L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 139, 140, 141 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Camillo était arrivé afin d'obtenir des sceaux

"Bonjour, serait-il possible d'avoir des sceaux comme les copains?"



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyse



Inscrit le: 25 Fév 2020
Messages: 566

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2020 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant le programme de la longue liste de lieux à visiter, elle s'en vint visiter la hérauderie pour avoir un blason, des pompons et un jeu de sceaux. Rien que ça, elle en avait été toute ébahie.

Elle prit donc les formulaires, qu'elle s'employa à remplir en attendant son tour sage comme une image pieuse.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Marilyse
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Marilyse Lacroix
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque de Clermont ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25050&start=660 tout en bas ), curé de Murat


  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : bleu, jaune, blanc
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : livre , oeillet , rose (avec un petit dessin pour chacun)
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : /
    7 ) votre devise (facultative) : Deus me ducit
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Marilyse
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Marilyse Lacroix
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque de Clermont ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25050&start=660 tout en bas ), curé de Murat
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : voir demande précédente si je n'ai pas compris de travers la question
5 ) légende que vous désirez : +S: Marilyse Lacroix : Deus me ducit+


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idril



Inscrit le: 14 Fév 2015
Messages: 312

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2020 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre demande est prise en compte, je reviens vers vous au plus vite!

_________________


#Attention cheveux toujours voilés à Rome!#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrante Gregorio



Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2020 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à sa nomination pour la bonne guidance des fidèles de l'archidiocèse de Lyon, le Nanteuil décide de faire un tour aux collèges héraldiques de sorte à avoir de quoi le représenter et sceller ses actes.

Dominus vobiscum mes frères, j'aimerais faire appel à vos services pour me confectionner un blason personnel ainsi qu'un jeu de sceau. J'aurais par ailleurs aimé savoir s'il était possible d'utiliser une figure que j'affectionne plutôt que mon prochain blason pour les marquer.

Et de tendre les deux formulaires.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Ferrante
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Ferrante Titus Bosonide de Nanteuil
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Vicaire Général de Lyon & Chancelier archidiocésain.

    Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : gueule, or, azur, argent
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : agneau pascal, dauphin, saint, paon, croix latine.
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : /
    7 ) votre devise (facultative) : Libera nos a malo
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Si possible, ce style d'ornement, sinon portugais.


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Ferrante
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Ferrante Titus Bosonide de Nanteuil
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire Général de Lyon & Chancelier archidiocésain.
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:Ferrante Titus Bosonide de Nanteuil:Libera nos a malo+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marthain



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marthain arrive à l'accueil et dit, lorsque ce fut son tour :

Bonjour, je viens pour savoir s'il serait possible d'obtenir un sceau. Maintenant que je suis évêque, cela pourrait me servir pour paraître un peu officiel, même si j'ai bien compris que c'est un sceau personnel.
En vous remerciant par avant.


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Marthain
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Marthain de Dampyerre, Seigneur de Nieppe
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Archevêque Suffragant de Malines
Préfet de l'Office du Cornichon de Saint Théodule

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:Marthain de Dampyerre:Fiat Lux+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affiche une liste.


Citation:
  • Marilyse - Sous Ornementation par Idril
  • Ferrante Gregorio - Sous les yeux d'Erwann
  • Marthain - Cire en Réchauffement par Erwann
Revenir en haut de page
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vicaire Général Ferrante, voici pour vous.


erwann. a écrit:
BlasonPersonnel a écrit:
Blasonnement : D'azur à l'agneau pascal d'argent, la tête contournée et auréolée d'or, portant une bannière d'argent, fûtée de gueules, croisé du même, le tout accompagné de trois croix latines de gueules.


Code:
[img]https://i.imgur.com/cFuQEP3.png[/img]



Blason a écrit:
...

Code:
G: [img]https://i.imgur.com/sfqFNfR.png[/img]
P: [img]https://i.imgur.com/9dXFcox.png[/img]





Erwann a écrit:
Citation:
R: J: V:


Citation:
Code:
R: [img]https://i.imgur.com/rjvrgAG.png[/img]
J: [img]https://i.imgur.com/tyzzkxd.png[/img]
V: [img]https://i.imgur.com/95zvLVk.png[/img]


Signification des couleurs:
    La cire rouge est à utiliser pour vos correspondance privé.
    La cire jaune pour les documents administratif.
    La cire vert est utilisée pour les documents intemporels (mariage, vente de propriété...)

Revenir en haut de page
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 24, 2020 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monsignor Marthain, avez-vous un blason personnel, avec vos ornements d'Archevêque? Je ne vous vois pas en porter. Concernant vos sceaux, je ferai quelque chose de personnalisé selon le blason que vous me montrez. Il est bien petit, ceci dit. Dites-moi, quels meubles vous tiennet à coeur poru vous représenter vous, et que vous?

Je souris.
Revenir en haut de page
Marthain



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'incline.

J'ai bien un blason personnel oui, que voici :



Il représente à droite mon blason familial et à gauche une seigneur issue de mérite. Ainsi que deux colliers de je sais plus trop quoi je vous avoue. Je n'ai pas de version de ce blason avec les ornements d'Archevêque. Je suppose que je dois vous les demander aussi.
Pour les meubles. J'avoue ne pas savoir ce que c'est. J'aurai du préciser que je ne m'y entend guère en héraldique. Mais vous l'avez sûrement déjà compris.
Sourit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Est-ce possible d'avoir le blason familiale seul, sans la seigneurie... Et plus grosse que ce que vous m'avez donné précédemment?

Sinon, un meuble est un symbole. Comme le lion. La roue. La croix. Les sceaux sont personnels donc qu'est-ce qui vous représente vous? Vote blason de famille est jolie, mais ce n'est pas que vous. Alors quel symbole ou deux symboles vous représenteraient le plus?
Revenir en haut de page
Marthain



Inscrit le: 06 Avr 2016
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Farfouille dans ses poches. Là !



Si je devais choisir un seul symbole, ce serait l'âne ! Et un deuxième... un sablier ! Ou une plume s'il fallait un troisième par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raphaell_



Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages: 48

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir un sceau qui correspond à mes nouvelles fonctions dans l'église (Diacre et Préfet).

Voici mon précédent sceau, j'aimerais que l'image y corresponde - un lapin et un loup, l'un face à l'autre.

Citation:


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Raphaell_
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Raphael du Bois de Cendrecourt, Baron de Mirecourt & Seigneur de Vioménil.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diacre de Vaudémont, Préfet des Chapelles https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=925954#925954
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : -
5 ) légende que vous désirez : +S:RAPHAEL:DU:BOIS:DE:CENDRECOURT:LIBERTATEM:ET:IUSTICIA+


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyse



Inscrit le: 25 Fév 2020
Messages: 566

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marilyse avait salué chaque personne, personnel des Collèges comme demandeurs au même titre qu'elle, et admiré au passage les créations réalisées. Puis elle continua d'attendre patiemment son tour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adishatz, suite à plusieurs changements ces derniers mois, je souhaiterai faire refaire mon blason.

Et de confier le formulaire en bonne et due forme

Citation:
1 ) nom IG exact : Onael_
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Onael d'Appérault, Evêque In Partibus de Bethleem et Comtesse Palatine de Saint Jean du Latran.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : aucunes pour le moment.

Si vous possédez déjà un blason :

4 ) votre blason en grande taille :



5 ) votre devise (facultative) :In Appérault spero
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme se présenta à l'accueil pour la livraison de la demande de Marilyse.

- Monseigneur Marilyse ? Bonjour, je suis Adelheid, héraut pontificale. Voici pour vous. Le blason a été réalisé par l'apprentie héraldique Idril, et je me suis occupée de vos sceaux.


Code:
[img]https://i.servimg.com/u/f41/16/13/26/16/test_c12.png[/img]




Code:
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/22//20042202571223830716756073.png[/img]   Or
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/22//20042202571323830716756076.png[/img]   Sinople
[img]https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/22//20042202571223830716756074.png[/img]   Gueules


[ HRP : pensez à enregistrer les images sur votre PC pour ne pas les perdre Wink ]

-----------

Elle accueillit ensuite les nouveaux arrivants.

- Bonjour, je suis Adelheid de Lancastre, Héraut pontificale. Je m'occupe de vous.

Tout d'abord Raphaell. Elle observe le dessin en question puis demande.

- C'est un lapin et un loup qui dansent ensembles, c'est bien cela ? Je vais m'occuper de vous faire cela. Vous serez prévenu dès que ce sera réalisé.

Elle se tourna ensuite vers Onael.

- Soyez la bienvenue. Je vais m'occuper de votre assemblage. C'est votre blason familial ?
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 139, 140, 141 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 140 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com