L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di San Origène sulla via Appia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se demande si elle suit Tingrit… Mais oui elle est là! Totalement abasourdie sans doute par la richesse des ornements, car elle est muette!
Elle sourit au Héraut Endymion, placé non loin du Grand Inquisiteur Estevan.
Il est déjà installé avec son écritoire et ses encres et ses plumes.


"- Bonjour Eminence Estevan et Eminence Endymion, et qu'Il vous veille toujours.
Bonjour Yossi, cette semaine est faste pour toi n'est-ce pas?"


Elle se penche vers Tingrit, lui chuchotant tout en la guidant vers un endroit où elle pourront tout suivre sans déranger personne...

"- Viens, allons nous tenir icelieu. "

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingrit



Inscrit le: 05 Mai 2019
Messages: 2
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tingrit aperçoit "mère Feuille", quel bonheur, oui elle se sent un peu perdue dans ce décor somptueux, comment ne pas rester sans voix !

"Oh ....Mère Feuille vous êtes là,!
murmure -t-elle

"- j' avoue être un peu perdue , heureusement vous allez me guider...Icelieu "

Suit Monseigneur sur la pointe des pieds, toute rougissante.
La cérémonie commenca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant


    Il vit Monseigneur Feuilllle et Tingrit et les salua en leur donnant un chaste et Amical bisou d'accueil.

    Oooooh Comment vas tu Monseigneur Feuilllle ? Quel plaisir de te voir !

    Tingriiiiit ! Quelle joie de te voir ici.

    Je suis franchement touché par votre présence qui témoigne bien votre indéfectible Amitié Aristotélicienne.


    Il leur offrit son plus beau sourire en attendant le suivi de la Cérémonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pourpre héraut salua à son tour le principal concerné par la cérémonie, ses deux invités, et quand tout le monde fut prêt il prit la parole, d'un ton solennel,
Frères et sœurs, si nous sommes réunis aujourd'hui en ce lieu, c'est pour une occasion très spéciale : son éminence de Mortelane a décidé d'élever le père Yossi Katz au sein de la noblesse pontificale de Saint Jean de Latran.
Avant que nous ne passions à la prestation de serment, peut-être que son éminence souhaite ajouter quelque chose, vanter les mérites de l'impétrant ?


Endymion s'était tourné vers Estevan en posant la question, après tout c'était une bonne occasion pour le futur ennobli d'entendre quelques compliments.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan écouta Endymion et dit alors.

Si tout le monde suivait ce qui se faisait un peu en Royaume de France. Tout le monde saurait que notre chère frère Yossi a combattu et combat encore pour l'église les intrigues et bassesses de la Comtesse du Limousin. Désormais devenu simple régente à la suite de la perte des élections en Limousin. On peut donc passer au serment.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : je vous adresse toutes mes excuses pour ce retard causé par une panne de modem irl]

Assez timide, il se présente devant les Cardinaux qui l'avaient si aimablement accueilli et prend la parole.

Vos Eminences, Monseigneurs Estevan et Endymion, je vous remercie pour votre invitation qui me touche beaucoup. J'agis, tout simplement du mieux que je le peux et je vous assure que là-bas, la situation n'est vraiment pas facile.

Le seul soulagement que je peux en retirer pour le moment, est de m'être investi à fond dans les études religieuses en étant presqu'au maximum dans toutes les matières basiques et presqu'au maximum dans tous les cours sur les vertus.

Je peux vous assurer que je ferai tout ce que je pourrai pour répondre à vos attentes par la suite.


Il s'incline et s'adresse aussi à S.E. Mgr Estevan.

Permettez-moi de vous remercier pour ce que vous venez de prononcer Monseigneur Estevan.

Le jeune Prêtre attend la suite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pourpre héraut écouta les deux principaux protagonistes, puis, alors qu'un page déposait délicatement un coussin devant le Grand inquisiteur, Endymion s'adressa à Yossi,
Mon père, agenouillez-vous devant son éminence.

Une fois fait, il continua es consignes,
Yossi Katz, vous allez ce jour devenir membre de la noblesse sénatoriale, dite de Saint Jean de Latran, si tant est que vous prêtiez serment au Saint Père, par le biais de son éminence de Mortelane.
Placez votre main gauche sur le Livre des Vertus, puis en levant l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos nos deux prophètes, répétez après moi :
    « Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne, Universelle et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche. »

Le cardinal tendit en direction de Yossi l'exemplaire du Livre des Vertus, afin qu'il y pose sa main.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2019 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant


    Tout d'abord, il se signe de la main droite tout en posant sa main gauche sur sa Médaille d'Aristote.

    Il s'agenouille ensuite devant Son Eminence, Monseigneur de Mortelane.

    Il pose ensuite sa main gauche sur le Livre des Vertus puis lève l'index et le majeur de la main droite, comme il se doit, afin de prêter Serment ...

    Sur un ton suave, Yossi Katz prononce tout en se concentrant :


    Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne, Universelle et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.

    Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.

    Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.


    Le jeune Prêtre attend ensuite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le serment était prononcé, le cardinal héraut pouvait donc annoncer,
Mon fils, j'entends votre serment au Saint Père. Vous voici donc, par Sa volonté et par celle de son éminence de Mortelane, écuyer palatin de Saint Jean de Latran. Félicitations !

Et tandis qu'il laissait à Estevan le soin d'aider le nouvel écuyer palatin à se lever, il scella la patente et la lui remis.
Citation:



    Collèges Héraldiques Pontificaux

    Noblesse Sénatoriale de Saint-Jean-de-Latran
    Yossi de Wégimont est fait Écuyer de Saint-Jean-de-Latran




    Nous, Estevan de Mortelane , par la grâce de Dieu, Eminentissimus ac Reverendissimus Dominus Estevan Sanctæ Romanæ
    Ecclesiæ cardinalis Mortelane, en notre qualité de Cardinal-Évêque de Saint Origène sur la via Appia;

    À tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats,
    Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que Dieu Tout-Puissant, par Sa sagesse & Son inépuisable source
    d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la légitimité que
    nous avons à le faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, & par la puissance pontificale déléguée, avons nommé & anobli & par ces
    présentes signées de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité de d'Ecuyer Palatin de Saint-Jean-de-Latran l'honorable & bien-réputé
    Yossi de Wégimont , dit Yossi, Fidèle de Dieu, pour les bons, louables & estimables services qu’il a rendu à la Sainte Église Aristotélicienne &
    Romaine, pour la foi sincère & zélé dont il a fait preuve & témoigné au cours des dix dernières années.

    Qu’il soit désormais & aussitôt censé & réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises,
    exemptions & immunités dont jouissent & ont coutume de jouir les autres nobles de l’Ordre Sénatorial.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment, à Nous & Nos futurs successeurs ayant la charge
    de la Paroisse de Saint Nicolaïde de l'Aventin, comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre palatin.


    Donné à Rome le IXe jour de juillet de l'An de Grâce MCDLXVII de Notre Seigneur.

    Estevan de Mortelane --------------------------------------------------------------------------------------Endymion d'Abbadie,
    Duc de Pérousse --------------------------------------------------------------------------------------------Héraut Sénatorial


    --------------------------------------------------------------------------------

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant


    Le jeune Prêtre était ému et, tout en se relevant, il prit délicatement le titre que S.E. Monseigneurs de Mortelane et S.E. Monseigneur d'Adaddie lui remirent.

    Cela me touche profondément. Croyez le bien Monseigneurs Estevan et Endymion.

    Cela me motive également dans le sens où je vais continuer à me perfectionner pour l'Eglise Aristotélicienne Romaine.

    J'envisage faire mon Séminaire pour la Nonciature comme Monseigneur Feuilllle me l'avait recommandé.

    L'Eglise aura toujours besoin de gens sérieux pour évoluer et je désire en faire partie tout en vous fournissant la preuve d'un travail assidu car j'aime travailler. Merci d'en tenir compte.

    Si vous aviez besoin de moi pour réaliser des tâches, n'hésitez pas car je serai toujours là pour vous aider.


    Il leur sourit et rangea soigneusement le document honorifique qui venait de lui être remis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2019 12:36 pm    Sujet du message: ssemblée et Répondre en citant

Elle félicite Yossi, Noble à partir de cet instant, hoche la tête avec chaleur, et lui répond :

"- Oui j'y tiens beaucoup Yossi, il faut que tu le fasses dans les plus brefs délais de manière à être prêt quand il le faudra."


Souriante, elle murmure à Tingrit, toujours à ses côtés :

"- Et toi aussi, j'aimerai que tu le fasses tu sais, c'est un devoir presque pour ceux et celles à qui Le Très-Haut a donné tant de merveilleuses aptitudes à l'étude et de qualités humaines…"

Elle salue l'Assemblée avec élégance et remercie Son Éminence Estevan et Monseigneur Endymion chaleureusement, avant de repartir rapidement travailler dans d'autres couloirs de la Ville Eternelle.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Dim Aoû 18, 2019 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Il entend Monseigneur Feuilllle et lui sourit.

    Sois certaine que je vais le faire Monseigneur Feuilllle.
    Je viendrai poser ma lettre de demande ici.


    Tout content, Yo' lui donne, ainsi qu'à Tingrit, un chaste bisou.

    Je vous remercie tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan avait fait préparé la chapelle à Rome pour accueillir une nouvelle futur baptisé. Le temps de la messe était venu. Les cloches sonnaient afin d'avertir les fidèles.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noéline_de_valfrey..



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce grand jour la jeune Valfrey c'était lever tôt pour se préparer pour ce grand jour...Son Baptême, oui effectivement c'était le jour J pour entrer dans la grande famille des baptiser.

C'est avec une petite appréhension qu'elle jeta un dernier coup d’œil dans le miroir...Si depuis toute petite Noéline avait imaginer ce jour avec à ses côtés son jumeau cela n'allait pas être le cas vue qu'elle n'avait plus eu de nouvelle depuis un bon petit moment...et une autre personne serait aussi absente! Feue sa mère qui lui avait raconté les plus grandes étapes de sa vie.

Après leurs naissance elle lui avait expliqué qu'ils allaient grandir puis que le temps venu ils feraient leurs entrés dans l'église par leurs Baptêmes puis plus tard elle leur avaient parlé du mariage et des enfants en précisent qu'ils avaient tout leurs temps.

Le temps du baptême pour Noéline était arrivée pour le reste une chose après l'autre tout vient à point qui sait attendre.
Bref on se reprend jeune fille qu'elle ce disait dans sa tête...Oui oui elle était comme cela quand l'émotion était trop grande elle se parlait toute seule.

Elle réfléchit encore un peu pour être sûr qu'elle n'avait rien oubliée toujours dans sa tête hein...invitation pour son futur parrain Fccasper...Fait
Invitation pour sa futur marraine Dina de Galli Faites...Celle de son amie Claya aussi sans oublier Tammara et les autres personnes...Même si la jeune fille se disait que peu de personne serait présente elle espérait que son suzerain n'aurait pas oublié de venir.

elle se fit rappeler à l'ordre par le sont des cloches oups elle ne devait pas être en retard pour la messe quand même ...cela serait plutôt mal vue. Elle pressa le pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Riddermark avait été étonnée, mais ravie de l'invitation. Elle se prépara donc pour le voyage à Rome sans oublier bien sur de convier son suzerain de l'accompagner, c'était écrit dans le contrat après tout, il devait assumer. Ils profitèrent du séjour à Rome pour rendre visite à leurs palazzetos respectifs et ils se vêtirent convenablement pour la cérémonie.

Une fois prêt, ils se rendirent tout les deux sur le lieu où allait se dérouler la cérémonie. La Princesse salua Estevan et Noéline comme il se devait.


- Bien le bonjour, merci pour l'invitation demoiselle, je ne vous dérange pas plus et nous allons nous installer, nous nous verrons plus tard, quand vous aurez rejoint la grande famille aristotélicienne.

Elle lui sourit, puis entraîna son suzerain sur un banc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 20 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com