L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Palazzetto Lancia, jour de fête
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4100
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 8:45 pm    Sujet du message: [RP] Palazzetto Lancia, jour de fête Répondre en citant

Aujourd’hui le Cardinal Breton allait procéder à une cérémonie particulière, un anoblissement. La personne était milites depuis des années et il voulait l’honorer comme il se devait.
Le petit palais avait été décoré aux couleurs de l’Ordre des Chevaliers Francs pour l’occasion.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenu, Acar se dépêcha pour se rendre dans le lieu où la cérémonie se ferait... Il était très content pour sa sœur et celle-ci n'allait point tarder.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À son tour arriva le cardinal d'Abbadie, pour une nouvelle cérémonie d'anoblissement donc. Accompagné de deux pages, portant le matériel nécessaire au bon déroulement de la cérémonie : la patente, de la cire, du matériel d'écriture, une copie richement décorée du Livre des Vertus pour le serment.
Arrivé au palais il se fit introduire auprès du cardinal et de ses invités, saluant les présents.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 261
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a la missive de soeur Melian arrive en se demandent se qu'il aller se passer.
J avais mis ma tenue au couleur de l'ordre et j'étais a l aise dedans.
Salue comme il se dois les personnes présente.


Tenue OCF

Bonjour a tous,soeur Melian ma envoyé une missive en me disant de venir ici.
Par contre elle ma pas dis pourquoi.

_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8854

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2020 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamie était restée mystérieuse. C'était quand même plus intéressant. Et c'est ainsi qu'elle s'en était venue le plus tranquillement du monde. Elle salua tout le monde avec respect et se cala, pour assister à la cérémonie sans se fatiguer, elle revenait de loin mine de rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4100
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2020 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus pour cette cérémonie particulière.

En effet aujourd’hui je souhaite distinguer une femme qui se dévoue depuis des années pour l’Eglise, les Saintes Armées et plus spécialement son Ordre, les Chevaliers Francs.

Aubree, vous êtes de ceux qui servent dans l’ombre, dans la discrétion mais dans l’efficacité et la loyauté. Pendant longtemps, nous les prelats avons ignoré cela. Je pense que c’est une erreur et que nous avons eu tort de prendre pour acquis la loyauté des gens.

Alors je souhaite tout d’abord vous remercier pour ce que vous faites depuis 7 ans, du jour où vous êtes entrée dans la citadelle Franche jusqu’à devenir Capitaine de l’Ordre. Vos mérites parlent pour vous et le respect que témoignent vos frères et sœurs de l’Ordre lorsqu’ils vous évoquent est un signe qui ne trompe pas.

Si je vous ai demandé de venir avec Mgr Acar et Mgr Melian, c’est pour vous anoblir comme Baronne Palatine au sein de la noblesse Pontificale et je serai particulièrement honoré de vous compter comme vassale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 261
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2020 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'écouter son Éminence et surprise car j'aurais jamais penser a sa.
Depuis j'étais entrer dans l'ordre j'avais trouver ma voix.


C'est moi qui est honorer d'être dans l'ordre des chevaliers franc qui est devenue ma famille auprès de frère Acar et soeur Melian.
Et servir notre sainte église et j’espère encore le faire longtemps.
Aussi c'est un grand honneur de devenir vassale.


J'avais vraiment pas l'habitude de tout sa donc j'étais intimidé.
_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4100
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se tourne vers le Cardinal Héraut.

Eminence ? Que faisons nous pour la suite ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion avait écouté les différentes interventions, et quand ce fut à lui, il prit la parole, à l'invitation de l'hôte du lieu.
Aujourd'hui la noblesse sénatoriale va compter un membre supplémentaire, et pour cela, il faut avant tout prêter allégeance au Saint Père, par le biais de son éminence Botherel de Canihuel.
Ma fille,
dit le héraut en s'adressant à Aubree, agenouillez-vous devant son éminence et, en posant votre main gauche sur le Livre des Vertus, que je vous tends, puis en levant l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos nos deux prophètes, répétez après moi :
    « Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne, Universelle et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche. »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 261
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute son Éminence Endymion,et fait se qu'il me dis.
Je me place en face de son éminence Cathelineau ,genous a terre main gauche posée sur le livre des vertus en levant l'index et le majeur de la main droit en direction du ciel et prête serment.

J'avais le cour qui battais vite j'étais fière de pouvoir prêter se serment.

Moi aubree je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne, Universelle et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

Pour moi ce n'étais pas un simple serment car chaque mots dit pour moi c'étais bien réel.
_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 9:44 am    Sujet du message: Aubrée Répondre en citant

Encore une roue de son carrosse de cassée. Neocor avait fait fouetter son équipage pour arriver à l'heure mais était toutefois en retard. Il arrive essoufflé,remue lentement la tête pour saluer tous les présents ne manquant pas de leur sourire avec grande amitié. Il était là, c'était l'essentiel... Il prend place...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est alors qu'une arrivée le fit sursauter... Le très cher Néocor.

Discrètement, Acar se rapprocha de lui pour le serrer doucement dans ses bras. L' émotion était à son comble.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2020 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion hocha sa tête pour approuver silencieusement la prestation de serment, puis il déclara solennellement :
Aubree, vous voila dès maintenant baronne palatine de Saint Jean de Latran, félicitations !

Puis, après qu'elle se fut relevé, il lui tendit la patente qui actait l'anoblissement.

Citation:



    Collèges Héraldiques Pontificaux

    Noblesse Sénatoriale de Saint-Jean-de-Latran
    Aubree est faite Baronne Palatin de Saint-Jean-de-Latran




    Nous, Cathelineau Botherel de Canihuel, par la grâce de Dieu, Eminentissimus ac Reverendissimus Dominus Cathelineau
    Sanctæ Romanæ Ecclesiæ cardinalis Botherel de Canihuel, en notre qualité de Cardinal-Évêque de Saint Nicolaïde de l'Aventin;

    À tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre & Sénatorial des États Pontificaux ;
    aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain
    Pontife que fidèles de toutes les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que Dieu Tout-Puissant, par Sa sagesse & Son inépuisable
    source d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la
    légitimité que nous avons à le faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, & par la puissance pontificale déléguée, avons nommé &
    anobli & par ces présentes signées de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité de Baronne Palatin de Saint-Jean-de-Latran
    l'honorable & bien-réputée Aubree , Fidèle de Dieu, pour les bons, louables & estimables services qu’elle a rendu à la Sainte Église
    Aristotélicienne & Romaine, pour la foi sincère & zélée dont elle a fait preuve & témoignée au cours des sept dernières années.

    Qu’elle soit désormais & aussitôt censée & réputée noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences,
    privilèges, franchises, exemptions & immunités dont jouissent & ont coutume de jouir les autres nobles de l’Ordre Sénatorial.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment, à Nous & Nos futurs successeurs
    ayant la charge de la Paroisse de Saint Nicolaïde de l'Aventin, comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre palatin.


    Donné à Rome le seizième jour de février de l'An de Grâce MCDLXVIII de Notre Seigneur.

    Cathelineau Botherel de Canihuel -------------------------------------------------------------Endymion d'Abbadie,
    Duc de Spolète-----------------------------------------------------------------------------------Héraut Sénatorial


    -----------------------------------------------------------------------------------

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 261
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit et prend la patente et la garde précieusement.

Merci vos éminence pour tout sa,je ferais toujours de mon mieux pour servir notre sainte église et sa sainteté et nos ordres.


Remarque notre Abbée et heureuse qu'il sois sa.
_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4100
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2020 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de vous compter près de moi. Votre parcours vous honore et je vois que l’Ordre des Chevaliers Francs comportent des membres vénérables.

Je remercie SE Endymion pour son travail et sa présence. Venez, fêtons ça dignement.


Il commence alors servir des verres en bon Breton qu’il est.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com