L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] quand faut y aller faut y aller
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louison_

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 10:33 pm    Sujet du message: [RP] quand faut y aller faut y aller Répondre en citant

S'adresse au premier venu.

Bonjour

Je pose ma candidature pour être évêque de Malines.

J’ai juste été curé quelques mois et je suis donc pasteur de la foi.
Ceci me donne la possibilité de remplacer Innocentus.
J'espère donc avoir la possibilité d'avoir ce poste vu qu'il n'y a qu'un archevêque pour le moment de nommé.

Citation:
Monseigneur Marthain de Dampyerre, archevêque suffragant de Malines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthain

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2020 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier venu s'appelait HRP : Henri Renaud Pierre. Ce brave HRP vint signaler à Marthain qu'une dame souhaitait causer à l'entrée. Donc Marthain s'y rendit.

- Bien le Bonjour ! Je suis Marthain, l'archevêque suffragant de Malines. Je crois déceler une seule erreur dans votre allocution, donc je me permet d'intervenir si vous le voulez bien. Sourit gentiment.

En fait il n'y a pas d'évêque à Malines. On appelle cela un archevêque suffragant, car c'est un gros diocèse. Mais c'est pas non plus un archevêque métropolitain (dans le cas qui nous concerne c'est Reims).

Donc vous postulez pour être "archevêque suffragant de Malines" et vous avez les caractéristiques requises, c'est très bien. Je me permet de faire remonter votre demande au sein de l'Assemblée Episcopale de France... l'assemblée ou se réunissent les évêques/archevêques et qui sont dirigés par le Primat.

Est-ce assez clair ce que je baragouine ou pas ?

Mais je doute pas que quelqu'un d'autre passera aussi pour vous faire coucou !
Louison_

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne connais pas bien la façon de faire de Rome. Mais oui ce que vous indiquez c'est exactement ça.

Merci à vous je patiente donc.
Iaudas
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'après l'arrivée de Marthain que l'ecclésiastique vint.

Bonjour,

L'archevêque de Malines a été nommé en la personne de Mgr Marthain. Il aurait fallu postuler dans les délais impartis de l'appel à la candidature.

Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Vice-primat de France

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous pouvez être administratrice et Monseigneur Marthain Archevêque. Ce qui permet de travailler en équipe, c'est une belle mise en activité pour vous, un bel apprentissage et une bonne formation, si un jour vous souhaitez plus, vous aurez le bagage pour vous présenter comme Evêque ou Archevêque! Wink

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Archevêque métropolitain de Reims | Préfet de l'Enseignement | Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Recteur de l'Ordre Cistercien
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Neirin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ne voulant pas décourager de bonne volonté, , et ayant eu vent de la demande

Mais Monseigneur Marthain j'en suis sûr sera ravis d'avoir une aide, je ne connais pas le dossier de sa région et ses besoins, mais outre le conseil docesien, il y a des postes comme vicaire, acolyte,...

Ca vous permettra de mieux comprendre comment ça fonctionne et peut-être postuler dans 8 mois, en connaissant mieux les dossiers..
Vous aurez aussi besoin d'être pasteur de la Foy et donc d"une cure.

Je vous encourage à étudier tous cela avec Monseigneur Marthain, toutes les envies et bonnes volontés sont accueillis avec plaisirs
.

Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si ma fille ne voit plus Rome comme je ne sais quoi. Ou même son Père comme je ne sais quoi peut être qu'elle pourra postuler et avoir l'aide bienveillante de son Père pour l'aider à devenir Intendante diocésaine ou évêque si elle veut devenir évêque...
Louison_

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme s'approche d'elle.

Iaudas a écrit:
Bonjour,

L'archevêque de Malines a été nommé en la personne de Mgr Marthain. Il aurait fallu postuler dans les délais impartis de l'appel à la candidature.

Bonjour à vous je m'appelle Louison. Je venais postuler mais de ce que vous me dites il y avait une annonce? Je n'en ai point vu dans mon coin pour ma part. Quel dommage si j'avais eu cette information j'aurais pu postuler oui.

Et un deuxième... Décidément d'un seul coup affluence autour d'elle.

Bonjour je m'appelle Louison. Administratrice oui pourquoi pas. On aide et ça permet de connaitre les gens du coin à défaut de connaitre ceux de Rome.

Et voilà un troisième:

Bonjour je m'appelle Louison

Décidément cette manie de ne pas se présenter chez eux. Au moins sa mère à elle lui avait appris à être polie...

Je suis déjà pasteur de la foi. C'est la raison pour laquelle je postulais.

Et voilà le paternel qu’elle n'avait pas vu depuis.... qu'elle s'était fâchée avec lui donc depuis des lustres.

Si ça ne vous dérange pas je préfère lui

Regarde Marthain et sourit

Enfin même si ça dérange je le préfère. Vous proposez quoi donc?
Marthain

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2020 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louison_ a écrit:
Si ça ne vous dérange pas je préfère lui

Regarde Marthain et sourit

Enfin même si ça dérange je le préfère. Vous proposez quoi donc?

Marthain devint plus rouge que les rouges vêtements des hommes autour.

Moi ? Déglutit. Je... Oui bien sûr. Enfin vous savez, Chacun des Cardinaux ici présent serait bien plus à même de vous répondre que moi. Mais soit... Je vous réponds !

Comme l'a dit Son Eminence Tymothé de Nivellus, le plus... simple si je puis dire, pour occuper le poste In Gratibus serait de devenir Administratrice de Malines. Vous sembliez plutôt favorable à cela ?
Si c'est vraiment évêque que vous voulez être, cela nécessite quelques prérequis pour le devenir avec l'intronisation de l'AEF si vous voyez ce que je veux dire.

La seule chose que je suis moi, en mesure de vous proposer, c'est de vous aider à acquérir ces prérequis Res Parendo pour pouvoir correspondre aux critères de l'AEF.

Je n'ai que peu de choses à proposer, vous le voyez bien.

Un peu penaud, car il est pas sûr qu'elle soit convaincu.
estevan

Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant Louison il dit.

Monseigneur Marthain je vous confie ma fille Louison de Mortelane. La plus têtu de toutes les filles. Surement autant que son Père. Puissiez vous l'aider dans sa volonté d'aider son prochain en étant archidiaconnesse, évêque si elle veut se faire ordonner ou bien intendante archidiocésaine.

De l'eau était passé sous les ponts et pour tout dire il n'avait pas envie d'être fâché contre elle toute la vie.
Louison_

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon s'était une grande fifille maintenant. Elle saurait se dépatouiller sans son paternel.
Coup d’œil à Marthain étonnée de le voir rougir, amusée aussi.

Je veux bien devenir administratrice de Malines. Mais avant il faudra qu'on en discute. Je vous confesserais une ou deux choses qu'on soit bien d'accord et que je sois bien honnête avec vous.

Pour évêque on verra plus tard. Pas sûre que j’ai envie vraiment de ça. Mais on ne peut pas dire jamais n'est-ce pas? J'ai déjà tenu une cure pour aider. J'aime bien aider. Mais là je m'ennuie, ça me manque.

Attend la réaction moins rouge de Marthain à sa proposition.
Marthain

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2020 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moins rouge alors, le Marthain commence par opiner du chef en direction du Cardinal, avant de répondre à la demoiselle :

Confesser, c'est dans mes cordes. Discuter également ! Donc jusqu'ici, tout va bien ! Sourit.

Quant à savoir le poste, en effet il ne faut jamais dire jamais. Et de toutes manières, rien n'est figé. Vous pouvez y réfléchir sans problème.

Pour ladite confession, elle peut se dérouler ici même, dans les locaux de l'AEF, ou alors à l'archevêché de Malines ou alors dans tout lieu qui vous conviendrait mieux.
Incline la tête poliment.
Louison_

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2020 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle avait envie de rentrer la Loulou elle se saisit de l'occasion offerte. Elle n'avait pas arrêté de bouger depuis cinq ou six ans. une bonne pause ferait du bien. Les Flandres bien qu'un peu mortes lui plaisaient. A voir don si elle s'y installait pour de bon ceci dépendra de la suite.

Bien il faut que je rentre. J'irais donc vous voir à Malines.

Et sans se retourner, parce qu’elle n'aimait pas rester sérieuse trop longtemps et qu'elle riait de la rougeur qu'il avait affiché:

L'église est bien plus amusante avec vous qu'avec les vieux de d'habitude.

Mettant aussi son père dans la catégorie des vieux.
Marthain

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2020 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marthain était content que les choses paraissent s'arranger, jusqu'au moment ou il entendit la dernière phrase de la demoiselle.

Quels vieux ?

Ouais, sa réplique était merdique. Mais dans l'instant, il avait pas trouvé mieux. Autant embrayer sur la suite.

Je serai très content de vous voir à Malines, alors.
Iaudas
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2020 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sens pas concerné, pour ma part. dit la vieille relique sur un ton badin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: