L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attaque de la mairie de Tulle imminente ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 12:02 pm    Sujet du message: Attaque de la mairie de Tulle imminente ? Répondre en citant

Historique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93049401#93049401

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93047303#93047303

courriers de EnOra:

Citation:
De En0ra Date d'envoi Le 06 Juillet 1467 à 09h09
Objet Tulle
Expire le 28 Juillet 2019
Bonjour,
Je risque de perdre tulle dans les prochains jours. Je n'aurais pas assez de défense pour tenir s'ils aménent du monde. Si cela venait à arriver, j'espére que l'Eglise ne me lachera pas.
Enora.

En0ra Date d'envoi Le 06 Juillet 1467 à 11h35
Objet Re: Tulle
Bonjour, Enora
Vous pensez bien que Rome est déjà alertée, avec envoi des extraits du Tribunal.
Et aussi que le Juge est mort...

Pouvez-vous me donner la liste des habitants de Tulles?
Et ceux qui ont changé si vous le pouvez? (car je sais que tant de fourberie nous ne l'attendons pas, nous, et ne regardons pas forcément à tout cela.)

Surtout ne bougez pas de Tulles, il n'y a que mes amis notoires mêmes inoffensifs qui ont été attaqués durement ces temps derniers en Limousin.(Anonymous, Tramzir, Stephannia)Et ce par des brigands dont on ne voit jamais le visage ni la description.

Oui vous risquez de perdre votre poste de maire. Ils n'hesitent pas a envoyer leurs sbires le temps d'une élection.

et Non Rome ne vous lachera pas.

J'ai eu Saigneur hier a Limoges venu se vanter. Il sait mon avis la dessus, mais bien sur je n'avais pas encore lu le procès enfin je n'avais que la premiere partie.
il etait venu chercher des personnes pour prendre la mairie je pense...
Il n'en a pas eu evidemment chez moi, mais il a fait toutes les tavernes.

Ceci dit vous n'êtes pas encore radiée hein!

nous vous demandons simplement de ne pas bouger de votre ville. S'il faut aller vous chercher a un moment ou a un autre, ce sera a nous de le faire.
Ils sont furieux vous savez. Ils n'ont pas reussi a me virer pour l'instant. Ils vont devenir de plus en plus énervés et dangereux.

Citation:

De En0ra Date d'envoi Le 06 Juillet 1467 à 13h35
Objet Re: Re: Tulle
Merci pour votre réponse.
Je ne compte pas bouger de Tulle, cela fait plus d'un an que je n'ai presque pas bougée. Ce n'est pas maintenant que je vais m'en aller.

Voici la liste. J'ai déja plusieurs soutiens qui se sont déclarés.
Liste des villageois (30)
Flolou de La Rochelle
VI
255PR

Minette d'Avesnes-Beaufort
VI
255PR

Samsa d'Treiscan
V
101PR

Agetpc
VI
255PR

Anantee
VII
255PR

Benoit30
VII
255PR

Cerboulons
VI
255PR

En0ra
VI
255PR

Justine041
V
255PR

Koenigskeup
VI
255PR

Kylian_de_segard
VI
255PR

Pikret
V
255PR

Sephiroth13
VI
255PR

Candidexe
V
247PR

Velindra
V
231PR

Lionardo_de_pazzi
V
221PR

Lilianna.lou
V
142PR

Meroe
VI
111PR

Petro_nille
V
109PR

Marianne._
IV
63PR

Tara_lylla
IV
46PR

Clotaire_william
IV
25PR

Kayliee_ostaria
III
23PR

Britanya
III
22PR

Damemargo
III
20PR

Fiacrelin
III
18PR

Maribeth
III
7PR

Elvan_manel
II
4PR
(Fiche d'objectifs)
Marc_perron
II
4PR
(Fiche d'objectifs)
Elfyz
I
2PR
(Fiche d'objectifs)

Citation:

[color=darkblue] En0ra Date d'envoi Le 07 Juillet 1467 à 09h18
Objet Re: Re: Re: Tulle
Petit rapport journalier.

Saigneur a qui la comtesse a fait miroiter le poste de maréchal reste a Limoges pour l'instant.
Notre taverne est semble t-il appréciée de cet homme car malgré notre désaccord, il vient chez nous. A notre grand dam, car notre liberté de penser est réduite, mais tant qu'il est là... Il sait que nous sommes tous contre lui. Il ne se rend absolument pas compte qu'il est utilisé.

courage a vous.
(je pense a votre baptême, pardon... entre tout ce qu'il y a faire et qui retombe sur un épiscopat chaque jour en ce moment en Limousin et de la Marche;, j'ai un peu de mal avec Messire Temps.)

Citation:

De En0ra Date d'envoi Le 07 Juillet 1467 à 10h41
Objet Re: Re: Re: Re: Tulle
Bonjour,
Comment il peut être à Limoges alors qu'on le voit à Tulle ?
Je commence à voir arriver des gens soutenant la Comtesse. Ca va commencer.
Enora.

(Saigneur poste sur le forum de Tulle, il doit être en furtif... Ou alors il y a un truc que je pige pas.)

HRP/RP
Citation:
ci-joint deux parchemins images trop grands pour poser icelieu, prouvant la presence de Saigneur a Limoges

[vérifies donc bien, et s'il est chez toi ticket.] Car il est bien chez nous. et hier soir en taverne, il est resté longtemps. mais bon tulles est a une nuit de Limoges a cheval, cependant il n'en a pas! 3 noeuds]

peux tu me donner les noms envoyés par la comtesse?(je suppose que tu as fait le menage dans ta mairie et t'es tout de meme entouree de gens de milice)
mais quoi qu'il en soit il faudra que tes amis clament leur mecontentement en ville, et même en province. (rp)

Ne serait-il pas judicieux que tu rendes les impots preleves aux gens, que les preneurs aient la tache de les redemander? Par mandats les traces sont indéchirables! et bien sur tu copies le tout sur un parchemin...

Et de démontrer que tu ne les voles pas?
(car on sait bien que tu ne voles pas hein!^^ mais voila leur machiavelisme divisionnaire va tres tres loin. ce sont des anciens qui connaissent l'In Gratibus sur le bout des doigts.)

J'attends la nouvelle liste de cette ville .

Citation:
reste tribunal et proces a publier.

feuilllle

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine ici pour terminer de montrer le visage d'une dirigeante, ainsi chacun saura à qui il a à faire.
Par esprit de neutralité, je pose toute la copie du parchemin du tribunal, mais je mets en lettres plus épaisses le plus intéressant.

Citation:
Procès ayant opposé Saigneur à la municipalité de Tulle

Saigneur était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Citation:
Le prévenu a été relaxé

Citation:
Bonjour !

Réquisitoire de l'accusation
Citation:
* Écoutant l'homme, elle se retint de rire... *

Je vois que vous ne connaissez pas les rouages de notre bonne Justice. Je vais donc vous expliquer, puisque vous semblez ne pas savoir.

Déjà, je ne suis pas un homme, mais une femme. Oui, le Procureur dans l'histoire, c'est le Maire. Dés lors que la Mairie dépose un procès en son nom, c'est au Maire d'agir en lieu et place du Procureur. Ainsi donc, il n'y a pas de Procureur.

Ensuite, ici, on est la pour que vous vous expliquiez sur les faits qui vous sont reprochés ! Non sur moi ou sur Paul qui aurait déféquer dans le jardin de son voisin. Donc bon, la moindre des choses est de s'expliquer.

* Se tournant vers le Juge... *

J'ai déjà tout expliquée au début du procès. L'accusé ne semble pas s'en expliquer et le revendique. Il incite à la révolte publiquement, je n'ai même pas besoin de rajouter d'informations.

Je demande une peine de prison de 3 jours minimum, ainsi qu'une amende à verser à la Mairie de 50 écus.

* Puis elle signa le registre en date du 5 Juillet 1467... *

Nous sommes dans les locaux du tribunal comtal à la date du 06 juillet 1467.
Je suis Nicolas de Malemort & de la Louveterie, juge dans l'affaire opposant la mairie de Tulle à Saigneur.

Premièrement, j'aimerai rappeler que le tribunal n'est pas le lieu des querelles politiques. Celles-ci se règlent dans les urnes.
Secondement, je tiens à préciser que je n'apprécie pas du tout le ton et le vocabulaire que j'ai pu entendre lors de ce procès et cela s'applique aux deux parties.

Fort heureusement pour moi, je n'aurai pas à juger du fond de l'affaire car l'acte d'accusation est vicié. En effet, nous pouvons collectivement remarquer que l'accusation n'a pas précisé à la défense que l'appel à un avocat était possible, le privant certainement d'un appui juridique fort nécessaire. Cette possibilité de prendre un avocat doit clairement être énoncée, comme le précise le droit royal.
Je ne peux qu'inviter l'accusation à réviser ses fondamentaux judiciaires et notamment les guides comtaux à sa disposition.

De ce fait, je prononce la relaxe de l'accusé.

L'accusation a la possibilité de faire appel dans un délai de deux semaines auprès du tribunal du palais.
Affaire classée ! Affaire suivante !

Citation:

Acte d'accusation
* La jeune Mairesse se pointa au tribunal, les bras chargés de dossiers. Il était temps de faire quelquechose contre la gangraine... *

Honorable Membres de la Cour de Justice du Limousin,
Je me permet, ce jour du 4 Juillet 1467, ouvrir un procés en tant que Maire de Tulle, contre Messire Saigneur.

Celui-ci, depuis quelques jours et certainement depuis un moment, se comporte de façon bizarre. Aprés avoir crié "Au bucher" en gargote, il a déboulé dans mon bureau en hurlant. Bon, il hurle... Comme toujours, il ne sert a rien mais bon, il aime cela.

Il m'accuse de Haute Trahison, que je me sert de mon poste de Maire de Tulle pour satisfaire mon égo, il lance une pétition pour demander ma démission. Jusque la, il fanfaronne. Mécontent d'avoir perdu aux élections, il s'était calmé. Mais il est bien décidé cette fois-ci à en découdre.

L'homme n'en est pas a son coup d'essai. Par le passé, il avait déja tenté mais je n'ai rien dit. De plus, l'homme semble se jouer de nous en se promenant dans les rues de la ville d'une façon... furtive. Et toujours quand il fait le fanfaron.

Non... Cette fois ci, je prend les devants pour "Incitation à la révolte". Il le dit haut et fort, et j'ai bien pris note:
"un proces ????? ho mais enfin voyons ! on sait tres bien tous les 2 que vous n oserez pas .

beaucoup de parlote et aucune action hi hi hi

allez moi je dis CHICHE pour le procés et je vous le dis ici en public je vais continuer a pousser les habitants a la revolte ."

Vous remarquerez que son lexique est plutôt... faible.

En vertu de la coutume portant sur "Si cette conduite se généralisait à la population, la communauté en partirait-elle ?", je répond oui. C'est clairement une incitation à révolte et cela doit être puni !

* Puis elle signa le registre en date du 4 Juillet 1467...*

Citation:
Première plaidoirie de la défense
bonjour monsieur le juge, bonjour monsieur le procureur

je vais vous relater les fait comme ils se sont passer en essayant de faire le plus court possible car vous comme moi n'avons pas besoin de perdre notre temps avec cette histoire .

Enora mairesse de TULLE a user du " message du maire " pour régler ses compte personnel et donc dépenser des points de communication payer PAR LA MAIRIE .
voici le message en question:

" De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 03 Juillet 1467 à 10h47
Objet PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! Expire le 21 Juillet 2019 PAS CONTENT ! PAS CONTENT !

Mes chers Habitants,
Chers Résidents du Comté,

Aujourd'hui, je m'insurge ! Je ne pensais pas avoir à le faire, mais je n'ai pas d'autres choix.
Le 22 Juin, la Comtesse s'exprimait sur son bilan de mi-mandat. A la fin, elle disait ceci: "Le Diocèse de Limoges vous vole et vole les voisins !"

Je faisais part à notre Comtesse mon désarroi vis à vis de la généralité qu'elle a employée. De ce fait, je m'attendais à ce qu'une annonce rectificatif soit publiée, mais il n'en est rien à ce jour.

Je trouve cela inadmissible de dire que le "Diocèse", dont je fais partie, vole les habitants. En tant que Curé, je ne peux pas accepter cela, alors que je me bat chaque jour pour avoir des confessions aussi souvent que possible, alors que le prix de la confession est d'un écu symbolique.

Je trouve cela inadmissible de dire que le "Diocèse", dont je fais partie, vole les habitants. En tant que Maire, je ne peux pas accepter cela, alors que je fais tout pour mes habitants, qui sont aussi mes paroissiens.

La dernière annonce, je l'attendais avec plaisir. Je lui ai laissée le temps, mais il n'en est rien.
Sur cette dernière annonce, on vous prend pour des vaches à lait ! Après avoir fait croire à tout le monde que le "Diocèse" vous vole, on vous demande de l'argent ! Pas un seul mot rectificatif sur la généralité religieuse faites.

Je trouve cela inadmissible !!! En conséquence de ce manque de considération pour les hommes et femmes d'Église, pour cette erreur de terme, j'annonce que la ville de Tulle ne paiera pas son impôt au Comté !

Oui, je fais un blocus financier et j'en assume entièrement les conséquences ! On ne peut pas dire que le "Diocèse" de Limoges dont je fait partie "vole" les habitants et ses voisins et ensuite venir demander l'impôt à ses mêmes habitants !

Tant qu'une annonce claire ne sera pas publiée, rectifiant ce terme lourd de conséquence, la ville de Tulle ne paiera aucun impôt au Comté et ne se servira plus du Comté pour ses échanges !

Je prie pour que la Comtesse reprenne la voie de la raison. "

je vous demande de porter principalement votre attention sur les 3 dernières phrases de ce message ou elle dis très clairement ne pas vouloir payer au duché les impôts dù par TULLE.
de plus je porte votre attention qu'elle a tout de même lever les impôts au prés des habitants de TULLE.

voyant son annonce en mairie je suis allez déposer moi même cette annonce :

" chers habitants de tulle notre mairesse est devenue folle et refuse que la mairie ne paye les impôts du au comté .....

cela est de la HAUTE TRAHISON et surtout elle se sert de son poste de maire pour satisfaire son petit ego .....

en faisant cela elle va placer tulle en position de renégat auprès du comté et tous nous allons en pâtir .

je lance donc une pétition pour demander sa démission du poste de maire vue qu'elle préféré privilégier son rôle de curé .

il vous suffit juste de répondre le mot " démission " pour signer cette pétition.

je compte sur vous car tulle est vraiment en danger avec elle . "

Alors pas contente elle me menace de porter plainte contre moi et je lui répond ceci :

" un procès ????? ho mais enfin voyons ! on sait très bien tous les 2 que vous n oserez pas .

allez moi je dis CHICHE pour le procès et je vous le dis ici en public je vais continuer a pousser les habitants a la révolte . "

Je trouve son attitude inadmissible ....imaginez vous si on la laisse faire et qu'elle n est pas sanctionner les autres villages vont se dire ( et avec raison ) :
puisqu'on ne lui dis rien et qu'on la laisse faire faisons en autant et refusons de payer nous aussi les impôts.

je demande donc bien sur un acquittement pure et simple et demande des sanction exemplaire contre ENORA comme par exemple sa démission immédiate et son inéligibilité définitive a tout mandat .

HA ! j oubliais un petit détail .... a peine quelques heures après avoir mis mon 1er message a la mairie j ai reçu ce pigeon :

"
De Jeannine d'Watelse Date d'envoi Le 03 Juillet 1467 à 19h00
Objet mairie Expire le 21 Juillet 2019 Bonsoir Saigneur,

Si vous trouvez des personnes de confiance pour vous suivre, vous avez autorisation de vous révolter à Tulle.

Jeannine
Comtesse du L&M "

maintenant monsieur le procureur et monsieur le juge je ne pense pas que vous irez a l encontre d'une décision de notre duchesse .

voilà j en ai fini et je pense que vous avez tous les éléments en main pour juger de cette affaire.

Réquisitoire de l'accusation
* Écoutant l'homme, elle se retint de rire... *

Je vois que vous ne connaissez pas les rouages de notre bonne Justice. Je vais donc vous expliquer, puisque vous semblez ne pas savoir.

Déjà, je ne suis pas un homme, mais une femme. Oui, le Procureur dans l'histoire, c'est le Maire. Dés lors que la Mairie dépose un procès en son nom, c'est au Maire d'agir en lieu et place du Procureur. Ainsi donc, il n'y a pas de Procureur.

Ensuite, ici, on est la pour que vous vous expliquiez sur les faits qui vous sont reprochés ! Non sur moi ou sur Paul qui aurait déféquer dans le jardin de son voisin. Donc bon, la moindre des choses est de s'expliquer.

* Se tournant vers le Juge... *

J'ai déjà tout expliquée au début du procès. L'accusé ne semble pas s'en expliquer et le revendique. Il incite à la révolte publiquement, je n'ai même pas besoin de rajouter d'informations.

Je demande une peine de prison de 3 jours minimum, ainsi qu'une amende à verser à la Mairie de 50 écus.

* Puis elle signa le registre en date du 5 Juillet 1467... *

remière plaidoirie de la défense
bonjour monsieur le juge, bonjour monsieur le procureur

je vais vous relater les fait comme ils se sont passer en essayant de faire le plus court possible car vous comme moi n'avons pas besoin de perdre notre temps avec cette histoire .

Enora mairesse de TULLE a user du " message du maire " pour régler ses compte personnel et donc dépenser des points de communication payer PAR LA MAIRIE .
voici le message en question:

" De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 03 Juillet 1467 à 10h47
Objet PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! Expire le 21 Juillet 2019 PAS CONTENT ! PAS CONTENT !

Mes chers Habitants,

Aujourd'hui, je m'insurge ! Je ne pensais pas avoir à le faire, mais je n'ai pas d'autres choix.
Le 22 Juin, la Comtesse s'exprimait sur son bilan de mi-mandat. A la fin, elle disait ceci: "Le Diocèse de Limoges vous vole et vole les voisins !"

Je faisais part à notre Comtesse mon désarroi vis à vis de la généralité qu'elle a employée. De ce fait, je m'attendais à ce qu'une annonce rectificatif soit publiée, mais il n'en est rien à ce jour.

Je trouve cela inadmissible de dire que le "Diocèse", dont je fais partie, vole les habitants. En tant que Curé, je ne peux pas accepter cela, alors que je me bat chaque jour pour avoir des confessions aussi souvent que possible, alors que le prix de la confession est d'un écu symbolique.

Je trouve cela inadmissible de dire que le "Diocèse", dont je fais partie, vole les habitants. En tant que Maire, je ne peux pas accepter cela, alors que je fais tout pour mes habitants, qui sont aussi mes paroissiens.

La dernière annonce, je l'attendais avec plaisir. Je lui ai laissée le temps, mais il n'en est rien.
Sur cette dernière annonce, on vous prend pour des vaches à lait ! Après avoir fait croire à tout le monde que le "Diocèse" vous vole, on vous demande de l'argent ! Pas un seul mot rectificatif sur la généralité religieuse faites.

Je trouve cela inadmissible !!! En conséquence de ce manque de considération pour les hommes et femmes d'Église, pour cette erreur de terme, j'annonce que la ville de Tulle ne paiera pas son impôt au Comté !

Oui, je fais un blocus financier et j'en assume entièrement les conséquences ! On ne peut pas dire que le "Diocèse" de Limoges dont je fait partie "vole" les habitants et ses voisins et ensuite venir demander l'impôt à ses mêmes habitants !

Tant qu'une annonce claire ne sera pas publiée, rectifiant ce terme lourd de conséquence, la ville de Tulle ne paiera aucun impôt au Comté et ne se servira plus du Comté pour ses échanges !

Je prie pour que la Comtesse reprenne la voie de la raison. "

je vous demande de porter principalement votre attention sur les 3 dernières phrases de ce message ou elle dis très clairement ne pas vouloir payer au duché les impôts dù par TULLE.
de plus je porte votre attention qu'elle a tout de même lever les impôts au prés des habitants de TULLE.

voyant son annonce en mairie je suis allez déposer moi même cette annonce :

" chers habitants de tulle notre mairesse est devenue folle et refuse que la mairie ne paye les impôts du au comté .....

cela est de la HAUTE TRAHISON et surtout elle se sert de son poste de maire pour satisfaire son petit ego .....

en faisant cela elle va placer tulle en position de renégat auprès du comté et tous nous allons en pâtir .

je lance donc une pétition pour demander sa démission du poste de maire vue qu'elle préféré privilégier son rôle de curé .

il vous suffit juste de répondre le mot " démission " pour signer cette pétition.

je compte sur vous car tulle est vraiment en danger avec elle . "

Alors pas contente elle me menace de porter plainte contre moi et je lui répond ceci :

" un procès ????? ho mais enfin voyons ! on sait très bien tous les 2 que vous n oserez pas .

allez moi je dis CHICHE pour le procès et je vous le dis ici en public je vais continuer a pousser les habitants a la révolte . "

Je trouve son attitude inadmissible ....imaginez vous si on la laisse faire et qu'elle n est pas sanctionner les autres villages vont se dire ( et avec raison ) :
puisqu'on ne lui dis rien et qu'on la laisse faire faisons en autant et refusons de payer nous aussi les impôts.

je demande donc bien sur un acquittement pure et simple et demande des sanction exemplaire contre ENORA comme par exemple sa démission immédiate et son inéligibilité définitive a tout mandat .

HA ! j oubliais un petit détail .... a peine quelques heures après avoir mis mon 1er message a la mairie j ai reçu ce pigeon :

"
De Jeannine d'Watelse Date d'envoi Le 03 Juillet 1467 à 19h00
Objet mairie Expire le 21 Juillet 2019 Bonsoir Saigneur,

Si vous trouvez des personnes de confiance pour vous suivre, vous avez autorisation de vous révolter à Tulle.

Jeannine
Comtesse du L&M "

maintenant monsieur le procureur et monsieur le juge je ne pense pas que vous irez a l encontre d'une décision de notre duchesse .

voilà j en ai fini et je pense que vous avez tous les éléments en main pour juger de cette affaire.

Citation:
Dernière plaidoirie de la défense
saigneur sourit et s adressant au juge declare :

hé bien il me semble que notre chére Enora soit ou idiote ou illettrée ....a se demander même si elle a pris le temps de lire ma plaidoirie de bout en bout

je demande donc non seulement mon acquittement mais en plus sa démission et son inéligibilité a tout poste car oui il bien bien question d elle et de ses agissement .

je ne doute nullement que monsieur le juge lui prendras le temps de lire jusqu'au bout et remarquera surtout le pigeon que je mentionne avoir reçu .

…………………………………………………………………………………………………………...………..
feuilllle

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref résumé à envoyer peut être à la Nonciature? A vous de voir.

Annonce de la Comtesse, hier.

Jeannine a écrit:
Citation:
[center][/center]

Au Peuple Limousin et Marchois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,
    [center]_____________________________________

QUE TA VOLONTE SOIT FAITE[/center]

Bien que nous avions affiché une lettre aux yeux de tous, expliquant clairement que nous pensions qu'En0ra était quelqu'un d'honnête et de bon, celle-ci ne s'estime pas lavée. Et nous ne pouvons que changer d'avis. Elle abuse indubitablement de son poste de maire pour trahir le comté en le faisant honteusement chanter pour son rôle de curé qu'elle ne sait pas dissocier. Dans sa dernière annonce, En0ra réclame quelque chose que nous avons décidé de lui accorder.

En0ra a écrit:
    Une simple annonce excluant la Paroisse de Tulle dans votre conception du Diocèse de Limoges et tout est fini.

Selon la volonté de l'actuelle mairesse de Tulle, En0ra, le conseil comtal considère la paroisse de Tulle comme étant exclue du diocèse de Limoges. C'est de sa seule volonté et nous nous déchargeons toute responsabilité vis à vis de l'Eglise de Rome.

Amen.

[center]_____________________________________[/center]

Pour la Comtesse et son Conseil,
    Pour le Limousin,
    Pour la Marche !

Rédigé par Jeannine, Comtesse du Limousin et de la Marche, le 7ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1467.

Une annonce importante, Tulles.De la Maire, Enora.

Citation:
[center]Municipalité de Tulle
"Sunt Rupes Virtutis Iter"[/center]

[center]Une vipère est née... [/center]

Mes chers Habitants,

La Comtesse a parlée ! Une annonce, pour le moins louche, est sortie hier. D'ailleurs, certains d'entre vous m'ont écris pour me demander si j'allais accepter. Je dois dire que l'offre est intéressante. En acceptant cela, je met fin à la "guerre" entre la Comtesse et moi. En acceptant cela, je me met en porte à faux avec Rome. Et cela, elle le sait pertinemment.

Pourquoi a-t-elle fait cette annonce ? De la pure provocation ! Rien de plus. Elle savait trés bien ce que cela voulait dire puisqu'en salle des Maires, elle m'a demandée. Des explications, oui oui, des explications sur cette phrase. Et voici ce que j'ai répondu, au mot prés: "Je ne parlais pas de l'exclure du Diocèse, vous n'en avez pas le pouvoir. Mais de l'exclure de vos insinuations."

Ainsi donc, de par son annonce qui ne fait que me manquer encore plus de respect, je lui répond, en détaillant beaucoup plus, pour ne pas que ses Conseillers Politiques puissent encore avoir des choses à dire.

"Comtesse, par ces temps troubles, revenez à la raison ! Vous avez dit que le Diocèse de Limoges était des voleurs ?! Dites à présent que la Paroisse de Tulle, dirigée depuis plus d'un an et demi par la Curé Enora, ne vole pas ses paroissiens qui sont aussi ses habitants. Bien qu'étant dans le Diocèse de Limoges, la Paroisse de Tulle n'a jamais volée ses paroissiens."

Mais, parce que cette crise a pris des dimensions énormes, veuillez rajouter ceci, s'il vous plait.

"Saigneur n'a plus l'autorisation de se révolté sur Tulle, il n'a d'ailleurs plus l'autorisation de défendre Tulle et perd donc son emploi de Chef Maréchal de Tulle."

Et oui, faut pas déconner. L'homme que vous avez envoyée pour me subtiliser la place de Maire crache son venin sur Limoges, essayant en vain de rameuter du monde. Mais il oubli vite que sur Tulle, tout le monde ne le veut en Maire. Le sort des urnes dira-t-on.

Je prie pour que vous repreniez la voie de la raison et qu'enfin cesse cette crise, alors que les brigands en profite pour venir dans votre Comté pour piller "vos" habitants.
Que Dieu nous vienne en aide !

[center][size=18]Enora,
Maire de Tulle,
Curé de Tulle.

[/center]

- Saigneur a été promu Maréchal hier pour Limoges et devra se déplacer dans une autre ville plus tard. (il est venu s'en vanter dans la taverne que nous occupons depuis des mois)
- Il a bien sur critiqué l'Eglise lui aussi :

Citation:
alors là je trouve que la comtesse a raison ....les curetons AU BUCHER!!!!

par contre que la mairie refuse de payer les impôts je suis contre a 2000% et pour moi c est de la HAUTE TRAHISON et ça mérite une sanction exemplaire comme par exemple une interdiction a vie d être éligible ...

enora n oublie pas que le peuple de TULLE t a élue pour LE SERVIR et non pour servir tes propres intérêt .

tu n a pas l air de te rendre compte que ton petit ego va desservir TULLE mais il est vrai que tu t en fou !!!! tout ce qui compte a tes yeux c est TOI.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93041261&highlight=#93041261

- Enora est maire, réélue il y a deux jours, mais elle sait qu'elle sera probablement virée de sa mairie.
- Enora est aussi Curée depuis bien longtemps dans sa petite commune de Tulle, comportant 24 habitants.

Population villages Limousin et de la Marche :
Limousin 310
Limoges 156 maire Gueldnard pour le conseil actuel
Tulle 24 maire En0ra (le o est un zéro)
Ventadour 41 maire Bharalito (il a pris la mairie de ce matin, je ne sais absolument pas qui c'est!)
Bourganeuf maire _mae_(reprise de mairie récente) pour le conseil actuel
Guéret 29 nicolas.de.malemort pour le conseil actuel
Rochechouard frycek (prise de mairie plus ancienne) pour le conseil actuel

Diocèse :
Limoges - la Trémouille (Poitou) - Bourganeuf - Tulle - Ventadour -

- les nombre de la population semble s'être stabilisée pour le moment. Il était grimpé ) plus de 160 à un moment. Il est redescendu et semble ne plus bouger depuis quelques jours.

royaume 7149 Population : 315 Limousin Population Limoges: 157
7146Population : 312 Population : 157
7125 Population : 309 Population : 155
7107 Population : 310 Population : 156
7097 Population : 310 Population : 156

La voie de l'église a été vraiment en augmentation durant ce semestre. J'en donnerai le nombre plus tard.
Les étudiants ont compris la valeur de l'enseignement des Vertus et s'y donnent. Ils voyagent aussi pour lire utilement.
(j'avais fait un gros descriptif special Limousin pour expliquer les tenants et aboutissants des lectures et c'est suivi.)
Tous les curés du Limousin sont ou seront baptisés après pastorale, cela aussi est finalement suivi. (il y en avait peu en janvier)

Le diocèse continue de dysfonctionner et ne sera de mon avis jamais réparé, car il empire quand les artisans maçons essaient.
Nos artisans développeurs font ce qu'ils peuvent j'imagine.
Il n'y a que le bureau du Camérier qui fonctionne normalement.
Le sénéchal ne peut commercer.
Je n'ai jamais connu en tant qu'évêque le diocese en bon fonctionnement. Il marchait correctement en octobre-novembre-décembre, mais je n'étais pas évêque alors, j'étais sénéchal. Je crois que les nombreuses allées et venues l'ont détraqué définitivement à ce moment car il y a eu beaucoup de remue-ménage à cause des attaques durant ce trimestre. (tickets faits et refaits mais j'arrête.)

Vera est rentrée de retraite brusquement hier, s'est mise immédiatement dans la liste d'élection de la Cure.$*Je suis terriblement déçue, car j'avais commencé à travailler avec elle son retour à l'église et à de meilleurs sentiments, mais je vois qu'il ne lui a fallu qu'une heure pour s'inscrire sans même m'en avertir, alors
Elle a eu un rappel à l'ordre il y a deux mois par Rome, pour injures envers l'église et ses représentants, mais j'avais vraiment travaillé avec elle cette façon qu'elle a régulièrement de ne devoir rendre compte qu'à elle-même et de décider même des idées de l'église (vus les mois précédents.)

Sa façon de faire prouve qu'elle s'est inscrite en voulant m'affronter en élection ; j'ai pensé un moment continuer à la faire revenir a de meilleurs pensées mais la nuit portant conseil, je ne le ferais pas ; j'ai encore une autre pastorale et deux baptêmes a faire, une Ordination, une hagiographie à présenter, franchement je veux avoir du temps pour finir tout cela agréablement.

Mais j'ai été déçue, on avait projeté de faire une réunion ensemble[RP] sur les Prêches et cela ne se fera pas.
Dommage.

J'ai encore 21 jours à faire, la passation se fera début Aout, et mon épiscopat se termine début septembre. Je veux pouvoir bouger a droite et a gauche dans le diocèse tranquillement durant un mois, car comme j'ai toujours été curé je n'ai jamais pu le faire.
Elle se débrouillera pour trouver des confesseurs.

En janvier février mars avril mai, les confessions ont été a 3 écus.
Juin 5 écus : trop de monde en ville une moyenne de 160 et pression sur le confessionnal.
Durant tout ce temps, le confessionnal a fait du non-stop.
Actuellement le prix des confessions est revenu à 3 écus, mais nous faisons des pauses de quelques heures quand meme. Ils sont toujours aussi becassous, a vouloir se confesser souvent.
Perso je suis allée jusqu'à -29 en jauge sans perdre ma foi, mais on a beau leur expliquer rien à faire! donc on ne s'épuise plus à cela, nous confesseurs de Limoges, avons des études a fignoler, et des échoppes a faire tourner avant de les déconstruire..

Merci Hecat, pour les pastorales effectuées; les séminaires de mes curés et futurs curés, les encouragements, et tout et tout! Very Happy

Et, ceci : j'ai besoin d'aide pour la rédaction d'un dossier pour l'inquisition.

feuilllle

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message du maire (le premier depuis… mais il a un concurrent cette fois-ci)

Citation:
De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 10 Juillet 1467 à 17h21
Objet Informations
Bonjour à toutes et à tous,

La douloureuse du Comté est arrivé. 11 écus par champs et échoppe. Ça fait beaucoup mais le Comté justifie ces dépenses par la création d'une nouvelle armée et sur le passage de nombreux brigands découlant sur une sécurité renforcée. En effet, vous avez pu voir la mairie de Bourganeuf qui a été prise par un concours de circonstance et un relâchement de la mairesse alors en place.

Au niveau de la mairie de Limoges. De la viande est mise en vente sur le marché aussi souvent que possible. Une cargaison de légumes devrait arriver prochainement.
Du poisson a été proposé ce jour mais il part généralement très vite. Nous faisons notre possible pour en acheminer d'autres le plus rapidement possible.
N'hésitez pas à mettre vos stocks en vente sur le marché pour que les surplus soient exportés afin d'importer les produits en manque dans notre Capitale.

Si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas à m'écrire.

Pour la prochaine levée d'impôt en Août, si elle reste à tel niveau, la Mairie veillera à prendre une partie de l'impôt à sa charge pour soulager vos bourses.
Néanmoins, Limoges ne sera pas une catin !!

Gueldnard

L'armée n'est actuellement pas aux portes de la capitale.

Surveillance depuis le 3 juillet inclus.
Il y a eu une demande d'embauche par l'armée le :

06/07 22:03 : Armee10044 embauche Sylvestre. pour 16,00 écus

En0ra

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour !
Petit point d'actualités.

Tulle n'a pas été prise et ne le sera peut-être jamais. La Comtesse n'a jamais fait monter qui que ce soit, même pire, elle à même mentis en disant qu'elle n'avait jamais demandée la reprise de la ville.

Pas étonnant qu'elle dise cela: je bénéficie d'un soutien logistique et défensif assez intéressant.

Les élections se terminent demain. Deux candidats: Enora et Saigneur.
Depuis le départ il s'est présenté, osant raconter tout un tissu de mensonges. Les habitants ne sont pas dupes: une nouvelle venue m'a confirmée tout les mensonges qu'il déblatérait contre moi sur Limoges, il a vendu du rêve pour obtenir des voix, elle s'est donc rendue compte de sa vraie nature.
Je ne pensais pas me représenter car j'avais trouvée un successeur digne de ce nom.

J’espère que les résultats parleront d'eux mêmes.
En cas de victoire, il se peut qu'il y ai une réaction de la part de l'ex-Comtesse, vu que plusieurs de ces soutiens me mettent la pression pour que je paie le Cens. Cens que je refuse de payer au vu des déclarations lorsqu'elle était Comtesse. Il se peut qu'elle fasse venir une armée, et si c'est le cas, je réfléchis a une solution pour la débouter.

Outre le fait que Saigneur déblatère une tonne d'idioties à la journée, il est selon moi à remettre dans le droit chemin de l'église, puisqu'il a clairement annoncé que les Curés doivent aller au bûcher.

Il est à remettre dans le droit chemin.

feuilllle

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Enora.
En0ra

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Réellue Maire de Tulle à 80%. Donc voila voila.

En ce qui concerne le reste, je doute fortement que la Comtesse touche à la ville maintenant que je suis fermement élue.

feuilllle

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2019 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu cela a l'AAP.
Maire et Curé. Félicitations En0ra.

En0ra

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, le contrôle sur la nomination de l’évêque de Limoges est passé sous le contrôle de la Reyne.
Neirin

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2019 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est officiel.. reste a voir comment va être nommé l'évêque désormais (parmi pasteur de la foi ou pas, sa religion, ….)

Pour info, un excommunié du coté des anti Rome (pourtant aristotélicien) fait pressions sur ma chancelière à qui j'avais dit de mettre un veto, en se référant au concordat de tour, la menaçant de procès si elle met un veto) .. je lui ai expliqué qu'elle ferait qu'obéir a mes ordres, mais je la sent à 2 doigts de flancher, et les gens fiables en Poitou se font rare, je suis au point de me demander si je vais pas nommer SE Rehael Smile

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande aussi comment ils vont choisir. Surtout que pour nous, c'est dans un mois la fin de l’évêque actuel...
Molten

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple ils vont faire une élection sur la gargote ou les habitants vont voter pour leur futur évêque.
C'est ce qu'ils voulaient faire.

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas qu'il soit de la voix de l'église, pasteur de la foi, avec assez de foi comme pour un évêque normal?

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si bien sur.
Ils vont juste regarder et prendre la liste des personnes ayant les caractéristique pour être Evêque et les proposer au votes des habitants du diocèse de limoge.

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=908325#908325

Il semblerait que Arnault veuille s'en prendre à feuille, il cite même l'ordonnance de Tour..

Pour info, mon père est partie là bas pour aider feuille pour sa plaidoyerie, puisqu'elle est en procès, et il va avoir du mal à s'en sortir, sauf si ils ignorent les arguments et juge sans en tenir compte.

(accessoirement à été commencé un RP, qui à du entrainer sa réaction, car lui l'a lu hrp et il en tiens visiblement compte Smile).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: