L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Le cadre RP de l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, préparer la 9ème croisade lorsque la turquie sera bien en place, ce serait une épopée passionante! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garance



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est super
vous êtes allé en Turquie?
Donc, si je vous comprends bien.; A moins d'être turc, on peut oublier d'être averro dans le jeu..
Génial.. J'imagine sans peine des confrontations entre aristos et averros, je veux dire d"'idées" bien sûr.. Parce que pour parler, oublions..
Sans parler de la qualité de traduction etc..
Ben au fait pourquoi on fertait pas l'inverse hein?
C'est vrai quand je vous entends, vous avez aucun souci à parler arabe on dirait..
Oh mais allez-y alors..
Nous, on va demander à levan si on peut pas rester en france
Laughing Laughing

Bon, c'est de l'ironie.. mais il en faut bien quand j'entends vos raisonnements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si les averro n'arrivent pas à se développer suffisament dans les royaumes francophones, par exemple, les admins ne voudront pas coder cette voie ici.

Maintenant j'ai bien entendu ce qu'à dit anguille, mais je me demandais tout de meme quelque chose : les precheurs averro (ici ou en turquie) aujourd'hui ou dans un an, quand ils precheront dans des villes aristo des idées contraires à l'Eveque du coin, il n'y a pas possibilité de faire sauter l'éveque, comme c'est normalement programmé pour des idées internes à l'aristotélicisme?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reani



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 102

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

garance a écrit:
Ben c'est super
vous êtes allé en Turquie?
Donc, si je vous comprends bien.; A moins d'être turc, on peut oublier d'être averro dans le jeu..
Génial.. J'imagine sans peine des confrontations entre aristos et averros, je veux dire d"'idées" bien sûr.. Parce que pour parler, oublions..
Sans parler de la qualité de traduction etc..


Et pourquoi je propose la Corse ? pour des pâquerettes ?

Si l'on donne une province directement sur le continent il va forcement y avoir du tapage, les averroïstes qui le deviendront trouveront que c'est une injustice la manière dont leur Frères sont traités dans les autres provinces et vont vouloir forcement venir réparé l'injustice, donc vous imaginez très bien ma pensé, le seul moyen de pouvoir donné une base solide à la religion averroïste serait de leur permettre de se dévellopé dans un "Royaume de Corse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humble



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

garance a écrit:
Donc, si je vous comprends bien.; A moins d'être turc, on peut oublier d'être averro dans le jeu..
C'est vrai que c'est dommage, mais à l'époque c'était plutôt ça (je pense): Une église catholique prédominante, la naissance du protestantisme, quelques Juifs par-ci par-là (quand on ne les accusait pas d'empoisonner l'eau des puits) et des musulmans... Ben pas beaucoup, vous vous imaginez bien - on est presque au bout de la Reconquista donc fatalement il y en a plus des masses - donc je ne vois pas où est l'incohérence Rp.

Mais n'oublions pas le sud de la péninsule ibérique. Wink

Maintenant, je peux comprendre le problème que ça pose aux joueurs. Mais il ne faut pas perdre de vue que la religion est surtout culturelle:
Les occidentaux sont majoritairement chrétiens.
Les arabes sont majoritairement musulmans.
Les Juifs sont majoritairement... juifs.

C'est un peu moins vrai aujourd'hui avec la propagation de l'athéïsme et de la gnôle... Euh... Gnostique. Mais à l'époque c'est assez fidèle au modèle. Smile

Je pense pour ma part que les joueurs ont voulu allez trop vite et sont loin en avance sur le codage des régions.

Ca c'était pour les Averros. Les Spino eux sont condamner à suivre un Rp non pas de religion conquérante mais bien de peuple (non par manque de volonté d'intégration mais par rejet de la part de la population locale) soumit aux affres de la diaspora. Enfin, si la volonté est de se la jouer historique. Ce n'est pas obligatoire. Smile
_________________
Aspirant moine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

@humble alors tout de suite on arrête les comparaisons avec l'irl . ça n'a rien à voir ici et la manière dont les religions sont pensées, voulues et jouées, en dehors de l'héritage des églises curés éveques n'a rien à voir. Plus vous vous accrocherez à cette vision irl, moins vous serez adapté à ce qui est demandé.

@garance : eh bien oui et non. En turquie, si j'ai bien compris, l'averro sera codé comme l'ea l'est en france . Vous avez enfin vos terres , faut juste les partager avec les joueurs turcs. Vous ne pourrez pas avoir des idées averros si vous n'êtes pas dans un royaume averro (si j'ai bien compris encore une fois)

@bn et donc non, precher en tant qu'averro jouera sur les idées averros et non aristo. Donc préchez tant que vous voulez, ça sera d'autres idées et donc vous ne jeterez pas le curé et l'eveque (quand ça arrivera, cad pas tant qu'il ny' a pas de lvl4 et y'a encore sciences et techniques à faire en lvl3). Et dans le village, y'a que l'église aristo qui fera les messes ig, aura un curé, etc.

donc vous pouvez rester en france ou ailleurs, faire ce que vous voulez, mais vous n'aurez pas de place IG, ni d'église IG. C'est ce que j'ai compris. Par contre, ce que je tente de vous faire passer comme message, c'est que les église alternatives sont aussi, en dehors de toute la richesse du rp et du respect que je peux avoir pour celui ci, un frein à la complétude de l'organisation et de la mise en place de l'église en général, aristo, spino, averro ... globalement, à mon avis, y'a erreur dans la commande : vous faites de l'averros là ou c'est prévu que ça soit aristo et que ça changera pas, alors que là ou vous devriez faire, vous ne faites pas. Et en faisant au mauvais endroit (désolé suis un peu fatigué là), vous gênez le développement du reste.
Moi c'est une mise en perspective des souhaits des développements des église que je souhaite, qu'on sorte du micro local pour peser sur ce que les gens veulent de la religion dans les RRS.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, maintenant si on ne peut faire une guerre d'idées inter-religions, il y aura toujours la possibilité de faire croisade contre un pays qui n'a pas la même religion. Certes, les mollahs ne seront pas évincés (mais peuvent être mis en procès), mais le pouvoir en place pourra l'être, le prêche averro pourra être interdit (si les croisés prennent le controle de leurs territoires). Tout ça pour dire qu'il reste néanmoins des possibilités de ce côté là

Et pour revenir sur la turquie, pas besoin d'attendre la turquie : l'émirat de Cordoue apparaitra bientot à coups sur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

la turquie est déjà codée et ouverte depuis plus d'un mois. Ensuite, la thessalie et la bulgarie ? Roumanie ? y ont été adjoints. Donc y'a déjà du monde là bas qui vit très bien sans nous
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce qu'il faut comprendre c'est que pour lévan nous sommes des fourmis et lui s'amuse à taper de temps en temps dans la fourmilière pour voir ce qui se passe....

Twisted Evil
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Oui, maintenant si on ne peut faire une guerre d'idées inter-religions, il y aura toujours la possibilité de faire croisade contre un pays qui n'a pas la même religion.


ça serra interdit, Lévan l'a déjà dit : " il est hors de question qu'une grosse communauté de joueur s'abatte sur une petite pour y porter la guerre".

il a bien dit à l'irl de Paris que la guerre des idées c'était interne aux régions, donc ce sont des "parlant turc" (turcophonne ?) qui devront faire la guerre en turquie, et des francophonnes en zonne francophonne.

il permettra à la france de faire la guerre à la bretagne (franco vs franco) mais ne le permettrait pas si la france attaque aragon (par exemple).

de plus si les église RR sont des église "inventée" c'est pour évitter les déparapage religieux HRP, tu comprend bien qu'il ne va pas prendre le risque de dérapage HRP entre français et turc surtout avec les tention IRL déjà existente entre les 2 pays (entrée dans la CE)

donc arrètez vos fantasme de croisade... pour qu'il y en aie une il faudra une raison RP et respectant les règle IG , donc une croisade contre un duché de la même langue (règle IG) et pour une raison de virage religieux (raison RP).
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai pris soin de dire "la turquie sera bien en place". Turquie ou autre, il va de soi que la plupart des provinces y seraient crées.

Une fois les choses à peu près équilibrées, je ne vois pas par quelle justification les admins pourraient interdire à un nombre très limité de joueurs comparé à la masse globale de se rendre dans un pays situé à l'autre bout de l'Europe par exemple.

On a vu ce que ça a donné France contre Bretagne, et là si je ne me trompe, il n'a pas interdit à la grosse communauté d'aller fracasser le duché (enfin ils ont meme pas reussi a prendre leur capitale donc bon)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
de plus si les église RR sont des église "inventée" c'est pour évitter les déparapage religieux HRP, tu comprend bien qu'il ne va pas prendre le risque de dérapage HRP entre français et turc surtout avec les tention IRL déjà existente entre les 2 pays (entrée dans la CE)


Oui, enfin faut pas pousser grand'mère dans les orties non plus : une religion "inventée" qui ne voit le jour qu'en Turquie, et dont les interractions sont impossibles ailleurs (d'après les dires d'Anguillerusée), c'est juste du ravalage de façade, pas de l'innovation ... Rolling Eyes

Le "dérapage" de Humble un peu plus tôt dans ce topic doit autant à la pseudo-inventivité des admins qu'au manque d'information des églises elles-mêmes : pour beaucoup de joueurs, les noms des religions ne sont que du maquillage, ce que les admins ne démentent pas par leurs choix successifs ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ne pas dévier du sujet. la chose est là. Les croisades ne semblent pas à l'ordre du jour pas plus que la guerre des idées entre eglises. Donc la question, c'est quoi faire ensuite ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garance



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah Jeandalf, contente de te voir Laughing
Ok, j'ai bien tout relu..
Alors, la Corse? pourquoi pas?...
Je comprends ton point de vue Anguille, mais en fait, il faut bien voir aussi une chose, c'est que, si les Averros se sont pas développés en France, c'est avant tout une question de RP.. Tu vois?
Alors, évidemment, je comprends la position qui est de dire, mais c'est quoi ce petits "moustiques" qui viennent piquer l'EA??? RP parlant.

D'où ma question? Si, on arrive à établir un cadre RP suffisamment ouvert, pas trop quand même pour rester dans une cohérence IRL, eh bien, on pourrait faire quelque chose de sympa..

Maintenant, si ma méoire est bonne, mais je n'ai plus les dates exactes en tête, la communauté arabe était très fortement implantée en Espagne..Parmi les chrétiens.. Et dans le royaume d'Andalousie, les deux communautés vivaient en symbiose..

C'est Isabel qui a changé la donne

En tant qu'averroïste, garance s'est rendue en Aragon rencontrer les averros de là-bas.. Eh bien! Ils ont l'air vraiment persécutés et sont à moitié "morts".. Garance a discuté avec eux ( je vous dis pas les doubles posts franco-espagnols.. même si je parle un peu espagnol
Laughing Laughing )

Ce que je veux dire, c'est que un RP intéressant entre l'EA et les averros ne dépend pas pour moi de l'attribution d'un comté ou duché.. Bon d'accord, j'enfonce une porte ouverte..Excuse..

Et concernant les croisades, je suis de l'avis de Jeandalf... Rolling Eyes Rolling Eyes

Alors, perso, j'ai rien contre le fait que Levan se fasse du fric.. Vraiment.. Son jeu est un succès et qu'il en profite tant mieux..

Vous l'avez rencontré.. Pas moi..

Ce qui m'embête c'est de voir que d'excellents joueurs comme Pouyss et Jeandalf se tirent..

Parce que quoique tu dises Anguille, pour les milliers de joueurs et joueuses qui sont sur RR eh bien, c'est une petite minorité qui fait avancer le jeu..

Et si je peux vous être d'une aide quelconque dites-le moi..

Enfin, j'avais dans l'idée de faire une "Lettre ouverte à Levan" dans la section RP des RR concernant la religion..

Qu'en pênsez-vous?

Perso, je trouve que ça rendra les choses publiques.. Si nous sommes à plusieurs et sans ton de provoc ou d'agression, on peut peut-être provoquer une réaction intéressante..

Vous en pensez quoi?
C'est bataille perdue d'avance? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humble



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
@humble alors tout de suite on arrête les comparaisons avec l'irl . ça n'a rien à voir ici et la manière dont les religions sont pensées, voulues et jouées, en dehors de l'héritage des églises curés éveques n'a rien à voir. Plus vous vous accrocherez à cette vision irl, moins vous serez adapté à ce qui est demandé.
Toutes mes excuses, je suis un nouveau venu sur ce jeu et je ne m'étais pas rendus compte de cela. Confused
_________________
Aspirant moine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 5 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com