L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] D'une lettre qui prend le chemin de Rome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesselaure



Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2019 11:27 pm    Sujet du message: [RP] D'une lettre qui prend le chemin de Rome Répondre en citant

Après un plaid parisien, une audience romaine, et une interminable convocation papale... Le silence avait gagné du terrain et quel terrain... Celui même de la notion de vie, d'envie... De jeu et d'enjeu... La Princesse avait pris une décision au plus profond de ses entrailles... Adresser une ultime lettre à Rome afin de connaitre si oui ou non, "Cochez la mention inutile", elle était libre d'épouser Namaycush sous l'égide de sa foi... De leur foi ! Avec la bénédiction de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome !

Un page porta donc la missive princière... De France jusqu'en Italie... Et de la tendre au premier homologue qui passa par là... Le compte à rebours était donc lancé ! Tic... Tac...


Citation:


De Nous, SAR Laure de Troy ~ d'Orsenac,

A Vous, Très Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome & Son Consistoire,





" D'une Lettre Ouverte ... Qui sait le plus doute le plus. "




Angoulême, le 5ème jour de Septembre de l'an de Grâce 1467


C'est avec le cœur lourd et l’âme en peine que Nous décidons de prendre la plume ce jour...Mais permettez avant toute chose, un résumé succinct.

Nous sommes, Son Altesse Royale, Laure de Troy d'Orsenac, Veuve de sa Majesté Lanfeust de Troy, Roy de France, Mère de Fils & Filles de France, Aristotélicienne.

Née il y a bientôt quatre décennies, Nous avons toujours été éduquée dans la Foi et l'Amour Aristotélicien. Baptisée... Moult fois Marraine... Mariée et Veuve à deux reprises, Mère attentionnée et aimante de sept enfants dont trois ont déjà rejoints le Très Haut malgré leur jeune age et leur foi.

Jamais au grand jamais... Nous n'avons détourné notre chemin ou notre regard de la Famille Spirituelle à laquelle Nous appartenons, trouvant la force, le réconfort et l'énergie à travers Elle ! Surmontant les affronts, les peines et les doutes grâce à Elle ! Vivant en respectant, Vivant en harmonie, Vivant tout simplement sans oublier l’œil bienveillant du Très Haut en tâchant de ne point le décevoir. Pourquoi ? Car l'Église Aristotélicienne est la Seule, Unique et Légitime Institution du Tout Puissant à nos yeux. Du moins... Elle l'était jusqu'à peu...

Nous tenons dés à présent à enterrer tout doute, cette missive n'est en rien une lettre de soutien pour la Levée de l'Excommunication qui frappe le dénommé Namaycush Salmo Salar, l'Homme que Nous aimons et que Nous avons décidé d'épouser comme vous le savez... Bien sur tout est lié, son destin pour ma destinée... Mais là, présentement, c'est le questionnement d'une femme qui par amour se retrouve entre le marteau et l'enclume, entre sa foi et l'amour, entre la raison et la passion, entre l'amour de tous pour l'amour d'un, entre la glace et le feu... Alors que cela ne devrait se produire. Et vous savez mieux que personne que l'amour aura le fin mot...

Ainsi Nous allons clore cette missive par une série de questions auxquelles Nous n'avons pas les solutions bien malheureusement... Et dont réponses sont bien évidement attendues, car Nous estimons humblement que le silence de Rome a pour le coup bien assez duré, plus de deux mois depuis notre prime visite, deux mois d'attente, deux mois d'ignorance abjecte, deux mois... Il est donc plus que temps d'agir rapidement car Nous vous annonçons que Dimanche en 8, Jour du Seigneur, une décision ferme et sans détour sera prise... Et croyez qu'elle changera à tout jamais le sens de l'histoire bien malgré Nous ! De Notre Histoire...

1) Depuis quand le sentiment des Hommes prend le devant sur les dogmes d'amour et de pardon inculqués depuis nos plus jeunes années et relatés par le prophète Aristote ?

2) Sommes Nous à vos yeux une pécheresse en désirant prendre pour époux un excommunié en pleine rédemption ?

3) L'Eglise Aristotélicienne est elle si "riche" de fidèles qu'un de plus ou un de moins n'est plus son souci premier ?

4) Doit on comprendre que par ce Silence, Rome et Sa Sainteté le Pape, ne désirent accorder pardon et tendre la main à un fidèle qui a été avant tout victime de la vanité d'autrui ? Et de sa propre justice ?

5) Nous allons épouser Namaycush Salmo Salar, quoiqu'il en soit et quoiqu'il en coûte, en l'état une telle union est impossible sous notre religion à tous les deux, donc cette ultime question sera la plus claire, devons nous, nous tourner vers une religion plus accueillante et sensible à l'amour de deux de ses enfants ?

Ainsi vous voilà Maîtres de notre vie comme vous l'étiez depuis toujours, Vous avez la possibilité de changer l'avenir, le pouvoir d'agir mais Vous avez aussi le devoir de Nous guider et de Nous éclairer...

De cette missive naîtra enfin, du moins Nous l'espérons, une réponse claire sur notre avenir avec Namaycush de Salmo Salar, sur Notre capacité à croire encore en ce que Nous croyons, sur la capacité qu'à l’Église à se placer bien au dessus des péchés capitaux, tels que l'Orgueil ou la Paresse ! Ou alors vous ne verrez là sans doute que les arguments de mon excommunication...


Mais sachez cependant et plus que jamais ...


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN



Que les Saints vous guide dans votre décision... Salutations Aristotéliciennes





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaycush



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 497
Localisation: En Braconne

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et après des années de courriers, de ceci et cela, il fallait toujours autre chose.
Dans le fond des années de mensonges, de prélats dodus, de mauvaise volonté, de préjugés à deux deniers au mépris de la vérité.

Une femme, la sienne, mise à nu de sentiments, ignorée, méprisée tout simplement…



Citation:






De La Tempérance

A

La Froideur !





    A Rome
    A qui lira.


    En l’éternelle Cité.





    Si j’ai reconnu m’être égaré par les actes passés, après avoir demandé depuis des années ma réintégration au sein de l’Eglise de Rome, moi, ancien Condottiere de cette Foi, Commandeur laïc de croisade, dont aucun d’entre vous peut se prémunir du titre, fort de l’Histoire et de Foi, excommunié à tort pour avoir porté haut les couleurs de France en terre ennemie alors que les ordres militaires religieux emplissaient les armées impériales, par un certain Yut, alors cardinal, dont l’Eglise s’est séparée sans réparer ses erreurs, j’affirme que Rome ne cesse d’attiser la haine et de refuser la main que j’ai tendue il y a maintenant trop longtemps, au plus grand mépris de ce qu’elle préconise.

    Si j’ai l’habitude que l’on tente de me brider ou de me briser, ma cuirasse me permet de rire à tous ceux qui vont s’y casser les crocs. A condition qu’il y en ait.

    Par contre, un brasier au fond de moi ne demandait qu’à s’embraser. En ignorant ou méprisant la profession de foi de la femme que j’aime plus que moi et plus que tout, vous venez d’y souffler vent mauvais. Et à vent mauvais, Cœur Carmin !

    Si j’ai été l’officier par lequel vous avez refoulé les troupes d’Eusaias le Fol dans les contreforts de Navarre, je serai l’homme qui vous anéantira, prélat après prélat, diocèse après diocèse.





    Devant Dieu le Tout-Puissant, je le jure !





Namaycush Salvelinus Salmo Salar, !






Carmin.



Une seule règle. Ne jamais toucher, mépriser ou ignorer Laure… ! Une seule !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaycush



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 497
Localisation: En Braconne

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:






De La Main Tendue

A

Son Accord !





    A Rome
    En particulier à Sa Sainteté.
    A qui lira.


    En l’éternelle Cité.





    Si j’ai cédé à la colère de l’injuste, pour tout le mal que l’on m’a fait, j’avoue que Sa Sainteté le Pape est un personnage hors du commun et qu’il m’a réconcilié, du moins temporairement, avec Rome.

    Je ne m’adresserai plus, à l’avenir, à des valets de pieds ou de chambre, qu’ils se nomment évêques ou cardinaux, mais à Sa Sainteté en personne.

    Si mes paroles semblent péché d’orgueil, je souligne que l’orgueil sain fait l’homme digne, sincère et entier.

    Je retire ainsi mes écrits précédents et prie ceux que j’ai frappés inutilement, dans leur âme et chair, de tenter de m’excuser, tant pour les autres je laisse le soin à Aristote de pardonner, mais moi pas.

    En force de foi et d’âme, je jure ce jour, devant Dieu le tout puissant, de ne jamais me prendre à Rome tant que Rome ne se prenne pas au Royaume de France, ni ne tente de s’immiscer dans le pouvoir temporel.

    Ainsi en sera-t-il par ma volonté et celle de Sa Sainteté, tant que je vivrai.





    Ainsi rédigé sur les chemins lumineux de la destinée de SAR Laure bientôt Salmo Salar tout autant que les miens, ce jour le XIVème de Septembre 1467.





Namaycush Salvelinus Salmo Salar






Carmin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesselaure



Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 9:14 pm    Sujet du message: Re: [RP] D'une lettre qui prend le chemin de Rome Répondre en citant

Citation:


De Nous, SAR Laure de Troy ~ d'Orsenac,

A Vous, Très Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome & Son Consistoire,





“Dieu t’a offert 86.400 secondes aujourd’hui. En as-tu utilisée une pour dire “merci” ?”



Angoulême, le 15ème jour de Septembre de l'an de Grâce 1467


Si ces derniers jours, Namaycush Salmo Salar & Moi, avons accaparé le temps précieux de la Cité Éternelle, que ça soit auprès de sa Sainteté le Pape ou de la Curie... Pour qu'enfin l'excommunication soit levée, qu'enfin nous puissions envisager un avenir commun, qu'enfin nous puissions nous dire "Oui" devant le tout puissant.

Nous savons également que nous avons pu surprendre bon nombre d'entre vous par la démarche, le ton employé ou même choquer par des mots ou une attitude dictée par la colère ou l'excitation, l'impatience ou l'effervescence. Attitude non digne d'une fervente Aristotélicienne.

En cela je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses.

Mais l'avenir est à présent devant nous, le soleil brillera de nouveau demain !

Et par la présente je tiens à remercier, L'Eglise de Rome qui par ce geste redonne confiance et amour, sa Sainteté le Pape Sixtus pour l'écoute et la levée de l'excommunication qui frappait l'homme que j'aime, La Curie qui a sans doute émise quelques réticences mais qui a décidé in facto de suivre la décision du Saint Père avec le soutien fidèle de certains Cardinaux ou Évêques. Dont un qui se reconnaîtra sans le nommer et qui a été une oreille attentive et délicate durant de longues soirées alors que le moral était en berne et le cœur en lambeau !



MERCI !


Que les Saints vous honorent... Salutations Aristotéliciennes





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Vous, SAR Laure de Troy ~ d'Orsenac,

Je suis heureux que vous ayez trouvé reponses à vos demandes, mais je vous rappelle que l'Eglise ne vous à jamais abandonné, des votre arrivé au Poitou, je me suis proposé pour vous offrir mon aide, qui fut decliné, mais qui restat toujours présente et qui l'est encore. L'Eglise à toujours été là, pour vous aider, mais le carmin n'a toujours vu que le rouge ou le blanc.

Au moment de dire oui, devant ce que votre époux appellent des valet de pieds, et qu'il vous jurera fidélité devant Dieu, dites vous cependant que l'officiant sait bien ce que valent les serments d'un homme qui peut dire :


Citation:
je serai l’homme qui vous anéantira, prélat après prélat, diocèse après diocèse. Devant Dieu le Tout-Puissant, je le jure !


Puis dire quelques jours plus tard :

Citation:

En force de foi et d’âme, je jure ce jour, devant Dieu le tout puissant, de ne jamais me prendre à Rome tant que Rome ne se prenne pas au Royaume de France, ni ne tente de s’immiscer dans le pouvoir temporel.


car c'est en vérité ce que nous retiendrons sans doute de votre demande en ce lieu.

Il n'est pas trés difficile de deviner quel cardinal ou eveque vous à soutenu, et leurs motivations, pas forcement spirituelle, mais néanmoins, je voudrais du fait de votre attitude courtoise et responsable, vous assurer à titre personnel de mes vœux de bonheur les plus sincére, vous rappelant que le seul amour qui soit éternel est celui que Dieu vous porte, et que certains serments semblent à géométrie variable.

Que Dieu vous garde, soyez heureuse

Neïrin de Castelcerf



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com