L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur,

Il S'agirait de celle-ci:


Nous avons certainement du les avoir...mais je ne sais pas où elles sont (lien URL cassé!)

Vous avez le temps Wink C'est juste que ca nous permettra de ne pas toujours signer par nos sceaux mais bien ceux de l'institution.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a jamais eu de sceau spécifique à l'AEF, contrairement au CESE, les primats ayant toujours sceller avec leur sceau personnel, ce qui est suffisant.
Néanmoins j'ai une matrice prête, ciselée il y a des années. Si le prochain primat souhaite s'en servir, je la lui cèderai.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erwann. a écrit:
Un passage rapide, et un appel.

Father Don.camillo.marcel.p

Adelheid a écrit:


Code:
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/05//19100512381723830716443620.png[/img][img]https://nsm09.casimages.com/img/2019/10/05//19100512381423830716443619.png[/img]


Monseigneur, excellence, grâce, bref je ne sais pas comment on dit mais je ne sais pas non plus comment vous dire merci! Une bonne bouffe peut-être? un gueuleton? ou du pinard?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Père, ne vous en faites pas. Simplement Fra Erwann me fait plaisir comme appellation; quoi qu'un vice-préfet est techniquement un Monseigneur mais... ah..

Erwann donne un clin d'oeil.

Un généreux cadeau pour mon gosier me ferait plaisir, quoi que je n'ai fais que livré la commande qui fut faite par Adelheid pendant que je confectionnais autre chose! Je lui transmettrai la proposition si cela fait plaisir.
Revenir en haut de page
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion a écrit:
Il n'y a jamais eu de sceau spécifique à l'AEF, contrairement au CESE, les primats ayant toujours sceller avec leur sceau personnel, ce qui est suffisant.
Néanmoins j'ai une matrice prête, ciselée il y a des années. Si le prochain primat souhaite s'en servir, je la lui cèderai.


Je voudrais pouvoir apposer ce sceaux sur la prochaine annonce de nomination du primat et pouvoir lui donner ensuite les sceaux, pensez-vous que cela est possible?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constantin1er a écrit:
Salutation,

Je suis Évêque du Puy et curé de Mende, pourriez vous me faire un blason et des sceaux, je vous en remercie par avance.


Monseigneur de Le Puy, j'ai confectionné ceci pour vous. Malheureusement, le rouge semblait impossible à intégrer avec esthétisme.

Erwann a écrit:


Code:
Large: [img]https://i.imgur.com/JWAS6us.png[/img]
Small: [img]https://i.imgur.com/i5gJeEa.png[/img]


Vous n'avez pas remplis le formulaire pour les sceaux, mais je vous ai préparé quelque chose quand même.

Erwann a écrit:
Citation:
R: Y: G:


Code:
R: [img]https://i.imgur.com/fv9qqwp.png[/img]
Y: [img]https://i.imgur.com/GP8rwCi.png[/img]
G: [img]https://i.imgur.com/7yRyXzv.png[/img]


Meaning of the 3 colors:
    The red wax is to be used for private correspondence.
    The yellow wax is for administrative documents, such as a decree or a public newsletter/announcement.
    The green wax is used for intemporel/timeless documents, such as a marriage or baptism certificate, treaties, and laws.


Revenir en haut de page
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Pere Yossi?


_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

continuant à manger son en cas patiemment
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur vint à l'Hérauderie Pontificale pour faire une demande.

Bien le bonjour, excusez moi de vous déranger, mais j'ai comme un petit souci.
Je suis Son Excellence Monseigneur Arthur De Nivellus, actuel Archevêque Métropolitain d'Embrun, et j'ai un problème.
Il semblerait que les bâtisses de l'Evêché n'ait eu quelques tracas d'humidité, et malheureusement, les matrices pour le blason du diocèse d'Embrun sont, comment pourrais définir cela, un peu flou, mouillé, détrempé.
Donc serait il possible d'en obtenir une nouvelle copie ?

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Adel avait eu un moment d'absence*, très court, puis était revenue à Portalis.

- Très bien, juste le familial. Et quel est votre familial dans l'assemblage que vous possédez ? Vous êtes toujours chancelier en provence ou non ?

- Pour la lettre en effet oui je me souviens. Je l'avais rangée en vue d'y répondre rapidement, mais avec le retour de la mobilisation papale nous avons fait un détour par la Provence, et notre fille est née deux jours avant la réception de votre missive, et elle m'a accaparée plusieurs jours. Ensuite j'avoue avoir oublié toute tournée vers elle que j'étais.. J'y réponds dès que je rentre.

- Vous faut-il autre chose sinon ?







Citation:
HRP : désolée pour le temps de réponse, décès dans la famille.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsignor De Nivellus, hi, bonjour.

Nous devons retravailler tout cela vu l'endomagement des archives. Je suis sur le cas. Merci de votre visite.


Je lui souris.
Revenir en haut de page
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2019 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Repondant à Adelheid avec une ombre de sourire.

Ce n'est rien ma sœur.
Mon familial est central, la plume d'or sur fond...azur, c'est comme ça que l'on dit?

Rien d'autre si non. Je suis dépouiller de tout titre terrestre, donc cela devrait être la seule correction que la hérauderie locale me réclame.



Lui sourit.


Citation:
[hrp] Condoléances. Le JD que je suis se trouvant dans la même situation que vous, je comprends parfaitement[/hrp]

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant


    Citation:
    Mon Pere Yossi?


    Il n'en revint pas voyant l'oeuvre de S.E. Mgr Jolieen

    Votre Éminence, Monseigneur Jolieen, ce que vous avez fait est une vraie merveille ... Je ne sais comment vous remercier !
    Je tiens à vous adresser tous mes remerciements et ils viennent du fond du coeur.
    Puis-je attendre les sceaux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le minois opine aux paroles de Portalis.

- C'est bien ainsi que l'on dit oui. Je m'occupe des changements à effectuer, et vous ferai parvenir une missive dès que cela sera fait.


Citation:
(HRP : Merci, et à mon tour je te présente mes sincères condoléances)

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolieen



Inscrit le: 28 Mai 2018
Messages: 3052

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Frère Yossi, j'ai besoin de votre nom de famille pour les sceaux. Lequel utilisez-vous normalement?

_________________

Cardinal-Deacon of the British Isles -Bishop In Partibus of Lamia - Prefect to the Villa of St.Loyat - Expert to the pontificial collages of Heraldry - Assessor to the Developing Churches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 134 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com