L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diocèses vacances - Discussion et recherche de solutions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Diocèses vacances - Discussion et recherche de solutions Répondre en citant

(Sujet divisé par {Ogma} Wink )

Bonjour,

Nous avons un problème pour Dié et Toulouse.

Mon Don Camillo qui était évêque ne l'est plus et fatalement,après deux mandats n'est plus éligible (ce que je déplore parce que limiter le mandat des évêques et permettre à un Duc de pouvoir exercer 4 mandats de suite, c'est un peu fort de café! mais bon je ne suis pas ici pour manifester...quoi que je sortirai bien ma pancarte!).
Bref, il n'est plus éligible, et les nominations se font par la Reine. Ce qui en soit n'est pas un problème. Le problème il est qu'il n'y a pas d'éligible et qu'elle ne sait rien en faire! ça veut dire que le mandat de curé dans un diocèse comme celui-ci est ingérable! puisqu'il n'y a plus d'évêque, dans 20 jours il n'y a plus de curé! Et il n'y aura pas d'éligible puisqu'il faut avoir le statut de pasteur de foi pour être éligible, donc avoir tenu une paroisse quelques semaines! (donc belle connerie! Il faut un évêque pour lancer les élections de curé mais dans l'autre sens il faut avoir été curé X temps pour être éligible! ça donnerai presque envie d'applaudir Very Happy). Vous croyez franchement qu'un joueur a envie d'aller s'enterrer dans une ville comme ça? Déjà moi c'est parce que c'est un personnage secondaire...

Sauf que pour le jeu et stratégiquement, ce n'est pas le moment d'empêcher l'EAR de nommer des conseillers diocésain sur ce diocèse!

Donc on fait quoi?

Deux possibilités:
1. on nomme innocentius et on est bloqué pendant 4 mois ce qui franchement bloquera le jeu que je mettais en place!
2. je trouve quelqu'un qu'on nomme mais il est censé être évêque ailleurs...que se passe-t-il s'il déménage pendant son mandat d'évêque? et arrivera-t-il a cumuler?

La problématique s'abat sur plusieurs diocèses! vous vous rendez bien compte que c'est ingérable de ne pas pouvoir cumuler autant de mandat que l'on veut? quand on a quelqu'un d'actif et qui joue bien son rôle de personnage d'évêque, après deux mandats on doit changer pour mettre un pantin "homme de paille" juste pour un délire sans nom? D'autant plus que si nous avons une liste, certains ne sont pas intéressé du tout d'être Évêque! même pour faire le clic clic! Regardez à Auch, retraite! on ne peut pas l'éjecter pour la remplacer! Avant on pouvait foutre dehors les endormis....Pour moi c'est plus bloquant qu'autre chose!
Vous dites que vous avez fait ça pour la rotation est poste mais il y avait une rotation dans les postes! Si tu voulais vraiment être évêque tu voyageais et tu prenais ceux qui étaient libre! C'était parfait comme ça!
Vous avez purement et simplement dégommé la fonction des évêques puisqu'il n'y a plus de cohérence et de prestige! En mettant des pions (homme de paille) on a réduit cette charge à du n'importe quoi!

Je vous jure, j'adore ce jeu mais pas du tout le fait qu'on fait tout et n'importe quoi sans écouter la base! Pour qu'un jeu puisse continuer à exister, il faut aussi penser aux joueurs! J'ai juste l'impression que l'église ne vous a jamais vraiment intéressé et que ça ne représente que quelques joueurs pour vous, mais venir et tout foutre en l'air en une réforme c'est pas très sérieux! Plusieurs ont arrêté à cause de ca! Et je ne comprends pas l'intérêt du statut de pasteur de la Foi qui est un ridicule puissance maximum, la limite de mandat qui fout la merde totalement....Pour moi, on peut se disputer les diocèses et prendre les statuts quo, c'est claire que ça met du jeu! Enfin on peut prendre et se faire prendre des diocèses c'est cool. Et pour moi, il peut y avoir d'autre moyen pour qu'un diocèse passe dans les mains d'une autre église, genre le pape peut nommé quand il a les mains du diocèse, mais si les fidèles à un moment votent pour dire qu'ils se détournent de la foi, on perd du prestige et donc on est plus faible et plus facilement prenable...(le principe des duchés me semble intéressant pour nos diocèses)

Bref, j'en ai discuté avec JD leyah, elle ne serait pas contre de pouvoir nommer Innocentius, mais elle n'a pas la possibilité de le faire....

Même problème à Toulouse, pas de curé...donc pas d'éligible pas de possibilité de nommer qui que ce soit!



PS: je ne te fais pas de reproche à toi personnellement Darth, je te dis juste ce que je pense sur le moment...
Bonne journée,

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Darthh



Inscrit le: 07 Sep 2017
Messages: 361

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tymothé,

Désolée pour le temps de réaction !

Alors en l'état, suivant la situation que tu me présentes, il y une solution et tu la connais, c'est de mettre Innocentius en tant qu'évêque. Mais nous ne sommes pas obligé d'attendre la fin de son mandat avant de nommer quelqu'un d'autre qui se rendra disponible/sera éligible.

Innocentius est une solution tampon, et nous pouvons le faire démissionner à n'importe quel moment.

Ensuite, avec la refonte du système des péchés que nous vous avons présenté en fin d'année dernière, même si un évêché est vacant, l'élection du curé ne sera plus gelée. Donc une fois que se sera mis en place, il n'y aura plus de souci à ce niveau.

Quant à demander à un évêque de quitter son diocèse pour venir aide le tiens, pas de souci, en revanche il ne pourra pas cumuler les 2 postes. Donc il faudra le remplacer dans son précédent diocèse.

Je note que limiter un pasteur de la foi éligible au poste d'évêque à 2 mandats consécutifs peut-être bloquant aujourd'hui. Nous allons en parler aux développeurs et game designers !

Merci beaucoup pour ton retour et n'hésites pas à me confirmer dans quels diocèse Innocentius peut être placé.

Bonne journée,

_________________
Darthh - Celsius Online
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2020 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet, j'avais entendu parlé de ces changements. Je pense que c'est une très bonne chose.
Néanmoins, j'avoue que je fais de pouvoir cumuler successivement plusieurs mandats sans limite (dans le temps) pour les évêques me semble être une bonne chose également. D'autant plus pour des petits diocèses, mais cela n'a jamais posé de problème car nous avons toujours redistribué les cartes...un évêque qui reste 1 an ne bloque pas les autres car il y a toujours un diocèse vacant! Et justement, cela permet de pousser les évêques à se rendre aussi dans les petits diocèses pour faire leur premières dents. A partir du moment où nous avons quelqu'un et que ça tourne, changer ne sert pas à grand chose! D'autant plus que nous avons une solution trouvée qui est de laisser un Évêque RP et de mettre un Évêque IG administrateur pour la simple et bonne raison que nous devons mettre cet homme de paille (qui n'en touchera pas une parce qu'il s'en fout royalement mais qu'il veut bien nous aider pour ne pas laisser le siège vide et actuellement surtout pour ne pas bloquer les élections ce qui ne sera plus le cas).
En fait cette solution tampon de mettre Innocentius me dérange un peu...d'une part parce que le Conseil diocésain n'est pas créé pour rien et comme je le dis, quand un mandat se termine, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas une volonté de continuer à faire du RP et des actions IG...Innoncentius est parfois bien pire qu'un homme de paille, puisqu'on ne lui demande pas de nommer des conseillers, chose que l'on peut faire avec un administrateur diocésain.

La seule solution que je vois pour arranger cette problématique est de nous permettre d'être évêque autant de mandat de suite que l'on veut tout en sachant que de toute façon, il y aura des rotations, Rome n'a jamais bloqué un joueur qui voulait faire de son pantin un Evêque. Que du contraire, on trouve toujours des solutions.

Et pour la situation de Dié c'est parce que le Roi investit ce diocèse. Si mon Tymothé rêve de voir les diocèses rendu au Pape, moi, joueur, je n'ai pas envie de forcer la main au joueur Roi pour qu'il nous rende un diocèse. Il devrait donc pouvoir nommer Innocentius évêque et ainsi il peut garder le contrôle comme il le souhaite. Je ne doute pas qu'il passera dans les mêmes du Pape un jour, mais il faut pouvoir le jouer RP Wink

Merci du temps que tu as pu prendre pour me répondre et pour tout.



_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pablo



Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 81
Localisation: Localisation: diocèse de Rodez,

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2020 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le comté de Toulouse, sont éligibles :

Arfie.
- Asphodelle
- Brijounette

mais il faudrait qu'elles déménagent
car sur ce comté, les villes de Castres et Albi
font partie du diocèse de Rodez ..

peut être devrais tu leur écrire ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2020 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, par contre, tout ça se fait dans la partie de l'AEF Wink ca reste du RP Wink
Ici c'est plus pour solutionner un point HRP.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent pousser une gueulante c'est le moment!!!

http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2423026
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com