L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Église Saint-Yves-des-Bretons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes invités sont en retard, je prie le Très-Haut pour qu'ils n'aient pas oublié le jour, et surtout le lieu.

Un brin d'exageration peut être..Elle venait juste d'arriver et il lui collait le pas.. Une confiteor s'imposerait ...

Bonjour votre Eminence, bonjour ma filleule..

A Aelis.

C'est un grand jour pour toi, je suis fier d'y être à tes cotés.. et à l'heure.

S'écarte légèrement, ce n'est pas son jour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'invective, de son parrain elle se retourna.

Oups Bonjour cher parrain monseigneur ex voisin de cellule, je ne t'avais pas vu, caché derrière un des piliers de l'Eglise. Razz
Mais l'émotion est à son comble tout comme mon stress..C'est ainsi qu'à l'appel des cloches je n'ai pas voulu faire patienter le Cardinal.

Pardonnes moi, je te promets que je ressortirais de Saint Yves à ton bras.

Elle le vit enfin s'écarter..

Euh s'il te plait ne t'éloignes pas trop quand même..
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais loin.. concentre toi...

Lui sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'elle en avait du mal à se concentrer, elle avait jeûné pour avoir oublié d'acheter son pain et son mais, et il était trop tard car elle se trouvait entre deux villes.
Son cerveau tournoyait à toute vitesse semblant chercher si les pensées légères devaient aller vers le bas et les lourdes idées vers le haut. Euh non c'était le contraire..Alors comme dans l'ordre des choses tout se remit en place.


Lui rendit son sourire, elle pouvait lui faire confiance. Il veillait sur elle comme le bon Parrain qu'il était.

-Dire que je suis concentrée est un bien grand mot, tant de choses se bousculent et se mélangent dans ma tête, c'est un sacré cocktail qui se prépare.
Je souhaite seulement que SE Iaudas ne me posera pas trop de questions.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Gast! Gast! de GAST!"

Dimanche 21 juillet 1467, attendue à trois endroits différents presque en même temps!
Alors non, Odinette n'a pas oublié, aucun des trois événements.
C'est pourtant le sourire aux lippes car c'est une belle journée qu'elle court jusqu'à l'Eglise de Saint Yves des Bretons!
A fond les manettes la Odinette, juste pour le fun même pas pour la rime!

Hop! hop! HOP!

Dérapage presque contenu quand elle emboîte le pas sur le parvis de l'Eglise.
Le premier qu'elle voit c'est le vieux, enfin celui à qui elle a donné les cours pour sa licence, l'un des premiers avec qui elle a pris plaisir à enseigner, un homme intelligent, même si il dit pas puer l'encens! IAUDAS!

Ode s'approche de lui et s'incline respectueusement et lui dit même pas essoufflée, l'est jeune encore elle et sportive donc elle est juste un brin taquine, l'est Ode quoi!


Demat mon Eminence Iaudas , contente de vous voir et je vous remercie de vous charger de mon amie Ael.

Puis plus bas elle lui murmure

Je vous ai apporté quelques douceurs , une spécialité bulgare, vous verrez un petit bijoux.


Son Eminence aime les bonnes choses, Ode le sait et ceux qui le connaissent le savent aussi puis son regard fouine l'endroit pour voir Aelais et lui sourire grandement , surtout qu'elle est accompagnée de son voisin, parrain Neirin.
Ni une ni deux, la Odinette s'approche pour déposer une bise sur le front de Ael et d'offrir un large sourire à Neirin.


Ho que je suis heureuse d'être là à vos côtés Ael, désolée pour le retard... j'ai eu une urgence.
Ravie aussi de vous revoir Monseigneur.


Puis amusée elle murmure à son amie un air :

Marchant à travers ce rêve, je te vois
Ma lumière dans l'obscurité, en respirant l'espoir d'une nouvelle vie
Désormais je vis à travers toi et toi à travers moi, c'est merveilleux
Je prie de tout mon coeur pour que ce rêve ne s’arrête jamais

Je me vois à travers tes yeux
Respirant cette nouvelle vie, m'envolant très haut
Ton amour m'ouvre les voies du paradis
Donc j'offre ma vie en guise de sacrifice
Je vis à travers ton amour

Tu m'apprends à voir toute cette splendeur
Mes sens découvrent un monde que je n'aurais pu imaginé
Maintenant je te donne tout mon espoir, je capitule
Je prie de tout mon coeur pour que ce monde ne disparaisse jamais

Et je me vois à travers tes yeux
Respirant cette nouvelle vie, m'envolant très haut
Ton amour m'ouvre les voies du paradis
Donc je t'offre ma vie, je t'offre mon amour, à toi

Quand mon coeur n'était jamais ouvert
Et mon esprit jamais libre
Jusqu'a ce que tu me montre ce nouvel univers
Mais mes yeux ne pouvaient envisager
Toutes les couleurs de l'amour et de la vie éternelle

Éternelle
Je me vois à travers ton regard
Vivre cette nouvelle vie et s'émerveiller
S'émerveiller

Ton amour m'ouvre les voies du paradis
Donc j'offre ma vie en guise de sacrifice

Et je vis à travers ton amour
Et je vis
Je te vois


Un clin d'oeil puis elle ajoute doucement

Notre chanson d'Amour et d'Amitié pour le Très Haut!

C'est une GRAND JOUR pour Ael, JAMAIS!
Jamais Ode n'aurait raté ça!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'entendit arriver, mi courant, mi survolant le sol de Saint Yves. Ael ne se retourna pas elle devinait d'après les pas légers et gracieux que c'était celle qui était devenue son Amie au fil des cours de pastorale et de licence.
Leur amitié se renforça quand enfin la brunette fut baptisée de ses mains en cette même église.
Et la c'était la cerise sur le gâteau, encore grâce à Ode et ses missives, elle serait ordonnée. Ode comprit bien vite ses requêtes et ses prières. Elle la guida dans ses démarches sans faillir.
Quand Aelais s'attristait elle était là pour la soutenir.


Alors comme le Très-Haut avait mis Mgr Neirin et Mère Ode sur son chemin, car rien ne se fait par hasard, elle essaya d'entonner le chant d'Amour et d'Amitié, à la suite de Mère Ode, mais
Couac elle chantait faux alors elle se concentra sur les paroles.

Au terme de cet exercice des plus laborieux, surtout pour les oreilles, elle lui sourit et lui dit :
Merci de votre présence, merci d'être mon amie. Sans vous je ne serais pas là.

Heum je vois que nous avons eu la même idée, mais je souhaitais remettre au Cardinal, l'hydromel ainsi qu'une boite de biscuits de la joie achetés en l'abbaye de Sainte Illinda qu'au terme de la cérémonie.

_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat salua la jeune femme demandant l'ordination, et quand elle se mit à genoux, le vieillard l'aida à se relever immédiatement.

Soyez bénie, ma fille. J'espère que vous êtes prête pour le grand jour.

Il se leva du faldistoire avec l'aide de sa canne, s'avançant doucement en direction du petit jubé.

Avant de vous conférer le sacrement, j'aimerais savoir d'où vous vient votre vocation.

Le regard du vieil homme se dirigea vers l'évêque qu'il avait croisé à l'assemblée épiscopale française.

Bienvenu à vous, mon frère.

Une autre voix, cette fois bien connue le fit se retourner, c'était Ode. Il lui sourit en entendant ses paroles.

Il n'y a rien de plus normal, ma soeur. Cela me fait plaisir !
Oooh...trugarez, je vous en donnerai des nouvelles quand j'aurai passé l'étape dégustation dans la sacristie.


Le ventre du vieux en serait très reconnaissant, pour sûr !
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Kerloc'h a sourit à la réponse du Cardinal, persuadée que les gourmandises lui plairont et ravie de lui faire plaisir aussi même si elle ne lui dira jamais, ça a toujours été un peu ainsi avec lui d'ailleurs.
Evidemment, elle s'éloigne légèrement de lui afin qu'il puisse débuter la cérémonie, ou tout simplement converser avec la future ordonnée.

Puis touchée par les mots de son amie Aelais, la jeune femme lui sourit plus largement en lui répondant:


Vous auriez fait pareil pour moi et l'Amitié c'est aussi cela.

Puis doucement , Odinette laisse Aelais afin qu'elle puisse répondre à la question de Iaudas, et c'est naturellement qu'elle prend place aux côtés de Monseigneur Neïrin.
Large sourire à son attention avant de reporter son regard azuré sur les deux protagonistes du jour, toutefois elle lui murmure à l'évêque:


On va finir par ne plus se séparer tous les trois à ce rythme!
Comment allez vous?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard du vieil homme se dirigea vers l'évêque qu'il avait croisé à l'assemblée épiscopale française.

Bienvenu à vous, mon frère.

Merci votre Eminence, c'est un honneur et un plaisir de vous voir officier..Et une grande joie d'accompagner Aelais qui va rejoindre mon conseil diocesien ensuite.


Puis doucement , Odinette laisse Aelais afin qu'elle puisse répondre à la question de Iaudas, et c'est naturellement qu'elle prend place aux côtés de Monseigneur Neïrin.
Large sourire à son attention avant de reporter son regard azuré sur les deux protagoniste du jour, toutefois elle lui murmure à l'évêque:

On va finir par ne plus se séparer tous les trois à ce rythme!
Comment allez vous?


Repond taquin:

Vous dites ça, mais tel le vent vous m'oublierez des que vous croiserez un bel italien, provençal ou breton que sais je qui croisera votre route...

Sinon ça va. Toujours beaucoups de projet qui m'accapare, et une actualité chargé. mais j'aime ça..Et vous même? On ne vous a pas encore crucifié chez les croix Noires?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les réponses de Neïrin la font se mordre la joue pour ne point éclater de rire, son minois se tourne délicatement et gracieusement vers lui pour lui répondre.

Ahem! Cela existe ça un bel italien, provençal et breton à la fois?
Par tous les Saints, si tel est le cas, effectivement je pourrai vous oublier!


Pincement de lippes cette fois, le regard brillant et rieur.

Non, point encore! Mais si cela arrive, je vous inviterai de façon à ce que vous soyez au premier rang.
Oh moi sinon...


"Oh! Elle pense déjà à sa prochaine robe"* enfin ça c'est pas d'actualité même si la réplique a été amusante à relever.

Bien j'ai beaucoup de choses à faire, juste je dois me remémorer quoi!

Lui sourit taquine et reprend

Cessez de tenter de me déconcentrer je vous prie, nous sommes réunis ce jour pour Aelais.
Alors un peu de sérieux, si tant est que cela soit possible.


[hrp* référence à Dirty Dancing]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, tout ce qu'elle redoutait arriva : Les questions.
Ne sachant trop que faire ni surtout que dire, Ael ne bougea pas de sa place. D'ailleurs c'était quoi sa place ?


Seule Aelais savait ce que Le Très-Haut lui avait planté dans le cœur. Elle cherchait dans les yeux d'Ode son soutien. Après tout il fallait simplement se laisser guider..Alors quand le Cardinal Iaudas l’aida à se relever elle inclina la tête respectueusement puis dans une profonde inspiration :


Votre Eminence si je suis ici devant vous et mes Amis c'est effectivement pour l'élévation à la prêtrise, pourquoi ce choix me demandez-vous ? C'est une longue histoire entre ma tante, un monastère et moi.
Je fus élevée dès mon plus jeune âge entourée de religieux, comme SE David de Sen Bertran, et de nombreux grégoriens.
Au décès de ma tante, n'ayant plus aucun accès à l'abbaye, je me résignais à errer sur les routes souhaitant ardemment me faire baptiser, la seule solution qui s'offrit à moi fut Saint Benoît, connaissant de réputation Mère Eloin.
Ainsi je rencontrais Mère Ode et lui fit part de mon projet, celui de reprendre le travail inachevé de ma tante chez les grégoriens afin de transmettre dans ce magnifique édifice, toutes les connaissances que j'aurais acquises au fil du temps.
Et surtout le plus important, de faire connaitre à ceux qui le demandent, la parole Divine à travers notre Dogme - sans oublier le droit canon -

Puis en réponse à son Amie : Je vais, je vais ...pas trop à l'aise dans mes chaussure, enfin vous me connaissez bien donc cela n'est pas surprenant. Elle hocha la tête, oui nous sommes condamnés à ne plus être séparés mais une condamnation pareille j'en veux bien une tout les jours. D'ailleurs çà y est je suis à Poitiers, près de mon Parrain...


Voilà Votre Eminence le pourquoi. Oups pardonnez-moi je suis impolie, je ne vous ai pas souhaité le Bonjour.
_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !


Dernière édition par Aelais. le Lun Juil 22, 2019 12:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je venais vous voir vous faire crucifier, je pense qu'on me crucifierais à vos cotées, ils savent combien je vous suis indispensable.

Puis provocateur, murmure:

Qu'il puisse y avoir un homme qui soit à la fois breton, italien et provençal, c'est de l'ordre du possible, mais qu'il existe de l'un de ces 3 peuples, un seul homme qui puisse être beau, c'est impensable. Seules leurs femmes sont belles, vous en êtes le témoignage, mais leurs hommes, mon Dieu qu'ils sont laid. Sauf quand ils sont prélat, la foi les transfigure.

Fait semblant d'être dégouté..Puis

Chut, on écoute, c'est important.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son regard croise et se plante dans celui d'Ael pour lui transmettre du courage et la confiance en elle.
Il n'y a pas de bonnes réponses ou mauvaises d'ailleurs, il n'y a que la réponse sincère du coeur comme Aelais le fait à cet instant.
Un clin d'oeil de la part de l'Ode avant de revenir à Neïrin et de se contenir sincèrement pour ne pas être prise d'un fou rire.


Tsssss!
Vi chut!
Sinon je vous mords l'oreille!


Sourit largement en regardant l'amie qui sous peu fera partie de la bande des ordonnées et c'est pas rien.
En tous les cas, Odinette lui souhaite réussite dans toutes ses entreprises, et elle fera le nécessaire pour ne jamais être bien loin d'elle... Et de lui aussi par la même occasion!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aelais.



Inscrit le: 07 Juil 2019
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa force elle le savait, elle la puisait dans la croix qu'elle portait au cou mais qu'elle dissimulait pour le moment et surtout dans le regard d'Ode.

Euh au lieu de vous murmurer je ne sais quoi, un de vous deux aurait pu secouer la manche de ma chasuble, Je n'ai même répondu au Bonjour du Cardinal Iaudas.

Pffff en voilà de drôles d'Amis puis elle éclata de rire se disant qu'elle méritait bien plus d'un confiteor.
Elle commençait à les compter : celui de l'ordination, celui que son parrain lui a demandé à l'entrée de l'église, et niark plus un donc çà faisait déjà trois.

_________________

Ita fiat, quia scriptum est ! Qu'il en soit ainsi, puisque c'est écrit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat écoutait très attentivement l'explication à propos de la vocation, sentant que la jeune femme avait bien mûri son choix avant de se présenter à l'ordination. Il hocha de la tête sans en demander plus, pour lui, personne ne pouvait juger de la vocation de quelqu'un. Cette question là frôlait bien trop le domaine de la transcendance.

Votre volonté suit une certaine logique admirable, vous avez visiblement été préparée à devenir ce que vous souhaitez devenir. Il n'y a aucun doute sur votre envie de servir le Seigneur. Si telle est bien votre volonté, nous l'exaucerons en ce jour.

Le cardinal regardait autour d'eux, cherchant à voir si un autre visage passerait les portes de l'église.

Sommes-nous au complet ? Nous commencerons dès que vous serez prête.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com