L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 148, 149, 150 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2041
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le jeune héraut s'approcha de la salle d'attente francophone, un sourire fut apprécié sur ses lèvres, quand il arriva il dit d'une voix claire - Votre Excellence Ariana Anthea Von Frayner-Del Casalièr, j'espère que vous savez vous excuser, nous n'avons pas oublié votre demande, cependant, nous avons débattu de la meilleure façon de placer vos fiefs - le sourire n'a jamais disparu de ses lèvres - J'espère l'avoir le plus tôt possible - faisant un petit signe de tête, le vice-préfet dit au revoir pour dire plus tard d'une voix confiante - Monseigneur Martin Tamarre de Nivellus, voici votre demande



    Code:
    [img]https://i.imgur.com/EHKmW7K.png[/img][img]https://i.imgur.com/Oyn9Vfx.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et de rendre son sourire au jeune homme avant de répondre.

Mercè plan Mon Frère, vous êtes tout excusé bien entendu. Etant sans nouvelle, mon époux et moi nous demandions juste si nos demandes n'avaient pas été perdues dans tout l'ouvrage que vous avez à faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de temps après, Inès est venue. Elle s'occupait de plusieurs commandes depuis de nombreux jours et n'a pas cessé de travailler. Son dévouement à l'héraldique était tel que c'était la première fois qu'elle quittait l'atelier depuis des semaines. Heureusement, elle a trouvé la personne qu'elle cherchait.


Votre grâce, quelle joie de vous voir. Je m'appelle Inès, comtesse. On m'a très bien parlé de vous et de votre bon goût en matière de musique, peut-être qu'un jour je pourrais vous rendre visite pour en savoir plus sur votre métier? Puisque vous avez pris la peine de venir ici. - Elle sourit.
Vous êtes très aimable pour la patience que vous avez eue et je vous remercie beaucoup d'avoir attendu. Finalement, c'est moi qui ai pris en charge votre demande, mais avant de la conclure, j'aurai besoin que vous me disiez si ces partitions vous plaisent.




Je voudrais d'abord vous expliquer que nous tous, les hérauts, devions être bien informés afin de ne pas commettre d'erreurs, et comme il existe un accord préalable avec vous, nous l'avons scrupuleusement respecté. Comme vous le voyez, la partition est complexe.

Il s'agit d'un blason français écartelé en huit et enté en pointe, et l'écusson à vos armoiries familiales. Cela vous plaît?

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit, hoche la tête et s'approche pour mieux voir, voire même suivre du doigt l'esquisse qu'on lui présente. Puis, avisant la jeune femme...

Encantada, Dòna, c'est un plaisir de vous rencontrer. Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous.

Reprenant sa main qui a bien du mal à laisser sa découverte...

Je vous en prie, je sais ce qu'il en est de devoir batailler avec des fusains, des couleurs mais surtout des partitions parfois bien complexes. Pour ma part, j'aime beaucoup ce que vous avez choisi de faire. Et, en toute logique, mon époux aura la même chose, l'enté en pointe en moins bien entendu.

Elle cherche d'ailleurs son tendre et vieil aimé du regard...puis lui fait signe d'approcher et lui montre, ce qui pour elle est une merveille.

Et bien Mon Ange, qu'en penses-tu ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était venu avec son épouse évidemment et quand on leur présenta le tout...

Mouais, j'aurais vu plus de courbe ici.

Prend une pause sans indiquer d'endroit, regarde le dessin et regarde son épouse et la jeune femme. Enfin, il sourit très largement et reprend.

Je vous taquine! C'est parfait! Grandmercé pour la réalisation. Par contre, il manque quand même les ornements. J'imagine qu'avant de les ajouter vous attendiez nos commentaires?

Il sourit et regarde son épouse.

J'aime bien en ce qui me concerne.
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès sourit et pense que c'est un beau mariage. Parfois les maris marchent trois pas derrière leurs femmes chargés de paquets fraîchement achetés, et c'est une image amusante dans la tête de la jeune, mais même s'ils n'en ont pas l'air, ils sont très attentifs à ce qui se passe. Surtout si cela coûte de l'argent.

Parfait alors, je vais continuer le travail, j'espère pouvoir vous montrer le résultat final bientôt. Ce ne sera pas long ! Un canard mettra plus de temps à atterrir dans l'étang que je n'en mets à peindre !

Heureuse, elle retourne à l'atelier.

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2020 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a dit cuack?

- Dona, Signore... voici le résultat. Madama Ariana, je n'ai trouvé pas vos hermines, si vous les avez, pouvez vous me montrer s'il vous plaît?
Dans son défaut j'ai intégré ces autres, pour sa taille ils m'ont permis de dessiner un dessin de qualité, mais ils peuvent être changés si vous voulez.

Ines.. a écrit:
Ariana:



Code:
[img]https://i.imgur.com/0jeN2Ns.png[/img] [img]https://i.imgur.com/eD2H2Uv.png[/img]
[img]https://i.imgur.com/8qNJMwp.png[/img] [img]https://i.imgur.com/RalJaTX.png[/img]



Signore, avec vos serpents, je n'ai pas eu ce problème. J'espère que tout est à votre goût. Si vous souhaitez une modification, je serai heureux de le faire.

Ines.. a écrit:
Skip:



Code:
[img]https://i.imgur.com/q99qF69.png[/img] [img]https://i.imgur.com/XcBt0LR.png[/img]

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2020 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roderic_ a écrit:
    Le jeune héraut s'approcha de la salle d'attente francophone, un sourire fut apprécié sur ses lèvres, quand il arriva il dit d'une voix claire - Votre Excellence Ariana Anthea Von Frayner-Del Casalièr, j'espère que vous savez vous excuser, nous n'avons pas oublié votre demande, cependant, nous avons débattu de la meilleure façon de placer vos fiefs - le sourire n'a jamais disparu de ses lèvres - J'espère l'avoir le plus tôt possible - faisant un petit signe de tête, le vice-préfet dit au revoir pour dire plus tard d'une voix confiante - Monseigneur Martin Tamarre de Nivellus, voici votre demande



    Code:
    [img]https://i.imgur.com/EHKmW7K.png[/img][img]https://i.imgur.com/Oyn9Vfx.png[/img]


Merci beaucoup ! C'est impeccable ! Il ne manque pas un truc comme je suis Primat de France ?

Martin se gratta la tête...
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2020 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fille écouta ce que Martin dit. - Oups! C'est de ma faute, désolée père -Elle prend un stylo et fait quelques gribouillages.- Tadaaaaaaaaaan! Il vous plaît comme ça? -Elle sourit.

Citation:

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin sourit.

Oh ce n'est pas grave, votre travail est toujours superbe !

Par contre, mes sceaux... J'ai eu ceci il y a quelques années...




J'aime beaucoup mais j'ai vu que vous faites aussi ceci :



Serait-il possible de les avoir dans cette version ? Ou une autre, si vous en avez d'autres ? je l'ai trouve beaucoup plus joli...
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ouvrit de grands yeux :

Oh c'est magnifique...

Avant de tiquer un peu...

Mais...je n'avais encore jamais vu ce collier ? Est-ce lié à ma charge de maître de la Chapelle Papale ?

Puis, avisant les hermines inconnues, elle cherche dans son sous-main et en sort deux esquisses qu'elle tend à la jeune femme*.

Voici ce que j'ai Ma Sœur.

Ah et oui...

Mon époux n'a pas le droit de porter le blason concernant la noblesse sénatoriale, aussi je crois qu'il y a erreur. Ah et j'ai un autre collier, celui conféré par Sa Majesté le Roi d'Irlande*.

Elle cherche encore et confie le tout à Inés.

* via MP Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eavan avait énormément tardé avant de venir... La faute à une longue absence, et un mariage, et un deuil... La vie quoi... Et si la provençale était à l'aise avec l'héraldique... provençale (surprise n'est ce pas ?), il n'en était pas de même avec le collège héraldique romain. C'était terra incognita pour elle, ou presque.
Il y avait un formulaire à remplir, ce qui guidait un peu sa démarche mais la vicomtesse ne doutait pas qu'elle allait taxer un peu de la patience des hérauts locaux.


Bonjour... Eavan Gaelig, je suis membre de la noblesse pontificale et je suis aussi noble de Provence... J'aimerais, si possible, un blason qui représente l'ensemble de mes fiefs.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Eavan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Eavan Gaelig, vicomtesse de Meldola (noblesse pontificale), vicomtesse de Rians et de Salon de Provence, baronne de Carpentras (noblesse provençale)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

patente romaine

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :




    Famille Gaelig (enregistrée à la Hérauderie de Provence)

    Meldola

    Salon

    Rians

    Carpentras

    Collier de Maréchal de l'Ordre de la Croix Provençale

    Description des blasons :

    Famille - De sable à la bordure d'azur, au lion assis d'argent.

    Salon de Provence - D'or au lion de sable armé et lampassé de gueules, tenant entre ses pattes un écusson ovale de gueules chargé d'un lion d'or.

    Rians - D'or au lion de sable lampassé de gueules, surmonté d'un lambel de trois pendants de gueules.

    Carpentras - De gueules, à un mors antique de cheval d'argent, dont le milieu est forgé d'un des clous de la passion de Christos.

    Meldola - D'azur au sommet d'une tour d'argent surmontée d'un lion d'or lampassé de gueules tenant en ses pattes une fleur de lys d'argent.


    5 ) votre devise (facultative) : Vera nobilitas vertute virescit
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wayllander



Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A son tour, le noble Flamand de se rendre à la hérauderie pontificale.
Il salua bien cordialement la jeune femme en charge des lieux -si c'est bien elle qui l'accueille.


-Bonjour à vous.
Je viens pour une demande assez simple : l'obtention d'un blason avec mon nouveau fief romain. Il s'agit simplement de poser la couronne de Vicomte sur les armoiries du fief que voici.

Je ne suis pas sûr que vous ayez besoin de réponses aux questions 4 à 8 dans ces conditions donc je n'ai pas répondu, n'hésitez pas à me détromper le cas échéant.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Wayllander
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Wayllander de Leffe-Miras, Vicomte de Monte Porzio
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : /

4 ) vos couleurs préférées : /
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : /
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : /
7 ) votre devise (facultative) : /
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2020 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais faire une modification dans mon blason, ayant perdu mon titre de seigneur de La Couvertoirade, je suis archevêque de Sens actuellement.

Citation:

    DÉSHÉRENCE ~ DISPARITION
    ______________________________________________________________________________________________

    Nous, Cléopatre de Payns, Maréchal d'Armes Royal, dicte Rouergue, en charge de la dite Marche agissant au nom et pour le compte du blancseing qui nous a été conféré le 19 mai 1462 par Montjoye, Roy d'Armes de France, :

    • Acter ce jour la disparition de Senhèr Saint Juste *, Seigneur de La Couvertoirade, constatée depuis septembre 1463.

    Considérant l'absence de testament enregistré en Hérauderie Royale de France,
    Considérant qu'il n'existe aucune épouse, ni aucune descendance légitime enregistrées en Hérauderie Royale de France,
    Considérant l'avis de l'Assemblée Nobilaire en s'exprimant par 8 voix pour le retrait, 1 voix contre et 1 abstention, accepté par la Comtesse régnante à savoir Millysande.

    Et en considération du Chapitre VI des Loys Héraldiques, dictes "Codex Levan" en vigueur dans le Royaume de France,

    • Actons la déshérence et saisie féodale du la seigneurie de La Couvertoirade, sise en Rouergue, dont elle dépend afin qu'elle soit de nouveau octroyée en récompense de mérites & de hauts faits.



    Ainsi validons et contresignons le XXXe jour du VIIe mois de l'an de grasce mil quatre cent soixante quatre. .





[* IG : Saintjuste]


A l'époque de ce blason j’étais évêque de Rodez, vous serait il donc possible de me modifier ce blason, je vous en remercie par avance.



Citation:
1 ) nom IG exact : SaintJuste
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : SaintJuste
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque de Sens

7 ) votre devise (facultative) : Rien n'est impossible à Dieu
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2020 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inés fait un signe de tête à Ariana. - Oui, vous avez raison, votre mari ne doit pas utiliser la pièce d'honneur de la noblesse de Saint-Jean de Latran. C'est vrai aussi ! C'est le collier qui vous distingue en tant que maître de la chapelle papale ! Que dites-vous maintenant ?

Ines.. a écrit:

Ines.. a écrit:


Apparemment, le père Martin Tamarre voulait de nouveaux sceaux. Elle se dirige vers le prélat : Est-ce seulement pour le plaisir des yeux ? Vos sceaux sont déjà magnifiques ! Je vais voir ce que je peux faire, mais en ce moment je donnerai la priorité à d'autres commandes. J'espère que cela ne vous dérange pas. En fait, je suis épuisée par tout le travail qui a été accumulé et parfois je fais des erreurs stupides. Je vous demande un peu de patience s'il vous plaît. -Inès se sent coupable parce qu'elle comprend le père Tamarre. Elle est une âme gentille et douce de tout façon.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 148, 149, 150 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 149 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com