant.

Tu es ravissante mon coeur, je t'aime !!! il lui déposa un tendre baiser, les yeux pétillant d'amour.

Il se retourna vers Quatre

Merci d'être là une fois de plus Quatre, enfin bientôt Parrain

Arks alla s'installer pour la cérémonie et Récita confiteor puis credo.

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le parrain arriva, son amie Quatre. Elle sourit en le voyant et lui fit une bisette

"Hmmm si je te dis un peu des deux ? Je suis souvent entre deux émotions en ce moment."

Elle rit doucement le laissant prendre place puis elle vit son amoureux, son futur mari.
Un doux baiser lui faisant, elle, pétiller le cœur

"Merci mon cœur. Faut dire que c'est un grand jour pour avancer dans notre avenir..."

Un sourire avant à son tour réciter le credo...
Flavie

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flavie arriva en retard, avait eu toutes les peines du monde à trouver le lieu, à entrer, s'était perdue et enfin aperçut Arks et le célèbre barbu, suivi d'une magnifique robe rouge ! Elle était arrivée.
Toute rouge, elle s'avança vers ses amis.

Vous étiez là ! Je vous ai cherché partout !! J'espère que je n'ai pas tout raté.
arks de valence

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2019 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cérémonie était en cours depuis très peu de temps, Monseigneur Thymoté de Nivellus prenait le temps de réciter les textes sacrés

Il manquait encore une personne, son amie qui avait accepté d'être là pour devenir sa Marraine.
Il faut dire que Flavie avait fait son éducation lors de son engagement auprès de la Maréchaussée. Il était tout naturel pour Arks que Flavie soit présente pour cet événement précurseur à un engagement pour la vie avec Aliizea.

Flavie !!! Tu m'as fait peur
lui chuchotta Arks alors qu'elle prenait place aux côté d'Aliizea et de Quatre Very Happy

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2019 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau moment d'amour et d'amitié en cette magnifique cathédrale!

J’invite maintenant le parrain d'Arks à venir sur l’autel pour réciter notre crédo, puis nous écouterons la marraine nous lire un passage choisi du livre des Vertus.

Citation:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Père Tymothé de Nivellus | Vice-primat Archevêque métropolitain de Narbonne | Évêque IP d'Agathopolis | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles | Nonce Apostolique du Lyonnais-Dauphiné | Conseiller Spécial du CESE
Quatrebarbe

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2019 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parrain, on a demandé le parrain devant l'autel ! Quatrebarbe s'approcha donc. Devant l'autel et après un léger sourire vers le prête, il s’exécuta.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Flavie

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flavie se concentra sur les mots prononcés par Quatrebarbe contente d'être entourée d'amis qui lui étaient chers et un peu angoissée à l'idée de prendre la parole en ce jour aussi important pour Arks.
Tymothé de Nivellus

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez ma lenteur, il m'arrive d'être distrait dans le temps.

Machinalement il ouvrit le livre des vertus et demandais à la marraine de bien vouloir lire le passe qu'il avait lui même choisi. Il lui laissa donc la joie de cette lecture:

Code:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

***s'auto-supprimera dans 24H...enfin, je l'aiderai quand même...

Flavie

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flavie s'avança et lut avec le plus d'application et de clarté possible.

Citation:
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Elle regarda Arks, contente de ne pas avoir trop bafouillé et regagna sa place.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse IP d'Agathopolis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: