L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du Doyen - Tymothé de Nivellus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne -> Orphelinat et Pensionnat de Narbonne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 5:53 pm    Sujet du message: Bureau du Doyen - Tymothé de Nivellus Répondre en citant

Une pièce plutôt grande, une grande cheminée dans un coin la réchauffant lors des rudes hivers amenant le froid alpin, des étagères où s'amoncelaient nombre de parchemins et autres vélins, près de la cheminée des fauteuils confortables propices aux discussions plus intimes ou désinvoltes, voire au repos, et au centre un grand bureau en chêne où l'archevêque recevait les visiteurs.
Une antichambre permettait aux visiteurs venus voir l'évêque de patienter tranquillement lorsque celui-ci était déjà en entretien.

Sur la porte de l'antichambre était accroché un panneau où était écrit :


Citation:
Bureau de Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Vice-primat Archevêque de Narbonnes, Doyen de l'Orphelinat et du Pensionnat Saint...on verra on sait pas encore comment il s'appelle!



[Exclamation HRP : Vous le faites frapper à la porte, attendre la réponse de l'archevêque, ou si le perso est pressé il peut rentrer directement sans réponse^^ il sera reçu d'une main de maître! ]
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Archibalde Alzo



Inscrit le: 06 Sep 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2019 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archibalde parcourait la longue allée de parquet menant au bureau du Nivellus. Depuis son accident, il y a quelque jours, voilà qu'il avait été directement propulsé dans le troisième âge. Incapable de sentir sa jambe gauche, il s'était pourvu d'une canne. Incapable de voir de l'oeil droit, il s'était pourvu d'agacement tout d'abord, puis de patience. Alors, claudiquant, mais ayant fait des progrès, la taille va et vient rythme du métronome de ses pas lourds, du jonc de métal qui vient piqueter le sol de sa pointe sévère. Silence pesant qui résonne contre les parois des murs vénérables, ne laissant écho qu'à son cheminement fluidement saccadé. Arrivé devant la porte, le pommeau de son outil cogne contre la porte. Il attend, une voix l'invite à entrer.

Et dans la pièce, il avise le religieux de son oeil valide bien que les deux soient ouverts. Il incline la tête en guise de primes salutations. Grand bourgeois, très bientôt Seigneur selon ses plans, il était convenu que notre Alzo connaissait tous les codes de la société et de la bienséance qu'elle imposait. Ce qui était moins convenu, en revanche, c'est qu'il se plaisait également à côtoyer la basse population, les rats qui grouillent dans les rues, leurs magouilles, partageant le vice des plus téméraires. Un simple sourire de circonstance se dessina sur le côté gauche de ses lèvres.


- Le bonjour. Laissez moi me présenter : Archibalde Alzo.

Calmement, il observait l'ecclésiaste. Le barbu richement paré est, par nature, mauvais. Mais comme rien n'est jamais tout blanc, ou tout noir, il avait à ses cordes quelques nuances qui permettaient de le distinguer du vilain de base. Il n'aimait pas particulièrement les enfants, mais en désirait un, voire plusieurs. Ses femmes n'avaient pas réussi à lui offrir une descendance viable. Il n'était pas particulièrement bon, hormis avec son cercle proche, mais n'était pas foncièrement injuste. Il était sévère, mais savait voir le mérite là où il y en avait.

- J'ai cru comprendre que vous cherchiez un directeur. Eh bien me voilà.

Malgré sa jambe, il se tenait droit et l'échine tendue, les deux mains posées sur le pommeau de sa canne. Simplement, avec une confiance à toute épreuve, la prestance que l'on pouvait lui connaître et la diplomatie dont il savait -lorsque c'était nécessaire- faire preuve, il proposa là sa participation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat-Archevêque était plongé dans une lecture, quand arriva quelqu'un dans son bureau, peut-être pour une inscription d'enfant? Non, mais mieux! Du personnel, un candidat Directeur. Il fallait bien l'avouer, Tymothé ne savait pas où il mettait les pieds avec ce projet, et s'il y avait toujours quelques Orphelins, et des enfants de noble un peu délaissé, ce n'était pas ce qu'il y aura de plus difficile à avoir. Le personnel en revanche, s'il se fait rare, il faut espérer qu'il y aura du monde pour gérer ces mioches qui allaient arriver petit à petit...

-"Entrez donc, je pense que c'est la Divine Providence qui vous envoie! Je cherche en effet un Directeur pour notre Orphelinat-Pensionnat! Avez vous quelques références en la matière? ou simplement en gestion d'un établissement de ce genre?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gastaldia



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 830
Localisation: Zaragoza

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait reçu une réponse à la lettre de l'archevêque primat en charge du projet d'orphelinat et avait indiqué les bureaux correspondant à l'institution.
Il s'était présenté à quoi ressemblait un secrétaire et lui avait dit que Son Eminence Tymothé de Nivellus était en réunion avec un visiteur et qu'il serait bientôt libéré.
Alors il décida d'attendre dans les couloirs en attendant d'être reçu, il était intéressé par un tel projet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce de la création d'un orphelinat avait attiré l'attention du nabot, toujours en recherche de nouveaux enfants de chœur potentiels. Aussi, ayant lu l'affiche se présenta t-il à Narbonne. Le Périgourdin reconnut vaguement la cité où il avait passé sa licence et c'est non sans un brin de nostalgie qu'il passa les murailles de la ville pour se rendre à l'orphelinat. Visiblement il n'était pas le premier comme un homme attendait avant lui.

Bonjour, mon euh...

Mon père ? Monseigneur ? Mon Eminence ? Il ne savait pas trop quoi lui donner, aussi opta t-il pour un mode plus familier.

...mon brave.

Ce disant, il décrivit un large mouvement de moulinets des bras en guise de "coucou".

J'suis Monseigneur Lotx de Fayolle, j'viens de Périgueux. Vous attendez aussi d'être reçu par l'archévêque ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'était pendant la discussion avec le futur Directeur que Tymothé entendit du bruit derrière la porte, d'une voix un peu plus forte il éleva:

-"Qui est là? ENTREZZZZZZ!!!!!!
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gastaldia



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 830
Localisation: Zaragoza

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il observait l'arrivée d'un autre religieux sur les lieux et avant qu'il ne puisse lui adresser ses salutations, il entendit à l'intérieur du bureau une voix forte qui lui disait d'entrer.

"Bonjour, Votre Excellence, c'est encore un plaisir de vous serrer la main, après votre dernière lettre, vous avez donné encore plus de curiosité et de motivation à mon âme et je voudrais vous accompagner dans ce projet qui donnera du bonheur à de nombreux enfants à la recherche d'un foyer et d'une famille
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibalde Alzo



Inscrit le: 06 Sep 2019
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-"Entrez donc, je pense que c'est la Divine Providence qui vous envoie! Je cherche en effet un Directeur pour notre Orphelinat-Pensionnat! Avez vous quelques références en la matière? ou simplement en gestion d'un établissement de ce genre?

Réfléchissant, Archibalde répondit donc :

-Pas en ce qui concerne les enfants. Mais je suis chef de famille ce qui, croyez moi, demande beaucoup de dextérité. De même, voilà plusieurs années que je trempe dans le commerce naval, gérant à mon actif plusieurs sociétés. Un établissement comme celui-ci ne serait pas différent. Il y aura seulement des bambins en plus. Quant à l'éducation j'en ai reçu une moi même de parfaite qualité. Me voilà donc capable de discerner les failles et de superviser l'éducation des petits.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-"Vous avez plusieurs sociétés, alors vous comprendrez qu'il faudra faire avec les moyens du bord. L'avantage, c'est que les locaux sont neufs! Ce qui est une bonne chose croyez moi. Le budget sera serré mais nous aurons des donateurs et nous pouvons puiser un peu dans les caisse du Diocèse. Je pense que vous aurez les capacités et puis, je suis là au besoin."

Et les personnes qui étaient dehors entrèrent...

-"C'est un plaisir que de vous recevoir. C'est un bon projet, je suis sûr que nous pourrons apporter du positif aux enfants et aux familles. A nous de ne rien lâcher et d'être attentif à tout. Nous avons les capacités de notre ambition, dites moi, que souhaitez vous pouvoir apporter à l'Orphelinat?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nabot n'eut point le temps d'entendre le nom de son interlocuteur comme ils furent presqu'aussitôt invités à entrer. Il adressa une courbette aux présents, restant quoi pour ne pas interrompre leur échange. Puis, décelant un trou dans la conversation il prit la parole.

Bonjour à vous, merci de me recevoir. J'suis Monseigneur Lotx de Fayolle. J'ai une expérience de plusieurs années en tant que maître de chœur. J'ai dirigeationné la chorale des petits tournedos de Bergerac pendant bien deux ans. Et là je viens de créer le groupe des Black Slip Boy'z de Périgueux dont j'ai proposé à Sa Majesté la mise à disposition.

Il marqua une courte pause avant de conclure.

Du coup, je m'demandais si ça vous intéresserait pas de créationner une chorale au sein de l'orphelinat ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastaldia



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 830
Localisation: Zaragoza

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a écouté attentivement les personnes présentes pendant leur apparition et, après un autre présent, il a fini de donner sa parole, a-t-il poursuivi.

Encore un plaisir de rencontrer les personnes présentes, je viens d’une famille clairement religieuse et aristotélicienne, toujours aux côtés des croyants, j’étais cloche dans mon adolescence et maintenant, en tant que diacre, j’ai étudié au séminaire hispanique en tant que théologien et enseignant, je peux enseigner la langue. , ou accompagnez les plus jeunes dans les doctrines Aristote en tant que guide spirituel, jusqu'à ce que je propose de les prendre en charge en tant que tuteur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Cela me fait plaisir de voir une motivation autour de ce projet. " Dit-il en regardant chacun

Une chorale certainement! C'est une excellente idée.
En revanche mon cher frère, il faudra que l'on parle, car j'ai eu vent de vostre situation disons le franchement, au sein de l'église. Il semblerait que vous soyez considérer comme traitre à l'église, je n'ai pas clairement les faits, mais si cela s'avère vrai, nous risquons de partir du mauvais pied avec l'Orphelinat que je souhaite présenter au Pape. Il faudra donc espérer que cette histoire se tasse très vite. Sinon hélas, prendre du recule.
Ma franchise m'oblige à vous en parler!
Dit-il à Monseigneur Lotx qui venait de se présenter à lui, Tymothé n'avait pas pour habitude de parler dans le dos, il préférait dire les choses qui lui était rapporté et voir directement avec l'intéressé plutôt que de nourrir des suspicions...

"Un professeur de langue étrangère et de la doctrine, cela me semble un très beau profile! Accepteriez-vous d'être titulaire de classe et chargé de cours?

Nous ferons une distinction entre les titulaires de classe qui auront la responsabilité d'une section classé par tranche d'âge. Et les chargés de cours qui eux dispenseront leur matière à toutes les classes.

Je vais préparer avec notre Directeur les statuts de notre édifice."
Dit-il en direction de Gastaldia
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nabot haussa les sourcils, tâchant de contenir une soudaine colère. Il inspira un long coup bien que cela ne tromperait personne avant de répondre d’un ton plus amer qu’il aurait voulu le montrer.

Eh bien j’vous remercie de votre honnêteté, mais gagez que j’aurais aimé avoir été mis au courant autrement. Je supposationne que la situation se réglera d’elle-même quand vous aurez nommé un fantôme inactif à Périgueux. Rome ne change décidément pas.

Haussement d’epaules.

Pour en reviendre au sujet, j’ai aucune velléité à vous implorationner ou à me justifier face à des faits imaginaires, donc si vous voulez pas de moi bah s’pas grave hein, j’irai faire chanter des enfants de chœur ailleurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastaldia



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 830
Localisation: Zaragoza

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2019 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a gardé le silence, ces mots adressés à son compagnon ne sont pas sortis de la concentration et il n'a pas compris la situation. Il a donc préféré omettre ce qu'il avait entendu et répondre aux préoccupations de son Éminence.

"Excellente idée, Monseigneur, professeur de ligues ou de ce qu'il pense nécessaire de commencer, il faudrait structurer les thèmes à traiter dans les différentes leçons".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2019 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Je comprends tout à fait Frère Lotx, j'en suis le premier désolé de cette situation, je ne sais même pas concrètement ce qui vous est reproché...j'essayerai die me renseigner pour en savoir plus.


Pour s'adressant à Gastaldia

"Nous pouvons enseigner aux enfants tout ce que l'on veut et que l'on estime que cela leur servira à l'avenir."
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne -> Orphelinat et Pensionnat de Narbonne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com