L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infanticide

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Infanticide Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il des précisions (des antécédents Evil or Very Mad ) par rapport aux infanticides commis par une personne baptisée ? En l'occurence la mère.

Quelle procédure suivre pour punir la coupable ?

Pou l'heure, je lui ai interdit de pénétrer dans un église de mon diocèse... Mais étant donné que j'ai un vieux contentieux avec ladite personne, j'aimerai faire les choses bien.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si le droit canon demande une sanction religieuse contre un crime, même aggravé par le fait d'être infanticide.

c'est à la justice des hommes de la juger, lui interdire l'église c'est lui interdire la repentance. Donc il faut voir si elle regrète son geste, et si c'est le cas lui permetre de se racheter aux yeux du très Haut.
ça risque d'être dur effectivement, et peu probable, mais comme je ne partageais pas le principe de stoper les messes en normandie pour "punir" leur soutien au phookaiste, je ne serais pas pour lui fermer les portes de l'église.

Mais bien sur je ne connais pas toute les donnée du problème, surtout que vous parlez d'un vieux contentieux avec elle.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seul mention qui est fait c'est qu'elle "ne pourra pas adhéré à l'Eglise Aristotélicienne", (cela veut dire aux cadres de l'Eglise genre diacre abesse ?)

Sinon je suis d'accord. Ne lui refusé pas la repentance. Et vous n'avez pas pouvoir (non historique il est vrai car ce pouvoir est accessible aux Eveque) d'excomunier la personne, donc elle a encore le droit aux sacrements.

Vous vous devez de sauvez son âmes par l'absolution, mais pour l'absoudre il faudra qu'elle expie durement cette faute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si elle se repent de son crime ...
Dieu pardonne si le repentir est sincère et je nous vois mal être plus intolérant que Dieu (c'est pourtant si souvent le cas ...) et lui interdire la maison de Dieu.

Maintenant, si elle s'en vante et se complait dans son crime ...

Et le jugement des hommes ? Si crime de sang il y a, il doit bien y avoir un jugement du Comté (ou Duché) ?

Bon courage et l'Amour de Dieu puisse-t-il vous guider dans cette terrible afffaire mon frère !
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !


Dernière édition par Frère Huon le Lun Juil 24, 2006 2:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voilà bien tolérants mes frères !
Je me suis mal exprimé, désolé. C'est un avortement. Donc pas de jurisprudence au niveau du comté.
Je ne parlais pas de l'excommunier, mais une sanction. L'idée de la repentance me plaît bien... Mais l'intéressée est un phénomène !
Je vais voir ce que je peux faire.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

A t elle fait cela seule, ou une avorteuse lui a prété main forte ?
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seule. A priori : une chute de cheval volontaire.

RP d'un goût douteux, tout de même...
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien..... je vous souhaite bien du courage..... mais si jamais vous vous sentez démuni, n'hésitez pas à faire appel à la Sainte Inquisition Twisted Evil
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c djdieu?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com