L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Points de Vie Divine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2020 6:45 pm    Sujet du message: Points de Vie Divine Répondre en citant

Il y a dans certains diocèses des Bourgeois.
Il y a des des gens ayant investi d'autres voies que celle de l'église.
Il y a des évêques, archevêques ou prélats en fonctions depuis des lustres.

Ceux-ci peuvent aussi cumuler les fonctions.
Cela fait gagner des PVD.
Pourquoi faire quand on est déjà Bourgeois?

Qu'une partie de Rome refuse le renouveau et tourne en rond est une chose qui la concerne finalement.
Mais où est la place alors des jeunes religieux et leur droit à l'évolution?
Ca, c'est l'affaire de tous.



_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2020 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où?

Où donc se trouvent de jeunes religieux qui ne trouvent pas de poste?
Alors que de partout on nous crie que les cures ne sont pas pourvues? Ou que des maires postulent par défaut pour qu'au minimum les messes In Gratibus soient célébrées?

Où donc les conseils diocésains sont-ils pleins de vieux barbons?
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2020 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de donner des noms directement. Qui n'a pas quoi ? Concrètement...

Je vous aime bien Monseigneur, mais quand même... Donnez des noms, et surtout vous avez un lieu plus propice non ?

_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2020 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je répète simplement car visiblement vous n'avez pas compris, et dans un des lieux on ne peut plus propice : Laughing


Que dans tous les diocèses ne soient placés en postes que des religieux de niveaux 6 voie de l'église, pour qu'ils accèdent aux PVD.


Déjà ce sera plus facile pour eux.
Je n'ai absolument rien d'autre à dire, mais là je l'ai dit au plus simple.
Et en plus grand aussi.

Laughing Laughing Laughing

Bon jeu.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2020 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il serait préférable d'arrêter de gamberger " solo " en ne visant que sa petite personne mais d'œuvrer pour revaloriser la vocation de l'Eglise, dans son ensemble, et non celle d'une grosse poignée de Prélats qui n'ont fait que de dormir sur leurs lauriers en conservant leur place au chaud sans chercher à faire évoluer les jeunes joueurs.

    Je me doute bien que les personnes qui conçoivent les nouveautés ne doivent pas avoir facile.

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, les Clercs de la Trémouille se sont toujours fait un point d'honneur en agissant de façon exemplaire. Je ne suis pas seul vu que nous sommes trois. Je ne cherche donc pas à me vanter.

    Combien de Curés n’ont-ils pas profité du confessionnal pour se remplir les poches sans jamais aider qui que ce soit ? C’était honteux !

    Il faut pourtant admettre qu’on ne peut anéantir une voie qu’un joueur a choisie sans lui offrir la moindre alternative ou compensation !

    Trois points doivent être soulevés

    - LA PRÉSENCE

    Un Prêtre est devenu un pion juste bon à préparer des messes IG sans même pouvoir avoir la possibilité de pouvoir aider qui que ce soit.

    Il est comparable à un Maire avec cette seule différence qu’il est totalement désœuvré IG.

    Un maire peut acheter et vendre … Un curé ne peut rien faire.

    Il devrait même pouvoir faire un don à une personne avec une trace comptable.

    Pourquoi ne pourrait-il pas présider une fabrique d’Eglise dont l’essentiel des activités se résumeraient à :
    - Aider certaines personnes dans le besoin.
    - Aider une mairie assaillie.

    La trésorerie paroissiale devrait être inviolable vu qu’elle est sous la tutelle du Prêtre.

    Il ne serait que normal que le Prêtre ne puisse pas se servir dans la caisse et ne puisse même pas être mandaté par un de ses Conseillers.

    Il devrait pouvoir donner son accord (acceptation ou veto) avant qu’un mandat ou un don ne soit expédié.

    A partir du moment où 10 écus tombent dans un confessionnal, une quote-part de 5 écus peuvent être réservés à la cure !

    Evidemment, cela ferait moins rire certains Hauts Dignitaires ecclésiastiques qui ont soin de conserver leur place bien au chaud avec un but bien précis ! Smile

    - LES ETUDES

    Tout Clerc qui étudie devrait être récompensé au prorata de ses résultats obtenus.

    A titre fictif, je me sers de mes résultats :
    J’ai 100 % en morale et 83 % en Ontothéologie.
    La moyenne des pourcentages est de 91.5 %

    Tout Clerc qui atteint une telle moyenne devrait voir le prix de sa confession réduit de 915 deniers (vu que sa moyenne a atteint 91,5 %)

    Sa confession ne lui coûterait donc que 85 deniers soit 0,85 écu.

    Alors vous verriez que les cours seraient à nouveau fréquentés !

    - LE RAPPORT VERTU ET FOI

    J’avais atteint 100 % en vertu et 96 % en foi.
    Mais entre deux messes, la vertu diminue. Je suis à 95 % et ma foi est toujours à 96 %

    Il ne serait que normal que la vertu et la foi de tout Clerc restent bloquées une fois les 100 % atteints.

    A partir du moment où un Clerc oublie de préparer une messe, il faudrait qu’il perde 25 % de sa vertu
    __________

    Si ces trois points étaient revus, la fonction de Prêtre se justifierait et serait ainsi revalorisée et l'université (indirectement liée à l'achat de tokens) ne souffrirait pas !

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2020 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait de bon ton de ne pas tout mélanger. C'est aux personnes d'écrire à leurs évêques. De se bouger pour être acteur de leur avenir comme prêtre ou diacre. Ce n'est pas toujours à l'évêque de venir les chercher par la main. Ensuite il faut savoir dissocier ce que l'église peut faire. A savoir faire évoluer les règles de droits. Et ce que l'église ne peut pas faire. En cela modifier la façon de faire in gratibus. Nous ne sommes pas et nous ne seront pas ceux qui pourront modifier les réformes ingratibus.

Ce que vous comprenez pas Père Yossi c'est que toutes les personnes occupant une cure ne sont et ne seront jamais des clercs de notre église. Entre les clowns, les voleurs, les hérétiques. Cela fait une part importante de personnes qui n'en sont pas.

C'est à l'évêque sur place ou l'intendant de vérifier au minimum que les choses soient bien faites. Mais là encore ce ne sera que par l'étude et l'arrêt des discours démagogue que nous pourrons faire évoluer les choses.

Au départ les religieux qui faisaient des études étaient récompensés en étant curés. C'est à dire qu'ils gagnaient assez d'écus pour pouvoir étudier. Mais désormais ce sera à l'évêque d'attribuer une bourse d'écus à l'étudiant. Quoique pour être honnête vu la réforme actuelle. Il n'est plus possible de prêcher ingratibus ni même obtenir des bonus de confessions en ayant un confesseur qui possède 100% dans plusieurs matières. Concrètement finir les études religieuses ingratibus n'a aucune incidence désormais sur la carrière religieuse... C'est bien triste. Et nous le déplorons fortement. Mais là encore nous ne sommes pas les décideurs(*)



[hrp](*) ce fut le vote majoritaire qui décida cela avec la décision des codeurs de Celcius. Je vous suggère de faire vos suggestions dans le forum approprié si vous pensez qu'il faut réformer cela.[/hrp]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2020 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
celle d'une grosse poignée de Prélats qui n'ont fait que de dormir sur leurs lauriers en conservant leur place au chaud sans chercher à faire évoluer les jeunes joueurs…..

Evidemment, cela ferait moins rire certains Hauts Dignitaires ecclésiastiques qui ont soin de conserver leur place bien au chaud avec un but bien précis !


Mon père, non seulement je viens a toute vos messes, alors que la Trémouille n'est pas sur mon diocèse, mais je vous ai proposé de devenir évêque et prendre ma suite si vous le souhaitiez, justement parce que je souhaites faire évoluer tout le monde, et ma remplaçante est jeune aussi.

très honnêtement, y a assez de boulot a Rome, pour que nombre d'entre nous soyons prêt à laisser a tous les jeunes qui le souhaitent des postes pour faire leur preuve ou juste leur travail. je peux être critique, mais les gens qui bloquent dans l'église, je suis pas sur que ça soit la norme.
(Rappelons qu'outre Evêque, on peut avoir des vicaires, acolyte, conseil diocésiens etc..). Toutes les bonnes volontés sont entendue, et ma porte vous est toujours resté ouverte

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch_vaillant



Inscrit le: 28 Jan 2020
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2020 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le baptisé en devenir se racla la gorge pour prendre la parole.

Si je puis me permettre, j'aimerai bien évoluer dans l'église mais hélas je suis bloqué par un clan de personne qui détiennent tout dans le Duché se Savoie.
Je cherche à me faire baptiser depuis le mois d’août et j'en suis encore à la pastorale après moult rebondissements.

Donc oui certain d'entre vous aident peut-être les jeunes à s'intégrer mais ce n'est pas vrai partout.

La Savoie est une terre sensible à mon sens, les hérétiques de la Réforme sont nos voisins et les religieux de Savoie sont complètement absent d'ou une baisse énorme de croyant et de baptisés.

Je ne suis pas loin d'abandonner comme nombre de Savoyard avant moi, l'Ordre de Santiago verrouille tout, certain de leur amis se sont fait baptiser en quelques jours seulement.


Un peu honteux notre vieux grisonnant rougit

Désolé mais entendre tous ces discours sur une ouverture de l'église me hérisse le poil car ce ne sont que des paroles qui à mes oreilles sont vide de sens.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là, elle s'approcha du dernier intervenant et, doucement...

Si le trajet jusqu'à Bourges ne vous fait pas peur, je vous accueille pour en finir avec votre pastorale puis officier votre baptême.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch_vaillant



Inscrit le: 28 Jan 2020
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2020 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fit un grand sourire à la jeune femme qui venait de lui proposer son aide et lui murmura.

Un grand merci pour votre aide, je vais la garder dans un coin de ma tête et me permettrai de vous solliciter si je n'ai pas trouvé de solution.

Je dois vous avouer que vous n'êtes pas la première à me proposer votre aide. En tout cas, sachez une chose, j’apprécie énormément.


Il incline légèrement la tête en signe de gratitude.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com