L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Il y a beaucoup trop de rumeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cesare.copona



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 4:45 pm    Sujet du message: [RP] Il y a beaucoup trop de rumeurs Répondre en citant

Il était là.

Il faut faire attention parfois, à force de murmurer des choses les murs font échos jusqu'à l'autre bout du monde. Terrible !

Mais parmi toutes les absurdités potentielles que j'ai pu entendre, il en est une qui m'interloque plus particulièrement Et en même temps, vu que c'est une, c'est normal que ce soit particulier. C'est le principe. Bref.

Y'a quelqu'un?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2021 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cardinal Fenice was crossing the square and saw the Emperor.
She approached him with her usual smile and greeted him.

Your Majesty, dear cousin, pleased to see you. Are you well? As you see, even in Rome there are cold and snowy winters... How can I help you?

*****

La cardinale Fenice traversait la place et a vu l'empereur.
Elle s'est approchée de lui avec son sourire habituel et l'a salué.


Votre Majesté, cher cousin, quel plaisir de vous voir. Êtes-vous bien ? Comme vous pouvez le voir, même à Rome, il y a des hivers froids et enneigés... Comment puis-je vous aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesare.copona



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il répondit au sourire de sa cousine et inclina la tête.

Éminence, chère cousine, je vais bien, je vous remercie. Je ne crains le froid et j'embrasse la neige. C'est la chaleur qui me tue. Allez savoir, c'est peut-être ce qui me tuera réellement ! En tout cas elle me fait bien trop fondre. Et vous, comment allez-vous?

Comment m'aider? Et bien votre empereur excommunié préféré a eu vent d'une rumeur des plus absurdes et il s'avère qu'il serait davantage adéquat que je me mouve à vous pour une réponse claire et directe que d'attendre et de voir. Adoncques, il fut venu à mes oreilles que d'aucuns membres de l'Église s'amuseraient à décréter, dans la folie la plus pure, ou dans une folle pureté allez savoir, quoique l'on pourrait se demander si la folie dans son absolu ne serait pas une essence pure, mais semble purement essentiel à certains illuminés pour s'amuser à faire semblant de guider les bonnes âmes et détruire notre foi, que la lingua franca de notre Église ne serait... Et là je sens que vous allez rire tellement c'est totalement absurde... Pas le français... Attendez la chute... Mais l'anglais !

IL RIT. Il rit mais d'une force ! Et force était de constater qu'il ne se forçait pas. Il reprit ses esprits.

Plus sérieusement : pourrions-nous avoir un communiqué officiel qui démentirait une telle connerie ou dois-je chercher les noms des personnes à cramer pour la sauvegarde de la vraie Foi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2021 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

She laughed.

But dear cousin... Was it necessary this long journey to ask a question?
Well, let's see, Aristotle, the first Prophet, spoke Greek, of course. Christos spoke another language, and the ancient Fathers of the Church spoke Latin. That's three languages already.
Currently, in this our Age of Renewal of Faith, the Church strives to bring the voice of the True Faith to all men and women of this world. They speak many different languages, each with equal dignity and importance. So how can we speak to each of them if they do not understand the language of the others?
Well, dear cousin, I could tell you that the true universal language is Aristotelian Friendship and Dogma, translated into most of the languages spoken on this earth. Merchants and pilgrims travel, evangelisers travel, and in most of the lands of this world people understand a little English. Far fewer understand French. So let us use both languages as a lingua franca, without leaving those who do not understand French alone.
As you can see, no announcement or proclamation is necessary. Common sense and a spirit of service. We are servants of the Most High, cousin, we must always remember this, and to Him we must dedicate all our efforts... and all our patience.


*****

Elle rit.

Mais cher cousin... Ce long voyage a-t-il été nécessaire pour poser une question ?
Voyons, Aristote, le premier Prophète, parlait grec, bien sûr. Christos parlait une autre langue, et les premiers Pères de l'Eglise parlaient le latin. Cela fait déjà trois langues.
Actuellement, en cette ère du Renouvellement de la Foi, l'Église s'efforce de faire entendre la voix de la Vraie Foi à tous les hommes et femmes de ce monde. Ils parlent de nombreuses langues différentes, chacune ayant une dignité et une importance égales. Alors, comment pouvez-vous parler à chacun, s'ils ne comprennent pas la langue des autres ?
Eh bien, cher cousin, je pourrais te dire que la vraie langue universelle est l'Amitié Aristotélicienne et c'est le Dogme, traduit dans la plupart des langues parlées sur cette terre. Les marchands et les pèlerins voyagent, les évangélistes voyagent, et dans la plupart des pays de ce monde, les gens comprennent un peu l'anglais. Beaucoup moins nombreux sont ceux qui comprennent le français. Utilisons donc ces deux langues comme lingua franca, sans laisser seuls ceux qui ne comprennent pas le français.
Comme vous pouvez le constater, aucune annonce ou proclamation n'est nécessaire. Le bon sens et l'esprit de service. Nous sommes les serviteurs du Très-Haut, cousin, nous devons toujours nous en souvenir, et à Lui nous devons consacrer tous nos efforts... et toute notre patience.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesare.copona



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2021 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de me donner des explications totalement fallacieuses, donnez-moi les noms des imbéciles écervelés qui soutiennent une telle connerie et je leur cramerai plus que les miches pour purifier cette Église de ces démons qui la détruisent de l'intérieur.

Il y a une différence entre parler plusieurs langues et avoir plusieurs langues officielles, et la lingua franca. Je ne le sais que trop bien, puisque l'Empire vit la même chose. Tous les textes originaux sont français, tous les pères fondateurs du renouveau étaient francophones, et je ne parlerai pas même du fait que le français est, et restera, la langue de la diplomatie ainsi que la langue la plus étudiée. Que ceux qui s'amusent à chier sur l'histoire de notre Sainte Mère viennent me dire s'ils veulent mourir par l'épée ou par le feu. Dans tous les cas je serai l'exécuteur.

Ces ennemis de la foi vêtus de pourpre ou de sinople ne méritent rien de plus que l'annihilation complète de leur existence et de leur souvenir. Entendez-moi bien : j'ai fait serment auprès de mon suzerain de sacrifier mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre, et je ne laisserai pas des vermines empourprées détruire des siècles de foi et de longues années de ferveur au profit de leur jeu politique minable pour le pouvoir de leur seule petite personne.

Donc en plus de me dire les noms des ennemis à détruire, vous ferez une annonce pour démentir leur folie, merci. Ah, puis, j'attends le document officiel de mon excommunication. Car, bon, c'est bien sympas d'entendre tout le monde me dire que je suis excommunié, mais encore faudrait-il que l'Église assume ses actes dès le début et n'attende pas que je meurs pour tenter de jouer avec mon cadavre. Cadavre sur lequel vous n'aurez aucun droit, je vous rassure. Donc, donnez-moi le torchon qui m'excommunie, que je puisse commencer les persécutions.

Il sourit.

Si vous me cherchez, je serai très certainement du côté de la place d'Aracoeli en train de flâner ou bien boire, ou peut-être que je serai en train de dormir dans le palais. Dans tous les cas, j'attends les documents là-bas.

Soyez en paix ma cousine. Moi, je le suis.

Il lui fit une révérence et partit dans Rome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2021 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

σκοτώνει περισσότερο το λαιμό... Gluttony kills more... Tue plus la gourmandise...

She laughed again and let him go.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesare.copona



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2021 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il revint d'une longue sieste faite dans le palais Dei Santi XII Apostoli pour gueuler.

Dites... Vous ne seriez pas en train de vouloir me faire perdre patience? Vu que j'ai très bon cœur, je vais vous laisser encore quelques jours afin de prouver que le Sans Nom ne possède pas cette Église. J'ai vu un très bel endroit dans les faubourgs... Beaucoup de bois, de boiseries, et d'arts et d'artisanats tel des charpenteries, menuiseries, ébénisteries... Idéal pour un début d'incendie inarrêtable afin de purifier une potentielle nouvelle Oanylone. Considérez cela comme une admonestation.

Vous savez... Moi je vous aime bien, et pas simplement dû au fait que la majorité des membres du clergé sont de ma famille. Mais réaliser l'ambition de Charlemagne sera une chose très simple à faire. Retrouvez vite la raison, car quand on n'a pas toute sa tête on finit bien souvent par la perdre.

J'attends les deux annonces. Vous avez deux jours. Une annonce par jour je crois que c'est réalisable. Et si jamais la seconde ne sort jamais je veux une annonce niant ces rumeurs et condamnant les vermines les faisant circuler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesare.copona



Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les chiens l'avaient trop fait attendre.

Bien. Voilà comment Oanylone traître les plus fidèles aristotéliciens? J'offre à Rome la conversion de la reine d'Angleterre, preuve de mon indéniable ferveur, et Rome me chie dessus? Il est évident que le Sans Nom s'est emparé des âmes romaines. Seuls des vrais aristotéliciens peuvent sauver la Vraie Foi à présent. Fuyez si vous n'êtes pas ignifugés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11948

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2021 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honestly, I don't understand what you are talking about, Cousin
replied the cardinal, very surprised.

*****

Sincèrement, je ne comprends pas de quoi tu parles, Cousin
répondit la cardinale, très surprise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com