L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défroquage d'Ellya

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2020 10:40 am    Sujet du message: Défroquage d'Ellya Répondre en citant

Citation:
A qui de droit,

Moi, Mère Ellya, ordonnée le 5 mars 1465, vous demande humblement d'être défroquée.
Je sers Rome depuis mon plus jeune âge et n'aurai de cesse de La servir jusqu'à ma mort.
Mais je souhaite prendre époux et La servir autrement, comme avant mon ordination, et du mieux que je le pourrais.

Je vous demande humblement d'accéder à ma requête.

Vôtre.

Ellya de la Duranxie


Citation:

    D'Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Préfet Honoraire de la Sainte Inquisition, Diacre permanent de Clermont, Commandeur de l'Ordre de Saint-Nicolas V, Comtesse d'Amelia, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Dòna de Counozouls, Leucate, Colmar, Sauve et Dòna Vénale de Montrond
    Aux très illustres membres du Consistoire Pontifical Francophone


    Éminences,

    Par la présente, attestons que notre consœur Mère Ellya nous a fait part de son désir de rompre ses vœux majeurs. De fait, après un entretien consciencieux, il s'avère que Mère Ellya désirerait pouvoir poursuivre son service auprès du Très-Haut mais en tant que diacre permanent afin de pouvoir prendre époux dans le respect du Dogme et du Droit Canon comme nous l'avons fait nous-même il y a près de vingt années.

    Nous avons maintes fois croisé le chemin de Mère Ellya et nous avons toujours pu constater sa Foi et son respect de Notre Eglise. Nous sommes certaine que même si l'Eglise perd un ordonné, elle va gagner une laïque soucieuse de ses devoirs et toujours prête à servir.

    Nous serions reconnaissante à Vos Éminences si Celles-ci posaient un regard bienveillant sur la demande de Notre Sœur.

    Qu'Il garde et bénisse Vos Eminences !

    A. Von Frayner-Del Casalièr


_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Dissolution des vœux sacerdotaux d'Ellya de la Duranxie



    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français & archevêque métropolitain de Lyon, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu de la décision du Sacré-Collège des Cardinaux relative à la réforme sur la compétence de la dissolution des vœux sacerdotaux, du XIII Juin de l’an de grâce MCDLX, stipulant :

    Citation:
    1. Les consistoires nationaux ont le droit d'évaluer les différents cas de dissolution de vœux sacerdotale qui sont requis par les prêtres appartenant à leur domaine d'expertise.


    Nous validons la demande de renonciation des vœux sacerdotaux de Mère Ellya présentée de lui-même devant le Consistoire Pontifical Francophone à la date IV Juillet MCDLXVIII.

    Nous acceptons sa renonciation sous la réserve d'avoir respecté la pénitence infligée pour avoir renoncé au don divin du sacrement sacerdotal :
    • Elle devra prier dans toutes les paroisses du diocèse dans lequel elle réside.
    • Il lui est également demandé d'effectuer un pèlerinage dans toutes les paroisses (en halles) du diocèse dans lequel elle réside pour prier et demander pardon au Seigneur pour avoir brisé son engagement envers Lui et les fidèles.
    • Un service auprès de son évêque de résidence lui sera également demandé.


    Enfin, compte-tenu de son envie de continuer à tenir un rôle au sein de la Communauté des fidèles, nous l'encourageons à prendre le diaconat.

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le XIX Juillet de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, deux jours avant la Solennité de la Mort d'Aristote, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.


_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com