L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Diocèse de Savoie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches Deutscher Nation
Chiesa del SRING - Church of the SRING
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyprien..

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 12:24 pm    Sujet du message: [RP] Diocèse de Savoie Répondre en citant

Le Duc de Savoie souhaitait rencontrer le vice primat impérial pour régler cette histoire de diocèse vacant.

Bonjour je souhaiterais rencontrer le Vice Primat Impérial. Je suis le Duc de Savoie.

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le vice-primat averti, arriva.

- Votre grâce de Savoie, soyez la bienvenue. Je sais que nous nous sommes croisés il y a maintenant quelques mois, et je suppose parfaitement le sujet qui vous amène.

L'entraînant d'un geste de la main vers une pièce à l'écart, puis l'invitant à s'assoir, l'évêque déboucha une bouteille de mirabelle qui était sur le bureau et la servit à son hôte du jour.

- Vous avez évoqué des menaces sur l'archevêché de Vienne. Vous appuyez également la candidature de sœur Eden, c'est un fait. Cela dit. Vous le savez certainement, des appels à candidatures ont été passés après la candidature spontanée de sœur Eden et largement relayés en gargote de Savoie. Nous respectons, comme il est nécessaire, les délais impartis et établis par les deux primaties. Il ne fait aucun doute que sa candidature sera recevable, néanmoins, en dépit des relances, la primatie de France estime nécessaire qu'elle représente une candidature plus officielle. Cela n'engage cependant que la Primatie de France, la candidature spontanée pouvant évidemment être étudiée chez nous. Et l'étant. Elle est actuellement soumise au vote de cinq jours, soit jusqu'au 11 novembre. J'ai subi une indisposition réelle et légitime entre le quatre et aujourd'hui. Cela dit, à nouveau. Les évêchés qui pourraient intéresser les Genevois sont certainement ceux à proximité plus ou moins immédiate de Genève, comme Besançon, Moustiers ou à l'extrême rigueur Embrun. Pour accéder à Vienne, d'autres diocèses seront menacés. Je ne suis donc pas certain de comprendre votre inquiétude quand l'archevêché de Moustiers-en Tarentaise, nettement plus exposé, à proximité directe de Genève et non pris en compte dans votre courrier, est vacant. Par ailleurs, nous souhaitons sans cesse la protection des fidèles et ne prenons jamais à la légère la menace qui peut peser sur les biens des diocèses, issus pour l'ensemble des dons généreux des fidèles. Par ailleurs, les paroisses sont des lieux nettement plus indiqués et sûrs pour ces dons. Mais passons là encore. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la gestion de l'archevêché de Vienne qui ne s'étend pourtant que sur une ville principale de Savoie, Belley. Cependant, si une menace militaire plane sur cet archevêché, ou n'importe quel autre, je vous remercie de m'en avertir, ainsi que de contacter le dicastère des Saintes Armées, ou de l'Inquisition, afin qu'ils puissent également pouvoir envisager une réaction. Sachez, votre grâce, que nous faisons le nécessaire pour que l'archidiocèse de Vienne et celui du Moustiers soient pourvus, même si pour ce dernier, les candidatures sont fort peu nombreuses.

Il sourit à son homologue, ayant exposé la situation du point de vue du CESE.

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit au vice primat qui venait de répondre à ses questions.

Parfait donc nous aurons les résultat sous peu alors ? Pour les deux Archidiocèses ? Je vous remercie.

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2020 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hochant de la tête.

- L'archevêque de Moustier est et reste Neocor. Cela ne bouge pas, seule la gestion in Gratibus est compliquée à cette heure. Concernant Vienne, les informations seront transmises dans les plus brefs délais à la Primatie de France.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches Deutscher Nation
Chiesa del SRING - Church of the SRING
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: