L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE Bourges] Dissolution Aldraien/Hannibal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 5:05 pm    Sujet du message: [OE Bourges] Dissolution Aldraien/Hannibal Répondre en citant

Et l'abbesse de venir déposer une nouvelle demande, qui serait certainement le prélude de plusieurs autres, vu le nombre qu'il luy fallait traiter pour l'OE de Bourges.

Citation:


    Procès Verbal de Dissolution Accéléré de sacrement d'un Mariage Aristotélicien
    À l’attention du Consistoire Pontifical Francophone


    Informations

    Epoux :

    Nom IG : Aldraien
    Nom RP : Aldraien Sybell Carsenac
    Baptême : 15.03.1457 à Dié par le père Nainainus.

    Epouse :

    Nom IG : Hannibal_de_cassel
    Nom RP : Hannibal Martial de Malemort
    Baptême : Information non retrouvée.

    Mariage : 06.11.1459, Saincte-Chapelle à Paris par monseigneur Aurélien87

    Enfants : Aliénor Elisa Nebisa de Malemort, dicte Alisa-Nebisa.
    Martial-Theobald de Malemort
    Marie-Catherine de Malemort


    Motifs de la requête : Abandon du domicile conjugal par l'époux depuys plus de trois moys & disparition de l'époux depuys plus de trois mois.


    Recommandations

    * En vertu des articles 6.3 & 6.4 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, l'épouse demande la dissolution de cette union, avec l'aval de l'évesque.

    * Les enfants issus du couple seront confiés à la garde exclusive de la mère. Le père pourra cependant rendre visite à ses enfants aussi souvent qu'il luy plaira, pour peu que la mère soit prévenue desdites visites.

    * Pour chacun des deux époux, l'évesque recommande, conformément à l'annonce relative aux dissolutions anticipées de mariages en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante deux, une interdiction "forfaitaire" de remariage de quatre moys.

    * Item, pour chacun des deux époux, l'évesque recommande l'obligation de se confesser auprès d'un clerc de son choix au sujet de l'échec de cette union, et avant de pouvoir contracter un nouveau mariage.

    * Rappelons la nature malgré tout indissoluble du mariage.



    * Je, Aldraien Sybell Carsenac, Baronne de Ussac, Dame de Chamaret & Saint-Jean-de-Rives en propre, certifie avoir pris connaissance des déclarations présentées par Monseigneur Eloin Bellecour, & y avoir donné mon accord.
    J'appose ci-dessous signature & scel afin de faire valoir le présent document.




    * Je, Eloin Bellecour, Evesque de Limoges & Grand-Prieur de l'ordre cistercien, certifie avoir reçu la demande de dissolution par l'épouse ; item, de l'accord des conjoints sur les déclarations ci-haut. En foy de quoi, appose ci-dessous ma signature et mon scel épiscopal.



    Fait à Limoges, le trois octobre de l'an quatorze cent soixante deux.

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un page du CPF de saluer l'évêque de Limoges tout en réceptionnant la demande, puis l'amenant aux cardinaux nationaux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mauvaise nouvelle...

Citation:

    Refus de procédure accélérée pour dissolution de mariage
    Aldraien & Hannibal


    A l'attention de Mgr Eloin,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, refusons d'entériner la demande de dissolution de mariage d'Aldraien & Hannibal, car les preuves manquent pour établir que la disparition de l'époux remonte à plus de trois mois. [cf fiche: dernière connexion le 27 septembre]

    Conseillons par conséquent que soit réunie une Officialité en audience pleine et entière pour établir avec des témoignages la réalité de la disparition ou de l'abandon de domicile.

    Alternativement, s'il s'avère que l'époux est joignable, les principaux concernés gardent la possibilité d'engager une procédure accélérée dite "par consentement mutuel".

    Enfin, rappelons que dans le cas d'une procédure accélérée "pour abandon notoire de domicile", l'interdiction forfaitaire de remariage est de deux (2) mois et non quatre (4). Et que cette durée d'interdiction, pour la personne disparue, compte à partir de son contact avec un membre du clergé.



    Fait à Rome le quatorzième d'octobre quatorze cent soixante-deux,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Adso, Cardinal National Electeur.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldraien



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On revient, quelques papiers sous le bras. Décidément, ce qu'il fallait faire...Veuve depuis. Quoi. Cinq ans ? Cinq ans. Il était sans aucun doute grand temps d'officialiser tout cela. D'autant que ça urgeait un peu, là. On débarque, on met cartes sur table, après s'être encore perdue dans les labyrinthes de Rome qui restait un vrai mystère géographique.

- Hm...Bonjour ? Je voudrais parler à Son Eminence Iaudas, s'il vous plaît. Parce que bon, cinq ans, ça me paraît assez comme temps de disparition de l'époux pour acter ma demande de procédure accélérée, non ? Je croyais cette affaire réglée depuis longtemps mais je viens de réaliser que non...Hannibal a disparu depuis plus de cinq ans, au jour d'aujourd'hui, sans donner aucune nouvelle, aucun signe de vie. Rien. Et j'aimerais continuer de vivre...

[HRP : Dernière connexion le 01/04/2015]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal avait été averti par un serviteur, alors il vint accueillir la jeune femme; dossier à la clef puisque la raison amenant la requérante fut exposée au prélat.

Bonjour ma fille. Puisqu'il semble plus que patent, que votre époux a bien disparu...cinq ans tout de même! Nous allons vous acter cela incessamment sous peu.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldraien



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Là ! Voilà ! La réaction à la romaine ! On lui a bien dit : tu verras, ils sont merveilleux. Il faut bien souligner que pour le coup, elle n'a pas eu à attendre. Un large sourire accueille l'arrivée du Cardinal.

    - Votre Emincence, vous êtes de toute évidence un ange envoyé pour apporter la lumière à cette épineuse affaire qui a tant et tant duré. Je ne saurais assez vous remercier. Aussi, si vous le permettez, je prierai pour demander au Très-Haut de vous accorder tous les bienfaits possibles ! Vous les méritez bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques temps plus tard, le prélat revint avec le document.

Ce n'est là que mon devoir, ma fille ! Voici vous êtes enfin libre. dit-il d'un sourire.

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Aldraien Sybell de Malemort[Aldraien] & Hannibal Martial de Malemort [Hannibal_de_cassel]


    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français & archevêque métropolitain de Lyon, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXI avril MCDLXVI, stipulant :

    Citation:
    II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
    A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.
    Citation:
    NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

    B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.
    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous validons la demande d'appel formulée le IX mai MCDLXVIII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone à cette même date, de dissoudre le mariage de Aldraien et Hannibal.

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Hannibal est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de trois mois dès qu'il aura reçu le sacrement de la confession auprès d'un clerc concernant son abandon de domicile.
    • Aldraien devra être reçue en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou leur évêque.
    • Hannibal devra être reçu en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou leur évêque.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le IX mai de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, le jour de la Saint-Lescure, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.


_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com