L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Communication / annonces / informations...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 11:10 pm    Sujet du message: [RP] Communication / annonces / informations... Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:


Gaudeamus igitur

Aux fidèles de notre Sainte Eglise

Nous, Père Tymothé de Nivellus, en ma qualité de prêtre aristotélicien

Salût,

Chers Fidèles, Chers amis,

Être fidèle, c'est avant tout adhérer aux valeurs que prône notre Sainte Mère l'Eglise et s'y intéresser. C'est y accorder de l'intérêt, de l'écoute, de l'éveil et de la réflexion.

Être fidèle, ce n'est pas seulement avoir fait la demande de baptême à son ami le curé de la ville. Au delà de tout ça, il y a des valeurs, des choses à accomplir, un mode de vie a adopter pour faire le bien et être bon. Il faut mener une vie exemplaire et se montrer utile au sein de notre communauté. Dans le respect et dans l'amour de son prochain.

Aujourd'hui, je souhaite mettre les parents à l'honneur et rappeler à tout à chacun l'importance des parents dans notre vie. Ils nous donnent la vie, ne dorment pas pendant plusieurs nuits pour s'occuper de nous dès le début de nos premiers souffles. Ils consacrent leur vie à nous offrir toujours plus que ce qu'ils pas pu obtenir. Ils tentent de nous donner une bonne éducation, et ainsi au quotidien, ils nous apportent le meilleur pour notre vie.

Nous? nous oublions de leur consacrer et de leur rendre ce qu'ils ont pu nous apporter, c'est pourquoi mes amis. Aujourd'hui, je voudrais que vous preniez du temps, donner du temps à vos parents, aux anciens. Ecoutez les et surtout soyez attentifs, autant qu'ils ont pu l'être pour vous! Parce que le jour où nos parents s'en vont, nous pleurons, nous pleurons parce que nous sommes triste, mais aussi, parce que nous culpabilisons du temps que nous n'avons pas pu leur consacrer. Mais vouloir c'est pouvoir! Alors aujourd'hui, qu'importe le pouvoir, apporter y une touche de volonté et de vouloir, contactez les et voyez les! Dites leur combien vous les aimez. Partagez un moment conviviale et familiale.

Aujourd'hui, ce sont les valeurs familiales que j'aimerai vous proposer. La semaine prochaine, je vous parlerai de la reconnaissance des pairs et de l'importance de prendre le temps de dire merci! L'église est un mauvais exemple pour la reconnaissance mais cela commence par nous mes chers amis.

Vivez en paix et en harmonie, que l'amour vous guide vers le meilleur de vous-même.


Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


A la Gloire du Très Haut et à l’Église Aristotélicienne Romaine!



Rédigé, signé et scellé à Montfort, le 12 novembre de l'an de grâsce 1467


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:


Ad hominem quod Ad honorem

A Sa Majesté la Reine de France

Nous, Père Tymothé de Nivellus, en ma qualité de prêtre aristotélicien (en mon nom propre)

Salût,

Vostre Majesté, avec tout le respect que je vous porte, et je pense être une personne avec qui vous avez facile à travailler. Dans le respect, la simplicité, et toujours dans l'intérêt de l'église romaine et de ses fidèles, du royaume et de ses sujets.

Aujourd'hui, votre annonce quant à la création d'un quelconque conseil des cultes religieux me fait l'effet d'un coup de pied au séant.

Je pense qu'il est important de ne jamais précipiter ce genre de projet. Et je vous en courage à faire un retour en arrière.

La gestion de l'église et de la foi n'est pas une affaire à prendre à la légère. Je crains que ce projet soit dangereux non pas pour l'avenir de la Sainte Église Romaine en qui je garde la profonde conviction qu'elle est et demeurera toujours l'église la plus importante de nos royaumes. Mais il en va des valeurs qu'elle dispense.

Si je souhaite vous raisonner, c'est parce que la situation m'inquiète. Pour le bien de l’Union collective.

Connaissez-vous l'histoire de notre église ? Les valeurs que celle-ci porte ? Et l'importance de l'église pour les bonnes mœurs ?

Notre église a pour mission principale de guider nos ouailles, vos sujets. Il ne s'agit pas de guider à la légère, mais d'encourager les bonnes pratiques du respect, de l'amour, de la tolérance, du bien-être et du bon vivre. L'église, est un fondement moral et de valeurs.

La création de la terre, du monde, de la nature, notre livre des vertus que je vous invite à lire avec beaucoup d'attention, ce livre sacrer qui permet d'en apprendre bien plus sur l'histoire de la vie et qui nous inculque justement le vivre ensemble et qui rassemble. L’église est une communauté d’hommes et de femme qui vivent ensemble en portant les mêmes valeurs. Il s’agit d’un enseignement tout au long de la vie et qui mène l’Homme vers une fin de vie meilleure, en s’élevant sur terre, l’Homme se promet à un paradis solaire, et ce n’est que par ces valeurs qu’il y arrive.

C’est parce que notre église prêche et enseigne ce qu’elle sait de l’histoire et de la création du monde qu’elle est forte en savoir et en stabilité. C’est d’ailleurs la plus ancienne de toutes des communautés !

Mais pour y arriver, il faut de la structure, des règles, des lois divines. Notre Droit Canonique est le symbole de la justice, de la justesse, de la limite, c’est un moyen sûr de respecter et faire respecter les valeurs de l’église. Tout comme chacune des lois que vous promulguez, elles n’ont pour existence que les intérêts de chacun. L’importance de la justice, c’est de savoir où sont les limites, l’importance d’un droit, est de le rester. C’est donc également pour cela que nous avons besoin lui, afin de respecter des règles.

J’entends souvent dire que l’église ne change pas et n’évolue pas avec son temps. Nous avons pourtant vécu plusieurs réformes, le Pape Sixtus est un pape de terrain et qui apporte bien des choses au sein de notre église. Bonnes ou mauvaises, il œuvre et est actif pour l’église ! Nous avons longtemps voulu un Pape actif, nous en avons un ! Et il ne se passe pas un jour où il n’y a pas de nouvelles réformes qui permettent justement à l’église d’évoluer dans le bon sens !

Alors, oui, Vostre Majesté, nous sommes une communauté d’Hommes, et il est vrai que certains prêtres sont la honte de notre église, qu’ils agissent non pas dans l’intérêt collectif mais dans un intérêt personnel et égoïste. Ce genre de prêtre, détruit au quotidien le travail que je fais avec mes homologues, pairs, frères et amis. J’en suis le premier affecté. Et croyez-moi, ces personnes ne m’empêcheront jamais de travailler et d’œuvrer pour le bien collectif et de la sainte église. En revanche, donner une ouverture à des églises qui prônent la guerre, qui encourage au vice et au vol, qui chantent les valeurs de la haine, de l’égoïsme avec une violence extrême. C’est une des raisons qui pourront un jour m’empêcher de faire et d’exercer la voie que j’ai choisie. Celle de l’église.

Vostre majesté, avec tout le respect que je vous porte, je vous prie de bien vouloir réfléchir à l’avenir de la France pour les futures générations. N’oubliez jamais que nous ne vivons pas assez longtemps pour nous rendre compte de certaines de nos erreurs. Vous avez une place qui peut avoir de lourde conséquence sur ces futures générations. Je rêve d’une communauté plus forte que jamais, qui prône et vive dans l’amour et le bonheur. Je pleurerai de savoir qu’un jour, cette porte ouverte à la haine, détruise le monde qui m’entoure.

Vostre Majesté, j’ai dit,

A la Gloire du Grand Architecte de l’Univers, à la Gloire de Dieu et de l’Eglise Aristotélicienne Romaine porteuse des bonnes valeurs.


Rédigé, signé et scellé à Narbonne, le 20 novembre de l'an de grâsce 1467


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2020 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Vice-primat de France
Archevêque métropolitain émérite
Évêque IP d'Agathopolis
Préfets à l'Enseignement Aristotélicien
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin
Vice-préfet français francophone de la Chambre apostolique


Chambre Apostolique
Recrutements!



A vous Vos Excellences Messeigneur, Messeigneurs, Chers Archevêque métropolitain, Chers Évêques,

Nous, Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Vice-primat, Archevêque émérite, en mes charges, titres et fonctions, en ma qualité de Vice-préfet français de notre Chambre apostolique

Salût,

Par la présente nous tenions à vous rappeler qu'il n'est pas permis d'utiliser le trésors des diocèses.
A partir d'aujourd'hui et suite à notre annonce. Nous vous signifions qu'il vous sera néanmoins possible de faire une demande auprès de la Chambre Apostolique si vous souhaiter présenter un dossier afin d'effectuer une dépense. Sans cet accord toute transaction sera considérée comme une tentative de détournement de fond.
Le but est de recadrer les choses car il y a eu beaucoup trop d'abus ces dernières années.



Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


Rédigé, signé et scellé à Rome le 09 novembre 1468 la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2020 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Vice-primat de France
Archevêque métropolitain émérite
Évêque IP d'Agathopolis
Préfets à l'Enseignement Aristotélicien
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin
Vice-préfet français francophone de la Chambre apostolique


Chambre Apostolique
élection et finance de l'Eglise



A vous Vos Excellences Messeigneurs, Messeigneurs, Chers Archevêque métropolitain, Chers Évêques,

Nous, Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Vice-primat, Archevêque émérite, en mes charges, titres et fonctions, en ma qualité de Vice-préfet français de notre Chambre apostolique

Salût,

Parce qu'il nous apparaît normal à tout à chaque de vouloir soutenir un candidat de notre choix pour ces nouvelles élections royales. Nous ne souhaitons pas prendre parti et vous laisser le libre choix qui est le vôtre. Nous avons décidé, établi, décrété et statué en accord avec le Saint Père que le trésor de l'église ne pourra pas être utilisé pour soutenir un candidat aux royales.
Il s'agit d'un choix privé que vous avez à faire et donc de vos finances privés d'en assumer les dépenses.
Toute transaction sera considérée comme un détournement de fond et sera condamnée.


Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.


Rédigé, signé et scellé à Rome le 09 novembre 1468 la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1649
Localisation: Dax

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2023 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
----------------------------------


    A tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


      Paix et Bénédiction,



      • NIMES RECHERCHE SON EVEQUE !

        Citation:
        Extrait des statuts de la Primatie de France

        Article 19. Le Primat annonce la vacance d'un siège (archi)épiscopal en place d'Aristote et lance un appel à candidature de cinq jours.

        Article 20. Les candidats doivent se faire connaître auprès du Primat avec un curriculum vitæ, un diplôme de licence de théologie ainsi qu’une lettre de motivation. Le Primat peut écarter des candidatures farfelues ou inadaptées, mais il doit le signaler à l’Assemblée Épiscopale de France.

        Article 21. Le Primat collecte les candidatures et lance le vote aussi vite que possible pour que l’élection se déroule dans de bonnes conditions.

        Condition à remplir : être baptisé, avoir sa licence théologique et être ordonné
        Que faire pour candidater ? Ecrire une lettre de motivation et présenter un curriculum vitæ
        A qui envoyer sa candidature ? A Monseigneur Adelène de Kermabon, Primat de France ad interim et s'il vous fait peur, il y a Soeur Melo de Montracol.


      • NIMES RECHERCHE SON ADMINISTRATEUR DIOCESAIN !

        Citation:
        Extrait des statuts de la Primatie de France

        Article 26. Le Primat lance un appel à candidature de cinq jours, en précisant si le poste est sede plena ou sede vacante, c'est-à-dire respectivement s'il y a un (arch)evêque Res Parendo ou non.

        Article 27. Les candidats doivent se faire connaître auprès du Primat avec un curriculum vitæ, tout diplôme obtenu, leur statut de pasteur de la foi ainsi qu’une lettre de motivation. Le Primat peut écarter des candidatures farfelues ou inadaptées, mais il doit le signaler à l’Assemblée Épiscopale de France.

        Condition à remplir : Etre baptisé
        Que faire pour candidater ? Ecrire une lettre de motivation et présenter un curriculum vitæ
        A qui envoyer sa candidature ? A Monseigneur Adelène de Kermabon, Primat de France ad interim et s'il vous fait peur, il y a Soeur Melo de Montracol.


        La priorité sera donnée à la candidature pour la charge d’Evêque !
        Les appels sont lancés jusqu'à l'occupation des postes.



      Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde,
      Que le Très Haut vous couvre de sa bienveillance éternelle !


    Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Paris
    Le 30 avril 1471

    Son Excellence Monseigneur Adelène de Kermabon,
    Primat de France ad interim,
    Évêque de Beauvais,
    Préfet Général de la Chambre Apostolique.



Citation:
----------------------------------


    A tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,


      Paix et Bénédiction,



      • TOULOUSE RECHERCHE SON EVEQUE !

        Citation:
        Extrait des statuts de la Primatie de France

        Article 19. Le Primat annonce la vacance d'un siège (archi)épiscopal en place d'Aristote et lance un appel à candidature de cinq jours.

        Article 20. Les candidats doivent se faire connaître auprès du Primat avec un curriculum vitæ, un diplôme de licence de théologie ainsi qu’une lettre de motivation. Le Primat peut écarter des candidatures farfelues ou inadaptées, mais il doit le signaler à l’Assemblée Épiscopale de France.

        Article 21. Le Primat collecte les candidatures et lance le vote aussi vite que possible pour que l’élection se déroule dans de bonnes conditions.

        Condition à remplir : être baptisé, avoir sa licence théologique et être ordonné
        Que faire pour candidater ? Ecrire une lettre de motivation et présenter un curriculum vitæ
        A qui envoyer sa candidature ? A Monseigneur Adelène de Kermabon, Primat de France ad interim et s'il vous fait peur, il y a Soeur Melo de Montracol.


      • TOULOUSE RECHERCHE SON ADMINISTRATEUR DIOCESAIN !

        Citation:
        Extrait des statuts de la Primatie de France

        Article 26. Le Primat lance un appel à candidature de cinq jours, en précisant si le poste est sede plena ou sede vacante, c'est-à-dire respectivement s'il y a un (arch)evêque Res Parendo ou non.

        Article 27. Les candidats doivent se faire connaître auprès du Primat avec un curriculum vitæ, tout diplôme obtenu, leur statut de pasteur de la foi ainsi qu’une lettre de motivation. Le Primat peut écarter des candidatures farfelues ou inadaptées, mais il doit le signaler à l’Assemblée Épiscopale de France.

        Condition à remplir : Etre baptisé
        Que faire pour candidater ? Ecrire une lettre de motivation et présenter un curriculum vitæ
        A qui envoyer sa candidature ? A Monseigneur Adelène de Kermabon, Primat de France ad interim et s'il vous fait peur, il y a Soeur Melo de Montracol.


        La priorité sera donnée à la candidature pour la charge d’Evêque !
        Les appels sont lancés jusqu'à l'occupation des postes.



      Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde,
      Que le Très Haut vous couvre de sa bienveillance éternelle !


    Rédigé en les locaux de l'Archevêché de Paris
    Le 30 avril 1471

    Son Excellence Monseigneur Adelène de Kermabon,
    Primat de France ad interim,
    Évêque de Beauvais,
    Préfet Général de la Chambre Apostolique.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com