L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Dissolution de mariage] Hans Reudi vs Tirlititi Reudi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne -> Tour rouge - Officialité de Narbonne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6346
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2019 10:14 am    Sujet du message: [Dissolution de mariage] Hans Reudi vs Tirlititi Reudi Répondre en citant

Citation:
Motif de la dissolution de Mariage : Perte de sentiment amoureux. Absence de vie commune depuis plusieurs mois (L'épouse vit à La Rochelle, l'époux vit à Narbonne). Multiples retraites spirituelles des deux parties. Consentement mutuel des époux (Lettres jointes)

Nom de l'époux : (avec titre de noblesse si besoin) : Hans Reudi (Ig Hansreudi)

Nom de l'épouse : (avec titre de noblesse si besoin) : Tirlititi Reudi (Ig Tirlititi.reudi)

Paroisse de l'épouse : La Rochelle

Paroisse de l'époux : Narbonne

Date et lieux du mariage : (joindre l'acte de mariage) 14 mars 1462 en l'église Montpellier célébré par Père Astorius.



Certificat de baptême de l'époux:
Bien que le certificat de baptême a été présenté au Père Astorius, il n'en a trouvé aucune trace à Rome; il a donc par sécurité baptisé l'époux lors du mariage le 14 mars 1462.



Certificat de baptême de l'épouse:
Citation:
Moi, Mgr Naudeas de Vandimion, Vicomtesse de Beaumont en Roure, Dame d'Aumes, d'Apremont, de la Rochette, Missus Inquisitionis, Procureur de l'Officialité Episcopale de Bourges, Diaconesse ad interim de Béziers,

certifie avoir baptisé Tirlititi en date du 9 février 1462, avoir fait entrer cet enfant dans le giron de l'Eglise.

Acté à Béziers, le neuvième jour du mois février en l'an de grâce 1462





Citation:
À
Tirlititi.reudi
Date d'envoi
Le 22 Septembre 1467 à 14h07
Objet
Que s'est-il passé !!!!
Expire le 13 Octobre 2019
Tirli,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris la plume pour t'écrire. Nous n'avions pas besoin de ça, un regard, un geste et nous savions ce que l'autre ressentait. Que s'est-il passé pour que nous en arrivions à ne plus lire en l'autre? Je suis triste de ce qui se passe entre toi et moi. Je n'ai jamais voulu ça. Tu m'as rendu ma liberté, il est juste que je te rendre la tienne Tirli. Quoiqu'il arrive, quoique nous devenions, je ne veux pas de guerre entre toi et moi. Nous sommes j'ose l'espérer des gens intelligents et nous sommes en mesure de savoir lorsque les choses ne sont plus réparables.

Tirli, je te demande de bien vouloir accepter la dissolution de notre mariage. Il n'est plus, ni pour toi, ni pour moi. Je veux toujours te garder dans mon coeur, dans mes pensées et dans ma vie. je ne veux pas de lutte, de guerre, d'affrontement l'un envers l'autre. Je m'y refuse. C'est pourquoi je te demande d'accepter la dissolution par consentement mutuel.

Je tiens à toi, je tiendrais toujours à toi. Mais je crois qu'à un moment il faut prendre conscience de ce qui s'est passé, et surtout de ce que l'on ne veut pas qu'il se passe. Je ne le veux pas, je crois que tu n'en veux pas non plus. Pour le bien de nous deux, de nos enfants et de notre vie passée ensemble. Mettons un terme à tout ça et essayons d'être heureux l'un comme l'autre, mais l'un sans l'autre.

Hans




Citation:
De
Tirlititi.reudi de la mirabelle
Date d'envoi
Le 22 Septembre 1467 à 16h31
Objet
Que s'est-il passé !!!!
Expire le 13 Octobre 2019
Bonjour Hans

Pourquoi ta demande ne m'étonne pas? Peut-être parce que je savais au fond que c'était ce qui nous attendait, à vrai dire je l'ai compris depuis bien longtemps mais nous revenions comme le couple fusionnel que nous étions mais nous savons tous les deux que cela ne dure guerre.

Les années ne nous ont pas épargnées et un respect a fait place à l'amour, je nous revois en ce mois de juillet en taverne et ce fut comme une révélation. Tu restais par devoir et il était hors de question de cela, j'ai su ce jour-là que te rendre ta liberté était le mieux à faire, d'ailleurs tu l'as bien compris par la suite car comme tu dis on ne se comprenait plus, nous n'étions plus sur le même diapason, tes envies et les miennes s'éloignaient, tu t'éloignais, on a commencé à regarder dans des directions opposées.

Nous nous sommes aimés, nous avons eu un enfant, j'aime les tiens comme les miens et cela ne changera en rien mais tu as raison et je n'ai pas l'intention de te faire la guerre. De toute façon je n'en aurais pas la force, on ne devrait jamais la faire à ceux qu'on a aimé.

Donc j'accede à ta demande, occupes-toi des démarches s'il te plaît, tu as bien plus l'habitude que moi de tout cela.

Adieu

Tirli

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hansreudi



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2019 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Balafré se présenta au diocèse de Narbonne pour s'entretenir avec Monseigneur quant à sa demande de dissolution de mariage. Il attendit patiemment qu'on le fasse entrer.

Il s'inclina devant ecclésiastique.


Mes respects Monseigneur. je venais m'enquérir de l'avancée de ma demande dissolution. Sans vouloir vous presser bien évidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6346
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après renseignement, je peux effectivement accélérer la procédure pour la simple et bonne raison que vous êtes tous les deux d'accord pour cette dissolution.

Dès que votre femme sera présente, j'entamerai la procédure.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne -> Tour rouge - Officialité de Narbonne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com