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RÈGLEMENTS DE LA CONGRÈS DES SAINTES ARMÉES

 
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Adonnis
Cardinal
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MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 11:21 pm    Sujet du message: RÈGLEMENTS DE LA CONGRÈS DES SAINTES ARMÉES Répondre en citant












_________________

It's just a game!


Dernière édition par Adonnis le Sam Juil 25, 2020 2:45 am; édité 7 fois
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Adonnis
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MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:

    ........

    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constitution Apostolique « Du gouvernement suprême du Saint-Siège ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Livre 5.5 : La Congrégation des Saintes-Armées


    Préambule

    La Congrégation des Saintes Armées regroupe un ensemble de fidèles et de clercs liés par un but commun, à savoir la défense des valeurs et des intérêts de l’Eglise Aristotélicienne. Elle assure la supervision et le suivi des forces militaires aristotéliciennes en temps de Paix et en assure le contrôle et le commandement en temps de guerre sainte; en tout temps la Congrégation doit s'assurer de la bonne marche, de l'état, de la disposition, de la disponibilité, du recensement, du contrôle, du suivi et de la préparation des combattants servant directement sous les ordres de Rome.


    Partie I : La Congrégation des Saintes-Armées


    I. De la hiérarchie et des objectifs

    Article 1: La Congrégation des Saintes-Armées est dirigée par un Chancelier et un Vice-Chancelier, tous deux appelés Cardinal-Connétable.

    Article 2: Le Préfet Général est par importance la deuxième charge de la Congrégation après les Chanceliers. Il assiste les Chanceliers dans la gestion de la congrégation selon leurs directives

    Article 3: Le Préfet Général est ordinairement identifié en la personne du Chevalier Sénateur. En cas de besoin, les deux charges peuvent être séparées; dans ce cas, un Préfet Général est nommé par le Cardinal-Connétable.

    Article 4: Le Préfet Local est le représentant direct de la Congrégation des Saintes Armées dans une zone linguistique. Il dirige la Garde Episcopale dans sa zone et coordonne les membres des Ordres Militaires et Religieux en relation avec les Grands Maitres.

    Article 5: Le Préfet Local est nommé par le Cardinal-Connétable et est placé sous l’autorité directe du Cardinal-Connétable et du Chevalier Sénateur. Il a autorité sur l'ensemble des membres dans sa zone.

    Article 6: Le Préfet Local se doit et est en droit de connaître les effectifs des Ordres Militaro-Religieux présents sur sa zone, afin de pouvoir répondre en toute circonstance à une menace ou une sollicitation de la part de la Curie ou du Cardinal Connétable de Rome.

    Article 7: En cas de Mobilisation décrétée, le Préfet devra mettre à disposition de la Congrégation des Saintes-Armées les troupes de sous son commandement. Si le Pape ou la Curie demande aux fidèles Aristotéliciens de prendre la croix, le Préfet se devra répondre à l’appel du Sacré Collège en mettant à la disposition de la Croisade la totalité de ses ressources humaines et matérielles et devra assurer la coordination des différents troupes de sa zone impliqués.

    Article 8: Le Préfet devra s'assurer de la collaboration de ses Vidames avec leur Archevêque respectif afin qu'ils travaillent de concert avec lui et répondre du mieux possible à ses demandes dans le domaine de la sécurité et du militaire. A l'inverse, il devra s'assurer que les Archevêques collaborent avec leur Vidame respectif, et le laissent agir concernant les domaines dévolus à la Garde et au Vidame. En cas de manquement du Vidame, le Préfet est à même de le reprendre ou d'infliger une sanction; en cas de manquement de l'Archevêque, le Préfet se doit de saisir le Cardinal Connétable de Rome.

    Article 9: Le Cardinal-Connétable peut nommer un prélat comme Aumônier Général des Saintes-Armées. Il a pour rôle d'organiser les cérémonies religieuses de la Congrégation et travaille avec les différents responsables religieux. Il peut célébrer en remplacement des religieux absents des Ordres Militaires et Religieux ainsi que les membres religieux absents de la Garde Episcopale afin de ne pas priver les Milites du soutien spirituel.

    Article 10: Pour mener à bien sa mission, la Congrégation se fixe des objectifs, pouvant être énumérés de manière non exhaustive, tels que:
    • assurer la chaîne de commandement des différents éléments des Saintes Armées ;
    • assurer le contrôle et le suivi des Gardes Episcopales et Pontificale ;
    • assurer le contrôle et le suivi des Ordres Militaires et Religieux ;
    • assurer le contrôle et le suivi de la Marine Pontificale ;
    • organiser le suivi des troupes battant sous Etendard Pontifical ;
    • assurer le développement et la cohérence des Saintes Armées ;
    • reconnaître et assurer la reconnaissance d'Ordres nouveaux ;
    • maintenir des effectifs disponibles en tout lieu et en tout moment ;
    • gérer les crises et les conflits nécessitant la présence de troupes du Saint Siège ;
    • commander et diriger les opérations décidées par la Sainte Curie ou le Saint Père conformément à ses pouvoirs de délégation.


    II. Des Conseils de la Congrégation

    Article 11: Dans le plein respect de l'autorité absolue du Souverain Pontife et des prérogatives qu'il déroge aux Cardinaux-Connétables, la Congrégation des Saintes-Armées est dotée de deux conseils pour faciliter sa gestion : le Haut Conseil et l'Etat Major.

    Article 12: Le Haut Conseil prend en charge l’organisation des Saintes Armées, discute de son fonctionnement et prend les grandes décisions les concernant dans les limites des dispositions du Droit Canon. Il sert également de Conseil de référence et d'arbitrage des différents Ordres Militaro-Religieux.

    Article 13:Siègent au sein du Haut Conseil, par ordre de préséance:
    • les Cardinaux-Conestables ;
    • le Commandeur de la Garde Pontificale ;
    • le Préfet Général ;
    • l'Amiral Pontifical ;
    • les Préfets Locaux ;
    • l'Aumonier Général des Saintes-Armées ;
    • le Chevalier Sénateur, s'il n'est pas Préfet Général ;
    • les Grands-Maîtres des Ordres Militaro-Religieux ;
    • les Chevaliers d'Isenduil ;
    • les seconds des Ordres Militaro-Religieux ;
    • les Vice-Amiraux Pontificaux.


    Article 14: L'Etat Major des Saintes Armées dirige les forces militaires combattant au nom de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne en temps de guerre et décide des plans de batailles. Les décisions sont prises par le Cardinal Connétable après audit de l'Etat Major ou à défaut par Préfet Général.

    Article 15:Siègent au sein de l'Etat Major, par ordre de préséance:
    • les Cardinaux-Conestables ;
    • le Commandeur de la Garde Pontificale ;
    • le Préfet Général ;
    • l'Amiral Pontifical ;
    • les Préfets Locaux ;
    • l'Aumonier Général des Saintes-Armées ;
    • le Doyen de la Noblesse Pontificale ;
    • le Chevalier Sénateur, s'il n'est pas Préfet Général ;
    • les Grands-Maîtres des Ordres Militaro-Religieux ;
    • les Chevaliers d'Isenduil ;
    • les Vidames ;
    • les seconds des Ordres Militaro-Religieux ;
    • les Vice-Amiraux Pontificaux ;
    • les responsables des branches militaires des Ordres Militaro-Religieux.


    Article 16: En cas de conflit de grande intensité ou de mobilisation générale, le Cardinal-Connétable peut donner des accès supplémentaires à des experts ou conseillers particuliers pour la zone de conflit.


    Constitution Apostolique sur « Le gouvernement suprême du Saint-Siège »,
    Donné à Rome, sur la tombe vénérée de Saint Titus, le troisième jour du mois de juillet, le mercredi, de l'an de grâce MCDLXVII, le premier de Notre Pontificat.





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Citation:

    ........

    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constitution Apostolique « Du gouvernement suprême du Saint-Siège ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Livre 5.5 : La Congrégation des Saintes-Armées



    Partie II : L'Office Militaire de l’Ordre d'Isenduil


      L'Ordre de la Milice Dorée d’Aragoth et d'Isenduil, ou plus simplement de l'éperon d'or ou d'Isenduil, est un ordres de chevalerie de mérite conféré à ceux qui ont grandement contribué à la préservation, à la défense et à la diffusion de la Vraie Foi sous l'insigne de la Sainte Église et des Saintes Armées. L'Office Militaire de l’Ordre d'Isenduil est l'Office Romain en charge de l'administration des affaires courantes de l'Ordre par l'intermédiaire d'un préfet appelé Chevalier-Sénateur. L'Office dépend directement du Souverain Pontife via la Congrégation des Saintes-Armées qui en assume la gestion.


    I. De la Grande-maîtrise et de la Chancellerie

    Article 1: Le commandement suprême de l’Ordre est assurée par le Pape, qui en est également le Grand Maître. La Grande-maîtrise est supplée par la Chancellerie, dont les Chanceliers de la Congrégation sont investis conjointement ; la Chancellerie est chargée de superviser et de contrôler l'activité de l'Office Militaire.

    Article 2: Au maximum quinze jours après sa nomination au poste de Cardinal chargé des Saintes-Armées, la dite personne reçoit des chevaliers de l’Ordre un manteau dit « manteau d’Aragoth » et une ceinture dit « ceinture d’Isenduil » qui sont là pour rappeler au Cardinal la mémoire d’Aragoth et Isenduil qui furent deux des plus grands chevaliers d’Aristote. Le fait de recevoir ces armes intronise le Chancelier à sa charge au sein de l'Ordre.

    Article 3: Après avoir reçu les insignes d’Aragoth et Isenduil, le nouveau Chancelier doit prester allégeance au Pape en tant que responsable de l’Ordre.

    Article 4: La Grande-maîtrise et la Chancellerie, ceci après avis du Conseil des Chevaliers, peuvent promouvoir, dégrader ou révoquer des membres de l'ordre.


    II. Du Chevalier-Sénateur

    Article 5: Le Chevalier-Sénateur a pour rôle d’assurer l'administration des affaires courantes de l'Ordre. Il peut proposer des candidats à l'adoubement au Conseil des Chevaliers.

    Article 6: Le Chevalier-Sénateur est nommé par la Chancellerie sur proposition du Conseil des Chevaliers.

    Article 7: Le Chevalier-Sénateur devra prester allégeance au Pape et à la Chancellerie afin de pouvoir assurer sa charge.


    III. Du Conseil des Chevaliers

    Article 8: L'ensemble des Chevaliers compose et se réunit au Conseil des Chevaliers.

    Article 9: Le Conseil des Chevaliers peut s’apparenter à un conseil des sages des Saintes-Armées de part la diversité de ses membres et par leurs hauts faits ainsi que par leur petit nombre.

    Article 10: Le Conseil des Chevaliers se réunit dans une crypte de la basilique Saint Titus : la crypte d’Isenduil où sont conservées plusieurs reliques du Grand Maître légendaire du Temple.

    Article 11: Le Conseil des Chevaliers a pour rôle de juger de la recevabilité d’un nouveau chevalier dans l’Ordre, ainsi que d'aider par leur expérience les Cardinaux Conestables dans la gestion de la Congrégation.

    Article 12: Le Conseil des Chevaliers est habilité à proposer la modification de la charte de l'ordre sur proposition de la Chancellerie ou du Chevalier-Sénateur par vote à la majorité des deux tiers.


    IV. Des fonctions effectives du Conseil

    Article 13: Le Conseil des Chevaliers pourra enquêter sur tout membre de la Congrégation des Saintes Armées sur proposition de la Chancellerie ou du Chevalier-Sénateur. Un Chevalier d'Isenduil sera nommé par le Conseil des Chevaliers à cette fin. A la fin de l'enquête, le dossier sera soumis à la Chancellerie et au Conseil des Chevaliers.

    Article 14: Le Conseil des Chevaliers pourra auditer ou procéder à des enquêtes administratives sur proposition de la Chancellerie ou du Chevalier-Sénateur auprès de toute entité ou personnel de la Congrégation des Saintes Armées pour s'assurer de l'efficacité, de la rigueur ou de la régularité d'icelui ou d'icelle. Un Chevalier d'Isenduil sera nommé par le Conseil des Chevaliers à cette fin. A la fin de l'enquête, le dossier sera soumis à la Chancellerie et au Conseil des Chevaliers.

    Article 15: Le Conseil des Chevaliers désignera un Chevalier afin de suivre la demande de reconnaissance d'un nouvel Ordre. Il accompagnera la demande et parrainera les membres jusqu'à la fin de la procédure.

    Article 16: En cas de litiges au sein de la Congrégation, le Conseil des Chevaliers désignera un Chevalier chargé de faire une médiation.


    V. Des Chevaliers

    Article 17: Les chevaliers doivent tous être de fervents Aristotéliciens et ne jamais remettre en cause la primauté de la papauté sur n’importe quelque autre couronne ou allégeance.

    Article 18: La Grande-maîtrise et la Chancellerie, ceci après avis du Conseil des Chevaliers, peuvent anoblir des nouveaux chevaliers au sein de l'Ordre.

    Article 19: Le Conseil des Chevaliers est en droit de proposer à la Grande-maîtrise des candidats pour l'anoblissement.

    Article 20: Seuls les membres de la Sainte Armée qui se sont distingués au service de l'Église peuvent devenir chevaliers.

    Article 21: L'appartenance à l'ordre confère une noblesse générique avec le rang de chevalier. En échange de cela, les chevaliers de l’ordre s’engagent à aider l'Eglise et les Saintes-Armées lors d'une croisade par tous les moyens qu'ils peuvent.

    Article 22: Si un chevalier, qui était en mesure physique et morale de le faire, ne le fait, il peut-être exclu de l’ordre après le jugement du conseil des chevaliers.

    Article 23: Les chevaliers sont des modèles pour les fidèles et surtout pour les membres d’ordres militaire, ils doivent d'avoir un comportement exemplaire, conforme aux valeurs de la Chevalerie.

    Article 24: Lors de son adoubement , le nouveau Chevalier d'Isenduil devra suivre le protocole et prêter serment :
    Citation:
    Reçoit ce glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Sert-en pour ta propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité te le permettra, ne blesse personne injustement avec lui. Qu'il daigne t'accorder cela.

    Reçoit ce glaive sur ta cuisse, mais sois attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

    Veille contre la perfidie de la créature sans nom, et sois vigilant dans la Foi et la vertu.


    Entends-tu cela ? L’acceptes-tu ?


    A laquelle il devra répondre:

    J'entends cela et l'accepte!

    On lui demandera alors:

    Continueras-tu à servir le Très-Haut, Sa Sainte Église, Son Saint Vicaire et Ses fidèles selon les préceptes qui t’ont été enseignés ?

    Si la réponse de l'adoubé est affirmative il prêtera alors serment.

    Je jure ici de servir l'Eglise Aristotélicienne.
    Je jure obéissance, au Pape, au Chancelier, au Vice-Chancelier et au Chevalier Sénateur.
    Je me conformerais à la Règle de l'Ordre et m'acquitterai de mes tâches au sein du Conseil des Chevaliers
    d'Isenduil, en plaçant ma fidélité envers icelui.
    Je porterais et ferais honneur aux insignes que l'on m'a remis lors de mon anoblissement.
    Je n'abuserais point de ma situation et resterais impartial concernant les décisions prises ou à prendre.
    Je fais vœu de silence concernant les propos tenus au sein du Conseil des Chevaliers d'Isenduil en n'en parlerais qu'avec les autres Chevaliers ou la Sainte Curie.

    J'ai reçu le glaive au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos.

    Je jure de ne m'en servir que pour ma propre défense, pour celle de la Sainte Eglise, pour celle de la Foi Aristotélicienne et pour celle du Saint-Siège. Autant que l'humaine fragilité me le permettra, je ne blesserais personne injustement avec lui.

    Je serais attentif au fait que ce n'est pas par le glaive, mais par la Foi, que les Saints ont vaincu les païens !

    Il devient Chevalier d'Isenduil après être adoubé.

    Aujourd'hui, ---, je vous fais, devant l'Eglise Aristotélicienne, du Très-Haut et des deux prophètes, Chevalier de l'Ordre d'Isenduil. Puisse Dieu continuer ce qu'Il a commencé en vous.


    Article 25: Le serment des Chevaliers d'Isenduil prime sur tout autre. Ils servent directement la Congrégation des Saintes Armées. Même s'ils conservent leurs appartenances et fonctions au sein d'un Ordre militaro-religieux, un organisation laïque ou d'un Royaume, la prééminence de leur lien est envers l'Eglise et le Conseil des Chevaliers.




    Texte canonique sur « Le gouvernement suprême du Saint-Siège »,
    Donné à Rome, sur la tombe vénérée de Saint Titus, le sixième jour du mois d'août, le vendredi, de l'an de grâce MCDLXVII, le premier de Notre Pontificat.





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Citation:

    ........

    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constitution Apostolique « Du gouvernement suprême du Saint-Siège ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Livre 5.5 : La Congrégation des Saintes-Armées



    Partie IV. La Garde Episcopale


      La Garde Episcopale est la milice romaine placée au service et à la défense de la Sainte Eglise ; elle a pour postulat de défendre la Vraie FoY, la Doctrine, la Sainte Eglise Aristotélicienne ainsi que ses enseignements et ses représentants. Elle se doit aussi d’exister pour faire maintenir et régner la justice, la paix et la foi aristotélicienne sur les Royaumes. La Garde Episcopale est partie intégrante des Sanctes Armées et se soumet exclusivement à l'autorité intemporelle de Rome et du Saint Père dans le respect des règles du corps et de la hiérarchie établie par ceux-ci. En conséquence de quoi, tout membre de la Garde Episcopale s'emploiera uniquement à ce postulat.


    I. Du Postulat de la Garde Episcopal

    Article 1: Un Garde Episcopal se doit de prime à l'Eglise Aristotélicienne et se doit de la défendre , ainsi que ses préceptes et ses valeurs selon Aristote et le Livre des Vertus ; il reconnaît, respecte et est fidèle à l'Eglise Aristotélicienne ; il reconnaît, respecte, croit et applique et fait appliquer ce qui est contenu dans le Dogme Aristotélicien ; il doit être un fervent Aristotélicien et ne jamais remettre en cause la primauté de la papauté sur n’importe quelle autre couronne.

      Article 1.1: La Garde Épiscopale est entièrement régie par ces canons, toute charte ou règlement qui déroge, modifie ou intègre les dispositions de cette constitution en dehors des procédures canoniques est proscrit et invalide.

    Article 2: L'action de la Garde est définie par la hiérarchie de la Congrégation, à savoir les Cardinaux-Conestables, le Préfet Général, le Préfet Local ou le Vidame.

    Article 3: La fonction principale de la Guarde est de sécuriser les lieux de cultes de la province dont il a la charge, d’en protéger les clercs qui s’y trouvent ainsi que les fidèles réfugiés au sein des églises ; elle pourra de même renforcer une escorte ecclésiastique même si celle-ci s'effectue en dehors de son territoire de compétence.

    Article 4: En cas de Mobilisation décrétée, la Garde se met à disposition de la Congrégation des Saintes-Armées sous la direction du Préfet Local.


    II. De la hiérarchie de la Garde Episcopale

    Article 5: La Garde Épiscopale est subordonnée à la hiérarchie de la Congrégation et à la propre ; cette dernière inclut, par ordre de préséance : le Préfet Local, les Dignitaires, les Vidames, les Capitaines Diocésains et le Corps de Garde.

    Article 6: Le Préfet Local est le représentant direct de la Congrégation des Saintes Armées dans une zone linguistique et y dirige la Garde Episcopale, sa fonction est réglementée séparément.

    Article 7: Les Dignitaires sont nommés par le Préfet Local et l'assistent dans la direction de la Garde selon la tâche qui leur est assignée ; ils sont :

    • Le Maréchal, chargé de l'organisation et de la formation militaire ;
    • Le Magistrat, chargé de la discipline, du suivi des règlements, ainsi que du suivi des sanctions disciplinaires ;
    • L'Intentant, chargé de l'équipement, du train et de l'intendance de la Garde en temps de paix comme en temps de guerre ;
    • L'Aumônier, chargé du soin spirituel de la Garde.

    Article 8: Les Vidames sont les gouverneurs militaires d'une province ecclésiastique, leur fonction est réglementée séparément.

    Article 9: Les Capitaines Diocésains sont nommés par le Vidame compétent comme responsable de la Garde pour un diocèse relevant de sa province ecclésiastique ; ils assistent le Vidame et assurent la charge de connétable diocésain In Gratibus.

    Article 10: Cheville ouvrière de la Garde Episcopale, le Corps de Garde assure la présence sécuritaire quotidienne de l'Eglise dans chaque ville et village des provinces.

      Article 10.1: Au sein du Corps de Garde, le Sergent est le sous-officier responsable d'une paroisse d'un diocèse de sa province ecclésiastique ; il est nommé par le Capitaine Diocésain ou, si nécessaire, par le Vidame.



    III. Des conseils de la Garde Épiscopale.

    Article 11: La Garde Épiscopale est dotée de plusieurs conseils pour faciliter sa gestion : l'Haut Conseil de la Garde Épiscopale, les Chambres de Vidames et les Chambres des Dignitaires.

    Article 12: L'Haut Conseil de la Garde Épiscopale est l'organe collégial le plus élevé au sein de la Garde Épiscopale; il est composé par le Préfet Général et les Préfets Locaux.

    Article 13: L'Haut Conseil représente la haute instance dirigeante de la Garde Épiscopale aussi bien envers ses membres, qu'envers les Sanctes Armées en temps de paix. Ses attributions s'étendront dans tous les domaines nécessaires à la bonne organisation, à la bonne tenue morale et physique et à la bonne gestion temporelle de la Garde afin de rester opérationnelle et réactive en toute circonstance; de facto, toutes les décisions se référant a la vie dite coutumière seront prises par le Conseil de la Garde Episcopale. Cependant, les Cardinaux-Connétables, ou le Préfet Général en leur nom, disposeront du droit de décret et d'amendement s'il l'estime nécessaire.

    Article 14: En temps de guerre, l'Haut Conseil se placera automatiquement sous l'autorité directe des Cardinaux-Connétables ou du Préfet Général; l'Haut Conseil ne pourra prendre décision sans avis et accord des Cardinaux-Connétables, du Préfet Général, ou du Haut Conseil des Sanctes Armées. L'Haut Conseil devra suivre sans restriction aucune, les directives données par les Cardinaux-Connétables, le Préfet Général, ou le Haut Conseil des Sanctes Armées sous peine de dissolution immédiate et de poursuites envers ses membres pour trahison ou haute trahison; en cas de dissolution, la Garde Episcopale sera représentée par le Préfet Général.

    Article 15: Les décisions dites coutumières pour la bonne marche de la Garde Episcopale devront être prise après vote à la majorité absolue; les votes devront durer 48 heures pour une demande ou une décision non urgente, et 24 heures pour une décision urgente, il appartient au Préfet Général de définir l'importance et la qualification du vote.

    Article 16: Dans chaque zone linguistique, il y a une Chambre des Vidames; elle est composée du Préfet Local et des Vidames de la zone linguistique.

    Article 17: Les Chambres des Vidames servent de point de rencontre, de confrontation et de coordination des Vidames dans l'action de la Garde.

    Article 18: Dans chaque zone linguistique, il y a une Chambre des Dignitaires; elle est composée du Préfet Local et des Dignitaires de la zone linguistique.

    Article 19: Les Chambres des Dignitaires servent de point de rencontre, de confrontation et de coordination des Dignitaires dans l'exercice de leurs fonctions.


    IV. De la discipline au sein de la Garde Épiscopale

    Article 20: Le respect de la discipline est une nécessité au bon fonctionnement interne et a la vie dite coutumière de la Garde Episcopale; tout manquement à la discipline entraînerait le membre de la Garde incriminé à être sanctionné.


    Article 21: A titre illustratif et non exhaustif, sont considérés comme des fautes mineures :

    • Non respect des dispositions canoniques valable pour la Garde
    • Non respect de la hiérarchie
    • Refus d'exécuter un ordre reçu de la hiérarchie en temps de guerre
    • Non exécution d'un ordre reçu de la hiérarchie en temps de pai
    • Refus d'obtempérer à une décision de la hiérarchie en temps de paix


    Article 22: A titre illustratif et non exhaustif, sont considérés comme des fautes majeures:

    • Refus d'exécuter un ordre reçu de la hiérarchie en temps de guerre
    • Refus d'obtempérer à une décision de la hiérarchie en temps de guerre
    • Désertion de son poste en temps de paix
    • Désertion de son poste en temps de guerre
    • Faillite à la mission reçue de la hiérarchie sous prétexte fallacieux en temps de paix
    • Faillite à la mission reçue de la hiérarchie sous prétexte fallacieux en temps de guerre


    Article 23: Le barème des sanctions se résume de la façon décrite ci-dessous :

    • Sanctions pour fautes mineures :
      • Avertissement
      • Port d'une bannière de pénitence
      • Pénitence
      • Bannissement temporaire

    • Sanctions pour fautes majeures :
      • Rétrogradation
      • Bannissement définitif
      • Demande d'excommunication


    V. Du recrutement et de la formation des gardes épiscopaux


    Article 24: Tout homme ou femme aristotélicien et baptisé peut postuler à la Garde; chaque postulant devra se présenter à la Caserne de la Garde Épiscopale à Rome.

    Article 25: Le postulant devra ne pas être fiché comme membre d'une organisation hétérodoxe, secrète ou criminelle ou être fiché comme criminel.

    Article 26: Par sa fonction et ses attributions, la Garde Épiscopale bénéficie d'une formation qui se déroulera selon deux phases distinctes : la formation théorique et la formation pratique; les deux phases durent toutes deux 15 jours.

    n.b. : pendant toute la durée de la formation, les Cardinaux-Connétables et le Préfet Général disposent d'un droit de veto sur toute décision prise par les instructeurs ou sur la décision finale du Maréchal concerné par la formation de la recrue.

    Article 27 : La recrue devra s'acquitter de ses devoirs avec diligence sous peine de se recevoir un blâme de ses instructeurs; après deux blâmes les instructeurs peuvent déposer une demande de licenciement de la recrue.

    Article 28 : La recrue devra passer une visite médicale au cours de laquelle il recevra une inspection totale de ses capacités physiques; le médecin en charge de l’auscultation devra remettre un rapport écrit au corps des instructeurs papaux, ce dernier déterminera une note au dossier.

    Article 29 : Après cette formation, les instructeurs devront rendre un dossier complet aux représentants de la Garde Épiscopale avec avis favorable ou défavorable; sous réserve du droit de veto des autorités supérieures, la décision finale revient au Maréchal de la zone linguistique de la recrue après approbation de son Vidame.

    Article 30 :La recrue ainsi intégré sera garde episcopale; il devra alors prêter serment :
    Citation:
    Je jure de servir avec honneur et loyauté l'Eglise,
    D'être au service de la Garde Episcopale, de mes supérieurs et de Rome.
    J'accepte et comprends la suprématie de mon engagement envers le Très-Haut et Ses saintes institutions face aux pouvoirs temporels.
    Je jure de protéger l'Eglise, ses clercs, ses biens et ses lieux de culte.
    Je jure d'être respectueux du Dogme et du Droit Canon.
    Je jure de servir de mon mieux la cause et les idéaux du bien en vivant dans le respect du Livre des Vertus.

    Parce ce serment fait, je deviens et demeurerai membre de la Garde Episcopale. Et je jure d'être actif au sein de la Vidamie que j'intègre.




    Texte canonique sur « Le gouvernement suprême du Saint-Siège »,
    Donné à Rome, sur la tombe vénérée de Saint Titus Prince des Apôtres, le trente-et-unième jour du mois de janvier, le vendredi, jour de la Bienheureux Minus Mailhes, de l'an de grâce MCDLXVIII, le deuxième de Notre Pontificat.
    [/size]




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Citation:

    ........

    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constitution Apostolique « Du gouvernement suprême du Saint-Siège ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Livre 5.5 : La Congrégation des Saintes-Armées



    Partie V. Les Vidames


      Les Vidames sont les gouverneurs militaires d'une province ecclésiastique ; ils représentent et dirigent la Garde Épiscopale, dont ils sont issus, au sein de la province ecclésiastique qui leur est assignée, en collaborant avec l'archevêque métropolitain compétent pour cette même province ecclésiastique. Bien que seul maître et décideur de la faisabilité des tâches et missions que lui confiera son archevêque métropolitain, un Vidame devra travailler de concert avec lui et répondre du mieux possible à ses demandes dans le domaine de la sécurité et du militaire ; l'archevêque métropolitain devra collaborer avec le Vidame qui lui est rattaché, le laissant agir concernant ces domaines de spécialité.



    I. De la Fonction des Vidames

    Article 1: Les Vidames sont placés sous le commandement direct du Préfet Local responsable de la zone linguistique à laquelle leur province ecclésiastique appartient.

    Article 2: Les Vidames ont pour mission de coordonner et diriger les gardes dans la province ecclésiastique qui leur est assignée, d'assurer la sécurité des lieux de culte et d’en protéger les clercs qui s’y trouvent ainsi que les fidèles réfugiés au sein des Eglises.

    Article 3: Le Vidame a autorité pour recruter des fidèles baptisés qui pourront intégrer la Garde Épiscopale conformément à la procédure prévue. Il devra tenir à jour un registre précis de l'effectif de la province ecclésiastique qui lui est assignée.

    Article 4: En tant que gouverneurs militaires, les Vidames se doivent de collaborer avec les Ordres Militaro-Religieux présents dans la province ecclésiastique qui leur est assignée, afin de pouvoir répondre en toutes circonstances à une menace ou à une demande de l'Etat Major des Saintes Armées.

    Article 5: En tant que gouverneurs militaires, les Vidames sont responsables des différentes escortes au sein de la province ecclésiastique qui leur est assignée, qu'elles soient le fait de la Garde Episcopale ou bien d'Ordres Militaro-Religieux ou mixtes. Ils doivent s'assurer de leur suivi, de leur bon déroulement et peuvent demander le concours des membres des Ordres Militaro-Religieux présents dans la province ecclésiastique, pour des escortes combinées ou non.

    Article 6: Les Vidames n'ont aucune prérogative sur les Ordres Militaro-Religieux, ils peuvent toutefois demander une aide en cas de nécessité. Dans le cadre d'une saine collaboration pour le bien commun, lesdits Ordres ne peuvent refuser que par insuffisance de personnel ou s'ils sont engagés dans une autre mission.

    Article 7: En cas de Mobilisation décrétée, les Vidames devront mettre à disposition de la Congrégation des Saintes-Armée les gardes de la province ecclésiastique qui leur est assignée. Si le Pape ou la Curie demande aux fidèles Aristotéliciens de prendre la croix, les Vidames devront répondre à l’appel du Sacré Collège en mettant à la disposition de la Croisade la totalité de leurs ressources humaines et matérielles et devront assurer la coordination des gardes de leur province impliqués.

    Article 8: Les Vidames servent également d'official de droit de la province ecclésiastique qui leur est assignée ; sauf décision contraire figurant dans le jugement, ils sont chargés de vérifier l’exécution des peines prononcées à l'encontre des résidents de la province ecclésiastique qui leur est assignée.


    II. De la Nomination et Révocation

    Article 9: Tout garde épiscopale peut devenir Vidame s'il n’est pas sujet à un interdit et s'il possède son domicile dans la province ecclésiastique dans laquelle il se présente comme Aspirant Vidame.

    Article 10: Le postulant devra passer un entretien auprès du Préfet Local de la zone linguistique concernée, qui établira un dossier qu'il soumettra au Haut Conseil de la Garde Épiscopale, ainsi qu'à l'archevêque métropolitain compétent pour cette même province ecclésiastique.

    Article 11: La sélection du Vidame d'une province ecclésiastique se fera par vote du Haut Conseil de la Garde Épiscopale et de l'archevêque métropolitain compétent pour la province ecclésiastique demandée, le vote devant être unanime pour être validé et octroyer le poste et la charge d'Aspirant Vidame.

      Article 11.1: Le vote du Haut Conseil de la Garde Épiscopale correspond à un, comptant ainsi l'opinion exprimée par la majorité.

    Article 12: La durée au rang d'Aspirant Vidame est fixée à trois mois, passé ce délai, le Haut Conseil de la Garde Épiscopale peut décider de prolonger la durée de trois mois supplémentaires, possible une seule fois, ou de proposer la promotion de l'Aspirant Vidame ; la promotion d'Aspirant Vidame à Vidame sera soumise au même vote unanime.

    Article 13: Une fois la nomination validée, la Congrégation des Saintes Armées produira un acte officiel d'anoblissement qu'elle transmettra aux Collèges Héraldiques Pontificaux pour qu'il soit enregistré au moment où le Vidame aura prononcé son serment de vassalité au Pape et à l'Église en présence de l'archevêque métropolitain compétent pour la province ecclésiastique.

    Article 14: Le Préfet Général, le Préfet Local de la zone linguistique concernée ou l'archevêque métropolitain peut proposer la révocation d'un Vidame ou Aspirant Vidame ; la révocation sera soumise au même vote unanime prévu pour la nomination. Les Cardinaux-Conestables peuvent révoquer directement un Vidame ou Aspirant Vidame pour des raisons adéquates.

    Article 15: La Congrégation des Saintes Armées produira un acte officiel de révocation qu'elle transmettra aux Collèges Héraldiques Pontificaux pour qu'il soit enregistré mettant ainsi fin au statut de noble de l'ancien Vidame.



    Texte canonique sur « Le gouvernement suprême du Saint-Siège »,
    Donné à Rome, sur la tombe vénérée de Saint Titus, le neuvième jour du mois d'avril, le jeudi, de l'an de grâce MCDLXVIII, le deuxième de Notre Pontificat.
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Dernière édition par Adonnis le Dim Juin 21, 2020 4:46 am; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Citation:

    ........

    De Sanctae Sedis summa administratione
    Apostolic Constitution "About the Supreme Government of the Holy See ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Book 5.5: The Congregation of the Holy Armies


    Preamble

    The Congregation of the Holy Armies brings together a group of faithful and clergy linked by a common goal, namely the defense of the values ​​and interests of the Aristotelian Church. It ensures the supervision and the follow-up of the Aristotelian military forces in times of Peace and assures the control and the commandment during times of holy war; at all times the Congregation must ensure the proper functioning, condition, disposition, availability, census, control, monitoring and preparation of combatants serving directly under the orders of Rome.


    Part I : The Congregation of the Holy Armies


    I. Hierarchy and objectives

    Article 1: The Congregation of the Holy Armies is headed by a Chancellor and a Vice-Chancellor, both called Cardinal Constable.

    Article 2: The Prefect General is by importance the second-in-command of the Congregation after the Chancellors. He assists the Chancellors in the management of the congregation according to their instructions

    Article 3: The Prefect General is usually identified in the person of the Knight Senator. If necessary, the two charges can be separated; in this case, a Prefect General is appointed by the Cardinal Constable.

    Article 4: The Prefect Local is the direct representative of the Congregation of the Holy Armies in a linguistic zone. He directs the Episcopal Guard in his area and coordinates the members of the Religious Military Orders in relation to the Grand Masters.

    Article 5: The Prefect Local is appointed by the Cardinal Constable and is under the direct authority of Cardinal Constable and the Knight Senator. He has authority over all members in his area.

    Article 6: The Prefect Local must and is entitled to know the numbers of Religious Military Orders present in his area, in order to be able to respond in any circumstances to a threat or a request from the Curia or the Cardinal Constable of Rome.

    Article 7: In the event of a decreed mobilization, the Prefect shall make available to the Congregation of the Holy Armies the troops under his command. If the Pope or the Curia asks the Aristotelian faithful to take the cross, the Prefect must respond to the call of the Sacred College by placing at the disposal of the Crusade all his human and material resources and will have to ensure the coordination of the various troops from the area involved under him.

    Article 8: The Prefect shall ensure the collaboration of his Vidames with their respective Archbishop so that they work with him and respond as best as possible to his demands in the field of security and the military. On the other hand, he will have to make sure that the Archbishops collaborate with their respective Vidames, and let him act concerning the domains devolved to the Guard and the Vidame. In case of the Vidame's failure, the Prefect must be able to resume it or to impose a sanction; in case of the Archbishop's failure, the Prefect must seize the Cardinal Constable of Rome.

    Article 9: The Cardinal Constable may appoint a prelate as Chaplain General of the Holy Armies. Its role is to organize the religious ceremonies of the Congregation and work with the various religious leaders. He can celebrate as a replacement for absent Religious Military Orders and religious members absent from the Episcopal Guard in order not to deprive the Militaries of spiritual support.

    Article 10:To carry out its mission, the Congregation sets itself objectives, which can be listed in a non-exhaustive way, such as:
    • to assure the chain of command of the different elements of the Holy Armies;
    • to ensure the control and monitoring of the Episcopal and Pontifical Guards;
    • to control and follow the Military and Religious Orders;
    • ensure the control and monitoring of the Pontifical Navy;
    • organize the follow-up of troops falling under the Pontifical Banner;
    • to ensure the development and the coherence of the Holy Armies;
    • recognize and ensure the recognition of new Orders;
    • maintain staff available anywhere and at any time;
    • manage crises and conflicts requiring the presence of troops of the Holy See;
    • to command and direct the operations decided by the Holy Curia or the Holy Father in accordance with his powers of delegation.


    II. Councils of the Congregation

    Article 11: In full respect of the absolute authority of the Sovereign Pontiff and the prerogatives that it derogates from the Cardinals Constables, the Congregation of the Holy Armies has two councils to facilitate its management: the High Council and the General Staff.

    Article 12: The High Council takes charge of the organization of the Holy Armies, discusses its operation and takes the major decisions concerning them within the limits of the provisions of Canon Law. It also serves as a Reference and Arbitration Council for the different Religious Military Orders.

    Article 13: Sitting in the High Council, in order of precedence:
    • the Cardinal Constables;
    • the Commander of the Pontifical Guard;
    • the Prefect General;
    • the Pontifical Admiral;
    • the Prefect Locals;
    • the Chaplain General of the Holy Armies;
    • the Knight Senator, if he is not the Prefect General;
    • the Grand Masters of the Religious Military Orders;
    • the Knights of Isenduil;
    • the second-in-command of the Religious Military Orders;
    • the Pontifical Vice-Admirals.


    Article 14:The General Staff of the Holy Armies directs the military forces fighting in the name of the Most Holy Aristotelian Church in time of war and decides plans for battles. The decisions are made by the Cardinal Constable after conferring with the General Staff or failing that by the Prefect General.

    Article 15:Within the General Staff, in order of precedence:
    • the Cardinal Constables;
    • the Commander of the Pontifical Guard;
    • the Prefect General;
    • the Pontifical Admiral;
    • the Prefect Locals;
    • the Chaplain General of the Holy Armies;
    • the Dean of the Pontifical Nobility;
    • the Knight Senator, if he is not the Prefect General;
    • the Grand Masters of the Religious Military Orders;
    • the Knights of Isenduil;
    • the Vidames;
    • the second-in-command of the Religious Military Orders;
    • the Pontifical Vice-Admirals;
    • those responsible for the military branches of the Religious Military Orders.


    Article 16:In the event of a high-intensity conflict or general mobilization, the Cardinal Constable may give additional access to experts or advisers for the conflict zone.


    Apostolic Constitution on "The Supreme Government of the Holy See »,

    Given at Rome, on the venerated grave of Saint Titus, on the third day of July, on Wednesday, the year of grace MCDLXVII, the first of Our Pontificate.





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Citation:

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    De Sanctae Sedis summa administratione
    Apostolic Constitution « About the Supreme Government of the Holy See ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Book 5.5 : The Congregation of the Holy Armies



    Part II : The Military Office of the Order of Isenduil


      The Order of the Golden Militia of Aragoth and Isenduil, or more simply of the golden spur or Isenduil, is an order of knighthood of merit conferred on those who have greatly contributed to the preservation, defense and dissemination of the True Faith under the insignia of the Holy Church and the Holy Armies. The Military Office of the Order of Isenduil is the Roman Office in charge of the administration of the current affairs of the Order through a prefect called Knight-Senator. The Office depends directly on the Sovereign Pontiff via the Congregation of the Holy Armies, which is responsible for its management.


    I. About the Grand Master and Chancellery

    Article 1:The supreme command of the Order is provided by the Pope, who is also the Grand Master. The Grand Master is supplemented by the Chancellery, of which the Chancellors of the Congregation are jointly invested; the Chancellery is responsible for supervising and controlling the activity of the Military Office.

    Article 2: A maximum of fifteen days after his appointment as Cardinal in charge of the Holy Armies, the said person receives knights of the Order a coat called "coat of Aragoth" and a belt called "belt of Isenduil" who are there to to remind the Cardinal of the heritage of Aragoth and Isenduil who were two of the greatest knights of Aristotle. Receiving these weapons inducts the Chancellor to his office within the Order.

    Article 3:After receiving the insignia of Aragoth and Isenduil, the new Chancellor must pledge allegiance to the Pope as head of the Order.

    Article 4: The Grand Master and the Chancellery, after consulting the Knights Council, may promote, degrade or dismiss members of the Order.


    II. Knight-Senator

    Article 5: The role of the Knight-Sénateur is to administer the day-to-day affairs of the Order. He may nominate candidates for the Knights Council.

    Article 6: The Knight-Senator is appointed by the Chancellery on the proposal of the Council of Knights.

    Article 7: The Knight-Senator will have to give allegiance to the Pope and the Chancellery in order to be able to ensure his charge.


    III.About the Knights Council

    Article 8: All Knights compose and meet at the Knights Council.

    Article 9: The Council of Knights can be likened to a council of sages of the Holy Armies because of the diversity of its members and by their deeds and by their small number.

    Article 10: The Council of Knights meets in a crypt of the Basilica of St. Titus: the crypt of Isenduil where are kept several relics of the legendary Grand Master of the Temple.

    Article 11: The role of the Council of Knights is to judge the admissibility of a new knight in the Order, as well as to help the Constable Cardinals in their management of the Congregation through their experience.

    Article 12:The Council of Knights is authorized to propose the modification of the charter of the order on proposal of the Chancellery or the Knight-Senator by a two-thirds majority vote.


    IV. Effective functions of the Council

    Article 13:The Council of Knights may investigate any member of the Congregation of the Holy Armies on the proposal of the Chancellery or Knight-Senator. A Knight of Isenduil will be appointed by the Knights Council for this purpose. At the end of the investigation, the file will be submitted to the Chancellery and the Council of Knights.

    Article 14: The Council of Knights may audit or conduct administrative inquiries on a proposal from the Chancellery or Knight-Senator to any entity or staff of the Congregation of the Holy Armies to ensure the effectiveness, thoroughness or regularity of it. A Knight of Isenduil will be appointed by the Knights Council for this purpose. At the end of the investigation, the file will be submitted to the Chancellery and the Council of Knights.

    Article 15:The Knights Council will appoint a Knight to follow the request for recognition of a new Order. He will accompany the application and will sponsor the members until the end of the procedure.

    Article 16: In case of disputes within the Congregation, the Knights Council will appoint a Knight to mediate.


    V. Knights

    Article 17: The knights must all be ardent Aristotelians and never question the primacy of the papacy over any other crown or allegiance.

    Article 18: The Grand Master and the Chancellery, after advice from the Council of Knights, can ennoble new knights within the Order.

    Article 19: The Council of Knights is entitled to propose to the Great-Mastery candidates for ennobling.

    Article 20: Only members of the Holy Army who have distinguished themselves in the service of the Church can become knights.

    Article 21:The membership of the order confers a generic nobility with the rank of knight. In exchange for this, the Knights of the Order pledge to help the Church and the Holy Armies during a crusade by whatever means they can.

    Article 22: If a knight, who was physically and morally able to do so, does so, he may be excluded from the order after the judgment of the knights council.

    Article 23: Knights are models for the faithful and especially for the members of military orders, they must have an exemplary behavior, consistent with the values ​​of the Knighthood.

    Article 24: When he is knighted, the new Knight of Isenduil will have to follow the protocol and take the oath:
    Citation:
    Receive this sword in the name of the Most High, Aristotle and Christos. Use it for your own defense, for that of the Holy Church, for that of the Aristotelian Faith and for that of the Holy See. As much as human frailty will allow you, do not hurt anyone unjustly with him. May he deign to grant you that.

    Receive this sword on your thigh, but be careful that it is not by the sword, but by the Faith, that the Saints have conquered the pagans!

    Watch against the perfidy of the nameless creature, and be alert in Faith and Virtue.


    Do you hear that? Do you accept it?


    To which he must answer:

    I hear that and accept it!

    We will then ask him:

    Will you continue to serve the Most High, His Holy Church, His Holy Vicar and His faithful according to the precepts that have been taught to you?

    If the answer of the dubbed is affirmative then he will take an oath.

    I swear here to serve the Aristotelian Church.
    I swear obedience to the Pope, the Chancellor, the Vice Chancellor and the Knight Senator.
    I would abide by the Rule of the Order and perform my duties in the Knights Council of Isenduil, by placing my fidelity towards it.
    I would wear and honor the badges that were given to me during my ennoblement.
    I will not abuse my situation and remain impartial about the decisions made or to be made.
    I make a vow of silence about the remarks made in the Council of Knights of Isenduil in talking about it with the other Knights or the Holy Curia.

    I received the sword in the name of the Most High, Aristotle and Christos.

    I swear to use it only for my own defense, for that of the Holy Church, for that of the Aristotelian Faith, and for that of the Holy See. As far as human frailty will permit, I will not hurt anyone unjustly with him.

    I would be attentive to the fact that it is not by the sword, but by the Faith, that the Saints have conquered the pagans!

    He becomes Knight of Isenduil after being knighted.

    Today, --- I make you, before the Aristotelian Church, the Most High and the two prophets, Knight of the Order of Isenduil. May God continue what He began in you.


    Article 25: The oath of the Knights of Isenduil takes precedence over all others. They serve directly the Congregation of the Holy Armies. Even if they retain their affiliations and functions within a Military-Religious Order, a secular organization or a Kingdom, the preeminence of their bond is to the Church and the Council of Knights.




    Canonical text on "The Supreme Government of the Holy See"
    Given at Rome, on the venerated grave of Saint Titus, the sixth day of August, the Friday, of the year of grace MCDLXVII, the first of Our Pontificate.




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MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:

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    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constituição Apostólica « Do governo supremo da Santa Sé ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Livro 5.5 : A Congregação dos Santos Exércitos


    Preâmbulo

    A Congregação dos Santos Exércitos reúne um grupo de fiéis e clérigos ligados por um objetivo comum, a saber, a defesa dos valores e dos interesses da Igreja Aristotélica. Ela assegura a supervisão e o acompanhamento das forças militares aristotélicas em tempos de paz e assegura o controle e o comando durante os tempos de guerra santa; em qualquer tempo a Congregação deve sempre assegurar o bom funcionamento, do estado, da disposição, da disponibilidade, do recenseamento, do controle, do monitoramento e da preparação dos combatentes que servem diretamente às ordens de Roma.


    Parte I : Da Congregação dos Santos Exércitos


    I. Da hierarquia e dos objetivos

    Artigo 1: A Congregação dos Santos Exércitos é dirigida por um Chanceler e um Vice-Chanceler, ambos chamados Cardeal-Condestável.

    Artigo 2: O Prefeito Geral é, por importância, o segundo cargo da Congregação, depois dos Chanceleres. Ele assiste os Chanceleres na gestão da Congregação, de acordo com as diretivas determinadas por eles.

    Artigo 3: O Prefeito Geral é comumente identificado na pessoa do Cavaleiro Senador. Se necessário, as duas funções podem ser separadas; neste caso, um Prefeito Geral será nomeado pelo Cardeal Condestável.

    Artigo 4: O Prefeito Local é o representante direto da Congregação dos Santos Exércitos uma zona linguística. Ele dirige a Guarda Episcopal em sua área e coordena os membros das Ordens Militares e Religiosas em relação aos Grão-Mestres.

    Artigo 5: O Prefeito Local é nomeado pelo Cardeal Condestável e está sob a autoridade direta do Cardeal Condestável e do Cavaleiro Senador. Ele possui autoridade sobre todos os membros da sua zona.

    Artigo 6: O Prefeito Local deve e possui o direito de conhecer o número de efetivos das Ordens Militar-Religiosas presentes em sua zona, a fim de para poder responder em qualquer circunstância à uma ameaça ou solicitação da Cúria ou do Cardeal Condestável de Roma.

    Artigo 7: Em caso de mobilização decretada, o Prefeito colocará à disposição da Congregação dos Santos Exércitos as tropas sob o seu comando. Se o Papa ou a Cúria requisitarem aos fiéis aristotélicos que tomem a cruz, o Prefeito deve responder ao chamado do Sagrado Colégio, colocando à disposição da Cruzada todos os seus recursos humanos e materiais, bem como deverá garantir a coordenação das diversas tropas de sua zona.

    Artigo 8: O Prefeito deverá assegurar a colaboração de seus Vidames com os respectivos Arcebispos, a fim de que trabalhem em conjunto e respondam, da melhor forma possível, às demandas nas áreas de segurança e militar. Por outro lado, eles devem garantir que os Arcebispos colaborem com os seus respectivos Vidames e permitam que eles atuem nas áreas correspondentes à Guarda e a Vidamia. Em caso de falha do Vidame, o Prefeito poderá repreendê-lo ou impor-lhe uma sanção; em caso de falha do Arcebispo, o prefeito deverá reportar-se ao Cardeal Condestável de Roma.

    Artigo 9: O Cardeal Condestável poderá nomear um prelado como Capelão Geral dos Santos Exércitos. Seu papel será, portanto, organizar as cerimônias religiosas da Congregação e trabalhar com os vários líderes religiosos. Ele poderá celebrar cerimônias em substituição aos religiosos ausentes das Ordens Militares e Religiosas, bem como em substituição aos membros religiosos ausentes das Guardas Episcopais, com a finalidade de garantir que os militares não sejam privados de apoio espiritual.

    Artigo 10: Para cumprir sua missão, a Congregação estabelecerá objetivos, que poderão ser listados de maneira não exaustiva, tais como:
    • assegurar a cadeira de comando dos diferentes elementos dos Santos Exércitos;
    • assegurar o controle e o monitoramento das Guardas Episcopais e Pontifícia;
    • assegurar o controle e o monitoramento das Ordens Militares e Religiosas;
    • assegurar o controle e o monitoramento da Marinha Pontifícia;
    • organizar e monitorar as tropas que respondem à Bandeira Pontifícia;
    • assegurar o desenvolvimento e a coerência dos Santos Exércitos;
    • reconhecer e assegurar o reconhecimento das novas Ordens;
    • manter os efetivos disponíveis em todos os lugares e em todos os momentos;
    • gerenciar as crises e conflitos que exijam a presença das tropas da Santa Sé;
    • comandar e dirigir as operações decididas pela Santa Cúria ou pelo Santo Padre, de acordo com os seus poderes de delegação.


    II. Dos Conselhos da Congregação

    Artigo 11: Em pleno respeito à autoridade absoluta do Soberano Pontífice e às prerrogativas que ele derroga aos Cardeais Condestáveis, a Congregação dos Santos Exércitos é dotada de dois conselhos para facilitar sua gestão: o Conselho Superior e o Estado Maior.

    Artigo 12: O Conselho Superior é responsável pela organização dos Santos Exércitos, por discutir seu funcionamento e por tomar as principais decisões à seu respeito dentro dos limites dispostos pelo Direito Canônico. Ele também servirá como Conselho de Referência e Arbitragem das diferentes Ordens Militar-Religiosas.

    Artigo 13:Possuem assento no Conselho Superior, por ordem de precedência:
    • os Cardeais-Condestáveis;
    • o Comandante da Guarda Pontifícia;
    • o Prefeito Geral;
    • o Almirante Pontifício;
    • os Prefeitos Locais;
    • o Capelão Geral dos Santos Exércitos;
    • o Cavaleiro Senador, caso não seja o Prefeito Geral;
    • os Grão-Mestres das Ordens Militar-Religiosas;
    • os Cavaleiros de Isenduil;
    • os segundos em comando das Ordens Militar-Religiosas;
    • os Vice-Almirantes Pontifícios.


    Artigo 14: O Estado Maior dos Santos Exércitos dirige as forças militares que combatem em nome da Santíssima Igreja Aristotélica em tempo de guerra e decidem estratégias de batalha. As decisões são tomadas pelo Cardeal Condestável após ouvir o Estado Maior ou, na sua falta, pelo Prefeito Geral.

    Artigo 15:Possuem assento no Estado Maior, por ordem de precedência:
    • os Cardeais-Condestáveis;
    • o Comandante da Guarda Pontifícia;
    • o Prefeito Geral;
    • o Almirante Pontifício;
    • os Prefeitos Locais;
    • o Capelão Geral dos Santos Exércitos;
    • o Decano da Nobreza Pontifícia;
    • o Cavaleiro Senador, caso não seja o Prefeito Geral;
    • os Grão-Mestres das Ordens Militar-Religiosas;
    • os Cavaleiros de Isenduil;
    • os Vidames;
    • os segundos em comando das Ordens Militar-Religiosas;
    • os Vice-Almirantes Pontifícios;
    • os responsáveis dos ramos militares das Ordens Militar-Religiosas.


    Artigo 16: Nas hipóteses de conflito de grande intensidade ou de mobilização geral, o Cardeal Condestável poderá conceder acessos adicionais à especialistas ou consultores particulares da zona de conflito.


    Constituição Apostólica sobre « O governo supremo da Santa Sé »,
    Dado em Roma, sob a venerada tumba de São Tito, ao terceiro dia de julho, quarta-feira, do ano da graça MCDLXVII, o primeiro de Nosso Pontificado.





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Citation:

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    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constituição Apostólica « Do governo supremo da Santa Sé ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Livre 5.5 : A Congregação dos Santos Exércitos



    Parte II : O Ofício Militar da Ordem de Isenduil


      A Ordem Militar Dourada de Aragoth e Isenduil, ou simplesmente do Esporão de Ouro ou de Isenduil, é uma ordem de cavalaria de mérito conferida àqueles que contribuíram grandemente com a preservação, a defesa e a difusão da verdadeira fé, sob as insígnias da Santa Igreja e dos Santos Exércitos. O Ofício Militar da Ordem de Isenduil é o Ofício Romano encarregado da gestão dos assuntos cotidianos da Ordem, por intermédio de um Prefeito designado como Cavaleiro-Senador. O ofício depende diretamente do Soberano Pontífice, por intermédio da Congregação dos Santos Exércitos, que encarrega-se da sua gestão.


    I. Da Grã-Mestria e da Chancelaria

    Artigo 1: O comando supremo da Ordem é assegurado pelo Papa, quem também é o seu Grão-Mestre. A Grã-Mestria é complementada pela Chancelaria, da qual os dois Chanceleres da Congregação são investidos conjuntamente; a Chancelaria é responsável por supervisionar e controlar a atividade do Ofício Militar.

    Artigo 2: No período máximo de quinze dias após suas nomeação como Cardeal encarregado dos Santos Exércitos, a referida autoridade receberá dos Cavaleiros da Ordem um manto denominado « manto de Aragoth » e um cinturão denominado « cinturão de Isenduil » que terão como função lembrar ao Cardeal sobre a memória de Aragoth e Isenduil, que foram dois dos maiores cavaleiros de Aristóteles. O recebimento dessas armas entroniza o Chanceler ao seio da Ordem.

    Artigo 3: Depois de receber as insígnias de Aragoth e Isenduil, o novo Chanceler deverá prometer lealdade ao Papa como responsável da Ordem.

    Artigo 4: A Grã-Mestria e a Chancelaria, após consulta ao Conselho de Cavaleiros, poderão promover, degradar ou demitir membros da Ordem.


    II. Do Cavaleiro-Senador

    Artigo 5: O Cavaleiro-Senador tem como função assegurar a administração dos afazeres cotidianos da Ordem. Ele pode propor candidatos à cavalaria ao Conselho de Cavaleiros.

    Artigo 6: O Cavaleiro-Senador é nomeado pela Chancelaria, sob proposta do Conselho de Cavaleiros.

    Artigo 7: O Cavaleiro-Senador deverá prestar lealdade ao Papa e à Chancelaria para que possa assumir seu cargo.


    III. Do Conselho de Cavaleiros

    Artigo 8: Todos os Cavaleiros compõem e se reúnem no Conselho de Cavaleiros.

    Artigo 9: O Conselho de Cavaleiros pode ser comparado à um Conselho de Sábios dos Santos Exércitos, em virtude da diversidade de seus membros, por suas ações e por seu pequeno número.

    Artigo 10: O Conselho de Cavaleiros se reunirá em uma cripta da Basílica de São Tito: a cripta de Isenduil, onde estão conservadas diversas relíquias do lendário Grão-Mestre do Templo.

    Artigo 11: O Conselho de Cavaleiros terá como função julgar a admissibilidade de um novo Cavaleiro na ordem, bem como auxiliar os Cardeais Condestáveis com a sua experiência para a gestão da Congregação.

    Artigo 12: O Conselho de Cavaleiros está habilitado à propor a modificação da Carta da Ordem, sob proposta da Chancelaria ou do Cavaleiro-Senador, por maioria de dois terços dos votos.


    IV. Das funções efetivas do Conselho

    Artigo 13: O Conselho de Cavaleiros poderá investigar qualquer membro da Congregação dos Santos Exércitos, sob proposta da Chancelaria ou do Cavaleiro-Senador. UM Cavaleiro de Isenduil será nomeado pelo Conselho de Cavaleiros para esse fim. No final da investigação, o arquivo será submetido à Chancelaria e ao Conselho de Cavaleiros.

    Artigo 14: O Conselho de Cavaleiros poderá auditar ou conduzir inquéritos administrativos, sob proposta da Chancelaria ou Cavaleiro-Senador, à qualquer entidade ou equipe da Congregação dos Santos Exércitos, a fim de garantir a eficácia, o rigor ou a regularidade disso ou daquilo. Um Cavaleiro de Isenduil será nomeado pelo Conselho dos Cavaleiros para esse fim. No final da investigação, o arquivo será submetido à Chancelaria e ao Conselho de Cavaleiros.

    Artigo 15: O Conselho dos Cavaleiros designará um Cavaleiro para acompanhar o pedido de reconhecimento de uma nova Ordem. Ele acompanhará a solicitação e apadrinhará os membros até o final do procedimento.

    Artigo 16: Em caso de disputas no seio da Congregação, o Conselho de Cavaleiros nomeará um Cavaleiro para realizar uma mediação.


    V. Dos Cavaleiros

    Artigo 17: Todos os cavaleiros deverão ser aristotélicos fervorosos e jamais deverão questionar a primazia do papado sobre qualquer outra coroa ou lealdade.

    Artigo 18: A Grã-Mestria e a Chancelaria, após consultar o Conselho de Cavaleiros, poderão enobrecer novos Cavaleiros ao seio da Ordem.

    Artigo 19: O Conselho de Cavaleiros possui o direito de propor à Grã-Mestria os nomes de candidatos para enobrecimento.

    Artigo 20: Somente membros dos Santos Exércitos que se destacarem ao serviço da Igreja poderão se tornar cavaleiros.

    Artigo 21: A afiliação à Ordem confere uma nobreza genérica no grau de Cavaleiro. Em troca disso, os Cavaleiros da Ordem comprometem-se a ajudar a Igreja e os Santos Exércitos durante uma cruzada, por todos os meios possíveis.

    Artigo 22: Se um cavaleiro, física e moralmente capaz de fazê-lo, não o fizer, poderá ser excluído da Ordem após o julgamento do Conselho de Cavaleiros.

    Artigo 23: Os Cavaleiros são modelos para os fiéis e , especialmente, para os membros das Ordens Militares. Eles devem possuir um comportamento exemplar, consistente com os valores da Cavalaria.

    Artigo 24: Quando for investido, o novo Cavaleiro de Isenduil deverá seguir o seguinte protocolo e prestar juramento:
    Citation:
    Receba esta espada em nome do Altíssimo, de Aristóteles e Christos. Use-a para sua própria defesa, da Santa Igreja, da sua Fé Aristotélica e da Santa Sé. Por mais que a fragilidade humana permita, não machuque ninguém injustamente. Que ele se digne permitir isso.

    Receba esta espada em sua coxa, mas cuide para que não seja por sua espada, mas sim pela fé que os santos derrotem os pagãos!

    Vigie contra a perfídia da criatura sem nome e fique vigilante quanto à sua fé e a virtude.


    Você entendeu isso? Aceitas isso?


    Para o qual ele deverá responder:

    Eu entendo isto e o aceito!

    Então ser-lhe-á perguntado:

    Você continuará a servir o Altíssimo, Sua Santa Igreja, seu Santo Vigário e seus fiéis, de acordo com os preceitos que lhe foram ensinados?

    Se a resposta à pergunta for afirmativa, ele deverá fazer um juramento.

    Eu aqui juro servir a Igreja Aristotélica.
    Eu juro obediência ao Papa, ao Chanceler, ao Vice-Chanceler e ao Cavaleiro Senador.
    Eu respeitarei as Regras da Ordem e desempenharei meus deveres junto ao Conselho de Cavaleiros de Isenduil, lhe entregando a minha lealdade.
    Eu usarei e honrarei os distintivos que me forem entregues durante o meu enobrecimento.
    Não abusarei da minha situação e serei imparcial quanto as decisões tomadas ou as que tenham que ser tomadas.
    Farei um voto de silêncio quanto às observações realizadas no Conselho dos Cavaleiros de Isenduil e só discutirei sobre tais assuntos com outros Cavaleiros ou com a Santa Cúria.

    Eu recebi a espada em nome do Altíssimo, de Aristóteles e de Christos.

    Juro usá-la apenas para a minha própria defesa, da Santa Igreja, da Fé Aristotélica e da Santa Sé. Tanto quanto a fragilidade humana permitir, não ferirei ninguém injustamente com ela.

    Eu estarei atento ao fato de que não será pela espada, mas sim pela fé que os santos conquistarão os pagãos!

    Ele se torna Cavaleiros de Isenduil após o juramento de Cavaleiro.

    Hoje, ---, eu faço de você, diante da Igreja Aristotélica, do Altíssimo e de seus dois Profetas, Cavaleiro da Ordem de Isenduil. Que Deus continue o que ele começou em você.


    Artigo 25: O juramento dos Cavaleiros de Isenduil possui precedência sobre todos os outros. Eles servem diretamente à Congregação dos Santos Exércitos. Mesmo que eles mantenham suas afiliações e funções dentro de uma Ordem Militar-Religiosa, uma organização secular ou um Reino, a preeminência do seu vínculo é com a Igreja e com o Conselho de Cavaleiros.




    Texto canônico sobre « O governo supremo da Santa Sé »,
    Dado em Roma, sob a venerada Tumba de São Tito, no sexto dia de agosto, sexta-feira, do ano da graça MCDLXVII, o primeiro de Nosso Pontificado.





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Citation:

    ........

    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constituição Apostólica « Do Governo Supremo da Santa Sé ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Livro 5.5 : A Congregação dos Santos Exércitos



    Parte IV. A Guarda Episcopal


      A Guarda Episcopal é a milícia romana colocada ao serviço e à defesa da Santa Igreja; à ela compete a defesa da Verdadeira Fé, da Doutrina, da Santa Igreja Aristotélica, bem como de seus ensinamentos e seus representantes. Deve existir também para manter e fazer reinar a justiça, a paz e a fé aristotélica sobre todos os Reinos. A Guarda Episcopal é parte integrante dos Santos Exércitos e se submete exclusivamente à autoridade atemporal de Roma e do Santo Padre, respeitando as regras da corporação e a hierarquia por eles estabelecida. Por conseguinte, cada membro da Guarda Episcopal trabalhará unicamente sob estes princípios.


    I. Dos Princípios da Guarda Episcopal

    Artigo 1: Um Guarda Episcopal possui dever primordial para com a Igreja Aristotélica e deve defendê-la, assim como aos seus preceitos e valores segundo Aristóteles e o Livro das Virtudes; ele reconhece, respeita e é fiel à Igreja Aristotélica; ele reconhece, respeita, acredita e aplica e reforça o que está contido no Dogma Aristotélico; ele deve ser um Aristotélico fervoroso e nunca questionar a primazia do Papado sobre qualquer outra coroa.

      Artigo 1.1: A Guarda Episcopal é inteiramente regida por estes cânones; qualquer carta ou regulamento que derrogue, altere ou integre as disposições desta Constituição, fora dos procedimentos canônicos é proscrita e invalida.

    Artigo 2: A atuação da Guarda é definida pela hierarquia da Congregação, a saber: Cardeais-Condestáveis, Prefeito Geral, Prefeito Local ou Vidama.

    Artigo 3: A principal função da Guarda é garantir os locais de culto na Província pela qual for responsável, proteger os clérigos da Província, bem como os fiéis refugiados nas igrejas; pode igualmente reforçar uma escolta eclesiástica, ainda que seja realizada fora de sua jurisdição.

    Artigo 4: Em caso de decretação de Mobilização, a Guarda se colocará à disposição da Congregação dos Santos Exércitos, sob a direção do Prefeito Local.


    II. Da Hierarquia da Guarda Episcopal

    Artigo 5: A Guarda Episcopal está subordinada à hierarquia da Congregação e à sua própria; esta última inclui, por ordem de precedência: o Prefeito Local, os Dignitários, os Vidamas, os Capitães Diocesanos e o Corpo da Guarda.

    Artigo 6: O Prefeito Local é o representante direto da Congregação dos Santos Exércitos numa área linguística, onde dirige a Guarda Episcopal; a sua função é regulada separadamente.

    Artigo 7: Os Dignitários são nomeados pelo Prefeito Local e o assistem na direção da Guarda, de acordo com a tarefa que lhes for atribuída. Eles são:

    • O Marechal, responsável pela organização e a formação militar;
    • O Magistrado, responsável pela disciplina, pelo acompanhamento dos regulamentos, bem como pelo acompanhamento das sanções disciplinares;
    • O Intendente, responsável pelos equipamentos, pelo treino e pela administração da Guarda em tempos e paz, como também em tempos de guerra;
    • O Capelão, encarregado dos cuidados espirituais da Guarda.

    Artigo 8: Os Vidamas são os governadores militares de uma Província Eclesiástica; a sua função é regulada separadamente.

    Artigo 9: Os Capitães Diocesanos são nomeados pelo Vidama competente como responsáveis da Guarda de uma Diocese pertencente à sua Província Eclesiástica. Eles assistem o Vidama e assumem o cargo de Condestável Diocesano In Gratibus.

    Artigo 10: Sendo a principal função da Guarda Episcopal, a Guarda assegura a presença diária de segurança nas de todas as cidades e aldeias das províncias.

      Artigo 10.1: No seio da Guarda, o Sargento é o suboficial responsável pela paróquia de uma diocese da sua província eclesiástica; é nomeado pelo Capitão Diocesano ou, se necessário, pelo Vidama.



    III. Dos Conselhos da Guarda Episcopal.

    Artigo 11: A Guarda Episcopal possui vários Conselhos, de modo a facilitar a sua gestão: o Alto Conselho da Guarda Episcopal, as Câmaras de Vidamas e as Câmaras de Dignitários.

    Artigo 12: O Alto Conselho da Guarda Episcopal é o mais alto órgão colegial da Guarda Episcopal; é composto pelo Prefeito Geral e pelos Prefeitos Locais.

    Artigo 13: O Alto Conselho representa o alto órgão de governo da Guarda Episcopal, tanto para os seus membros como para os Santos Exércitos em tempo de paz. As suas atribuições estender-se-ão à todas as áreas necessárias à sua boa organização, à boa conduta moral e física e à boa gestão temporal da Guarda, a fim de permanecer operacional e reativa em todas as circunstâncias; de fato, todas as decisões referentes à dita vida costumeira serão tomadas pelo Conselho da Guarda Episcopal. Contudo, os Cardeais-Condestáveis, ou o Prefeito Geral em seu nome, terá o direito de decretar e modificar, se o considerarem necessário.

    Artigo 14: Em tempo de guerra, o Alto Conselho coloca-se automaticamente sob a autoridade direta dos Cardeais-Condestáveis ou do Prefeito Geral; o Alto Conselho não pode tomar decisões sem o parecer e o consentimento dos Cardeais-Condestáveis, do Prefeito Geral ou do Conselho Superior dos Santos Exércitos. O Alto Conselho deve seguir, sem qualquer restrição, as diretivas dadas pelos Cardeais, pelo Prefeito Geral ou pelo Conselho Superior dos Santos Exércitos, sob pena de dissolução imediata e de persecução penal de seus membros, por traição ou alta traição; em caso de sua dissolução, a Guarda Episcopal será representada pelo Prefeito Geral.

    Artigo 15: As chamadas decisões habituais para o bom funcionamento da Guarda Episcopal devem ser tomadas após uma votação por maioria absoluta. A votação deve durar 48 horas para um pedido ou decisão não urgente e 24 horas para uma decisão urgente; cabe ao Prefeito Geral definir a importância e a qualificação da votação.

    Artigo 16: Para cada Zona Linguística, existe uma Câmara de Vidamas; ela é composta pelo Prefeito Local e pelos Vidamas da área linguística.

    Artigo 17: As Câmaras de Vidamas servem de ponto de encontro, reunião e coordenação dos Vidamas na ação da Guarda.

    Artigo 18: Em cada Zona Linguística existe uma Câmara de Dignitários composta pelo Prefeito Local e pelos Dignitários da Zona Linguística.

    Artigo 19: As Câmaras de Dignitários servem de ponto de encontro, reunião e coordenação dos Dignitários no exercício das suas funções.


    IV. Da disciplina no seio da Guarda Episcopal

    Artigo 20: O respeito pela disciplina é uma necessidade para o bom funcionamento interno e para a chamada vida habitual da Guarda Episcopal; qualquer violação da disciplina fará com que o membro da Guarda incriminado seja punido.


    Artigo 21: A título exemplificativo, e não como uma lista exaustiva, são consideradas como infrações menores:

    • Incumprimento das disposições canônicas válidas para a Guarda
    • Incumprimento desta carta
    • Desrespeito da hierarquia
    • Inexecução de uma ordem recebida pela hierarquia em tempo de paz
    • Incumprimento de uma decisão da hierarquia em tempo de paz


    Artigo 22: A título exemplificativo, e não como uma lista exaustiva, são consideradas como infrações maiores:

    • Inexecução de uma ordem recebida pela hierarquia em tempo de guerra
    • Incumprimento de uma decisão da hierarquia em tempo de guerra
    • Deserção do seu posto em tempo de paz
    • Deserção do seu posto em tempo de guerra
    • Abandono da missão recebida pela hierarquia, sob falso pretexto, em tempo de paz
    • Abandono da missão recebida pela hierarquia, sob falso pretexto, em tempo de guerra


    Artigo 23: A tabela de sanções é resumida da seguinte forma:

    • Sanções por infrações menores:
      • Advertência
      • Portar uma Bandeira de Penitência
      • Penitência
      • Banimento Temporário

    • Sanções por infrações maiores:
      • Rebaixamento
      • Banimento Definitivo
      • Pedido de Excomunhão


    V. Do recrutamento e da formação das Guardas Episcopais


    Artigo 24: Qualquer homem ou mulher aristotélico baptizado pode candidatar-se à Guarda; cada candidato deve apresentar-se no Quartel da Guarda Episcopal em Roma.

    Artigo 25: O candidato não deve estar registado como membro de uma organização heterodoxa, secreta ou criminosa, tampouco possuir registro criminal.

    Artigo 26: Para o exercício da função e das atribuições da Guarda Episcopal, a mesma contará com uma formação desenvolvida em duas fases distintas: formação teórica e formação prática, ambas com a duração de 15 dias.

    n.b. : durante todo o período de formação, os Cardeais-Condestáveis e o Prefeito Geral disporão do direito de veto sobre qualquer decisão tomada pelos instrutores ou sobre a decisão final do Marechal que se ocupe da formação do recruta.

    Artigo 27 : O recruta deverá desempenhar suas funções com diligência, caso contrário será repreendido por seus instrutores; após duas repreensões, os instrutores poderão solicitar a demissão do recruta.

    Artigo 28 : O recruta deverá submeter-se à um exame médico, onde receberá uma inspeção total das suas capacidades físicas; o médico encarregado da auscultação deverá entregar um relatório escrito ao corpo de instrutores papais, este último determinará as anotações no arquivo.

    Artigo 29 : Após esta formação, os instrutores deverão apresentar um dossiê completo aos representantes da Guarda Episcopal, com o parecer favorável ou desfavorável; sujeito ao direito de veto das autoridades superiores, a decisão final cabe ao Marechal da Zona Linguística do recruta, após aprovação do seu Vidama.

    Artigo 30 :O recruta será então integrado e se tornará um Guarda Episcopal; ele deverá prestar o seguinte juramento:
    Citation:
    Juro servir a Igreja com honra e lealdade,
    Estar ao serviço da Guarda Episcopal, de meus superiores e de Roma.
    Aceito e compreendo a supremacia do meu compromisso com o Altíssimo e de suas sagradas instituições sobre os poderes temporais.
    Juro proteger a Igreja, o seu clero, os seus bens e os seus locais de culto.
    Juro respeitar o Dogma e o Direito Canônico.
    Juro servir à causa e os ideais do bem da melhor maneira possível, vivendo com respeito ao Livro das Virtudes.

    Por este juramento, eu me torno e continuarei sendo um membro da Guarda Episcopal. E juro ser ativo dentro da Vidamia que integro.




    Texto Canônico sobre « O Governo Supremo da Santa Sé »,
    Dado em Roma, sob a venerada tumba de São Tito Príncipe dos Apóstolos, no trigésimo-primeiro dia de janeiro, sexta-feira, dia do Beato Minus Mailhes, do ano da Graça MCDLXVIII, o segundo de Nosso Pontificado.





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Citation:

    ........

    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constituição Apostólica « Do Governo Supremo da Santa Sé ».
    - Suite -



    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam





    Livro 5.5 : A Congregação dos Santos Exércitos



    Parte V. Os Vidamas


      Os Vidamas são os governadores militares de uma Província Eclesiástica; representam e dirigem a Guarda Episcopal, de onde provêm, dentro da Província Eclesiástica que lhes é designada, colaborando com o Arcebispo Metropolitano competente para essa mesma província eclesiástica. Embora o Arcebispo Metropolitano seja o único mestre e decisor quanto à viabilidade das tarefas e missões que lhe foram confiadas, um Vidama deve trabalhar em conjunto com o Arcebispo e responder, o melhor possível, às suas solicitações e demandas no campo da segurança e assuntos militares; o Arcebispo Metropolitano deve colaborar com o Vidama à si designado, deixando-o a atuar nestas áreas de especialidade.



    I. Das Funções dos Vidamas

    Artigo 1: Os Vidames são colocados sob o comando direto do Prefeito Local, responsável pela Zona Linguística à qual pertence sua província eclesiástica.

    Artigo 2: Os Vidamas têm a missão de coordenar e dirigir os guardas da província eclesiástica que lhes é atribuída, de garantir a segurança dos locais de culto e de proteger os clérigos presentes e os fiéis refugiados nas Igrejas.

    Artigo 3: O Vidama tem autoridade para recrutar fiéis batizados que podem se juntar à Guarda Episcopal, de acordo com o procedimento estabelecido. Ele deve manter atualizado um registro preciso do efetivo de sua província eclesiástica.

    Artigo 4: Como governadores militares, os Vidamas devem colaborar com as Ordens Militar-Religiosas presentes em sua província eclesiástica, a fim de poder responder, em todas as circunstâncias, a uma ameaça ou a um pedido do Estado-Maior Santos Exércitos.

    Artigo 5: Como governadores militares, os Vidamas são responsáveis pelas várias escoltas que lhe são atribuídas em sua província eclesiástica, sejam elas executadas pela Guarda Episcopal, pelas Ordens Militar-Religiosas ou por ambas. Devem garantir seu acompanhamento, seu bom andamento e podem solicitar a assistência dos membros das Ordens Militar-Religiosas presentes na província eclesiástica, para escoltas combinadas ou não.

    Artigo 6: Os Vidamas não possuem prerrogativas sobre as Ordens Militar-Religiosas, mas podem solicitar sua ajuda, caso necessário. Como parte de uma colaboração saudável para o bem comum, as referidas Ordens só podem recusar por falta de pessoal ou na hipótese de estarem envolvidas em outra missão.

    Artigo 7: Em caso de mobilização decretada, os Vidamas devem colocar à disposição da Congregação dos Santos Exércitos os guardas de suas Províncias Eclesiásticas. Se o Papa ou a Cúria pedir solicitarem aos fiéis aristotélicos que tomem a cruz, os Vidamas devem responder ao chamado do Sagrado Colégio, disponibilizando para a Cruzada todos os seus recursos humanos e materiais, como também devem coordenar os guardas da sua província envolvida.

    Artigo 8: Os Vidamas também atuam como Oficiais de Justiça da província eclesiástica que lhes for atribuída; salvo indicação em contrário na sentença/acórdão, eles são responsáveis pela verificação da execução das sentenças proferidas contra os residentes de suas províncias eclesiásticas.


    II. Da Nomeação e Revogação

    Artigo 9: Qualquer guarda episcopal pode tornar-se um Vidama se não estiver sujeito a uma proibição e se tiver o seu domicílio residencial na província eclesiástica em que se apresenta como Vidama Aspirante.

    Artigo 10: O candidato deverá passar por uma entrevista com o Prefeito Local da Zona Linguística em questão, que elaborará um dossiê para apresentação ao Alto Conselho da Guarda Episcopal, bem como ao Arcebispo Metropolitano competente da referida Província Eclesiástica.

    Artigo 11: A seleção do Vidama de uma Província Eclesiástica será feita por votação do Alto Conselho da Guarda Episcopal e do Arcebispo Metropolitano competente para a Província Eclesiástica, tendo a votação de ser unânime para que seja validada e, assim, seja concedida a posição e o cargo de Vidame Aspirante.

      Artigo 11.1: O voto do Alto Conselho da Guarda Episcopal corresponde a um, contando assim a opinião expressa pela maioria.

    Artigo 12: A duração do posto de Vidama Aspirante é fixada em três meses. Após este período, o Alto Conselho da Guarda Episcopal pode decidir prolongar a duração por mais três meses, por uma única vez, ou propor a promoção do Vidame Aspirante; a promoção do Vidame Aspirante à Vidame estará sujeita a uma nova votação unânime.

    Artigo 13: Uma vez validada a nomeação, a Congregação dos Santos Exércitos produzirá um ato oficial de enobrecimento, que será enviada às Pontifícias Faculdades Heráldicas, para que seja registrada a ocasião em que o Vidama pronunciar o seu juramento de vassalagem ao Papa e à Igreja, na presença do Arcebispo Metropolitano competente para a Província Eclesiástica.

    Artigo 14: O Prefeito Geral, o Prefeito Local da Zona Linguística em causa ou o Arcebispo Metropolitano podem propor a demissão de um Vidama ou de um Vidama Aspirante; a demissão será sujeita à mesma votação unânime prevista para a sua nomeação. Os Cardeais-Condestáveis podem despedir diretamente um Vidama ou um Vidama Aspirante, pelas razões adequadas.

    Artigo 15: A Congregação dos Santos Exércitos produzirá um ato oficial de revogação, que será enviado às Pontifícias Faculdades Heráldicas para registro, de modo a por fim ao estatuto de nobre do antigo Vidama.



    Texto Canônico sobre « O Governo Supremo da Santa Sé »,
    Dado em Roma, sob a venerada tumba de São Tito, no nono dia de abril, quinta-feira, do ano da graça MCDLXVIII, o segundo de Nosso Pontificado.
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    ........


    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constitución Apostólica « Del Gobierno Supremo de la Santa Sede ».
    -Continuación-





    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam




    Libro 5.5: La Congregación de los Santos Ejércitos


    Preámbulo

    La Congregación de los Santos Ejércitos agrupa un conjunto de fieles y clérigos vinculados por un objetivo común, a saber, la defensa de los valores e intereses de la Iglesia Aristotélica. Asegura la supervisión y el seguimiento de las fuerzas militares aristotélicas en tiempo de paz y garantiza su control y mando en tiempo de guerra santa; en todo momento la Congregación debe asegurarse el buen funcionamiento, del estado, de la disposición, la disponibilidad, el censo, el control, el seguimiento y la preparación de los combatientes que prestan servicio directamente bajo las órdenes de Roma.


    Parte I: La Congregación de los Santos Ejércitos


    I. Jerarquía y objetivos

    Artículo 1: La Congregación de los Santos Ejércitos está dirigida por un Canciller y un Vicecanciller, ambos llamados Cardenal Condestable.

    Artículo 2: El Prefecto General es por importancia el segundo cargo de la Congregación después de los Cancilleres. Asiste a los Cancilleres en la gestión de la congregación según sus directivas.

    Artículo 3: El Prefecto General es normalmente identificado en la persona del Caballero Senador. En caso de necesidad, los dos cargos pueden ser separados; en este caso, un Prefecto General es nombrado por el Cardenal Condestable.

    Artículo 4: El Prefecto Local es el representante directo de la Congregación de los Santos Ejércitos en una zona lingüística. Dirige la Guardia Episcopal en su zona y coordina a los miembros de las Órdenes Militares y Religiosas en relación con los Grandes Maestres.

    Artículo 5: El Prefecto Local es nombrado por el Cardenal Condestable y está bajo la autoridad directa del Cardenal Condestable y del Caballero Senador. Tiene autoridad sobre todos los miembros de su zona.

    Artículo 6: El Prefecto Local debe y tiene derecho a conocer los efectivos de las Órdenes Militaro-Religiosas presentes en su zona, para poder responder en cualquier circunstancia a una amenaza o a una solicitud por parte de la Curia o del Cardenal Condestable de Roma.

    Artículo 7: En caso de Movilización decretada, el Prefecto deberá poner a disposición de la Congregación de los Santos Ejércitos las tropas bajo su mando. Si el Papa o la Curia piden a los fieles aristotélicos tomar la cruz, el Prefecto deberá responder a la llamada del Sagrado Colegio poniendo a disposición de la Cruzada la totalidad de sus recursos humanos y materiales y deberá garantizar la coordinación de las diferentes tropas de su zona implicadas.

    Artículo 8: El Prefecto deberá asegurarse de la colaboración de sus Vidames con su respectivo Arzobispo para que colaboren con él y respondan lo mejor posible a sus peticiones en el ámbito de la seguridad y del ejército. A la inversa, deberá asegurarse de que los arzobispos colaboren con su respectivo Vidame, y lo dejen actuar en los dominios asignados a la Guardia y al Vidame. En caso de incumplimiento del Vidame, el Prefecto está en condiciones de retirarlo o de imponer una sanción; en caso de incumplimiento del Arzobispo, el Prefecto debe acudir al Cardenal Condestable de Roma.

    Artículo 9: El Cardenal Condestable puede nombrar a un prelado como Capellán General de los Santos Ejércitos. Tiene por función organizar las ceremonias religiosas de la Congregación y trabaja con los diferentes responsables religiosos. Puede celebrar en reemplazo de los religiosos ausentes de las órdenes militares y religiosas, así como los miembros religiosos ausentes de la Guardia Episcopal para no privar a los militares del apoyo espiritual.

    Artículo 10: Para llevar a cabo su misión, la Congregación se fija objetivos, que pueden enumerarse de manera no exhaustiva, tales como:
    • asegurar la cadena de mando de los diferentes elementos de los Santos Ejércitos;
    • asegurar el control y el seguimiento de las Guardias Episcopales y Pontificias;
    • asegurar el control y el seguimiento de las Órdenes Militares y Religiosas;
    • asegurar el control y el seguimiento de la Marina Pontificia;
    • organizar el seguimiento de las tropas que luchan bajo el Estandarte Pontifical;
    • garantizar el desarrollo y la coherencia de los Santos Ejércitos;
    • reconocer y asegurar el reconocimiento de nuevas órdenes;
    • mantener personal disponible en cualquier lugar y en cualquier momento;
    • gestionar las crisis y los conflictos que requieran la presencia de tropas de la Santa Sede;
    • encargar y dirigir las operaciones decididas por la Santa Curia o el Santo Padre de acuerdo con sus poderes de delegación.


    II. De los Consejos de la Congregación

    Artículo 11: En el pleno respeto de la autoridad absoluta del Sumo Pontífice y de las prerrogativas que deroga a los Cardenales Condestable, la Congregación de los Santos Ejércitos está dotada de dos consejos para facilitar su gestión: el Alto Consejo y el Estado Mayor.

    Artículo 12: El Alto Consejo se hace cargo de la organización de los Santos Ejércitos, discute su funcionamiento y toma las grandes decisiones que les conciernen dentro de los límites de las disposiciones del Derecho Canónico. También sirve como Consejo de referencia y arbitraje de las diferentes Órdenes Militar-Religiosas.

    Artículo 13: En el seno del Alto Consejo, por orden de precedencia:
    • los Cardenales Condestables;
    • el Comandante de la Guardia Pontificia;
    • el Prefecto General;
    • el Almirante Pontificio;
    • los Prefectos Locales;
    • el Capellán General de los Santos Ejércitos;
    • el Caballero Senador, si no es Prefecto General;
    • los Grandes Maestros de las Órdenes Militaro-Religiosas;
    • los Caballeros de Isenduil;
    • los asistentes de las Órdenes Militaro-Religiosas;
    • los Vicealmirantes Pontificios.


    Artículo 14: El Estado Mayor de los Santos Ejércitos dirige las fuerzas militares que luchan en nombre de la Santísima Iglesia Aristotélica en tiempo de guerra y decide los planes de batalla. Las decisiones son tomadas por el Cardenal Condestable después de la auditoría del Estado Mayor o, en su defecto, por el Prefecto General.

    Artículo 15: Lugares en el Estado Mayor, por orden de precedencia:
    • los Cardenales Condestables;
    • el Comandante de la Guardia Pontificia;
    • el Prefecto General;
    • el Almirante Pontificio;
    • los Prefectos Locales;
    • el Capellán General de los Santos Ejércitos;
    • el Decano de la Nobleza Pontificia;
    • el Caballero Senador, si no es Prefecto General;
    • los Grandes Maestros de las Órdenes Militaro-Religiosas;
    • los Caballeros de Isenduil;
    • los Vidames;
    • los asistentes de las Órdenes Militar-Religiosas;
    • los Vicealmirantes Pontificios;
    • los responsables de las ramas militares de las Órdenes Militaro-Religiosas.


    Artículo 16: En caso de conflicto de gran intensidad o de movilización general, el Cardenal Condestable puede dar acceso suplementario a expertos o consejeros particulares para la zona de conflicto.



    Constitución Apostólica sobre «El gobierno supremo de la Santa Sede»,
    Dado en Roma, sobre la venerada tumba de San Tito, el tercer día del mes de julio, el miércoles, del año de gracia MCDLXVII, el primero de nuestro pontificado.

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    Traducido por Roderic_
    Revisado y actualizado por Felipe...




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Citation:

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    De Sanctae Sedis summa administratione
    Constitución Apostólica « Del Gobierno Supremo de la Santa Sede ».
    -Continuación-





    Sixtus Episcopus, Servus Servorum Dei, Ad perpetuam rei memoriam




    Libro 5.5: La Congregación de los Santos Ejércitos



    Parte V: Los Vidames


      Los Vidames son los gobernadores militares de una provincia eclesiástica; representan y dirigen la Guardia Episcopal, de la que provienen, dentro de la provincia eclesiástica que se les ha asignado, colaborando con el arzobispo metropolitano competente para esta misma provincia eclesiástica. Aunque sea el único maestro y responsable de la viabilidad de las tareas y misiones que le confíe su arzobispo metropolitano, un Vidame deberá trabajar de acuerdo con él y responder lo mejor posible a sus peticiones en el ámbito de la seguridad y del militar; El Arzobispo Metropolitano deberá colaborar con el Vidame adjunto, permitiéndole actuar en estos campos de especialidad.



    I. De la función de los vidames


    Artículo 1: Los vidames están bajo el mando directo del prefecto local responsable de la zona lingüística a la que pertenece su provincia eclesiástica.

    Artículo 2: Los Vidames tienen por misión coordinar y dirigir a los guardias en la provincia eclesiástica que se les ha asignado, garantizar la seguridad de los lugares de culto y proteger a los clérigos que se encuentran en ellos, así como a los fieles refugiados en el seno de las Iglesias.

    Artículo 3: El Vidame tiene autoridad para reclutar fieles bautizados que podrán integrar la Guardia Episcopal de acuerdo con el procedimiento previsto. Deberá mantener al día un registro preciso del número de efectivos de la provincia eclesiástica que se le haya asignado.

    Artículo 4: Como gobernadores militares, los Vidames deben colaborar con las Órdenes Militaro-Religiosas presentes en la provincia eclesiástica que les ha sido asignada, para poder responder en cualquier circunstancia a una amenaza o a una petición del Estado Mayor de los Santos Ejércitos.

    Artículo 5: Como gobernadores militares, los Vidames son responsables de las diferentes escoltas dentro de la provincia eclesiástica que se les asigna, ya sean de la Guardia Episcopal o de Órdenes Militaro-Religiosas o mixtas. Deben asegurarse de su seguimiento, de su buen desarrollo y pueden solicitar la ayuda de los miembros de las Órdenes Militaro-Religiosas presentes en la provincia eclesiástica, para escoltas combinadas o no.

    Artículo 6: Los Vidames no tienen ninguna prerrogativa sobre las Órdenes Militaro-Religiosas, pero pueden pedir ayuda en caso de necesidad. En el marco de una sana colaboración para el bien común, dichas Órdenes sólo pueden rechazar por insuficiencia de personal o si están comprometidas en otra misión.

    Artículo 7: En caso de Movilización decretada, los Vidames deberán poner a disposición de la Congregación de los Santos Ejércitos los guardias de la provincia eclesiástica que les haya sido asignada. Si el Papa o la Curia piden a los fieles aristotélicos tomar la cruz, los Vidames deberán responder a la llamada del Sagrado Colegio poniendo a disposición de la Cruzada la totalidad de sus recursos humanos y materiales y deberán asegurar la coordinación de los guardias de su provincia implicados.

    Artículo 8: Los Vidames sirven también como oficial de derecho de la provincia eclesiástica que se les ha asignado; salvo decisión en contrario que figure en el fallo, se encargan de verificar la ejecución de las penas impuestas a los residentes de la provincia eclesiástica que se les ha asignado.


    II. Del nombramiento y destitución


    Artículo 9: Todo guardia episcopal puede convertirse en Vidame si no está sujeto a un interdicto y si posee su domicilio en la provincia eclesiástica en la que se presenta como aspirante a Vidame.

    Artículo 10: El candidato deberá pasar una entrevista con el Prefecto local de la zona lingüística en cuestión, quien redactará un informe que presentará al Consejo Superior de la Guardia Episcopal, así como al arzobispo metropolitano competente para esta misma provincia eclesiástica.

    Artículo 11: La selección del Vidame de una provincia eclesiástica se hará por votación del Alto Consejo de la Guardia Episcopal y del arzobispo metropolitano competente para la provincia eclesiástica solicitada, la votación debe ser unánime para ser validada y conceder el puesto y la carga al Aspirante a Vidame.

      Artículo 11.1: El voto del Alto Consejo de la Guardia Episcopal corresponde a uno, contando así la opinión expresada por la mayoría.

    Artículo 12: La duración del rango de aspirante a Vidame se fija en tres meses, transcurrido este plazo, el Alto Consejo de la Guardia Episcopal puede decidir extender la duración de tres meses adicionales, posible solo una vez, o proponer la promoción del aspirante a Vidame; La promoción de aspirantes a Vidame al cargo de Vidame, estará sujeta al mismo voto unánime.

    Artículo 13: Una vez validado el nombramiento, la Congregación de los Santos Ejércitos producirá un acto oficial de ennoblecimiento que transmitirá a los Colegios Heráldicos Pontificios para que se registre en el momento en que el Vidame haya pronunciado su juramento de vasallaje al Papa y a la Iglesia en presencia del arzobispo metropolitano competente para la provincia eclesiástica.

    Artículo 14: El Prefecto General, el Prefecto Local de la zona lingüística de que se trate o el arzobispo metropolitano puede proponer la revocación de un Vidame o aspirante a Vidame; la revocación se someterá al mismo voto unánime previsto para el nombramiento. Los Cardenales Condestables pueden revocar directamente un Vidame o aspirante Vidame por razones adecuadas.

    Artículo 15: La Congregación de los Santos Ejércitos emitirá un acto oficial de revocación que transmitirá a los Colegios Heráldicos Pontificios para que quede registrado, poniendo así fin al estatuto de noble del antiguo Vidame.



    Texto canónico sobre «El gobierno supremo de la Santa Sede»,
    Dado en Roma, sobre la venerada tumba de San Tito, el noveno día del mes de abril, el jueves, del año de gracia MCDLXVIII, el segundo de nuestro pontificado.


    Traducido por Roderic_
    Revisado y actualizado por Felipe...


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