Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Feu Elmoron
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:37 pm Sujet du message: Défroquage du frère Menefer |
|
|
Citation: | Nous, Elzéar de Béarn dit Elmoron, cardinal en charge de la congrégation pour la diffusion de la foi,
Déclarons au nom du Saint Collège le défroquage du frère Menefer, entraînant la destitution de son statut de prêtre de l'église et lui interdisant désormais toute charge ecclésiale.
Décision prise suite au non respect répété de ses voeux sacerdotaux, en particulier du troisième intimant l'exemplarité du prêtre dans ses actes et propos et du quatrième incitant à l'obéissance vis à vis de sa hiérarchie.
Puisse le Très Haut vous faire prendre conscience de vos fautes.
Fait à Rome, le 11 septembre 1455
|
|
|
|
|
Cassandres
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 407 Localisation: Auch Armagnac Comminges
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Monseigneur
Je me premets de vous faire part de ceci
Sieur Menefer en continuant à porter la bannière aristotélicienne fait beaucoup de mal à Notre très Sainte Eglise
Petit lien
http://img126.imageshack.us/my.php?image=menefer15septembrewl0.jpg _________________
Greffière pour l'Inquisition |
|
|
|
Feu Elmoron
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Oui je lui ai déjà signalé et il m'a dit être en attente de la nouvelle...donnons lui quelques jours ^^ |
|
|
|
Cassandres
|
|
|
|
Feu Elmoron
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
On ne peut lui donner de sanction plus forte que le défroquage actuellement...mais s'il fait un petit effort, l'exco pourrait lui tendre les bras |
|
|
|
anguillerusee Cardinal
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9786 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
(désolé mais pour moi la bannière est hrp) _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
|
|
|
|
Cassandres
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Monsieur le Cardinal mais ne trouvez vous pas que c'est une atteinte à l'Eglise Aristotélicienne
S'afficher avec une "signature " qui plus est vous a été interdit.... et pas par n'importe qui est pour moi un affront voulu à l'Eglise _________________
Greffière pour l'Inquisition |
|
|
|
anguillerusee Cardinal
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
peut être mais si c'est hrp je ne vois pas par quel moyen RP je serais amené à savoir qu'il le fait. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
|
|
|
|
Motarde d'Ascalon
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
une banniere ne peut etre HRP eminence, si n'importe qui prend votre balson et le porte il sera bien jugé par l'heraulderie non? _________________
|
|
|
|
anguillerusee Cardinal
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
ils font ce qu'ils veulent, mais moi j'ai des principes et le premier c'est la séparation RP / HRP
que la personne mette ce qu'elle veut dans sa bannière je m'en fous. C'est pareil pour la fiche IG ou le reste. C'est comme la police des pensées ou autre chose. Si y' a pas de RP ou les gens se présentent comme curé, je vois pas pourquoi on accepte de pas respecter le rp quand ça arrange et pas quand ça dérange. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
|
|
|
|
Feu Elmoron
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
ne nous emballons pas, je sais qu'il attend la nouvelle en préparation et ne compte pas enlever l'ancienne d'ici là...tout devrait rentrer dans l'ordre |
|
|
|
|