L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Communication / annonces / informations...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 2503
Localisation: Archevêque métropolitain de Lyon

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 11:10 pm    Sujet du message: [RP] Communication / annonces / informations... Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:


Gaudeamus igitur

Aux fidèles de notre Sainte Eglise

Nous, Père Tymothé de Nivellus, en ma qualité de prêtre aristotélicien

Salût,

Chers Fidèles, Chers amis,

Être fidèle, c'est avant tout adhérer aux valeurs que prône notre Sainte Mère l'Eglise et s'y intéresser. C'est y accorder de l'intérêt, de l'écoute, de l'éveil et de la réflexion.

Être fidèle, ce n'est pas seulement avoir fait la demande de baptême à son ami le curé de la ville. Au delà de tout ça, il y a des valeurs, des choses à accomplir, un mode de vie a adopter pour faire le bien et être bon. Il faut mener une vie exemplaire et se montrer utile au sein de notre communauté. Dans le respect et dans l'amour de son prochain.

Aujourd'hui, je souhaite mettre les parents à l'honneur et rappeler à tout à chacun l'importance des parents dans notre vie. Ils nous donnent la vie, ne dorment pas pendant plusieurs nuits pour s'occuper de nous dès le début de nos premiers souffles. Ils consacrent leur vie à nous offrir toujours plus que ce qu'ils pas pu obtenir. Ils tentent de nous donner une bonne éducation, et ainsi au quotidien, ils nous apportent le meilleur pour notre vie.

Nous? nous oublions de leur consacrer et de leur rendre ce qu'ils ont pu nous apporter, c'est pourquoi mes amis. Aujourd'hui, je voudrais que vous preniez du temps, donner du temps à vos parents, aux anciens. Ecoutez les et surtout soyez attentifs, autant qu'ils ont pu l'être pour vous! Parce que le jour où nos parents s'en vont, nous pleurons, nous pleurons parce que nous sommes triste, mais aussi, parce que nous culpabilisons du temps que nous n'avons pas pu leur consacrer. Mais vouloir c'est pouvoir! Alors aujourd'hui, qu'importe le pouvoir, apporter y une touche de volonté et de vouloir, contactez les et voyez les! Dites leur combien vous les aimez. Partagez un moment conviviale et familiale.

Aujourd'hui, ce sont les valeurs familiales que j'aimerai vous proposer. La semaine prochaine, je vous parlerai de la reconnaissance des pairs et de l'importance de prendre le temps de dire merci! L'église est un mauvais exemple pour la reconnaissance mais cela commence par nous mes chers amis.

Vivez en paix et en harmonie, que l'amour vous guide vers le meilleur de vous-même.


Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


A la Gloire du Très Haut et à l’Église Aristotélicienne Romaine!



Rédigé, signé et scellé à Montfort, le 12 novembre de l'an de grâsce 1467


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Vice-primat de France| Archevêque métropolitain de Narbonne | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles |
"Il y a trop longtemps que le bûché n'a plus tourné ici!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 2503
Localisation: Archevêque métropolitain de Lyon

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:


Ad hominem quod Ad honorem

A Sa Majesté la Reine de France

Nous, Père Tymothé de Nivellus, en ma qualité de prêtre aristotélicien (en mon nom propre)

Salût,

Vostre Majesté, avec tout le respect que je vous porte, et je pense être une personne avec qui vous avez facile à travailler. Dans le respect, la simplicité, et toujours dans l'intérêt de l'église romaine et de ses fidèles, du royaume et de ses sujets.

Aujourd'hui, votre annonce quant à la création d'un quelconque conseil des cultes religieux me fait l'effet d'un coup de pied au séant.

Je pense qu'il est important de ne jamais précipiter ce genre de projet. Et je vous en courage à faire un retour en arrière.

La gestion de l'église et de la foi n'est pas une affaire à prendre à la légère. Je crains que ce projet soit dangereux non pas pour l'avenir de la Sainte Église Romaine en qui je garde la profonde conviction qu'elle est et demeurera toujours l'église la plus importante de nos royaumes. Mais il en va des valeurs qu'elle dispense.

Si je souhaite vous raisonner, c'est parce que la situation m'inquiète. Pour le bien de l’Union collective.

Connaissez-vous l'histoire de notre église ? Les valeurs que celle-ci porte ? Et l'importance de l'église pour les bonnes mœurs ?

Notre église a pour mission principale de guider nos ouailles, vos sujets. Il ne s'agit pas de guider à la légère, mais d'encourager les bonnes pratiques du respect, de l'amour, de la tolérance, du bien-être et du bon vivre. L'église, est un fondement moral et de valeurs.

La création de la terre, du monde, de la nature, notre livre des vertus que je vous invite à lire avec beaucoup d'attention, ce livre sacrer qui permet d'en apprendre bien plus sur l'histoire de la vie et qui nous inculque justement le vivre ensemble et qui rassemble. L’église est une communauté d’hommes et de femme qui vivent ensemble en portant les mêmes valeurs. Il s’agit d’un enseignement tout au long de la vie et qui mène l’Homme vers une fin de vie meilleure, en s’élevant sur terre, l’Homme se promet à un paradis solaire, et ce n’est que par ces valeurs qu’il y arrive.

C’est parce que notre église prêche et enseigne ce qu’elle sait de l’histoire et de la création du monde qu’elle est forte en savoir et en stabilité. C’est d’ailleurs la plus ancienne de toutes des communautés !

Mais pour y arriver, il faut de la structure, des règles, des lois divines. Notre Droit Canonique est le symbole de la justice, de la justesse, de la limite, c’est un moyen sûr de respecter et faire respecter les valeurs de l’église. Tout comme chacune des lois que vous promulguez, elles n’ont pour existence que les intérêts de chacun. L’importance de la justice, c’est de savoir où sont les limites, l’importance d’un droit, est de le rester. C’est donc également pour cela que nous avons besoin lui, afin de respecter des règles.

J’entends souvent dire que l’église ne change pas et n’évolue pas avec son temps. Nous avons pourtant vécu plusieurs réformes, le Pape Sixtus est un pape de terrain et qui apporte bien des choses au sein de notre église. Bonnes ou mauvaises, il œuvre et est actif pour l’église ! Nous avons longtemps voulu un Pape actif, nous en avons un ! Et il ne se passe pas un jour où il n’y a pas de nouvelles réformes qui permettent justement à l’église d’évoluer dans le bon sens !

Alors, oui, Vostre Majesté, nous sommes une communauté d’Hommes, et il est vrai que certains prêtres sont la honte de notre église, qu’ils agissent non pas dans l’intérêt collectif mais dans un intérêt personnel et égoïste. Ce genre de prêtre, détruit au quotidien le travail que je fais avec mes homologues, pairs, frères et amis. J’en suis le premier affecté. Et croyez-moi, ces personnes ne m’empêcheront jamais de travailler et d’œuvrer pour le bien collectif et de la sainte église. En revanche, donner une ouverture à des églises qui prônent la guerre, qui encourage au vice et au vol, qui chantent les valeurs de la haine, de l’égoïsme avec une violence extrême. C’est une des raisons qui pourront un jour m’empêcher de faire et d’exercer la voie que j’ai choisie. Celle de l’église.

Vostre majesté, avec tout le respect que je vous porte, je vous prie de bien vouloir réfléchir à l’avenir de la France pour les futures générations. N’oubliez jamais que nous ne vivons pas assez longtemps pour nous rendre compte de certaines de nos erreurs. Vous avez une place qui peut avoir de lourde conséquence sur ces futures générations. Je rêve d’une communauté plus forte que jamais, qui prône et vive dans l’amour et le bonheur. Je pleurerai de savoir qu’un jour, cette porte ouverte à la haine, détruise le monde qui m’entoure.

Vostre Majesté, j’ai dit,

A la Gloire du Grand Architecte de l’Univers, à la Gloire de Dieu et de l’Eglise Aristotélicienne Romaine porteuse des bonnes valeurs.


Rédigé, signé et scellé à Narbonne, le 20 novembre de l'an de grâsce 1467


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Vice-primat de France| Archevêque métropolitain de Narbonne | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Préfet des Chapelles |
"Il y a trop longtemps que le bûché n'a plus tourné ici!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com