L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de dissolution Ysaure_ Vs Elorn

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 9:50 am    Sujet du message: [RP] Demande de dissolution Ysaure_ Vs Elorn Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous pose ici la demande telle que formulée.
Demande de Dissolution de mariage de la part de la Duchesse de Guérande, contre son époux, le duc de Muzillac.

Je précise que le couple a été fécond
Que le mariage religieux a suivi une union druidique.


Citation:
Demat,
Ysaure d'Olon, Duchesse de Broceliande.

je viens chercher des coups de verge, une interdiction de remariage à rallonge, une confession de mes multiples péchés...
Bref, la dernière punition que j'ai amplement mérité pour avoir épousé Elorn Coatmeur de Guerande devant le Très Haut le 13 Octobre 1467 au Mont Saint Michel lors d'un office célébré par son Eminence Urbain Mastiggia.

Je viens libérer de ses engagements, mon pauvre époux qui souffre trop de la Tempête...
On va faire simple, mon reproche est qu'il a de trop de petits pieds, il ne tient pas assez au vent...

Mais sinon, il doit être parfait et ne doit rien avoir à se reprocher, si et quand il viendra s'exprimer, vous ne manquerez de vous en rendre compte.
Peut être est il encore parti en méditation... il a cette habitude...

Je suis le démon incarné, il est l'ange parfait...
Helas la démoniaque que je dois être en a assez d'attendre les éventuels pardons pendant des mois entre deux crises de son angélique et parfait époux.

Au départ, il m'a fait promettre que je ne devais jamais changer, mais en fait, si je devais changer... et à ce jour, il n'a plus d'espoir que je change...
Comprenez sa terrible souffrance, il faut abréger tout ceci au plus tôt...

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2020 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur,

Accepteriez-vous d'être nommé Procureur pour l'archevêché de Rennes ? Cela nous permettrait de réactiver l'officialité archiépiscopale de Rennes, et par la même occasion vous permettrait de juger l'affaire vous-même plutôt que de passer par l'Officialité Nationale.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demat mes frères !

Frère Clodeweck étant Primat il est plus légitime pour être Président de l’Officialite Bretonne.
A la limite je peux faire procureur. Ensuite avec Odo, Anguille et Verhena nous avons assez d’officiaux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demat mon frère,

Le problème c'est que le président de l'officialité est obligatoirement l'archevêque de Rennes...

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai omis ce détail puisque à l'époque Rennes n'était pas une province. Je peux faire procureur donc si besoin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

( désolé, de prendre du temps, je suis un peu mort )

Demat,

Certes il serait bon de relancer l'officialité de Bretagne, cela permettrait au Très Haut d'estimer que je n'ai pas fini mon travail sur terre et de ne pas garder mon statut de mort.

J'ai tenue longtemps cette officialité, c'est une des rares qui fonctionnait dans les royaumes, surtout avec verty au consistoire les dossiers ne trainaient pas.

Donc c'est possible. Et cela peut étre très vite mis en place.

Par contre dans cette faire je suis obligé de me récuser au vu des liens que j'ai avec les deux parties. Je peux au pire servir d'official.

Que ce soit traité ici ou en Bretagne.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com