L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cathédrale Saint-Noël d'Agathopolis - Siège
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse IP d'Agathopolis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pherea

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut plusieurs jours à la Grande Amazone pour se rendre au lieu du rendez-vous. Mais la route est agréable, telle une bulle hors du temps et hors des responsabilités, une pause offerte propice à la réflexion et aux plaisirs des yeux sur les chemins estivaux. Quelques rencontres dans les auberges l’ayant accueilli les nuits ont fini d’agrémenter son voyage lui faisant presque oublier l’objet de celui-ci ! Elle a pourtant grande hâte de retrouver sa sœur et de l’accompagner dans une nouvelle étape de sa vie. Même si elle n’est pas la plus légitime des marraines devant le Très-Haut – mais après tout elle n’était pas non plus la plus légitime pour l’assister lors de la naissance de Snor – la Grise a accepté la demande dans une symbolique qui les rapproche encore un peu. Missive en main, la Dame Blanche s’approche de l’édifice indiqué à la recherche de Runy.
Runy de Nivellus

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Runy fait les cent pas sur le parvis de l'église, s'arrêtant de temps en temps pour scruter les alentours. Phe doit arriver, s'agit pas de la manquer.
Elle a laissé les autres à l'intérieur, plus prudent avec cette fournaise que le sol à l'entrée de la Cathédrale réverbère comme un miroir.

Enfin la Grande Amazone est en vue et Runy, tout sourire, remue frénétiquement de la main, accompagnant le geste d'un
"Ouh ouh Phe, c'par là ! "
Puis elle va à sa rencontre et la salue.
Bonjour ma Soeur, ton voyage s'est bien passé ? Merci beaucoup d'être venue, ta présence ici me touche beaucoup.

D'un geste, elle l'invite à entrer dans le majestueux édifice.
Mettons nous vite au frais ou nous allons griller comme des marrons en hiver !
Laisse passer la Grise dans la petite pièce attenante où les religieux se changent avant d'officier et annonce aux autres.
Tym, Gwen, voici Pherea !

Dans les bras de son frère, Snor s'agite bien vite et tend les bras vers la future marraine de sa mère, gazouillant son contentement de la revoir. A croire qu'un lien tout particulier s'est tissé entre la Blanche et l'enfançon. Le coeur de Runy se remplit d'émotions en cet instant mais elle se détourne pour aller quérir quelques provisions, chiches mais indispensables, dans un panier posé à la va-vite dans un coin.
Pain, fruits et fromages, une belle et pansue gourde de vin.
Pour bébé Snor, Louise a préparé une mixture de ... une mixture d'écrasés de euh ... des choses dont elle seule à le secret mais dont le petit brun raffole.

Qui a faim ? soif ? Les deux ?

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’asticot gesticulant qui gazouillait en jouant avec le pouce de son imposant oncle devient comme un poisson dansant hors de l’eau à la vu de sa mère.
Heureusement que les parois de sa forteresse faite des bras de Gwen sont bien stables et solides.

Voici Pherea ! Dis Runy en présentant la Dame l’accompagnant de son retour du dehors.

Avec un grand sourire et un aimable hochement de tête, Gwen salue la Dame.

Qui a faim ? Soif ? Les deux ?

Merci, j’ai déjà mon casse-croute dans les bras mais un gobet de vin, je veux bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté très chère! Dit-il en regardant la nouvelle arrivée

Très heureux de faire vostre connaissance!

Puis il se tourna vers ses cousins

J'ai également très faim, très soif, et je suis fatigué! Alors on fait le baptême de notre sexychouke et on va s'abreuver et se restaurer qu'en pensez-vous?

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Archevêque métropolitain de Narbonne | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles | Président du Symposium de France | Conseiller Spécial du CESE
"Il y a trop longtemps que le bûché n'a plus tourné ici!

Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Lun Aoû 05, 2019 1:55 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Runy de Nivellus

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Runy ne se formalise pas plus que ça quand son géant de frèrot annonce qu'il a déjà un casse-croûte, tellement habituée à son humour.
Et ça la fait toujours rire dont acte.

Un jour, c'est toi qui lui serviras d'en-cas Nours, gaffe hein !

Lui colle la gourde entre les mains et fronce les sourcils en regardant Tym
Notre .. quoi ?

Elle comprend pas le qualificatif mais approuve l'idée de s'en mettre plein la panse après la cérémonie. Guette du coin de l'oeil l'approbation de sa Blanche future marraine, certaine que Gwen sera d'accord avec le plan du Cousiiin Chéééééééri.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre SexyChouKe, un petit surnom...

Je suppose que tu as fait tes cours pastoraux ma cousine?

HRP: https://www.youtube.com/watch?v=JhWztUXvsNA

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Archevêque métropolitain de Narbonne | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles | Président du Symposium de France | Conseiller Spécial du CESE
"Il y a trop longtemps que le bûché n'a plus tourné ici!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Runy de Nivellus

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sèquecichouque ? Bon bah d'accord.
Runy ne comprend toujours pas mais sourit à son Cousiiiin Chériiii farfelu et secoue la tête consciencieusement à sa question.

Bien sûr Tym, tu penses !

Elle garde son sourire et ne bouge pas d'un sourcil, les yeux rivés sur Son Excellente Grandeur avec la hâte de savoir ce qui va se passer maintenant.

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gazouillis de Snor, bien câler dans le creux du bras de Gwen laissent entendre qu’il apprécie aussi…
A moins que ça ne soit le jeu de la grosse paluche de son oncle qu’il essaie d’attraper sans succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait été convié au baptême de sa cousine Runy, et c'était avec une grande joie qu'il s'était rendu en le diocèse d'Agathopolis , diocèse où son père officiait en qualité d'Evêque In Partibus.
La route avait été agréable en cette saison estivale.
Après un rapide petit repos en une chambre de l'évêché, le jeune Archevêque avait pris le chemin de l'église du diocèse.

Comme à son habitude, juste avant d'entre en son coeur il admira l'architecture de la bâtisse. Et entendant les cloches sonnées, il entra et remonta la nef, un sourire sur son visage.

Arthur salua chaleureusement sa cousine.

Bien le bonjour à toi, ma cousine. Quel grand jour pour toi. Je te remercie de ton invitation.

Puis il salua son cousin.

Quel heureux plaisir de te voir mon cousin, Gwen. Comment vas tu ?

Et le jeune homme alla tout naturellement saluer son père, l'Evêque des lieux. Cependant arrivant à son approche, le jeune De Nivellus fronça légèrement le front à la vue de son père.
Ce dernier lui semblait bien pâle, et les traits très tirés. Cela était sûrement dû à la lourdeur de ses charges qui lui imposaient moult aller retour en divers lieux de ce bas monde.

Bien le bonjour à vous, père, comment vous portez vous ?

Allant le biser, Arthur lui glissa à l'oreille, tout doucement :

Père, si vous vous sentez fatigué, je peux officier au besoin. Vous m'inquiétez.

Il tenait encore son père dans les bras en attendant sa réponse.
Runy de Nivellus

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulagée de voir arriver son petit CousinChou, Runy le retient quelques secondes par la manche pour lui faire part de son inquiétude
Ton père n'a pas l'air d'aller bien. Ca lui a pris d'un coup, il est comme … euh comme … pas bien !
N'est pas médecin qui veut.
En profite et d'un tenant, complète les présentations, une main affleurant à peine le bras de la Grise

Arthur, j'ai l'insigne honneur de te présenter Pheréa, la Grande Amazonne de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert qui a accepté d'être ma marraine devant Ari. Enfin le Très-Haut.

Se tourne ensuite vers Gwen et dans un souffle rapide 
Et le petit joufflu là, qui mord la main de Nours, mon futur parrain, bah c'est Snor, mon fils.

Puis son regard se reportera sur Tym et elle suivra avec attention l'échange entre le père et le fils : Tym va-t-il accepter que son fils le remplace ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse IP d'Agathopolis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: