L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] Cursus exorcisme: les prémices

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la foi : Confrérie des exorcistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daresha

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 9:43 am    Sujet du message: [Rp] Cursus exorcisme: les prémices Répondre en citant

[Qui de mieux qu'un démon pour en combattre un autre ? ]

Bien sûr, ici, nous parlons de démon au sens figuré, parce qu'après tout, Myelie n'en était pas vraiment un. Sa longue chevelure attachée dans une natte de laquelle aucun cheveu ne dépasse si ce n'était cette mèche qu’elle s'obstinait encore a laisser tomber sur son œil senestre pour cacher son vairon. La tenue était aussi sobre et sombre qu'à l'accoutumée. Des braies et une chemise noires. I faut avouer qu'elle aimait beaucoup moins les robes que sa sœur Elvyna. Même si physiquement on pouvait facilement les confondre, surtout de dos.
Le chemin jusque là fut long, mais au final, quelques panneaux suffirent à la conduire jusqu'au bureau désiré à Rome. Ce serait difficile d'expliquer ce qui la poussa finalement à faire le voyage, mais les derniers événements au Conseil et le comportement de ces concitoyens en Franche-Comté ne devaient pas y être étrangers. Ils avaient tous l'air d'être possédés. Ou du moins, ils se comportaient tout comme. Dans tous les cas, dans le doute, mieux valait couvrir ses arrières en prenant les devants.
La porte était ouverte, elle entra et chercha une personne à laquelle elle pourrait adresser sa demande :

Bonjour, je voudrai suivre le cursus d'exorcisme. À qui je dois m'adresser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

notre dernier exorciste donnant des cours est mort, il s'agissait du cardinal Hull. Nous cherchons un remplaçant.
Après pour un exorcisme, il faut de choses, effectivement être capable de repérer le démon, mais les cas sont très très rare, et être prêtre car seul l'éther permet de repousser le démon, donc un diacre ne peut exorciser.

Si vous n'êtes pas prêtre, un tels cursus ne vous servirait à rien.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Fraternité et l'Enseignement des Exorcistes est actuellement administrée et réformée par la CDF. Aucune nouvelle structure n'est prévue d'ici la fin de l'année.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et donc a qui faut il s'adresser pour un cursus, car plusieurs demande ont déjà été faites et sans réponse. Et je fais parti des gens intéressés.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens sont intéressés ... qui sont pour la plupart des laïcs. Il serait peut-être envisageable de les intégrer. Enfin, je laisse ça à Son Eminence Kalixtus.

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je confirme, j'ai demandé inscription il y a longtemps... sans réponse aucune.

Plisse le nez doucement

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La noiraude fût surprise par tout ce beau monde qui attendait là. Tout ce chemin pour s'entendre dire que la congrégation était morte? Que certains attendaient depuis des mois? Et qu'on aurait pas mieux jusqu'à la fin de l'année. Elle hausse le sourcil dextre en entendant une voix connue, Son Éminence, puis celle d'une femme.

Votre Éminence! Vous chassez les démons vous aussi?

Puis aux autres.

Et donc? En attendant? Nous ne pourrions même pas accéder à la bibliothèque histoire de nous instruire un peu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2019 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la réforme, les exorcistes se formeront à nouveau et seront à la disposition des communautés comme une nouvelle structure. D'ici là, tout le monde sera patiente. La Congrégation ne peut pas non plus faire plus que travailler. Je ne peux pas éclaircir en quelques mois les omissions des dix dernières années simplement parce qu'il y a un intérêt actuel. Je suis sûr que l'intérêt existera encore dans quelques mois.

Les cours d'exorcisme se dérouleront ensuite comme un cours théorique régulier à l'université. La formation pratique aura ensuite lieu ici.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Myna. Dit le vieux cardinal. J'ai chassé par le passé mais à force de chasser, j'ai finit par les chasser. En d'autres termes, les démons doivent avoir peur de moi...

À Son Éminence d'Allemagne. J'ai toute confiance en vous, c'est votre congrégation et c'est vous le boss. En tout cas, vous savez que plus d'un attendent derrière la porte pour postuler chez vous.

Ich möchte ihnen Myelie von Riddermark vorstellen, die schwester von Präfekten der römischen registrer Elvyna.
dit-il maladroitement
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, chère Myna. C'est un plaisir de rencontrer un membre de la famille d'un ami. J'attends en effet avec impatience tous ces nouveaux membres et étudiants - cela montre que les exorcistes sont nécessaires. Aujourd'hui plus que jamais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la foi : Confrérie des exorcistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: