L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Mur des Annonces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 1:18 pm    Sujet du message: [RP] Mur des Annonces Répondre en citant

L'Archevêque de Lyon pensait qu'il était peut-être intéressant de faire tourner l'information ici même, peut-être qu'un fidèle se sentirait l'âme de voyager et de venir oeuvrer pour ce projet.




Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:
Citation:


Appels aux candidatures d'un Troubadour, d'un Peintre et d'un Conteur

Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, en qualité de Vice-primat de France, d'Archevêque métropolitain de Lyon et Évêque d'Agathopolis

Il est temps de relancer la communication au sein de notre église, et pour se faire, nous sommes à la recherche de talent caché parmi nos fidèles et clercs.

Nous cherchons:

- Un troubadour: un compositeur, poète et musicien. Ce talent apportera de la joie et de l'animation pendant nos offices!

- Un Peintre: parce que nous souhaitons lancer un journal inter-diocésain pour que l'info de nos paroisses et de nos diocèses soit propagée un maximum!

- Un conteur: parce que l'image c'est bien mais un texte pour l'accompagné ça aide, pour nos ouailles qui ne savent pas lire, il aura comme rôle d'être orateur pour le public.

C'est charge ne sont pas rémunéré, ou très peu, mais seront de prestige et reconnue par nos soins.



Qu'il soit su que chacun se sentant l'âme pour une de ses charges qu'importe sa position sociale et familiale, pourvu qu'il nous apportera bonheur avec l'honneur d’œuvrer pour notre Seigneur.


Rédigé, signé et scellé à Lyon , le 21 mai 1467


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2019 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Bénédiction du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné

Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, en qualité de Vice-primat de France, d'Archevêque métropolitain de Lyon et Évêque d'Agathopolis

Nous adressons à la population et au conseil ducal nostre cordiale invitation à la bénédiction du conseil en la Cathédrale de Lyon et sera officié par nos soins.

Qu'il soit su que chacun peut y assister et qu'il nous fera bonheur de voir nos fidèles nombreux dans la maison du Seigneur.


Rédigé, signé et scellé à Lyon , le 18 mai 1467


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Monseigneur Tymothé de Nivellus"]
Citation:


Ensemble construisons un avenir communautaire et fraternel

Nous, Père Tymothé de Nivellus, en mes charges, titres et fonctions

A tous!

Notre communauté aristotélicienne romaine a toujours été la plus grande et la plus importante des communautés des Royaumes. Du Comté des Flandres au Duché du Lyonnais-Dauphiné, de la Bretagne à l'Italie, dans les fort fort lointaines contrées, notre communauté est présente. Mais si chaque jour elle s'agrandit par le bonheur d'un baptême, qu'elle est la plus grande et importante des familles, je crains que l'Homme s'oublie dans cette société qu'est la nôtre. Nous souhaitons aller de plus en plus vite, courir vers la gloire individuelle. N'est-ce pas là un pêché d’orgueil? De s'avancer pour sa propre gloire? Mais encore faut-il s'en rendre compte!

L'homme est bon de nature, s'il permet à chacun de pouvoir s'intégrer dans la société et de pouvoir s'y investir. Pour preuve, quand un nouveau arrive, tout le monde veut l'aider, l'intégrer, le guider...Cependant, l'Homme peut rapidement changer de face et suivre le sans nom sans s'en rendre compte! Devenir mauvais par jalousie, par complexe, par déception. Il se perd et oublie l'amour, le partage, et la fierté de voir son frère réussir dans une de ses actions, pour le bien de notre monde! De notre Communauté.

Aujourd'hui, j'invite tous les baptisés à se poser quelques instants et a réfléchir sur ses actions. Aujourd'hui, j'aimerai que chacun d'entre nous médite sur quelque chose qu'il a pu faire de négatif. Nous ne sommes que des hommes et nous avons le droit à l'erreur. Mais ne faut-il pas repenser à nos valeurs? Celles de l'église? Qui prône le pardon, l'humilité? Alors ne vous morfondez pas dans cette mauvaise conscience et cette culpabilité d'avoir fait quelque chose de mal, demandez pardon et avancez tous main dans la main. Car il n'y a qu'ensemble que nous arriverons à faire de grandes choses! Seul on peut des choses mais à plusieurs en peut encore plus!
Prenez le temps de remercier chacun pour le travail qu'il effectue au quotidien! Je pense à nos Maires qui gèrent au quotidien cette lourde responsabilité de gestion, nos Tribuns qui accueillent nos arrivants, nos paysans et artisans sans qui nous ne mangerions pas tous les jours, notre Recteur qui permet à plusieurs étudiants de sortir meilleur de l'université, aux membres du guets qui protègent nos villes toutes les nuits, à nos curés qui officient encore malgré l'absence de fidèle dans nos églises! A nos conseillers ducaux qui s'impliquent chaque jour dans leurs tâches! A toi mon ami, mon frère qui prend le temps de lire cette dépêche merci!

A la Gloire du Seigneur, Créateur de l'Univers et de la Terre, Puisse-t-il nous donner à tous la force de vaincre nos peurs et bâtir ensemble des temples forts et solides pour notre Communauté! Mes Amis, Futurs baptisés et baptisés! Soyez fiers! Et N'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul! Notre Famille est grande, alors, apportes à ton frère ou à ta soeur le plus grand des soutiens dans ses actions et dans son évolution!

Je vous invite à participer à la prochaine messe à la Cathédrale de Lyon et à la Cathédrale de Bourgogne ce dimanche 9 juin 1467 et à la Cathédrale du Bourbonnais-Auvergne et de Savoie le dimanche 16 juin 1467.
Plus vous serez nombreux, plus la motivation de chacun reviendra!

J'ai fait un rêve, celui de croire qu'il est encore possible de combler nos paroisses si chacun s'en donne la peine! Et si nous étions les Curés et les Fidèles actifs et ambitieux pour redonner à notre église ce nouvel élan et à nos royaumes un nouveau souffle! Invitez tous vos amis à participer à ces messes, et ensemble prions pour nos royaumes et notre communauté!

A la Gloire du Très Haut et à l’Église Aristotélicienne Romaine!



Rédigé, signé et scellé à Lyon, le 4 juin 1467


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2020 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Vice-primat de France
Archevêque métropolitain Émérite
Évêque IP d'Agathopolis
Préfets des Chapelles
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin




La Grandeur de l'Eglise

Aux Familles Royales, Impériales et tous les souverains dans le monde, les Familles Comtales et ducales, Aux Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons, Seigneurs, Hommes des Finances, de justice, d'armes, aux Bourgeois, aux Érudits, aux Artisans, aux Gros Paysan, aux paysans, aux gueux, au bouseux, aux vagabonds, aux peuples oubliés, au nouvel Archevêque métropolitain, aux Évêques, aux Vicaires Généraux, aux Archidiacres/Administrateurs, aux Vicaires Diocésain, aux Conseillers Diocésain, aux Curés, aux Vicaires, aux Diacres, aux fidèles, aux croyants, à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Vice-primat, Archevêque émérite, en mes charges, titres et fonctions, en mon nom personnel,

Salût,

L'église n'a pas de frontière, L'église est universelle, la Foi est dans tous les Royaumes. La Sainte Eglise s'organise de manière à être partout et au plus proche des fidèles. Cette mission est importante et difficile, nous ne pouvons pas demander à tout le monde de consacrer le même temps, la même énergie dans nos charges. Mais si vous avez besoin de quelque chose, vous trouverez toujours un clerc dynamique quelque part pour vous guider et vous aider. Notre monde tourne à son rythme et ne pas tout avoir dans la minute, finalement...ce n'est pas si grave.
Nous rêvons tous et l'église prône la Paix dans tous les royaumes. Si géographiquement parlant, nous avons malheureusement quelques difficultés avec certaines régions, dont la France. Ces difficultés sont d'ordre politique, tant les différentes politiques menées ces dernières années ont affectées l'église, l'attaquant dans son intégrité et dans sa gestion, allant jusqu'à vouloir nous montrer comment nous devons gérer nos diocèses. Feue Sa Majesté Leyah nous a montré à plusieurs reprises qu'elle avait besoin de nous pour nommer un évêque, et à plusieurs reprises nous avons tenter d'envoyer des missionnaires dans certaines régions pour calmer la situation et trouver des solutions. Cependant, on reproche à l'église d'avoir voulu soutenir et aider une "traître" à la couronne. Est-il nécessaire de rappeler le nombre de fois où la Couronne nomme un hérétique à un siège épiscopal? Hérétique qui prône la haine sur notre église? Une personne traître à l'église!
Il est important de ne pas empiéter sur le travail de l'autre. Un souverain n'a pas à nous donner de leçon. Comme nous ne devons pas donner de leçon à un souverain, si ce n'est que dans sa Foi. Ce que la Royauté nous montre depuis plusieurs années c'est qu'elle veut absorber le pouvoir de l'église sur ses terres et bien plus. Pour ainsi, n'avoir qu'un seul et même pouvoir. En nommant un Évêque, le souverain peut décider lui même de qui il voudra mettre en place. Prônant ainsi ce qu'il souhaite faire passer comme message. Choisissant ainsi eux-mêmes les règles qu'ils veulent établir. Nous le voyons déjà, de nombreuses règles ont été bafouées en matière de Droit Canon et de Dogme par certaines nominations et certains agissements. Au nom de quoi? Une liberté? Mais où est la liberté si une seule personne détient tout le pouvoir?

Les prochains Rois et Reines de France sont-il des Hommes politique ou le politicien, c'est deux personnes sont pour moi totalement différentes.
L'homme politique est un homme qui se bat pour des idées et oeuvre dans la vertu pour le peuple et au service des sa communauté, dans la paix et dans la charité.
L'homme politicien est un homme qui se bat pour sa propre personne et qui n'ouvre que dans un seul but asseoir son pouvoir et absorber davantage en assurant non pas la sécurité de la communauté qu'il gère, mais son propre trône. Assurant ainsi la continuité des successions.

France, français, françaises, lorsque vous allez aux urnes, n'oubliez jamais que derrière un programme, il y a un Homme! Tout le monde peut écrire un programme municipal, comtal ou royal, mais assurez vous toujours de savoir qui est cette personne derrière ce programme, ses intentions et son intérêts!

Mes amis, chers Fidèles!
J'AI FAIT UN RÊVE!
J'ai rêvé qu'un jour, le Pape et le Souverain de la France puissent marcher côte à côte, dans la même directions.
J'ai rêvé qu'un jour, l'église ne sera plus bafoué par des Souverains qui disent haut et fort être Aristotélicien romain et changer d'église pour pouvoir faire ce qu'il veut comme il le veut, oubliant ainsi des siècles de valeurs et rejetant ainsi toutes une communauté dont il était fier hier d'appartenir!
J'ai rêvé qu'un jour, une élection permettra à chacun de s'ouvrir et de donner son opinion, sans crainte de voir des représailles si celui que l'on soutenait venait à ne pas être élu!
J'ai rêvé qu'un jour, on ne parlera pas de vouloir la paix, mais on vivra dans la paix!
J'ai rêvé qu'un jour, on pensera à nos enfants et à l'héritage que chacun d'entre nous avons aujourd'hui entre nos mains! N'oublions jamais l'héritage que nous avons eu et tentons de donner un meilleur héritage à nos enfants!
J'ai rêvé qu'un jour, la haine ne soit plus qu'un vieux souvenir de mémoire et que plus jamais aucun sang ne coule injustement! Que les mots guerres, l'intolérance, l'exclusion et le racismes ne soient que des mots d'un ancien temps.
J'ai rêvé qu'un jour, tous les enfants travailleront ensemble pour préparer demain sans se soucier de leurs statuts sociaux, que la noblesse ne soit qu'une médaille et non pas un pouvoir sur l'autre.
J'ai rêvé qu'un jour, ceux qui lisent ce message de paix le lisent jusqu'au bout...mais comme je vous le dit, j'ai rêvé et je rêve encore.

Mais rêvé, c'est croire, croire en l'avenir, croire que tout est encore possible! Rêver, c'est l'espoir, alors ensemble communion et espérons pour des demains meilleurs.
Prions pour que la Royauté se rapproche du droit chemin et de la Sainte Eglise. Prions pour que nous puissions ensemble construire l'avenir et rendre un bel héritage à nos générations futures.


Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


A la Gloire du Très Haut et à l’Église Aristotélicienne Romaine!


Rédigé, signé et scellé à Narbonne le 4 mars 1468, la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2020 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
Citation:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Archevêque métropolitain de Reims
Évêque IP d'Agathopolis
Préfets à l'Enseignement Aristotélicien
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin




URGENT:Le Séminaire Saint-Benoît de l'Ordre Cistercien recrute un traducteur Français => Anglais


De nous, Père Tymothé de Nivellus, Recteur de l'ordre Cistercien, et en mes charges et fonctions,


Salût,

Dans le cadre d'une mission imposée par la Congrégation de la Diffusion de la Foy. Nous devons traduire nos cours qui sont en français vers l'anglais.
Nous recherchons une ou des personnes capable d'accomplir à bien cette mission.

Nous sommes bien entendu disposé à payer cette traduction. (IG en écus sonnants et trébuchants!) La mission est de courte durée puisque nous avons jusqu'au 31 juillet 1468 pour atteindre l'objectif imposé.

Il n'est pas nécessaire d'être Cistercien pour effectuer cette mission, mais quelques notions de l'enseignement aristotélicien est un plus.

Envoyez moi votre CV, lettre de motivation, l'engagement se fera très rapidement.

Cistercium mater nostra


Rédigé, signé et scellé en le Séminaire Saint-Benoît, le 14 juillet de l'an de grâsce 1468



S.Eminence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Cardinal-Archevêque de Reims

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ellyrius



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Perdu dans les couloirs de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum... AU SECOURS !!!!!!!

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pontifical Chancellery
Press, Newspaper and Parchment Offices


Découvrez le premier numéro du Parchemin Aristotélicien, le journal d’information francophone de l’Eglise Aristotélicienne.



Bonne lecture et n’hésitez pas à le diffuser autour de vous !


Code:
 [quote][img]http://i.imgur.com/W1gUTO9.png[/img]
[color=#000066][i][b][size=20]Pontifical Chancellery[/size][/b][/i]
[size=18][i]Press, Newspaper and Parchment Offices[/i] [/size][/color]

Découvrez le premier numéro du Parchemin Aristotélicien, le journal d’ »information francophone de l’Eglise Aristotélicienne.

[url=http://myreader.toile-libre.org/LPAN1.pdf][img]https://i.ibb.co/x24X1Vk/LPA.png[/img][/url]

Bonne lecture et n’hésitez pas à le diffuser autour de vous ! [/quote]

_________________

Amor Fati !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellyrius



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Perdu dans les couloirs de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum... AU SECOURS !!!!!!!

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2020 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pontifical Chancellery
Press, Newspaper and Parchment Offices


Il faut que tout change pour que rien ne change. Découvrez le nouveau format (oui déjà !) du Parchemin Aristotélicien, le journal d’information francophone de l’Eglise Aristotélicienne.



Vous pouvez désormais vous abonner pour ne rien raté de l’actualité aristotélicienne : nominations, ragots et bien sûr nos articles de fond quotidiennement (ou presque !).

En lecture cette semaine, l’entretien exclusif avec Monseigneur Ainarik, archevêque de Bordeaux, sur la reprise de Sainte-Illinda et les événements du Périgord-Angoumois.

Bonne lecture et n’hésitez pas à diffuser autour de vous !


Code:
[quote][img]http://i.imgur.com/W1gUTO9.png[/img]
[color=#000066][i][b][size=20]Pontifical Chancellery[/size][/b][/i]
[size=18][i]Press, Newspaper and Parchment Offices[/i] [/size][/color]

Il faut que tout change pour que rien ne change. Découvrez le nouveau format (oui déjà !) du Parchemin Aristotélicien, le journal d’information francophone de l’Eglise Aristotélicienne.

[url=http://lenouveauparcheminaristotelicien.over-blog.com/][img]https://i.ibb.co/x24X1Vk/LPA.png[/img][/url]

Vous pouvez désormais vous abonner pour ne rien raté de l’actualité aristotélicienne : nominations, ragots et bien sûr nos articles de fond quotidiennement (ou presque !).

En lecture cette semaine, l’[b]entretien exclusif avec Monseigneur Ainarik, archevêque de Bordeaux, sur la reprise de Sainte-Illinda et les événements du Périgord-Angoumois. [/b]

Bonne lecture et n’hésitez pas à diffuser autour de vous ! [/quote]

_________________

Amor Fati !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellyrius



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Perdu dans les couloirs de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum... AU SECOURS !!!!!!!

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2020 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pontifical Chancellery
Press, Newspaper and Parchment Offices


Découvrez les nouveaux articles du Parchemin Aristotélicien, le journal d’information francophone de l’Eglise Aristotélicienne. Un numéro estival à amener sur la plage !



Retrouvez :
    - l’entretien exclusif avec Fae, archidiaconnesse de Périgueux sur les derniers événements du Périgord-Angoumois.
    - Un article sur les dérives anti-aristotéliciennes de l’AAP
    - et bien sûr toutes les nominations et ragots de Rome.


Bonne lecture et n’hésitez pas à diffuser autour de vous et à vous abonner pour ne rien rater de l’actualité aristotélicienne !


Code:
 [quote][img]http://i.imgur.com/W1gUTO9.png[/img]
[color=#000066][i][b][size=20]Pontifical Chancellery[/size][/b][/i]
[size=18][i]Press, Newspaper and Parchment Offices[/i] [/size][/color]

[size=16]Découvrez les nouveaux articles du Parchemin Aristotélicien, le journal d’information francophone de l’Eglise Aristotélicienne. Un numéro estival à amener sur la plage !

[url=http://lenouveauparcheminaristotelicien.over-blog.com/][img]https://i.ibb.co/x24X1Vk/LPA.png[/img][/url]

Retrouvez :
[list]- l[b]’entretien exclusif avec Fae, archidiaconnesse de Périgueux sur les derniers événements du Périgord-Angoumois. [/b]
- Un article sur [b]les dérives anti-aristotéliciennes de l’AAP[/b]
- et bien sûr toutes les nominations et ragots de Rome. [/list]

Bonne lecture et n’hésitez pas à diffuser autour de vous et à vous abonner pour ne rien rater de l’actualité aristotélicienne ![/size] [/quote]

_________________

Amor Fati !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellyrius



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Perdu dans les couloirs de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum... AU SECOURS !!!!!!!

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2020 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pontifical Chancellery
Press, Newspaper and Parchment Offices


Découvrez les nouveaux articles du Parchemin Aristotélicien, le journal d’information francophone de l’Eglise Aristotélicienne.



Retrouvez :
    - Les conseils du professeur Hippias Diafoirius pour bien reconnaitre un hérétique.
    - et un entretien exclusif avec son Excellence Melian de Ventoux pour comprendre la Congrégation des affaires du siècle, comment ça marche
    - et bien sûr toutes les nominations et ragots de Rome.


Désormais nos articles sont bilingue anglais pour tous les malheureux qui ne parlent pas français.

And now, all ours article are bilingual English for all the unfortunate ones who do not speak French.

Bonne lecture et n’hésitez pas à diffuser autour de vous et à vous abonner pour ne rien rater de l’actualité aristotélicienne !


Code:
 [quote][img]http://i.imgur.com/W1gUTO9.png[/img]
[color=#000066][i][b][size=20]Pontifical Chancellery[/size][/b][/i]
[size=18][i]Press, Newspaper and Parchment Offices[/i] [/size][/color]

[size=16]Découvrez les nouveaux articles du Parchemin Aristotélicien, le journal d’information francophone de l’Eglise Aristotélicienne.

[url=http://lenouveauparcheminaristotelicien.over-blog.com/][img]https://i.ibb.co/x24X1Vk/LPA.png[/img][/url]

Retrouvez :
[list]- Les conseils du professeur Hippias Diafoirius pour [b]bien reconnaitre un hérétique. [/b]
- et un entretien exclusif avec son Excellence Melian de Ventoux pour comprendre [b]la Congrégation des affaires du siècle, comment ça marche[/b]
- et bien sûr toutes les nominations et ragots de Rome. [/list]

Désormais nos articles sont bilingue anglais pour tous les malheureux qui ne parlent pas français.

[b]And now, all ours article are bilingual English for all the unfortunate ones who do not speak French.[/b]

Bonne lecture et n’hésitez pas à diffuser autour de vous et à vous abonner pour ne rien rater de l’actualité aristotélicienne ! [/size][/quote]

_________________

Amor Fati !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Archevêque métropolitain de Reims émérite
Évêque IP d'Agathopolis
Préfets à l'Enseignement Aristotélicien
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin




Le retour d'un Cardinal en Lyonnais-Dauphiné, Recherche d'Escorte!

à tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Archevêque émérite, en mes charges, titres et fonctions,

Salût,

Dieu qu'il est bon de savoir que nous rentrons officiellement à Montfort en terre du Lyonnais-Dauphiné!
Par la présente annonce, nous cherchons bonnes âmes qui souhaitent se rendre à Reims afin de nous faire escorte jusqu'en Lyonnais-Dauphiné contre pépètes! Écus sonnants et trébuchants!!
Le trajet, de Reims => Briançon (où je compte m'installer)
N'hésitez pas à nous contacter afin de définir modalités et les termes du contrat!



Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


A la Gloire du Très Haut et à l’Église Aristotélicienne Romaine!


Rédigé, signé et scellé à Reims le 08 octobre 1468 la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6382
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus"]
Citation:
---------------------------------
Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Vice-primat de France
Archevêque métropolitain d'Embrun
Évêque IP d'Agathopolis
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin
Vice-préfet francophone de la Chambre Apostolique
Baron de Montfort en Lyonnais-Dauphiné



Recrutement d'un Curé pour la paroisse d'Embrun



    À l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
    Nous, Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Cardinal Vice primat de France et Archevêque métropolitain d'Embrun,


      Annonçons l'ouverture à la candidature d'un curé pour la paroisse d'Embrun.

      Nous nous engageons à former cette personne et à travailler de concert afin d'organiser une continuité positive pour l'avenir de la paroisse mais également du Diocèse.
      Cette formation permettra de créer un binôme (voie de l'église afin de prendre le diocèse In Gratibus 2 mandats sur 4.
      Il s'agit de s'engager sur du long terme. Il est donc possible que l'église intervienne pour aider à l'avancement de cette personne vers la voie de l'église.
      S'il s'agit d'une petite paroisse, la communauté de fidèles vous attend avec impatience et sans aucun doute l'espoir que cette nouvelle année puisse élever le meilleur de la Foi aristotélicienne.





    Que le Très Haut et les Prophètes les accompagnent.


    Rédigé, signé et scellé à Briançon le 4 janvier 1469 la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.



_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com