L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Bureau du Secrétaire et de l'archiviste francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 133
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

—Marylene de La-Forest-en-Châtellerault et Helena Di Rivombrosa ont toutes deux été mariées par l’évêque Forth_With.
J'en profite pour préciser que j'étais le parrain d'Helena lors de son baptème.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Péris



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon frère, je suis le Père Péris, actuel gestionnaire du Mans, premier Vicaire de ce dernier, et curé de Montmirail.

J'ai une paroissienne qui vient de m'écrire afin de retrouver quelque document, pour certain je n'aurais pas trop de mal sachant où les trouver mais les deux qui me pose problème sont des annonces de dissolution de mariage. Je vous donne les informations et si vous pouviez m'aiguiller je fouillerai bien entendu.


Citation:
Voici la liste des documents recherchés :

- L'annonce de la dissolution de mon mariage qui doit être en date du 9 novembre 1459 (mariage de Sasousem et Yvondelaroulette au Mans en date du 7 mai 1458)

- Le certificat de baptême (en date du 20 janvier 1459) et de mariage (en date du 19 février 1459) de ma soeur Luinile, ainsi que de la dissolution de clui-ci en juillet de la même année, le tout à Calais si mes souvenirs sont bons.

- Et si vous retrouvez par la même occasion le certificat de baptême de l'ex-époux de ma soeur, Gintoxic, ce serait parfait. (Demande du nom de l'ex époux faite, j'attends sa réponse)

_________________
Peris le beau petit chonchon, Bochon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se demandait si elle avait l'aspect d'un homme pour être appelée mon frère.

- Bonjour, très bien, je vais regarder tout ça. Concernant les dissolutions, nous n'avons pas de registre ici, il faudrait prendre contact avec la personne qui a exécuté cette demande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé aucun certificat de mariage et de baptême que vous m'avez demandé. Les certificats n'ont sans doute pas été envoyé ici pour mettre dans les registres. Vous devez contacter la diocèse de Calais pour vous les transmettre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loanna



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur conseil d'un ami elle était venu ici.
Selon les régistres, de baptême il y avait quelques erreurs. Elle était déclarée décédée, alors que cela n,avait jamais été le cas.. Et surtout les dates et lieux de son baptême n'était pas conforme avec les informations inscrites sur le certificat que le diacre lui avait remis. Elle avait fait le chemin jusqu'à Rome.Et frappa à une porte.. Espérant que cela soit la bonne.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entend frapper et relève la tête pour regarder la porte.

Oui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loanna



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je.. me Nomme Loanna Anderson... Je, suis venue ici, suite à une recommendation d'un ami.

Il y aurait une erreur dans les registres de baptême. Il serait mentionné que j'ai été baptisé en octobre 1456 à La Teste. Par contre.. je n'ai jamais mis les pieds en Guyenne. J'ai été baptisé en 1463 à la rochelle..




Elle sorti son certificat, ne sachant point si elle devait le montrer de suite... Attendre..

[spoiler] http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=825185#825185
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=610827#610838 [/spoiler]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde une dame entrer.

_Bonjour. D'accord, merci je vais modifier.

Récupère le document et va mettre à jour.

Revient un moment après.


_Vous n'étiez pas enregistré. L'autre personne n'a pas été baptisée à la même date que vous, ni au même endroit, malgré que cela soit par la même personne qui a officié. J'ai donc enregistré votre baptême dans nos registres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daresha



Inscrit le: 25 Aoû 2019
Messages: 572

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome. La porte à côté, ou pas. Noiraude arriva, petit papier en main à la recherche du bureau auquel on lui avait demandé de se rendre.

A gauche? Non la troisième porte à droite après la troisième intersection, compter quatre portes sur la gauche monter l'escalier à droite...

Petit haussement de sourcils, air vairon désespérè. Pourvu que derrière ce ne soit pas un Archevêque à poil qui l'accueille.

Facile.

Elle frappa et attendit qu'une voix familière, rassurante pour une fois, l'invite à entrer.

Bonjour, Elvyna, c'est moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entend frapper et voit apparaître... sa sœur. Si elle n'était pas assise, elle en serait tombée à la renverse. La suivait-elle de partout maintenant?

_Bonjour.. Que fais-tu là?

Réponse qui voulait dire: je suis très contente de te voir, tu m'as trop manqué tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daresha



Inscrit le: 25 Aoû 2019
Messages: 572

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit papier fut proprement chiffonné dans la dextre, un léger sourire en coin en entrant dans la pièce.

Moi aussi je suis ravie de te voir. Figure toi que souhaitais m'investir à Rome, pour l'Eglise, enfin me rendre un peu utile en fait. J'en ai un peu discuté et on m'a soufflé l'idée que tu puisses éventuellement avoir besoin d'aide.

Regard de chien battu à traduction: Dis oui s'il te plait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux ronds, ma main suspendues, armée de sa plume, elle la lâcha sur la table. C'était une plaisanterie?

_Hum j'ai peut-être mal compris. T'investir? Ici? Vraiment? Est-ce pour m'ennuyer? Me faire honte?

Un long silence, puis un soupire.

_La moindre bêtise je te mets à la porte. Mais avant, dis moi le vrai motif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complexe de tuyaux perçant tout le bâtiment depuis sa réfection, toute parole était rapidement transmise jusqu'au bureau privé de l'archichancelier. Une voix metallique se fit entendre.

ERRm. C'est moi qui lui ai dit de venir, Vyna. Je lui ai dit qu'elle pouvait venir travailler ici. Vyna vous m'entendez ? ... VYNA ? Bruit de tapotement. Ben ça marche pas ce truc-là ... VYNA ? Allo ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daresha



Inscrit le: 25 Aoû 2019
Messages: 572

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des yeux tout aussi ronds que sa soeur. Mais pourquoi eusse-t-il fallu qu'elle cru qu'elle eut quelque chose derrière la tête dès qu'elle entreprenait quelque chose? Elle s’apprêtait à répondre mais fut coupée par une voix venue directement du paradis solaire! Sursaut, regard à droite et à gauche, elle ignore tout de la tuyauterie de l'Eminence...

Mais qu'est-ce que???


Regard à sa soeur, genre tu es contact direct avec tout là haut toi? C'est flippant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sursaut et voilà qui l'encrier vole dans les airs pour se fracasser sur le sol.

_Hein quoi?

Où il était le vioc? Un regard sous la table avant de repérer le tuyau. Ne sachant quoi faire, elle hurla dedans pour être sur qu'il entente.

_DE QUOI??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com