L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

urbain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urbain_mastiggia

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2020 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[Bensançon] Sainte-Nitouche - (Montferrand-le-Château)

Autorisé par: Mgr Urbain Mastiggia
Diocèse de rattachement: Archidiocèse de Besançon
Date et officiant de la consécration: 18 août 1468 par S.E. Iaudas Ercole de Nantueil
Chapelain titulaire: Jenah Dumas
Titulaire du fief: Aicelina de Cerisay
Statut actuel: active
Dernière visite de contrôle: 13 septembre 1468
Commentaire:
    13 septembre 1468, demande de mise en place des registres.

Citation:

Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, Urbain Mastiggia, vice-primat francophone du Saint-Empire Romain Germanique,

Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance, palliant à l'indisponibilité de Monseigneur l'archevêque de Besançon,
      En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, Son Eminence Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis des Français en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
      A consacrer la chapelle de Saint-Nitouche en son domaine de Montferrand-le-Château dépendant de l'archidiocèse de Besançon
      Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
      Et autorisons Soeur Jenah Dumas à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

Que le Très-Haut vous protège,
    Est victoria in fide.

Rédigé et scellé de notre main à Rome,
    Le 27 août de l'an de grâce 1468.

Citation:
À Son Éminence Ercole Iaudas de Nanteuil,

Nous, Aicelina de Cerisay, avons l'honneur par cette missive de vous demander l'érection de la chapelle Sainte-Nitouche sur nos terres de Montferrand-le-Château.

Que le Très-Haut vous protège ainsi que tous les futs de bière.

Faict le 26 août 1468 à MLC,

Citation:

Certificat de statut actif pour la chapelle Sainte Nitouche sise à Montferrand-le-Château

Nous, Urbain Mastiggia, vice-primat de la partie francophone du SRING, recteur de l'Ordre Lescurien, évêque de Toul, vice-préfet francophone à l'office des chapelles, chapelain de l'église des Trente Cierges sise au Mont Saint Michel, écuyer de Montegridolfo,

Établissons la lettre qui suit en notre qualité de vice-préfet francophone à l'office des chapelles.

Certifions que la Chapelle Sainte Nitouche de Montferrand-le-château a été consacrée par Son Eminence Iaudas Ercole de Nanteuil et que Jenah Dumas sera le chapelain titulaire.
      Cette chapelle est désormais référencée comme active .

Que le Très-Haut vous protège,
    Est victoria in fide.

Afin que soit appliqué dès à présent & jusqu'à modification,
    Rédigé & scellé de notre main à Rome,
    Le 13 septembre de l'an de grâce 1468.

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[Nevers] Chapelle Saint-François - (Commarin)

Autorisé par: Mgr Yossi Katz de Wégimont
Diocèse de rattachement: Diocèse de Nevers
Date et officiant de la consécration: [Date] par Mgr Yossi Katz de Wégimont
Chapelain titulaire: Mgr Yossi Katz de Wégimont
Titulaire du fief: Emmaline de Thenac
Statut actuel:
Dernière visite de contrôle: 15 septembre 1468
Commentaire:
    15 septembre 1468, en attente de consécration

Citation:
    Première demande :

De Emmaline_de_thenac
    Date d'envoi Le 31 Août 1468 à 19h05
    Objet Chapelle

Expire le 20 Septembre 2020

Bonjour Monseigneur Yossi

je penais que ce serait Anne qui aurait sacralisé ma chapelle mais malheureusement,elle 'est plus évêque .je viens donc vers vous . 'avais demandé il y a lus de deux anées a Moseigneur Orangine, elle avait eu autorisation de le faire mais ne m'a plus jamais répondu

j'aurais aimé proposer a Anne de se marier dans cette chapelle .Elle aurait deja aimmé y faire son baptême
    pensez vous que cela soit possible, que vous en aurez le temps .je crois que le mariage est prévu le 26 spetembre

en vous remerciant pour ce que vous pourrez faire

Emmaline, Baronne de Commarin

Seconde demande officielle :

De Emmaline_de_thenac de commarin
    Date d'envoi Le 14 Septembre 1468 à 00h19
    Objet Re: >>> Concerne : CHAPELLE
    Expire le 04 Octobre 2020
    Bonjour Monseigneur

il me semble vous avoir déja fait une demande écrite mais je recommence

De, Emmaline de Thénac, Baronne de Commarin, Dame de Montécot

A, Monseigneur Yossi de Frechimont, évêque de Nevers

Salutations,

Monseigneur,
    Depuis maintenant plusieurs mois je souhaiterais voir la chapelle de Commarin consacrée afin que puisse s'y tenir des messes , des offices et en général toutes choses aristotéliciennes. J'en avais alors parlé avec Monseigneur Orangine qui m'avaient fait faire certaines démarches qui n'ont jamais abouti.
    Je m'en retourne donc maintenant vers vous afin de vous refaire ma demande.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter plus amplement a Commarin au moment de votre choix.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendra mon projet et attends donc votre réponse,

Que le Très Haut vous garde,

Rédigé, signé et scellé le 13ème jour du mois de septembre 1468.

Emmaline de Commarin

Citation:
    Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, Monseigneur Yossi Katz de Wégimont – Ecuyer de Saint-Jean de-Latran.
    En tant que Evêque du Diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
    Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
    En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, nous-même en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
    A consacrer la chapelle de Saint-François en la Baronnie de Commarin dépendant du Diocèse de Nevers.
    Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
    Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

Evénement 1 : Vu que je m’occupe d’un baptême, la sacralisation aura lieu ce 16 septembre 1468.
    Evénément 2 : J’assurerai la charge de Chapelain en attendant qu’un futur Clerc ait terminé sa Licence en Théologie.

Pour faire valoir ce que de droit,
    Mgr Yossi Katz de Wégimont – Ecuyer Palatin de Saint Jean-de-Latran.
    Evêque du Diocèse de Nevers
    Prêtre ordonné
    Le 13 septembre 1468

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand je vous autorise à autoriser, sceller, accréditer et enregistrer Urbain - Chapelles. Vous n'êtes pas le préfet de l'enregistrement des chapelles.

Je vous donnerai l'occasion de vous expliquer.

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je saisirai l’opportunité de m’en expliquer Éminence.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez me l'expliquer ici ou dans votre bureau dans l'espace interne, comme vous le souhaitez. Je suis assez souple.

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque nous avons commencé sous les yeux de nos fidèles et chers et estimés collègues pour une affaire interne, je répondrais ici et là-bas.

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le poste de vice-préfet est décrit comme suit dans les statuts traduits en français:

"Les Vice-préfets viennent nommés à discrétion du Préfet en base aux nécessités, ils aident et ils collaborent avec le Préfet dans la gestion de la Préfecture, ils font à l'intermédiaire avec les Inspecteurs et ils remplacent le Préfet dans les actions ordinaires en cas d'absence."

L'office des chapelles n'étant composé dans les faits (je ne parle pas de l'organigramme, puisque je n'ai jamais croisé un seul autre membre actif au sein de l'office) que de votre éminence, du préfet et de moi même, je ne sais finalement pas quelle est ma place, car si les statuts indiquent un lien avec les inspecteurs (que nous n'avons plus), et si je ne peux pas remplacer le préfet en son absence, alors éminence comprenez que j'aurais l'impression de prendre un poste qui n'est en rien utile aux fidèles et à l'Eglise.

Lorsque j'ai été recruté par SE Thimoté de Nivellus, j'ai demandé une formation le 31 mars en salle commune, après l'avoir demandée à SE Neirin de Castelcerf par message privé plus tôt dans l'année. Ces deux demandes sont restées sans réponse. J'ai donc commencé un travail d'inspection (ce qui n'est théoriquement pas non plus mon travail) sur ma seule volonté selon des modalités que je pense proche de celles en vigueur mais qui ne m'ont été dispensées par personne.

Ensuite, le préfet actuellement nommé à votre discrétion s'est présenté le 05 septembre afin de remettre un acte d'activation à un évêque mais n'a pas acté la demande de SE Iaudas en date du 30 Août, le dossier étant pourtant complet. M'en étant occupé, j'ai pris en considération le passage du préfet du 05 septembre et ai compris que j'avais l'autorisation implicite de procéder pour SE Iaudas, le préfet n'ayant pas acté. Après tout, j'ai considéré, au 13 au matin que notre préfet était absent et j'ai donc pris le soin de le remplacer dans ses actions ordinaires définies dans les statuts comme ses missions.

Par ailleurs, j'ai récemment constaté que l'index du registre n'était pas tenu à jour, et j'ai entrepris, par la simplicité même de son fonctionnement, de le mettre à jour en partant depuis les derniers enregistrements jusqu'à ce que je puisse retomber sur un index complet pour la partie francophone tout du moins. Il s'agit donc pour moi, à ce jour de remplacer le préfet qui a certainement des occupations de son côté. Il s'agit pour moi, éminence, de toujours rester au service et à la disposition des fidèles ainsi que de Rome afin qu'en tout l'Eglise soit la plus efficiente possible.

En revanche, j'admets n'avoir pas demandé votre autorisation de sceller puisque je pense remplacer le préfet en son devoir comme je l'ai dit plus tôt. Peut-être cependant aurais-je dû vous en avertir au préalable, et c'est là le manquement à mon devoir que je reconnais.

Cependant, suite à notre échange entamé en salle commune et auquel le préfet m'avait promis de voix vive qu'il viendrait en débattre et échanger sur les sujets de modifications que j'ai proposé, j'ai là aussi constaté que vous n'aviez pas donné suite et me suis permis de penser que vous n'étiez pas non plus disponible. Cela n'aurait pas dû me dispenser de vous écrire, je le reconnais là encore.

J'admets et reconnais donc un manque de communication avec vous et le préfet concernant les enregistrements et activation. Cependant, je ne pense pas avoir dérogé, pour le bien des fidèles, aux statuts de l'office. Je reste bien sûr à votre entière disposition pour tout ce dont vous avez besoin.
-------------------------------------------------------------------------------------
The position of Vice-Prefect is described as follows in the Articles of Association translated into French:

"The Vice-Prefects are appointed at the discretion of the Prefect in base to the necessities, they help and collaborate with the Prefect in the management of the Prefecture, they act as an intermediary with the Inspectors and they replace the Prefect in the ordinary actions in case of absence".

As the Chapel Office is in fact composed (I am not talking about the organisation chart, since I have never met a single other active member in the Office) only of your eminence, the Prefect and myself, I do not know what my place is in the end, because if the statutes indicate a link with the inspectors (which we no longer have), and if I cannot replace the prefect in his absence, then eminence understand that I would have the impression that I am taking on a post that is of no use to the faithful and the Church.

When I was recruited by H.E. Thimoté of Nivellus, I asked for a training course on 31 March in the common room, after having requested it from H.E. Neirin of Castelcerf by private message earlier in the year. Both requests remained unanswered. I therefore started an inspection work (which is theoretically not my job either) on my own will according to modalities which I think are close to those in force but which were not given to me by anyone.

Then, the prefect, currently appointed at your discretion, appeared on 5 September in order to hand over an activation certificate to a bishop but did not acknowledge the request made by HE Iaudas on 30 August, even though the file was complete. Having taken care of it, I took into consideration the Prefect's statement of 05 September and understood that I had implicit authorisation to proceed for SE Iaudas, as the Prefect had not acknowledged it. After all, I considered, on the morning of the 13th, that our prefect was absent and I therefore took care to replace him in his ordinary shares defined in the articles of association of the Chapel Office as its missions.

Furthermore, I recently noticed that the register index was not kept up to date, and I undertook, by the very simplicity of its operation, to update it by starting from the last registrations until I could come back to a complete index for the French-speaking part at least. So for me, it is a question of replacing the prefect, who certainly has his own work to do. For me, eminence, it is a question of always remaining at the service and disposal of the faithful and of Rome so that the whole Church is as efficient as possible.

On the other hand, I admit that I did not ask for your permission to seal since I am thinking of replacing the Prefect in his duty as I said earlier. Perhaps, however, I should have warned you beforehand, and this is the breach of duty which I acknowledge.

However, following our exchange in the common room, to which the Prefect had promised me verbally that he would come to debate and exchange views on the subjects of the changes I proposed, I also noted that you had not followed up and I allowed myself to think that you were not available either. This should not have dispensed me from writing to you, I admit it again.

I therefore admit and acknowledge a lack of communication with you and the Prefect concerning registration and activation. However, I do not believe that I have deviated, for the good of the faithful, from the statutes of the Office. Of course, I remain at your entire disposal for anything you may need.

(Translated with DeepL)
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalixtus s'empare de ses temples.

Urbain. Depuis combien de temps nous connaissons-nous ? Quelques années. Nous avons toujours été capables de travailler ensemble en toute confiance. Ce n'est pas que vous fassiez des erreurs, nous en faisons tous. C'est la communication et la compréhension des structures hiérarchiques. C'est un défaut qui est difficile. Vous voulez vous produire et vous voulez être présent et vous voulez travailler. Je le sais, je le vois. Je vous remercie pour ce zèle.

Je vous ai beaucoup soutenu à cause de ces faits. Mais j'ai peur que parfois vous ayez besoin de quelqu'un pour vous retenir. Juste un tout petit peu.

Le préfet n'est pas inactif et lui seul a le pouvoir d'apposer un sceau. C'est lui ou moi. Il est vrai que vous vous souciez de la préfecture et des fidèles et je sais que vous travaillez très dur sur les structures. Rien de tout cela ne passe inaperçu. Mais vous devez vous en souvenir. Toutes les décisions sont prises par les administrateurs de la préfecture et du CDF.

Si vous n'êtes pas sûr, vous savez comment me joindre. Ce n'est pas difficile. Avant de penser à faire quoi que ce soit vous-même, demandez-moi. Je suis toujours disponible pour vous et pour tout le monde. Peut-être que je ne réponds pas immédiatement parce que je suis en conférence ou que je voyage pour faire mon devoir. Mais je réponds.

Pour ces choses-là, des hiérarchies sont faites. La structure de l'église est sacrée.

Votre travail de vice-préfet consiste à traiter les demandes et à prendre les dispositions nécessaires. Pour vérifier que tout est fait correctement et le confirmer, le préfet peut alors enregistrer la chapelle et sceller le document. C'est le rôle.

Je vous demande de faire de même. Si le préfet n'est pas disponible, contactez-moi, je suis l'autorité supérieure suivante.

Urbain, je t'aime bien. Je t'aime même beaucoup parce que tu es une personne têtue, parce que tu es différente, parce que tu es travailleuse et parce que tu es tout simplement Urbain.

Maintenant, mettons-nous au travail.

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2020 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence, avec tout le respect que je vous dois, la structure je la connais. Vous, le préfet, le vice-préfet, les enquêteurs. Comme je vous l'ai justement cité dans les statuts, le vice-préfet remplace le préfet en son absence. Si vous estimez que le préfet n'est pas absent en dépit des éléments donnés, soit. Nous n'avons pas la même notion de l'absence, j'en conviens.

Nulle part il est dit dans les statuts que lui seul peut apposer un sceau. Les statuts disent qu'il est "tenu" en français -"responsible" en anglais- de le faire, pas qu'il est le seul à avoir le droit de le faire. C'est donc une action ordinaire de sa mission qui peut être supplée par son vice-préfet en cas d'absence. Vous en trouverez d'ailleurs jurisprudence pour la chapelle de Saint Francesco Trufaldini ou celle de Saint-Rémy de Provence. Aussi, par ces exemples, le doute est plus que légitime quand à la possibilité d'un vice-préfet de sceller en l'absence du préfet. Vous me rétorquerez que le préfet n'est pas absent, c'est un point de vue que je suis forcé d'adopté par voie hiérarchique.

Le rôle que vous attribuez au vice-préfet n'est pas exactement celui décrit dans les statuts: il remplace également le préfet en son absence. Inutile donc, pour faire valider une chapelle de déranger le cardinal de la Congrégation de la Diffusion de la Foi dans la théorie. Mais d'accord, je prends acte de votre point de vue quant aux faits écrits noir sur blanc dans nos statuts et je m'y plierai.

Je vous remercie Eminence de vos qualificatifs à mon sujet, et même si nous ne sommes pas d'accord en tout, je sais que nous pouvons arriver à composer ensemble à ces travaux.

Vous avez raison, retournons au travail.
-------------------------------------------------------------------------------------
Eminence, with all due respect, I know the structure. You, the prefect, the vice-prefect, the investigators. As I have rightly mentioned in the statutes, the Vice-Prefect replaces the Prefect in his absence. If you consider that the prefect is not absent in spite of the elements given, so be it. We do not have the same notion of absence, I agree.

Nowhere does it say in the statutes that he alone can affix a seal. The statutes say that he is "tenu" in French - "responsible" in English - to do so, not that he alone has the right to do so. It is therefore an ordinary share of his mission that can be substituted by his vice-prefect in case of absence. You will find jurisprudence for the chapel of Saint Francesco Trufaldini or that of Saint-Rémy de Provence. Also, by these examples, the doubt is more than legitimate as to the possibility of a vice-prefect to seal in the absence of the prefect. You will retort that the prefect is not absent, it is a point of view that I am forced to adopt by hierarchical means.

The role you attribute to the Vice-Prefect is not exactly as described in the statutes: he or she also replaces the Prefect in his or her absence. It is therefore useless, in order to have a chapel validated, to disturb the Cardinal of the Congregation for the Diffusion of the Faith in theory. But all right, I take note of your point of view regarding the facts written in black and white in our statutes and I will comply with them.

I thank you Eminence for your qualifiers about me, and even if we do not agree in everything, I know that we can manage to compose this work together.

You are right, let's get back to work.

Translated with DeepL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: