L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Arrivée de Januspaulus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Januspaulus



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 6:27 pm    Sujet du message: [RP] Arrivée de Januspaulus Répondre en citant

Januspaulus, avant son départ définitif de Rome, tenait à se faire pardonner de son comportement agressif envers un membre de la garde papale. N'ayant aucune idée de l'emplacement du bureau de la garde, il erra très longtemps dans le dédale des rues de Rome, tout en observant la magnifique architecture des bâtiments Romains.

Après un certain temps, il se retrouva devant un bâtiment qui paraissait plus grand que les autres, avec des gardes aux portes. Il demanda à l'un d'eux où se trouvait le bureau de la garde, et celui-ci lui répondit qu'il se trouvait en face. Janus lui demanda donc :


S'il vous plaît, pourriez vous prévenir votre Capitiane que Sir Januspaulus du Ventoux, Connetable de l'Ordre des Chevaliers Francs désire lui parler?

Le garde rentra à l'intérieur du bâtiment, et Januspaulus resta dehors, sous un soleil radieux se couchant peu à peu. Le vent soufflait et emportait avec lui les cheveux de Janus, lui donnant un air assez sauvage, et il se rappela les moments qui l'attendaient dans sa citadelle lorsqu'il serait rentré en attendant dehors le retour du garde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jontas qui travaillait sur la préparation de la formation de sa stagiaire à la Garde Papale quand un garde frappa à la porte.
Après les échanges dus à son rang il écouta le Garde qui le prévenait qu'un membre de l'Ordre des Chevaliers Francs demandait à lui parler, le Connétable Januspaulus du Ventoux.


Bien, faites le entrer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Januspaulus



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Soleil était déja bien bas dans le ciel lorsque le garde redescendit à la porte d'entrée. Dans la faible lueur rouge du soleil couchant, l'armure habituellement noire de Januspaulus ressemblait plutôt à une sorte d'orange foncé.

Le Garde lui apprit que le capitaine Jontas acceptait de le recevoir, malgré ses occupations. Januspaulus lui répondit :


Très bien, puis-je vous demander de me montrer le chemin, si cela ne vous oblige pas trop?

Le garde lui répondit d'un signe de la tête. Il regravit les escaliers, et Janus lui enboita le pas, et il ne tarda pas à se trouver devant la porte du capitaine. Afin de ne pas le déranger, Janus frappa à la porte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après que je le Garde fut descendant et le temps que Januspaulus mis pour venir jusqu'à son bureau, le Capitaine oublia qu'il devait venir et s'étonna d'entendre quelqu'un frapper à sa porte.
Néanmoins, comme le temps ne le pressait pas trop, il répondit le plus calmement du monde :


Entrez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Januspaulus



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Januspaulus reconnut la voix du capitaine Jontas à travers la porte. Quelque peu nerveux, Janus tourna la poignée, et il poussa la porte.

Le bureau qui s'ouvrait devant lui était splendide, et la pile de dossiers qui étaient rangés dans ses armoires lui rappela son étagère, dans son propre bureau. Janus était un peu tendu, la gorge serrée, car il était plus habitué à voir des gens entrer dans un bureau qu'à y entrer lui-même. Il arriva tout de même à délier sa langue afin d'ouvrir la conversation.


Je vous souhaite le bonjour, mon capitaine.

Il jeta à nouveau un léger coup d'oeil aux dossiers.

Je suis désolé de vous déranger dans votre travail, mais je voulais vous revoir avant mon départ.

Je voulais vous dire que je suis sincèrement désolé de m'être emporté contre un de vos membres de la garde papale, je pense que vous devez me comprendre, la fête ne s'est pas vraiment déroulée comme prévu à cause de ces têtes encapuchonnées, j'étais déjà sur les gardes et très stressé pendant tout le rangement, que je me suis efforcé de rendre aussi rapide que possible, alors j'espère que vous me comprenez lorsque je vous dis que quand ce garde nous a parlés sèchement à moi et à mon collègue, j'ai un peu explosé.


Ces dernières paroles arrachèrent un petit sourire nerveux à Janus, puis il reprit la parole.

Sur le moment j'étais un peu énervé, et j'ai horreur qu'on me donne des ordres sur un ton sec, et j'ai pour habitude de ne pas me laisser marcher sur les pieds. Je comprends aujourd'hui à quel point j'ai été stupide, et j'aimerais que ce garde me pardonne. Je peux vous assurer que je ne pensais qu'au bon déroulement du chargement et qu'à vous aider, je ne voulais nullement interférer dans vos charges.

Après avoir fini, Janus attendit, nerveux, la réaction de Jontas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Jontas vit que Januspaulus entrait dans son bureau, il fut d'abord étonné, le croyant déjà parti, puis il tenta de comprendre ce que lui expliquait le Connétable de l'Ordre des Chevaliers Francs.
Une fois que Januspaulus eut fini de dire ce qu'il avait à dire, le Capitaine eut un petit sourire au coin de la bouche
.

Bien, vos excuses sont acceptées et je suis persuadé que le Garde en question n'en tiendra pas rigueur. Mais néanmoins, n'oubliez pas que la Garde Papale est le seul organisme ayant autorité à Rome. Elle reçoit ses ordres directement de la Curie et la seule chose en quoi la Garde Papale ne peut recevoir d'ordre et se doit d'en donner est au sujet de la défense de Rome.
Ce que je veux dire par là, c'est que le Garde avec lequel vous vous êtes querellé ne faisait que son devoir.
Je suis sûr que le Garde en question vous accorde son pardon étant donné que notre première ligne de conduite est celle que nous dicte le Dogme Aristotélicien.

En tout cas, je suis très ravi de vous voir vous déplacer pour venir me dire tout ceci. Cela me conforte dans mes pensées envers votre Ordre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Januspaulus



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Januspaulus fut assez rassuré par la réaction positive de Jontas. Il esquissa un sourire, avant de reprendre.

Oui bien sur je comprends qu'il ne faisait que son devoir, mais je fais parti de ceux qui obéissent quand on leur demande poliment, je suis irrécupérable...

Ces paroles arrachèrent un large sourire à Janus.

Bon et bien voilà, il va falloir que j'aille rejoindre mes amis, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient déjà partis d'ailleurs.

Avant que nous nous quittions, j'avais apporté un petit quelque chose pour garder un souvenir de nous...


Janus posa sa besace à terre, et il en sortit un gros paquet, et une bouteille contenant un étrange liquide vert à l'intérieur.

Voila, je vous ai ramené des bêtises de Cambrai, c'est une ville que j'aime beaucoup, et pas seulement pour ses friandises. Ce sont des sortes de confiseries en pâte au goût de menthe, avec une petite bande caramélisée dessus. Vous les partagerez avec vos gardes, j'ai pris le grand format exprès.

La bouteille, c'est du sirop de sapin, c'est vachement bon et pas trop sucré, vous m'en direz des merveilles, sans une goutte d'alcool ! Ça c'est pour vous, d'ailleurs ça m'étonnerait que vous parviendrez à la partager...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Casernements de la Garde Pontificale Romaine - Barracks of the Pontifical Guard - Kasernen der Römischen Pontifikalen Garde - Caserme della guardia -> Forteresse Kyrène Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com