L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Audience de Constance DC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 7:20 pm    Sujet du message: [RP] Audience de Constance DC Répondre en citant

Un grande porte de bois cerclée de fer fut poussée, qui donnait sur une large salle rectangulaire, spacieuse et aérée de deux larges fenêtres donnant sur la Rome exterieure. La pièce était remplie de meubles et d'étagères, de sculptures et de peintures représentant les hauts-faits des héros antiques. A l'autre bout de la pièce trônait, imposant, un grand fauteuil à haut dossier que protégeait un large bureau de bois ciselé.

Le cardinal s'infiltra dans son bureau et alla s'asseoir à sa place, écartant une pile de vélins et de rouleaux de parchemins.


Asseyez-vous, je vous prie.

Il prit quelques instants pour rédiger quelques notes sur un vélin avant de l'écarter et de reposer sa plume dans son encrier et de s'emparer d'un rouleau portant le sceau pontifical.

Bien, à nous. Sa Sainteté m'a fait part de votre intérêt pour Sa Maison ici à Rome, au sein de laquelle vous avez formulé le souhait de vous investir. je vous ai fait venir ici aujourd'hui - dit-il en la regardant - afin de m'entretenir avec vous.
La Cour pontificale voyez-vous, est administrée par la Chancellerie pontificale, aussi j'ai la responsabilité de recevoir les postulants.

Avant tout, j'aimerai que vous vous présentiez brièvement et me disiez ce que vous pensez être à même d'apporter au sein de la Maison de Sa Sainteté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2020 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'apparition presque magique de Son Éminence et suite à son invitation, j'avais sourit et suivit la dite Éminence dans le bureau fort bien décoré. En entrant, je prend le temps de bien observer les lieux, l'orientation des fenêtres me fait presque voir l'endroit où se trouve la Villa d'Azayes, où je loge quand je vient à Rome. Je dit presque parce que, bon, il est difficile de reconnaître une maison parmi tous les toits de la ville et si je reconnais l'orientation, je serais bien en mal de savoir exactement où elle est.

Dans le bureau en soit, je m'amuse à reconnaître ici un héro, là la main d'un artiste, j'apprécie la facture des meubles et compare mentalement la largeur de la bibliothèque avec celles de Papas. Ce n'est pas comparable sur ce dernier point.

Il m'invite à prendre place, mais j'hésite, puis fini par choisir le siège le plus près de la fenêtre. La vue du ciel me sied bien mieux que quoi que ce soit d'autre. Enfin, je lui sourit largement quand il me demande de me présenter.


Par quoi commencer? Vous connaissez mon nom et vous connaissez ma famille. J'imagine que vous voulez savoir quelle personne je suis?

Je sourit un peu plus, radieuse, belle et jeune.

Je dois avouer que je suis honorée que vous preniez ainsi le temps de me recevoir. Je sait que vous avez beaucoup à faire et ce temps que je vous prend est précieux, alors je vais tenter de ne pas le gaspiller.

Ainsi donc, qui suis-je? C'est une question qui, parfois, peut-être difficile à répondre. J'ai grandie dans l'une des familles les plus pieuses du Royaume de France, j'ai voyagé en France et en Empire avant de trouver ma place à Murat. J'ai fait mes études religieuse à Narbonne, j'ai fait mes premières armes à Fribourg, puis Besançon, Tarbes et enfin Murat. J'ai administrée le Diocèse de Clermont et je suis maintenant Archidiacre, aidant mon amie et Évêque de Clermont, Mgr Marilyse.

Sur un plan moins religieux, j'ai su lire et écrire dès l'âge de 4 ans. J'ai beaucoup lu dès cet instant. Les bibliothèques de Papas sont vaste et les sujets traités très variés. Cela va des sciences aux métiers en passant par l'art et la cuisine. Ce dans plusieurs langues. Je parle et écris plusieurs langues différentes et j'en comprend et parles les bases de plusieurs autres.

Ce que j'aime, c'est la nourriture. Pas en quantité, mais en qualité. J'ai été éduquée pour rechercher toujours la qualité des aliments et la variété aussi. Je sais marier les vins aux mets, reconnaître un bon Calva d'un mauvais et je produit un cidre que j'estime de bonne qualité. Je n'ai pas le secret pour le Génépi, mais j'ai confiance qu'un jour quelqu'un me montrera ou je tomberai sur un livre qui m'en donnera une recette correcte.

J'aime aussi les arts plastiques. Pas que je soit moi-même particulièrement douée à en faire, mais je sais reconnaître bon nombre d'artiste qui on le talent de transcender la Beauté que le Très-Haut a mis sur Terre.


Je prend une petite pause pour réfléchir à ce que je pourrais ajouter, mais je ne voit pas trop.

Peut-être que son Éminence aurait des questions à me demander? Un sujet en particulier que vous voudriez approfondir peut-être?

Je réalise aussi, en même temps, que mes champs d'intérêt sont vastes et que tout ceci est finalement très intimement lié avec mon Amour pour le Très-Haut. Bonne chaire, connaissance extensive des langues, reconnaissance du Beau et du Bien, j'ai pas parlée du travail manuel par contre. J'espère que ça ne me portera pas préjudice!
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal se redressa, le dos bien plaqué contre le dossier de son fauteuil. Il n'était pas peu dire qu'à l'âge où il était le moindre mouvement du dos pouvait lui être douloureusement fatal. C'était lui d'ailleurs qui avait fait venir ce fauteuil à la chancellerie. Il l'avait fait faire quelques années plus tôt par un artisan de Florence et avait spécialement assisté à sa création, admirant les mains habiles du maître ciselant le bois d'ébène. Il l'avait observé coudre le cuir pleine fleur de Toscane et broder les bords de fins liserets d'or à qui il donna la forme d'adorables petits canetons à la robe brillante.

Il se redressa donc et écoutait la présentation en bon auditeur, tout en triturant du bout des doigts les coins de sa moustache. Une surprenante soif lui vint à la gorge tandis qu'il écoutait le curriculum de la Casalier.


Je viens de me rendre compte, madame, que je n'ai pas pris la peine de vous offrir à boire. Il fit un signe de la main et un page vint à leur encontre. Celui-ci portait un pichet d'argent pourvu d'un liquide à la robe couleur rubis. Laissez-moi vous offrir un peu de Rosso Conero, un des vins de la région d'Ancone. Ce n'est pas moi qui le met en bouteille, mais il m'est assez agréable pour en fournir ma table.

Il s'en servi lui-même et bu une rasade avant de reprendre. Bien. Ceci dit, j'ai écouté avec beaucoup d'attention la présentation de votre parcours. Je ne cache pas qu'il recèle bien des qualités que nous attendons d'une personne au service du bien-être de Sa Sainteté. Malheureusement, il n'existe pas encore de siège d'oenologue ou de chef coq pontificale - dit-il à demi sourire en fouillant dans un tiroir de son secrétaire.
Toutefois j'ai deux postes qui pourraient vous intéresser et qui auraient besoin de vos compétences. Que pensez-vous de ceux-ci ?

Citation:
Le Fourrier Majeur est le dignitaire responsable de l'organisation des voyages et de la mise en place de l'hébergement pour le Pape et la Cour Pontificale pendant les séjours à l'étranger.
Il précède la sedia gestatoria dans les processions solennelles.


Citation:
Le Maître de la Garde-robe Pontificale est le dignitaire chargé d’assurer l’administration de l’apparence du Souverain Pontife et de sa cour. Il lui revient d’attitrer et de gérer les fournisseurs, de préparer la paramentique pontificale et celle de l’Église en temps ordinaire ou extraordinaire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sourit en l'écoutant. M'offrir à boire. Un regard vers l'extérieur m'indique que l'heure s'y prête alors pourquoi pas? Alors, pendant que Son Éminence continue à parler, je fait signe au page de m'en verser un peu moi aussi. Je l'arrête à à la moitié et avant de regarder ce qu'on me présente, je prend le temps de goûter et humer. C'est un vin cru, un peu sec, mais la couleur est très jolie et son parfum agréable qui rend le toux très doux.

Enfin, je regarde ce qui est proposé et je sourit encore une fois.


Fourrier Majeur, en somme, j'aurais la charge de trouver les logis capable d'accueillir Sa Sainteté et sa cours, en plus de La précéder durant les déplacements officiels?

Ce pourrait être intéressant et ça me mettrait en contact avec tout un tas de gens complètement différent. Juste d'y penser, j'ai déjà des idées de ce que je pourrais faire. Écrire des annonces pour trouver, visiter et sélectionner les meilleurs endroits pour loger Sa Sainteté. Il faut voir l'espace, la sécurité, la literie, le couvert, l'accessibilité, la disponibilité.

C'est beaucoup de travail, mais je pense que je pourrais y arriver.

Et puis, j'ai l'habitude des grands déplacements avec la famille. Ce ne sera pas bien différent, juste un peu plus grand. Je regarde Son Éminence et lui sourit largement en reprenant une gorgée du vin.

Comment doit-on procéder pour la suite? Vais-je avoir un bureau? Avec toutes les informations dont j'aurai besoin? Je vais aussi devoir discuter avec Sa Sainteté pour connaître certaine préférence de confort. Ai-je des critères spéciaux à respecter pour la sélection des logis? Je vais aussi avoir besoin d'un inventaire des biens pour être en mesure d'estimer le bon nombre de charrette nécessaire et le nombre de garde aussi. Je vais devoir entrer en contacte avec les Saintes Armées aussi pour connaître les besoins des effectifs en cas de voyage.

Je m'arrête soudain et j'éclate de rire! Je ne suis pas encore en poste que je pense déjà à tout ce que je devrai faire. Je me reprend rapidement et, toujours amusée, demande pardon.

Je m'emballe. Je pense que cette charge pourrait vraiment me plaire et ce serait pour moi un honneur immense de servir Sa Sainteté de cette façon.

Je lui sourit encore et lui laisse enfin l'opportunité de réagir.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux cardinal réfléchissait tout en tapotant de ses doigts baguées le bois de son bureau. Tout à coup il rejeta son siège en arrière et se leva. Tournant le dos à son interlocutrice, il se tenait devant la grande baie vitrée qui ouvrait ses quartiers sur l'urbs romain. Il jeta un regard oblique sur l'agitation qui animait le cardo maximus qui longeait le Tibre et qui passait du panthéon jusqu'à l'île tibérine. Il semblait y avoir un bouchon sur l'axe principal, qui bloquait le trafic routier, et déjà quelques conducteurs de chariots semblaient en être venus aux mains.

Quand j'ai créé l'office de la Cité, j'avais pour objectif de faire de Rome la cité qu'elle était avant. Le centre du monde, la ville par excellence ... et je suis fier d'y avoir contribué. La cour pontificale est en tout point semblable. Le Saint Père n'est pas simplement un homme élu qui gouverne l'Eglise. Il est souverain et pontife, maître du Saint-Siège et de ses Etats. Ceux qui font partie de la Cour pontificale ont la lourde charge d'entourer l'homme dans toutes ses charges. C'est son écrin, en quelques sortes.

C'est beaucoup de travail en effet.
Dit-il sans se retourner. En tant que Fourrier majeur vous devrez coordonner les déplacements du Pape et ce ne sera pas simple. Il faudra vous mettre au point sur le protocole en vigeur au Saint-Siège, si ce n'est déjà fait.

Il regagna son bureau et sortit un vélin sur lequel il fit aller et venir sa plume dans un bruit de grattement. Par la suite, vous aurez un bureau en effet. Pas ici, mais au palais apostolique comme n'importe quel membre de la cour pontificale. Sa Sainteté tient à avoir ses dignitaires proches de lui ... Ne vous en faîtes pas, vous aurez le loisir de lui parler en privé et il vous indiquera ce qu'il attend personnellement de vous. Sachez simplement qu'il n'est pas de ceux que l'on pourrait qualifier de prévisibles. Il faudra vous adapter en conséquence.

Il sourit. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas. Vous vous en sortirez très bien, et puis nous sommes ici à la chancellerie pontificale pour vous aider en cas de pépin.

Il acheva sa rédaction, fit couler de la cire d'or et plongea son scel qu'il apposa sur le vélin. Voilà pour vous.


Citation:

    Pontifical Chancery
    Appointment of the Fourier Major of His Holiness




    We, Arnarion de Valyria-Borgia, Cardinal-bishop of Saint Ripolin of the Angels, Prince of Forli & Vesontio, Marquis of Ancona,

    In our quality of Archancellor of the Holy See,
    by the will of His Holiness the Pope Sixtus IV,


    have ruled and ordained, and by our present perpetual and definitive edict let us rule and order, the appointment of Constance Elyse Del Casalièr [ Constance Elyse DC] as Fourier Major within the Papal court.

    By this she receives the honors of the pontifical court of Rome.


    By this, officialy ratified and published,


    Dominus Vobiscum


    Given in Rome the tenth day of october, on Saturday, of the year of grace MCDLXVII, the first year of the reign of H.H Sixtus the fourth.






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sourit en lisant le document. C'est maintenant officiel. Je vais pouvoir me mettre au travail rapidement.

Ce sera pour moi un honneur de servir Sa Sainteté. Et je sais déjà qu'Elle peut être imprévisible, mais c'est ce qui fait tout son charme. Je saurai m'adapter facilement.

Voilà qui est dit. Maintenant, le bureau.

J'aimerais pouvoir commencer le plus tôt possible. Pourriez-vous m'indiquer où sera mon bureau?
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com