L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 149, 150, 151 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah flûte ! Ennuyée...

C'est toujours aussi magnifique, las, vous vous êtes trompée quant au collier concernant ma charge de Chapelain. Vous avez donné le collier à mon époux au lieu de moi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6397
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2020 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi Ariana, comment vous avez fait pour avoir des belettes vous?
Moi j'ai quedale! Je suis noble en LD, je n'ai même pas droit à ma couronne.
Et un serpent. Auriez-vous des relations?

M'enfin, moi j'aurai voulu un Aigle, c'est mon animal totem!

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2020 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle toussote...

Ce sont des Hermines Eminence...je ne crois pas avoir une tête de belette...

Dit-elle, mi figue-mi raisin.

Quant aux serpents, ce sont les tenants de mon époux. Et nous y avons droit grâce à notre Comté d'Amelia.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2020 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Code:
[img]https://i.imgur.com/W1dscFf.png[/img] [img]https://i.imgur.com/KMEBGx1.png[/img]



Code:
[img]https://i.imgur.com/Huj3cX8.png[/img] [img]https://i.imgur.com/tOFSJ1h.png[/img]

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6397
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2020 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était entre sa conversation avec Ariana et l'arrivé d'un membre du collèges héraldiques.

Ah oui, des Hermines chère amie, des hermines, des belettes, j'avoue que ça l'aurai pas trop fait, mais bon après chacun ses choix voyez. Mais oui c'est mieux. Et ça veut dire qu'il faut être noble romain pour avoir droit à un animal sur son blason? Cardinal ça ne change rien? C'est pas un titre?

Bonjour, Je crois que j'ai fait des bêtises à l'époque, lorsque j'ai demandé mon nouveau blason je n'ai pas réfléchi, à vrai dire, je n'y connais pas grand chose.

En fait le blason familiale est celui que Martin de Nivellus utilise. Il s'agit de mon frère. Donc je suppose que j'aurai du utiliser aussi le blason familiale?
Qu'est ce qui fait la différence?

Je suis Cardinal Vice-primat et Archevêque métropolitain d'Embrun ça change quelque chose? Et je suis également préfet...
Je suis officier de l'Ordre pontifical de Nicolas V
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=884209#884209

Et j'ai également le rand d'Etoile d’Or Ordre de l'Etoile d'Aristote
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=920434#920434

Je ne suis pas noble romain mais français je suppose que ça ne change rien ça? Et dites moi comment je peux faire pour avoir un animal aussi, j'aimerai un Aigle.
Et ceci ne veut pas dire que j'y ai droit? : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=774791&sid=86b090dbae3fe6a2987041e2360b3de8#774791





Celui de martin:


Et puis comme Martin j'aime bien aussi les sceaux ainsi :


Voici les miens, il y a une erreur dans mon nom qui est Tymothé de Nivellus:
Citation:



[quote="erwann."]Éminence de Nivellus, mes excuses pour le retard. Tel que convenu, voici votre nouveau blason personnel. Vu que vous aviez déjà des armes combinés, je vous ai permis de garder la mention de votre fief, que j'ai refait selon le modèle Romain. À garder pour vos requêtes futurs en nos collèges.

erwann. a écrit:
BlasonPersonnel a écrit:
Blasonnement : Parti, au premier d'or au lion rampant d'azur armé de gueules, au second de sinople au chêne d'argent


Code:
[img]https://i.imgur.com/IRcmeXj.png[/img]


ArmesCombines a écrit:
...

Code:
G: [img]https://i.imgur.com/7bmbss1.png[/img]
P: [img]https://i.imgur.com/Yn7jot8.png[/img]


Citation:
Baronnie de Montfort (LD France) version Romaine

Code:
[img]https://i.imgur.com/wSVoQDq.png[/img]

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2020 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin sourit à Inés.

Oh oui j'ai tout le temps, faites ce qui est urgent en priorité.
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2020 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et de répondre au Cardinal.

Et bien en droit héraldique français, vous n'avez droit aux tenants qu'à partir du rang de Comte. Il doit en être logiquement de même en droit héraldique pontifical puisque lorsque nous avons demandé, cela nous a été accordé. Ensuite concernant votre blason familial, toujours en droit héraldique français, vous ne devriez pas porter celui de votre frère. Normalement, le chef de famille porte le familial de la famille puis, tous les autres membres portent ce que l'on appelle des brisures c'est à dire une modification même infime du blason familial.
Enfin...en tant que Cardinal vous êtes logiquement titré. Je me souviens que Son Eminence Arnault était Marquis d'Ancône et Son Eminence Aymé Duc de Ferrare, vous devez bien être quelque chose vous aussi. Ainsi, et selon moi, vous devriez pouvoir demander des tenants pour cette simple raison.


Voyant arriver le Héraut...

Oh c'est parfait !! Mercè Ma Soeur !

Au Cardinal...

Je crois que vous allez pouvoir poser vos questions, le Héraut est là.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2020 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme sourit en regardant les armes et est visiblement satisfait. Puis, Son Éminence de Nivellus approche avec tout un tas de question.

Je ne suis pas certain, ma douce, que les Cardinaux ont d'office un titre nobiliaire.

En regardant l'Éminence, l'ancêtre sourit.

Et en effet, vous ne pourrez pas porter le même blason familial que votre frère. Autrement, cela signifierait que vous êtes époux tous les deux et, honnêtement, ça ferait un peu... ish...

Skip sait la relation que ce Cardinal ci a avec son épouse et sa fille. Autrement, il ne se permettrait pas ce genre d'humour. Quoi que, ce vieillard là, on ne lui apprend plus depuis longtemps à faire la grimace. Il sait très bien comment!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2020 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Son Ange...

A si si Mon Chéri, ils sont titrés de cela je suis certaine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6397
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2020 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais? c'est moi le chef de famille normalement! On peut être plusieurs chefs de famille?
Je n'ai pas de titre, on m'a déjà élevé Cardinal j'en suis déjà très honoré.
Mais les cardinaux peuvent, j'ai vu le document ^^


Sourit, avec l'air complètement paumé mais ça va
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2020 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh là ça devenait compliqué...

Si vous êtes le chef de famille alors c'est à votre frère d'arborer une brisure. Et oui, effectivement, en tant que Cardinal visiblement vous avez droit aux tenants.

Elle sourit, amusée et demande...

Alors ces aigles, comment les souhaite Votre Eminence ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le vice-préfet observait la salle pour confirmer que toutes les demandes étaient prises en compte et qu'aucune n'était oubliée, surtout que la paix régnait dans la salle d'attente. Car il est bien connu que l'impatience déclenche souvent des mots ou des actions dont on ne veut pas. Lorsqu'il entendit l'échange entre la comtesse et le cardinal, il décida qu'il était temps d'intervenir dans la conversation, d'expliquer certaines choses - Bonjour Eminence, Excellences - ont dit respectivement, en s'inclinant brièvement - Excusez-moi pour mon ingérence, mais je pense que je peux vous aider avec le dilemme. Je m'appelle Roderic D´Aleixar et je suis le vice-préfet de ce dicastère.

    Actuellement, le Royaume de France et notre Sainte Église n'ont pas de traités de reconnaissance mutuelle de la noblesse, par conséquent, les nobles papaux ne sont pas reconnus sur le territoire français et les nobles français ne sont pas reconnus sur les territoires de la Sainte Église - tout ce que dit le jeune homme avec un gentil sourire - Cependant, Vos Excellences ont une exception qui a été accordée il y a de nombreuses années par la personne qui dirigeait ce dicastère mais qui n'est plus accordée, c'est pourquoi il est permis de fusionner tous leurs fiefs - le jeune Catalan essaie d'expliquer du mieux qu'il peut, car son français n'est pas aussi courant qu'il le souhaiterait - Par contre, je prendrai votre demande, Votre Eminence, et je dois vous dire qu'en tant que Cardinal vous avez certains privilèges au moment de la confection de vos armoiries, mais malheureusement être cardinal ne lui confère pas un titre noble, c'est une disposition qui était auparavant donnée aux évêques cardinaux mais qui n'est plus en fonction - disant que le jeune homme a pris la demande du cardinal - Je prendrai votre commande personnellement et vous la livrerai, cependant je dois vous poser quelques questions en privé, pour établir un paramètre concernant votre famille - Le jeune homme espérait qu'avec ça, l'échange de mots qu'il avait eu dans la salle d'attente serait réglé

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eavan a écrit:
Eavan avait énormément tardé avant de venir... La faute à une longue absence, et un mariage, et un deuil... La vie quoi... Et si la provençale était à l'aise avec l'héraldique... provençale (surprise n'est ce pas ?), il n'en était pas de même avec le collège héraldique romain. C'était terra incognita pour elle, ou presque.
Il y avait un formulaire à remplir, ce qui guidait un peu sa démarche mais la vicomtesse ne doutait pas qu'elle allait taxer un peu de la patience des hérauts locaux.


Bonjour... Eavan Gaelig, je suis membre de la noblesse pontificale et je suis aussi noble de Provence... J'aimerais, si possible, un blason qui représente l'ensemble de mes fiefs.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Eavan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Eavan Gaelig, vicomtesse de Meldola (noblesse pontificale), vicomtesse de Rians et de Salon de Provence, baronne de Carpentras (noblesse provençale)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

patente romaine

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :




    Famille Gaelig (enregistrée à la Hérauderie de Provence)

    Meldola

    Salon

    Rians

    Carpentras

    Collier de Maréchal de l'Ordre de la Croix Provençale

    Description des blasons :

    Famille - De sable à la bordure d'azur, au lion assis d'argent.

    Salon de Provence - D'or au lion de sable armé et lampassé de gueules, tenant entre ses pattes un écusson ovale de gueules chargé d'un lion d'or.

    Rians - D'or au lion de sable lampassé de gueules, surmonté d'un lambel de trois pendants de gueules.

    Carpentras - De gueules, à un mors antique de cheval d'argent, dont le milieu est forgé d'un des clous de la passion de Christos.

    Meldola - D'azur au sommet d'une tour d'argent surmontée d'un lion d'or lampassé de gueules tenant en ses pattes une fleur de lys d'argent.


    5 ) votre devise (facultative) : Vera nobilitas vertute virescit
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :




    Bonjour, Excellence, je m'appelle Roderic D'Aleixar et je suis vice-préfet des collèges pontificaux héraldiques. J'ai le plaisir de vous servir, j'ai examiné votre demande d'armoiries, mais j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons pas y répondre. Parce qu'il n'y a pas d'accord entre le Royaume de France et la Sainte Église, en reconnaissance mutuelle de leurs nobles, il est donc impossible de tout fusionner en un seul blason. Nous pouvons faire un blason avec le blason de votre famille et celui de votre fief dans les terres de la Sainte Église ou tout simplement vous donner le blason couronné. Vous me direz ce que vous préférez. - Dit l'adolescent sans s'arrêter de sourire

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wayllander a écrit:
A son tour, le noble Flamand de se rendre à la hérauderie pontificale.
Il salua bien cordialement la jeune femme en charge des lieux -si c'est bien elle qui l'accueille.


-Bonjour à vous.
Je viens pour une demande assez simple : l'obtention d'un blason avec mon nouveau fief romain. Il s'agit simplement de poser la couronne de Vicomte sur les armoiries du fief que voici.

Je ne suis pas sûr que vous ayez besoin de réponses aux questions 4 à 8 dans ces conditions donc je n'ai pas répondu, n'hésitez pas à me détromper le cas échéant.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Wayllander
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Wayllander de Leffe-Miras, Vicomte de Monte Porzio
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : /

4 ) vos couleurs préférées : /
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : /
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : /
7 ) votre devise (facultative) : /
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /



    Voici votre demande Excellence, j'espère que vous saurez excuser notre retard



    Code:
    [img]https://fotos.subefotos.com/3beea04a7b82d952bea0c3cca740ab13o.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour, Excellence, je m'appelle Roderic D'Aleixar et je suis vice-préfet des collèges pontificaux héraldiques. J'ai le plaisir de vous servir, j'ai examiné votre demande d'armoiries, mais j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons pas y répondre. Parce qu'il n'y a pas d'accord entre le Royaume de France et la Sainte Église, en reconnaissance mutuelle de leurs nobles, il est donc impossible de tout fusionner en un seul blason. Nous pouvons faire un blason avec le blason de votre famille et celui de votre fief dans les terres de la Sainte Église ou tout simplement vous donner le blason couronné. Vous me direz ce que vous préférez



Eavan écouta patiemment la réponse mais eut besoin d'une petite inspiration pour ne pas réagir vivement. Lorsqu'elle sentit que l'agacement épidermique était passé, elle eut un sourire bienveillant pour son interlocuteur.

Excellence... Pardonnez si ce n'est pas la bonne formule, je ne sais pas si c'est l'appellation qui convient... Mais j'aimerais vous faire remarquer que je ne suis pas noble de France. Je suis noble de Provence. Provence n'a jamais été française et, à ma connaissance, nous avons un traité de reconnaissance héraldique entre Provence et la Très Sainte Eglise.

Sourit de manière un peu crispée.

Je vous encourage à ne pas commettre le faux pas de dire à un provençal qu'il est français. C'est un point assez sensible.

Et si la reconnaissance héraldique a été révoquée, alors je devrais en informer les autres nobles pontificaux provençaux car ils portent bien des blasons arborant les fiefs des deux entités.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 149, 150, 151 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 150 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com