L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Office of the Prefect / Bureau du Préfet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Prefecture for Aristotelian Teaching
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour être franc, je ne suis pas sûr de la réponse à vous apporter.
Il y avait un Séminaire de Provence. Commun Aix Arles. Mais lorsque le diocèse d'Arles a déménagé dans son nouveau palais (Forum2), il semble qu'un séminaire d'Arles aurait été ouvert ... Alors Séminaire Primaire, ou inquisitorial ou les deux ? Aucune idée.
Ces locaux ne m'ont pas été ouverts.

Moi je parle ici du Séminaire Primaire de Provence autrefois Commun aux diocèses d'Aix et d'Arles. Le séminaire était dispensé par les deux Archevêques.
J'en étais le doyen à une époque.

Je ne sais pas vraiment ce que le Cardinal de Northshire a pu faire de son coté. Mais s'il a dirigé un Séminaire, ce fut plutôt celui d'Arles que celui de Provence.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être éminence auriez vous des traces? des documents?
Je me souviens de l'existence de ce séminaire. à l'époque les deux provinces étaient dans les mêmes locaux par facilité.

A mon avis, le séminaire d'Arles fait office de continuité de ce séminaire.

Votre demande serait de l'activer? Mais je ne vous cacherai pas que pour l'instant, ce n'est pas l'objectif de la préfecture. Nous souhaitons vraiment actualiser les cours et qu'il y ait une meilleur gestion de tous les séminaires, les enseignants ne sont pas très nombreux, cela devient difficile d'avoir du personnel. Quand on voit le Séminaire d'une province comme Lyon, qui enseigne à 2 étudiants sur l'année. Ne peut-on pas se dire qu'il est préférable de faire venir ces élèves ici? La proximité est-elle réellement souhaité par les étudiants?

Je ne ferme aucune porte bien sûr, d'autant que si un document atteste du séminaire. Si personne n'a fermé le séminaire, il est toujours ouvert....même s'il a été oublié! Donc réglons cela.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après, si vous souhaitez juste avoir et obtenir les accès au séminaire vous pouvez directement en parler avec le doyen du séminaire? Qui n'est autre que....Ariana ici présente.


http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=11396
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait, le séminaire dit d'Arles ce jour est le séminaire inquisitorial dont je suis le doyen comme le dit Son Éminence de Nivellus. Il est logé dans l'une des ailes du Palais Archiépiscopal.

Elle leur sourit et dit...

Je vous demande un instant, je reviens...

Faisant demi-tour, elle finit par revenir avec un vélin sous la main.

Voilà...j'ai cherché dans les archives de nos annonces et j'ai bien trouvé trace du séminaire dit de Provence. Il fut tout d'abord suspendu puis fermé le 7 de septembre de l'an 1467.

Relève les yeux sur eux et poursuit.

J'ai été chargée d'aller à la rencontre* de feue Son Éminence de Nortshire car nous devions visiter tous les séminaires. De nouvelles directives obligeaient, en effet, les séminaires à avoir des statuts. De mémoire celui de Provence n'en avait pas d'où la suspension sauf qu'aucun statut n'ont jamais été écrits ce qui a abouti à la fermeture. Nous avions évoqué le soucis de la localisation du séminaire primaire et j'avais dit à Son Éminence qu'il était tout à fait possible de trouver une aile pour le séminaire primaire au sein du Palais Archiépiscopal, las, rien n'a été entrepris. Enfin, si Votre Éminence veut visiter le séminaire Primaire, je puis tout à fait l'accueillir, nous n'avons rien à cacher bien que nous dépendions de la CSI et non de la CDF.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=911271#911271
* https://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/c6-seminaire-de-provence
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludovi enragea littéralement. Sans doute plus jeune aurait il briser les carreaux des fenêtres. Mais il connaissait Rome depuis longtemps maintenant. Entre magouilles et coups bas, décisions irrationnelles et décisions déconnectées de tout enracinement local, il connaissait parfaitement la mécanique.

Il s'apprêta à quitter la salle.

Je vois. Je reconnais bien là, la patte de Hull qui a tout saccagé en Provence à tout les niveaux. Je note donc qu'il a déménagé le séminaire Commun s'en m'en parler. Remarquez c'est à lui que nous devons la rupture de toute relation entre les deux diocèses Provençaux.

Et qu'il s'est débrouillé pour faire fermer ce séminaire primaire. Je ne parle pas de l'inquisitorial qui ne faisait pas parti du Séminaire Provençal.


Le Cardinal pesta de nouveau intérieurement.

J'ai récupérer ce séminaire d'Ingeburge, d'Uterpendragon, j'ai remonté ce séminaire de Provence de toute pièces lorsqu'il a failli couler. J'ai re-rédigé les cours et l'ai fait moi même validé et revalidé plusieurs fois.

Qu'il ne soit pas à jour, je suis d'accord. Qu'il n'ait pas de statuts, je suis d'accord. Mais qu'il soit fermé sans même que j'en sois averti, entant que fondateur, Archevêque de tutelle, Professeur et Doyen avant que l'autre tarte de Hull ne s'en attribut le titre de son propre chef ... là je suis bien moins d'accord !


Il avait dit tarte ? Peut-être oui. Et finalement tarte ça restait relativement courtois. Il prit une profonde inspiration.

Les institutions locales existent. Il serait bon que les hautes sphères Romaines arrêtent de l'oublier, si ces mêmes sphères ne veulent pas elles aussi tomber dans l'oubli.

Bref, je ne vais pas vous faire le procès de ces décisions que vous n'avez pas prises. Mais oui, je tiens à ce que le Séminaire Primaire de Provence reste ouvert. Ou visiblement ... ré-ouvre. Je referais ce qu'il y a à refaire, ça m'est égal. Dites moi ce qu'il faut fournir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avisa le Cardinal entre surprise et incrédulité, passant de SE de Sabran à son supérieur puis, au final, d'une voix douce, elle osa...

Je suis navrée, sincèrement, Éminence mais lorsque j'ai été envoyée pour inspecter le séminaire nous avions SE de Northshire comme doyen et c'est d'ailleurs Elle qui m'a accueillie...Quant aux décisions prises par la suite, c'est l'ancien Préfet à l'Enseignement qui les a toutes entérinées, pour le séminaire de Provence comme pour les autres, je n'ai jamais eu mon mot à dire à ce sujet n'étant que Vice-Préfet de la zone francophone.

Elle regarde de nouveau son supérieur tout neuf et demande...

Éminence, qu'est-il possible de faire pour aider Son Éminence de Sabran ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éminence, je suis surpris surtout de voir que c'est après autant de temps que puisse se rendre compte de l'extinction de ce Séminaire.
Mais je peux le comprendre.
Vous savez qu'une porte n'est jamais fermé.

Je vous propose donc dans un premier temps, peut-être de vous rapprocher de l'Archevêque et de voir ce qu'il est possible de faire, puisque les deux provinces étaient fort proche à l'époque, peut-être qu'au final, ce mal entendu du passé, la scission de l'époque n'a peut-être plus lieu d'être? J'ai pour habitude de ne pas critiquer les personnes. Il y avait peut-être un contexte particulier qui à mener les Archevêques de l'époque à se séparer et à céder le séminaire à une seule province. L'important n'est pas le passé, mais le présent.
Donc voyez peut-être avec cet archevêque si ce n'est pas possible de rapprocher les provinces comme au temps jadis.

Sinon, vous avez la possibilité de suivre, comme cela est prévenu, la procédure pour l'ouverture d'un séminaire. Il faudra alors des statuts, des cours à jours et tout ceci devra être validé.
Je ne vous cache pas qu'il y a un gros travail à fournir pour l'actualisation des cours qui n'ont plus été révisé depuis trop longtemps.

Aussi, je planche sur de nouveaux statuts pour la préfecture que je souhaite proposer à Son Éminence Kalixtus dans moins d'un mois. Celui-ci obligera de toute façon les séminaires à se mettre à jour et à dispenser des cours qui respecteront le Droit canon, les choses changent...

Voilà ce que je vous propose actuellement. Mais je suis à votre écoute pour trouver une solution qui profite à tous.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêché d'Arles est aujourd'hui aux mains de SE Portalis de Vandimion. Les relations sont tout à fait correctes avec lui même si nos deux diocèses restent aujourd'hui indépendants. Mais le séminaire de Provence n'a jamais été cédé par le diocèse d'Aix. J'en remonte un donc, d'Aix ou de Provence, je verrais avec SE Portalis.

Pour le délai, je ne forme pas d'élèves tout les jours. Je dirige un diocèse de deux paroisses mon Frère. Et celui d'Arles n'a également que deux paroisses.

Je vais donc me mettre a la rédaction et à l'actualisation des cours. Existe t'il un programme à suivre ?

Le séminaire Provençal abordait 3 parties. Le Droit Canon, le Dogme et les Offices et sacrements. Le Droit Canon tout est à refaire vu les changements de ces dernières années. Le Dogme ce sera plutôt à compléter. Faut il aborder Aristote ? A l'époque seul Christos était abordé en Séminaire Primaire.


S'interrompt et se demande si c'est bien le lieu pour parler détails.

Hum. Étant donné que Sa Sainteté m'a rendu les clefs des Palais Pontificaux ... peut être devrions nous parler de tout cela en salle des Doyens ?

En tout cas, même si je suis passablement irrité, ce n'est pas contre vous ma Sœur. Ni contre vous mon frère. Mais contre le passé.


Il tenta de se fendre d'un sourire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1433
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2020 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le doyen de l'écôle de théologie de Cantorbéry arriva dans la salle.

Bonjour, puis-je avoir access à la salle des doyen, s'il vous plait?
_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry de Caelus



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 9
Localisation: Rouen, Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henry de présenta jusqu'au séminaire de Rome

Le bonjour, j'ai été dirigé jusqu'ici par Monseigneur Cathy de Caelus, archevêque de Rouen, afin que je puisse passé le séminaire.

Je souhaite devenir prêtre et plus tard évêque


Puis il attendit qu'on l'oriente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastaldia



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 830
Localisation: Zaragoza

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur Cathy de Caelus, si vous souhaitez effectuer les cours respectifs pour vous consacrer au sacerdoce et à la pastorale en tant qu'évêque, vous pouvez contacter le cardinal Kalixtus, recteur de l'Université pontificale, d'où les différents cours de pastorale maximale et de théologie sont dispensés pour accompagner votre travail requis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là...

Veuillez me pardonner mais oui, puisque vous êtes francophone, vous pouvez vous rendre directement en salle d'inscription qui se trouve...

Elle prend un morceau de vélin, griffonne une sorte de plan et le tend au futur élève.

...ici* !



* http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=83201
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastaldia



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 830
Localisation: Zaragoza

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(perfect...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry de Caelus



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 9
Localisation: Rouen, Normandie

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2020 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henry fit agréablement surpris par l'accueil et la rapidité de celui-ci

Merci beaucoup à vous deux, je vais donc suivre votre conseil pour me rendre auprès du cardinal Kalixtus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2020 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie Mon Frère. Bonne journée à vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Prefecture for Aristotelian Teaching Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com