L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Insultes au Pape et exco injustes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sorianne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 2:39 pm    Sujet du message: [RP]Insultes au Pape et exco injustes. Répondre en citant

La noiraude a fait un chemin considérable pour s'en venir ici. Mais pour sûr, cela est nécessaire pour sa tranquillité d'esprit et pour être sûre que tous soient sur la même longueur d'onde. Toujours humble, elle ne porte aucune de ces tenues ostentatoires que peuvent avoir nombre dames, préférant la simplicité.
Depuis la nouvelle, elle ne peut s'empêcher de sourire, bienheureuse d'avoir eu raison de bout en bout.
Et arrivée à Rome, elle ne se dépare pas de cet air réjoui et amical.

Le bonjour!
Je suis Sorianne de Pétrus, Dame de Loubert par mon mari, simple habitante du Périgord.
J'aimerai demander audience à sa Sainteté le Pape. Sauriez vous m'indiquer où me rendre?

Peut-être y a-t-il une salle de plaid romaine?
Marthain

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre air réjoui et amical arrive, tranquillou bilou.

Bien le bonjour, Dame de Loubert. Je suis le Père Marthain.

Je suis loin d'être le mieux renseigné, ni le mieux à même de renseigner, notez bien. Mais je ne pense pas qu'il soit aisé de rencontrer Sa Sainteté le Pape. Non pas qu'il n'ait pas de temps à accorder, mais parce qu'il est chargé de lourdes tâches.
Puis-je me permettre de vous demander la raison de votre venue ? Je pourrais peut-être vous aiguiller vers quelqu'un apte à vous recevoir rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Vice-primat de France

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé présent comme à son habitude en salle des doléances de l'AEF était à l'accueil quand il entendit l'intervention. Il arrivait d'un pas léger et pris la parole

Ma fille, il n'est pas possible de rencontrer le Pape aussi facilement, en revanche vous pouvez me parler, je suis Tymothé de Nivellus, Cardinal francophone. Si je sais l'objet de votre demande d'audience je pourrais vous conseiller au mieux.

Tymothé sourit plein de bienveillance dans son regard.

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Archevêque métropolitain de Reims | Préfet de l'Enseignement | Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Recteur de l'Ordre Cistercien
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zeji

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De passage, le père Gio entendit une voix qui ne lui était pas inconnue.

-Sorianne? C'est bien toi? Cela fait si longtemps...
Sorianne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est surprise quand elle voit venir vers elle tant de personnes. Toutefois Sorianne affiche un minois ravi, au moins ils sont réactifs et l'affaire va peut-être être rapidement traitée.

Bonjour à vous, Père Marthain, Monseigneur Thymothé.

Si elle grimace un chouille à l'idée de ne pouvoir obtenir audience, elle ne s'en offusque cependant pas.

Je suis enchantée de vous connaitre. Je comprends fort bien ce que vous dites, aussi...
Si je suis venue, c'est pour demander à ce que mon honneur, ainsi que celui de mes amis, de beaucoup du Périgord, soit lavé, suite à l'annonce parue au sujet de Sainte Illinda.

Je suis celle, qui, avec mon mari, a dénoncé les choses. Voilà une année que l'on s'en prend à nous à ce sujet en Périgord, au nom d'une Eglise qui n'est sans doutes plus celle que nous aimons tant, qui n'est sans doutes plus la même que la votre.

Si j'ai été lourdement insultée par un homme se prétendant inquisiteur parce que son fils l'est, et ce de manière éhontée et récurrente, certains de mes amis ont été excommunié par cette même personne, et Monseigneur Estevan il me semble.

Je viens ici afin de demander à annuler toutes ces punitions qui ont été infligées afin de nous faire taire, et que nous n'ébruitions pas ce que l'on voyait, qui nous sont tombées dessus pour essayer de faire pression sur nous, de nous faire tomber plus bas que terre.

Une année à être humiliée injustement alors que je disais la vérité depuis le départ, à l'encontre de ces gens, amis de Monseigneur Bardieu et Estevan.

Je tiens d'ailleurs à signaler ici même, que le Sire Neirin poursuit son travail de sape.
J'ai mis l'annonce de Sa Sainteté, tout comme celle du Roy à disposition de tous, en annonçant que nous avions raison, que les gens se trompaient sur nous à écouter les vipères...

Ce Monsiegneur Neirin, présent en Périgord pour une messe de... Réconciliation... Est venu m'insulter. Me mettre à nouveau plus bas que terre. Prônant presque la sainteté de ce Bardieu dont l'âme est tellement corrompue.

Je vous cite, le valet de mon époux ayant pris note : "Vous qui ne vivez que dans la haine, vous devez prendre votre pied. Vous êtes une mauvaise personne Sorianne, une des plus mauvaises que j'ai pu avoir croisé dans ma vie, et pourtant j'en ai croisé.

Vous vous pensez une justicière, vous êtes juste pathétique de médiocrité. Bardieu était un économiste, il a comprit comment marchait l'économie et s'en est servit, comme l'a fait aussi la couronne. Il a mis en place un système qui était légale jusqu'on décide que ce n'était plus le cas.

Vous détruisez parce que vous ne saurez jamais rien bâtir, il est si facile de haïr. Vous êtes une pècheresse et une sotte, et je dois vraiment prendre sur moi pour ne pas vous mépriser.
Vous n'avez pas lavé votre nom ni votre honneur, qui aujourd'hui comme hier sont digne du caniveau, vous avez juste souillé encore plus votre âme. Vous n'avez jamais été aussi noire.
Et vous n'avez rien gagné je peux vous l'assurer.

Que Dieu se montre miséricordieux"

"Il n'y a pas besoin d'être sorcier pour connaitre celle qui a bradé son âme pour devenir couturière royale. Porte pisse devait être pris. Et je vous connais depuis longtemps.

Je doute que Dieu vous donne raison, quand au pape..il protège Rome, c'est son travail.

Vous ne connaissez rien des démons que vous citez, et Bardieu était un homme bon. Il était doué, est ce un crime? Et si je le défend, c'est justement par droiture et honnête, des mots qui vous sont devenu étrangers depuis longtemps, depuis que vous ne vivez que dans la haine. Si vous pensiez avoir lavé votre honneur, vous n'avez fait que vous souillez encore plus. "

Cet homme dénigre mon travail auprès de Leurs Majestés, me traite de putain gratuitement sans même me connaître, et dénigre dans le même temps la parole de Sa Sainteté, la reléguant à un simple mot de protection envers Rome, et non une confirmation quant à ce que j'ai pu énoncer.

Je viens ici, humblement, vous demander si vous pouvez faire quelque chose quant à tout cela.
Nous vivons un harcèlement continu depuis que cet homme et son père sont en Périgord.
Ils prêchent une parole qui est la leur uniquement, non celle du Pape.
Ils détournent les paroles en interprétations... Foireuses. Je m'excuse du mot mais je n'en trouve pas de plus adéquat. Tout cela dans le seul but de se faire passer en sauveur et que tout aille dans leur sens même si ce n'est point le cas.

Je viens ici demander également à ce que les excommunications prononcées à l'encontre de Melpot, Baron de Confolens et de Beynac, de Monseigneur Lotx de Fayolles et Monseigneur Theodoric_ de Walburghe-Chambertin, qui font suite à des accusations fallacieuses et injustes de ces mêmes personnages soient levées.

Je vous en prie... S'il vous plait.

Elle se penche en avant, comme pour se prosterner en guise de supplique suite à sa demande. Une année à souffrir de tout cela, et maintenant que Très Haut, Pape et Roy leur donne raison, il est hors de question de ne pas avoir l'honneur lavé.

Une voix cependant lui fait lever le nez, et la noiraude se redresse pour s'étonner, et aller droit sur Zeji pour aller se coller dans son giron!

Oh toi ici! Tu m'as manqué! Je suis heureuse de te voir! Tu n'as pas changé! Où es-tu maintenant??

Mais elle se rend compte de là où elle se trouve et de ce qu'elle a demandé, aussi se reprend-elle un instant pour se tourner de nouveau vers Thymothé et le Père Marthain.

Nous ne sommes pas de mauvais bougres. Nous voulions la justice. Rien de plus.
Marthain

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute tout cela d'une traite en souriant. Bon de temps en temps il fronce les sourcils, parce qu'il comprend pas tout.

Bon ! Euh... J'ai pas tout compris je vous avoue. Vous citez les annonces du Roy de France et de Sa Sainteté le Pape, j'ai lu tout cela oui.
Pour le reste, vous savez et dites des choses qui me dépassent.

Concernant les excommunications, le plus simple est de vous rendre dans les locaux de l'Inquisition.

Vous pouvez demander à parler à l'un des Cardinaux Inquisiteurs Francophones, qui sont normalement aptes à vous recevoir. Mais puisque vous citez l'un d'eux dans votre affaire... demandez plutôt la Vice-Chancelière, Son Eminence Pamelita. C'est elle qui saura le mieux prendre en charge tout cela je pense.

Enfin moi, c'est cette démarche que j'aurai en tout cas. Son Eminence Tymothé ici présent vous orientera peut-être différemment.
Iaudas
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieillard qui n'était pas très loin de là, intervint quand l'on parla d'excommunication.

Bonjour ma fille,

Déjà, il vous faut savoir que la Sainte-Inquisition n'a rien à voir avec ces excommunications, c'est le Consistoire. Pour avoir rédigé et signé toutes ces excommunications que vous citez, je peux vous dire qu'avant de les acter, le Consistoire Pontifical Francophone a eu un grand nombre de preuves pour les prononcer. Toutes les actions de ces personnes valaient une excommunication, dans le cas contraire je n'aurais jamais apposé ma signature.

Maintenant, si ces personnes veulent se réconcilier aujourd'hui avec Notre Sainte-Mère l'Église, il est tout à fait possible. J'ai rencontré le sieur Melpot. Il suffit de le vouloir en reconnaissant ses péchés et être prêt à réparer ses erreurs.
Mais bien sûr, les levées d'excommunication ne se font pas à distance, les deux personnes Lotx et Theodoric doivent venir pour en faire la requête.

Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Vice-primat de France

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout a été dit. Préparez peut-être un dossier et voyez peut-être avec un Inquisiteur, je n'en suis pas un.
Par contre Lotx et Theodoric veulent vraiment une levé de l’excommunication? N'ont-ils pas créé une église de leur côté?

HRP: par contre cessez de vous vanter RP et HRP d'être à la tête de toute cette histoire. Les Administrateurs ont fait des recherches peut-être suite à votre plainte mais vous n'étiez pas au courant de la faille c'est impossible....sinon, vous êtes complice Rolling Eyes puisqu'ils ont trouvé la faille il y a peu...et je suis on ne peut mieux placé pour le savoir.

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Archevêque métropolitain de Reims | Préfet de l'Enseignement | Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin | Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné | Recteur de l'Ordre Cistercien
Sorianne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas du tout ce qu'elle a escompté. La jeune femme se rembrunit quelque peu.

Si les excommunications sont actées ainsi... Soit.
Cependant celle de Melpot n'a pas vraiment de fondement.
Si vous ne revoyez pas celles pour Lotx et Théodoric, je vous prie de revoir la sienne.

Si vous m'avez chacun écouté comme il se doit, je demande aussi à ce que Rome lave l'honneur que l'un de vos prélât s'amuse à salir constamment pour rien étant donné que j'avais raison depuis le début.
L'honneur de mon époux, de mes amis, le mien.

Trouvez vous normal que cet homme, tout cardinal inquisiteur soit-il insulte une noble Périgourdine de catin parce que j'ai simplement dénoncé ce que j'ai vu?

Trouvez vous normal qu'il déforme les propos tenus par Sa Sainteté lui même afin que cela tourne en sa faveur en sachant parfaitement que ce n'est pas du tout ce qui est dit?

Je ne veux pas avoir à faire à l'inquisition.
Je souhaite voir quelqu'un de haut placé et qui puisse m'entendre, et accéder à ma requête, justifiée.

Est-ce possible?

HRP : So ne se vante pas, et ne le fera jamais, elle explique la vérité.
Moi par contre... Mais a raison Wink
MP.

Dernière édition par Sorianne le Mer Mar 25, 2020 10:23 pm; édité 2 fois
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, j'ai bien peur que seul l'inquisition pourra faire quelque chose.
Je réitère l'invitation de Monseigneur Marthain, vous pouvez faire un courrier à Son Eminence Pamelita qui est en charge de l'Inquisition. Elle pourra faire quelque chose, mes les procédures restent les mêmes pour tous.

Et chacun doit venir faire la demande en personne. Chacun s'occupe de sa propre demande. Donc ceux qui le souhaitent peuvent toujours venir.

Sorianne

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une petite moue la brune poursuit.

Et si nous laissons de côté les excommunications..
J'écrirai à la personne dont vous m'avez donné le nom.

Qu'en est-il de cet honneur entâché par l'un des votre, constamment, à longueur de temps?
De cet homme qui colporte des histoires fausses?
Qui s'évertue à détourner la parole de Sa Sainteté?
Qui nous insulte chaque jour que le Trés Haut fait?
Pour défendre avec ardeur ceux qui sont corrompus et que le pape lui même a destitué?

Je ne demande pas grand chose, même une simple annonce qui permettrait à ce que l'on n'ait plus à nous insulter et à nous dénigrer de la sorte.
Une annonce claire qui laverait cet honneur.

Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constituez un dossier sur les insultes, et faite le parvenir à ce même Cardinal qui gère la Sainte Inquisition. Son Éminence Pamelita avec les pièces qu'elle recevra statuera sur ce qu'elle jugera bon. Dans toute affaire, une décision peut-être prise. Je m'en réfère à sa Sainte décision et j'ai pleinement confiance en ce Cardinal.

Pour ce qu'il en est, je ne me positionnerais pas dans ce dossier, qui suis-je pour le faire? Il serait bon pour tous de repartir sur de bonnes bases et qu'en effet, ces insultes cessent. Des deux côtés. Il n'y a pas de fumé sans feu, l'un comme l'autre vous ne vous entendez pas et il y a un conflit, quelqu'un de l'extérieur comme Pamelita pourra gérer cette histoire. Moi, j'ai assez entendu que je n'avais rien à dire dans cette histoire n'étant pas sur le terrain et ne sachant pas ce qui s'y passe.
Donc, je m'en réfère aux supérieurs de la congrégation. Ce n'est pas de la lâcheté, mais de la sagesse, vous pouvez me croire.

Iaudas
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2020 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écoutait la jeune femme.

Alors pour commencer je suis le premier cardinal-inquisiteur francophone, donc puisque le cardinal de Mortelane n'est plus, vous ne trouverez pas pour l'instant quelqu'un de plus haut placé pour les affaires en zone francophone.

Pour le cas de Melpot, la décision du Consistoire était totalement fondée. Un comte qui fait la requête publique auprès d'une reine excommuniée pour commettre un acte répréhensible que nous appelons dans l'Église à juste titre: la profanation d'une cathédrale, c'est-à-dire prendre le contrôle d'une cathédrale pour l'usurper en plaçant un faux évêque; l'excommunication est justifiée. Vous êtes une fidèle de l'Église, oui ou non ? Si vous l'êtes, vous êtes censée en comprendre les raisons.
Mais au moins, lui, est venu en faire la demande et nous pourrons voir pour régler sa situation. Pour Lotx et Théodoric, je le répète, si ils ne viennent pas d'eux-mêmes, une levée d'excommunication est inenvisageable. Ils n'ont pas à avoir de porte-parole, le jour où Dieu devra juger leur âme, personne ne pourra les aider. Je dis bien, personne.

Vous me parlez de " votre époux. " Qui est-ce ? Serait-ce Melpot ?

Prenant son souffle, il répondit par la suite :

Pour ce qui est de vos griefs contre le cardinal Neirin, il vous est possible de porter plainte si vous estimez être bafouée, la juridiction compétente pour cela établira la recevabilité de cette plainte.

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celle qui fut, il y a si longtemps, l'épouse de son frère vint se loger dans ses bras. Pour un peu il en rougirait. Au lieu de cela il la serre affectueusement, ce n'est pas tous les jours que le passé vous envoie de si jolis clins d'oeil.
Sorianne a écrit:
Oh toi ici! Tu m'as manqué! Je suis heureuse de te voir! Tu n'as pas changé! Où es-tu maintenant??

Il lui répondit tout bas:
-Oh je n'ai pas beaucoup bougé. J'ai traversé quelques années difficiles, mais je suis revenu à Bayeux il y a un peu plus d'un an maintenant, et j'ai retrouvé les joies et les peines de mon petit évêché. Je suis heureux de te revoir, toujours aussi indomptable à ce que je vois! Ne change rien, Christos a montré la voie.

Puis elle fut contrainte de le quitter pour reprendre les palabres au sujet des mesures prises par des personnes aujourd'hui réprouvées, ou pas.

Il lui fit un petit signe de la main, signifiant "on se revoit bientôt, hein?" Tout en sachant à quel point ce serait compliqué, quand on habite à l'autre bout du pays...
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: