L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Rome au secours du mariage d'un vieux, vieux marquis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfred_

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2020 10:28 am    Sujet du message: [RP] Rome au secours du mariage d'un vieux, vieux marquis. Répondre en citant

« Ne vous en faites pas, cher parrain, je me débrouille pour récupérer ce qu'il faut. »

Évidemment, ses recherches n'avaient rien donné, et il semblait que même dans les archives romaines, il n'y avait nulle trace du baptême de son parrain. Et... ni de celui de sa fiancée, ni de celui d'Alfred. Ce dernier arriva donc là où on lui avait dit qu'il pouvait éventuellement avoir copie des documents disparus, les bras chargés de quelques autres paperasses.

Bonjour à vous.

Si je viens aujourd'hui vous voir, c'est parce que mon parrain, sa magnificence Turenne de Saint-Arnault, marquis d'Aubigny [IG : Turenne] est sorti de dix ans de retraite spirituelle et souhaite - enfin - épouser celle qui est sa fiancée depuis bien onze ans. L'archevêque de Tours, monseigneur Princedusud lui a demandé les certificats de baptême. Mon parrain est certain que tel document ne lui a jamais été remis, puisqu'il avait été baptisé en 1453 dans une cellule monastique par Arnvald - je suis navré, je n'ai pas son prédicat exact de cette époque - à l'époque où ils avaient créé l'ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem avec Trufaldini, qui fut son parrain. Turenne fut par ailleurs l'un des Commandeurs de cet ordre par la suite. Je n'ai trouvé trace dans aucune archives de quoi que ce soit le concernant, tant les administrations de cette époque étaient encore balbutiantes. Y aurait-il possibilité d'un créer un à présent, pour qu'il puisse enfin convoler avec sa fiancée et si possible avant qu'il meure, tant il se fait vieux, et je ne voudrais pas que sa fiancée, bien que fort dévote, le tue d'avoir rejoint le Paradis solaire avant de l'épouser.

Concernant sa fiancée qui vient aussi de sortir de neuf années de retraite spirituelle, sa grâce Ysandre de Mistra, Duchesse de Chantôme [IG : Ysandre], je n'ai pas trouvé trace de certificat, son baptême est par contre indiqué dans sa fiche familiale à la hérauderie de France, en tierce génération.
Alfred leur tendit le document. Elle fut baptisée le 3 février 1456 par Mrgroar en la cathédrale de Bourges, avec Georgepoilu et Johanara en parrain et marraine.

Quant à moi, Alfred, [IG: Alfred555] qui vais être le témoin du marié, j'ai été baptisé début juillet 1458 par monseigneur Verty en l'église de Saint-Aignan, avec Turenne et Vroqu pour parrain et marraine. Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait fourni un certificat après la cérémonie, et je n'en ai trouvé trace nulle part.
Il faut dire, Verty avait officié complètement torchée, et la cérémonie avait été plutôt haute en couleurs, pour le plus grand bonheur d'Alfred et ses impertinences habituelles. J'ai retrouvé cette gravure immortalisant le moment, tant on avait dû épousseter mon parrain en le sortant de sa retraite pour qu'il assiste à l'office.

Serait-il possible d'obtenir les certificats en bonne et due forme afin que ce couple puisse à la parfin se marier, après tant de temps en prières ? Je vous en remercie d'avance.

Il attendit donc qu'on examine tout cela, et qu'on lui donne une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: