L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] à si j'étais un prêtre ........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyslaten



Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 7:37 pm    Sujet du message: [RP] à si j'étais un prêtre ........ Répondre en citant

le jeune homme avait prit son baluchon et avait chevauché sur son cheval pour arriver jusque là, il gara la monture, si je puis dire et entra

Bonjour, ici, je suis Tystlaten, sans vouloir déranger sa Sainteté, ou encore ses Éminences, il me serait possible de rencontrer un Évêque ?

Il regarde autours de lui, pour essayer de deviner qui allait faire le premier pas vers lui, et prit patience, il était plein de patience.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cardinal Della Scala was passing by when he heard a young man looking for a Bishop. He approached him:

Good morning, son, what do you need?

---

Le cardinal Della Scala passait par là lorsqu'il entendit un jeune homme qui cherchait un évêque. Il s'est approché de lui:

Bonjour, mon fils, de quoi as-tu besoin ?

_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyslaten



Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2020 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde les couleurs portée par la personne qui vient à lui

bonjour Éminence, je ne voulait pas déranger une personne si hautement placée, mais puisque vous êtes là

et attention le Tys va commencer à raconter sa vie

voilà il y a plus d'un an, j'ai passé ma Licence en Théologie à l’archevêché de Reims, même que j'ai reçu mon diplôme ..... avec une bonne appréciation, et depuis je erre, sans réussite, car je voulait être ordonné et devenir prêtre, mais en 1 an les seules phrases que j'ai entendue ont été "je vais m'occuper de vous" par mon ancien Évêque des Flandres mais en 6 mois il n'a jamais eu le temps, ou encore "je n'en ai pas pour longtemps je vais m'occuper de votre ordination" mais sans nouvelle.
Alors je suis parti de village en village pour trouver quelqu'un qui pourrait, et à chaque fois on m'a planté là, malgré des relances de ma part.


respire

en dernier recours je suis retourné voir mon ancien archevêque et là pas de chance il est en repos (retranchement), plus que , prolongée, et je suis à l'accueil de l’archevêché depuis au moins 1 bon mois.

après j'ai écrit à l'église Aristotélicienne (fofoII), enfin je me suis déplacé, et là bas pareil un grand silence, à croire que notre église ne souhaite pas se trouver de nouveaux curés.

respire encore

donc, désespéré, enfin non c'est pas le mot, là où j'habite à Arras, une personne m'a dit de le remplacer car elle n'était pas Théologienne (voie église) donc depuis peu je suis diacre d'Arras, c'est déjà bien, mais moi je voulais embrasser la Foi Éminence.

En dernier recours, je me suis dit 'bah mon gars va à Rome, tu trouveras peut être une oreille attentive" alors je suis venu, pour voir si je devais abandonner la voie à laquelle je voulais me consacrer ou pas

voilà vous savez tout, car j'ai résumé

regarde le Cardinal dans le blanc des yeux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Why, in your opinion, did no one want to ordain you as a priest? Do you know of any obstructing reasons? In any case, it will be my responsibility to inform the French Bishops and, if they are unable to do so, I myself will ordain you as a priest.
_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyslaten



Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gropius a écrit:
Why, in your opinion, did no one want to ordain you as a priest? Do you know of any obstructing reasons? In any case, it will be my responsibility to inform the French Bishops and, if they are unable to do so, I myself will ordain you as a priest.


Citation:
j'ai fait une traduction du post

Pourquoi, à votre avis, personne ne voulait vous ordonner prêtre ? Connaissez-vous des raisons d’obstruction? Quoi qu’il en soit, il sera de ma responsabilité d’informer les évêques Français et, s’ils ne peuvent pas le faire, je vous ordonnerai moi-même en tant que prêtre.


non il n'y a, à ma connaissance aucune raison,
j'ai fais une Pastorale pour ensuite être Baptisé,
je suis baptisé et j'ai mon certificat de Baptême,
je suis Théologien (voie église),
j'ai validé ma Licence en Théologie à l’Archevêché de Reims, pareil j'ai mon Certificat,
je ne n'ai pas de casier qu'il soit civil ou de notre Église,
et je suis célibataire

je crois que rien ne s'y oppose

même qu'à l'époque Monseigneur Gadenor. voyait en moi, et était assez content, un futur Prêtre.

Sans être méchant, je crois que c'est simplement un volonté de ne pas faire, alors après chacun à ses excuses, mais je dois avouer, que plusieurs fois j'ai failli baisser les bras

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I have learned that you have been contacted about your priestly ordination. I am happy about it and wish you the best. Aristotle bless you.

J'ai cru comprendre que vous avez été contacté au sujet de votre ordination sacerdotale. J'en suis heureux et je vous souhaite le meilleur. Qu'Aristote te bénisse.

_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyslaten



Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pli lui est remis au Tys', il le parcoure

En effet Éminence, je crois que ça va pouvoir se faire enfin, je vous remercie de m'avoir pris en charge.

que la Lumière nous guide toujours


bon, il avait bien fait de faire le chemin jusqu'ici, l'expression "il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints' avait une vrai signification donc

encore merci et au revoir Éminence

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com