L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Accueil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse d'Agen
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2020 9:34 am    Sujet du message: [RP] Accueil Répondre en citant

    [Grande salle d’accueil du diocèse]

    Un tapis orne le sol de pierre, les flammes s’agitent dans l’âtre, et de nombreux fauteuils sont mis à disposition des visiteurs afin que l’attente ne soit pas trop longue. C’est ici que tous peuvent rencontrer les membres du clergé d’Agen afin de déposer leurs sollicitations.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cidroline



Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 23
Localisation: Agen

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2021 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dit que si la montagne ne venait pas à vous, allez donc à la montagne, et c'est dans cet esprit que Cidroline poussa la porte du Diocèse d'Agen. La médiante était un peu intimidée de venir ici, mais poussée par une détermination profonde et la certitude de sa démarche elle était passée outre.

- Bon jour? lança t elle dans le hall. Et derechef vint une réponse Bon jour?... on jour ...? jour... ? our?... mmmmh non, seulement l’écho. Mais Cidroline ne se laisserait pas démontée, pas maintenant.
Elle arrangea un peu ses hardes et alla s’asseoir sur un des fauteuils de la salle d'attente.

Elle n'en été pas à sa première démarche pour rencontrer un membre du clergé afin de pouvoir demander conseil et une main secourable pour la guider sur le chemin de la foi, mais jusqu'ici ses démarches étaient restées lettre mortes.
Cidroline n'avait des écritures qu'une connaissance très superficielle, incultes et si peu lettrée qu'elle était, mais elle croyait, elle croyait comme le forgeron croit au fer, elle savait que le Très Haut était à ces cotés et qu'il lui avait parlé de sa tristesse. Une tristesse que Cidroline éprouvait en son cœur, la tristesse de voir Son Eglise vide et poussiéreuse, la tristesse de ne plus entendre de cantiques, de ne plus voir de baptêmes, la tristesse de voir un Père oublié, relégué 'a l'arrière plan derrière les finances et la politique, les tavernes et les joutes.

Oui, Cidroline était triste, mais refusait de désespérer. Le Très Haut était avec elle et si elle devait elle mème se lancer sur le chemin de la foi afin de porter son message, c'est ce qu'elle ferait.
Elle avait fait demande de baptême, demandé des conseils, mais pour l'heure aucune lettre n'avait trouvé de réponse, alors la voici au diocèse afin de se faire entendre, afin de faire ses premiers pas vers la montagne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2021 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    La naine sortait de son ancien bureau où elle avait oublié des documents lorsqu'elle entendu une voix résonner dans les couloirs. Après plusieurs minutes, elle se retrouva face à une jeune femme, et c'est avec un sourire, les bras chargés de vélins, qu'elle l'accueilli :

    Oh bonjour ! Vous avez de la chance que je passe par là ! Eliette Marja de Leffe Masurier, Evêque de Périgueux et Second Vice Primat, comment puis-je vous aider ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cidroline



Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 23
Localisation: Agen

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2021 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perdue dans ses pensées Cidroline sursauta lorsque le prélat s'adressa à elle. Elle se leva rapidement en essayant de donner a ses hardes un peu de prestance en les lissant rapidement, sans donner de résultats probant sinon de faire tomber un peu de saleté au sol.

- Oh Ma dame.. votre honneur... ma soeur je... commença t elle confuse. Elle n'avait pas bien eu le temps de préparer son laïus, et ce retrouver derechef devant un ponte l'embrouillait encore plus. Si encore elle avait put adopter une position humble et s'dresser a Eliette en baissant respectueusement les yeux, cela l'aurait aidé, mais comment se montrer contrite lorsque votre interlocuteur vous arrivait au nombril? Ainsi le Très Haut lui envoyait sa première épreuve, et Cidroline inspira profondément et laissa sa foi parler pour elle.

- Pardonnez mon manque d'étiquette ma dame, continua t elle en se fendant d'une rapide révérence maladroite, je ne veux pas déranger, je... bredouilla t elle en essayant de ne pas prendre de haut Eliette... l'opération n'était pas facile. Je suis venu ici car je souhaite recevoir mon baptême et entrer au service de l'Eglise, j... je ne suis qu'une gueuse et je... je.. ma dame.. pardon.. je... j'ai écris mais on ne m'a pas répondu et je ne sais pas à qui m'adresser. Je ne suis qu'une petite.. je veux dire, pardon, une humble agenaise mais ma vie est auprès du Très Haut, je souhaiterai entrer en sa maison, porter sa parole, je... je ne sais pas ou commencer à vrai dire, pardon...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2021 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

    L’évêque sourit avec bienveillance en voyant la jeune femme si désemparée. Elle attendit donc patiemment que souffle soit reprit, sans tenir compte de la mise avec laquelle elle s’était présentée, et d’un geste du bras, l’invita à la suivre.

    Faisons quelques pas, voulez-vous ?

    Se mettant en marche sans attendre de réponse, Eliette laissa quelques secondes à la visiteuse pour s’apaiser avant de reprendre :

    Soyez sans crainte, vous êtes toute pardonnée. Je suis évêque, l’étiquette voudrait que vous m’appeliez Monseigneur, mais je ne vous en tiendrais pas rigueur de vous contenter d’un simple « Mère Eliette », si vous préférez.

    Elle continua à avancer, se demandant si elles pouvaient aller jusqu’aux cuisines pour boire une tasse de thé, l’évêché étant vide pour le moment elles ne trouveraient personne pour leur amener.

    Je suis navrée que vous n’ayez pas obtenu de réponse, qui avez-vous contacté dans votre diocèse ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cidroline



Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 23
Localisation: Agen

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2021 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se gardant bien de rester à un pas derrière Eliette afin de montrer son respect mais aussi pour s'aider a rassembles ses esprit et son courage, Cidroline suivait le prélat dans les couloirs du diocèse où elle se sentait tant à l'aise qu'porcher l'aurait été dans une salle du trône.

- Mère Eliette, avait elle choisit de s'adresser au prélat afin d'apaiser sa nervosité, elle avait redouté la question qu'on venait de lui poser et c'est en s’entortillant les mains qu'elle balbutia, je ne pourrais en toute bonne conscience vous donner le nom de la personne à qui j'ai fais ma requête et suis bien peinée d'entamer ainsi nos relations,mais ne souhaite en aucun cas porter préjudice à un membre de la communauté, dit Cidroline poussée par sa croyance en l’Amitié Aristotélicienne. Et je ne peux qu’espérer que les motifs qui se trouvent derrière cette fin de non recevoir ne soient pas liés à de graves problèmes personnels.

Puis se rendant soudain compte de son impolitesse, mais je.. pardon... je me nomme Cidroline ma Mère. Je... je vous vois bien chargée, puis je vous aider à porter ces velins? C'est que je ne souhaite pas vous importuner, votre temps doit être précieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2021 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Leffe fronça légèrement les sourcils et décida de s’arrêter en écoutant la réponse de la visiteuse. Cidroline, ainsi s’appelait-t-elle. Elle secoue légèrement la tête de gauche à droite.

Je le comprends, mais je n’envisageait pas de sermonner cette personne immédiatement voyons, là il s’agit simplement de savoir qui n’est pas actif pour le moment, quelles qu’en soit les raisons, l’Eglise peut peut-être apporter son soutien à votre silencieux, si je puis le nommer ainsi pour le moment, et de cette manière l’amener à reprendre ses fonctions. S’agirait-il de Monseigneur Casaroli ? Je l’avait moi-même proposé comme mon successeur, je ne voudrais pas qu’il lui soit arrivé malheur.

Et enfin, elle se permet de nouveau un petit sourire pour conclure :

Je vous remercie, mais cela ira, vous n’êtes pas venue en ces lieux pour porter mes affaires ! Mon temps est précieux certes, mais il ne saurait être mieux employé qu’en aidant une future fidèle à trouver son chemin. Ainsi, vous souhaitez être baptisée et rejoindre la communauté des fidèles justement, avez-vous déjà réalisé une pastorale ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cidroline



Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 23
Localisation: Agen

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2021 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et paf, sitôt arrivée et déjà première boulette. Cidroline, gourdasse gourdasse gourdasse, se fustigea l'agenaise en écoutant Eliette. Sentant le rouge lui monter aux joues, elle réussit à donner un nouveau tour de nœud à ses doigts déjà bien entortillés.

- Je comprend Mère Eliette, pardonnez mon manque de foi en l'Amour et la Confiance que l'Église porte à ses représentants. Loin de moi l'idée de... je ne pensais pas.. ohlalalalala ressaisis toi. Non non il ne s'agit pas de Monseigneur Casaroli,reprit Cidroline rapidement, jamais je n'aurais osé m'adresser directement à un Monseigneur. Voyez vous je...
Mais, peut être par la grâce de Dieu, ou tout du moins elle l'en remerciais pour cela, elle fût interrompu par l'arrivée opportune d'un pigeon. Ces foutus bestioles avaient l'art de se glisser dans n'importe quelle bâtisse sans que Cidroline ait jamais bien comprit comment. L'oiseau portait un message qui lui était adressé et Cidroline piqua un nouveau phare lorsqu'elle vit qui l'avait envoyé.

Mère Eliette, excusez moi de la grossièreté de cette interruption, mais je souhaiterai lire ce message qui je le crois est lié à ma venue ici, s'excusa Cidroline en déroulant le parchemin. Oh là là... oh là là... mon Dieu, pourquoi faut il que tu me mette dans des situations pareil, se disait elle en lisant le message. Lorsqu'elle eut terminé elle le glissa dans ses hardes, leva les yeux au ciel, puis les baissa sur Eliette en lui adressant un sourire gêné. Cidroline ne pourrait devenir plus rouge qu'elle ne l'était qu'en prenant un bain dans de la teinture vermillon.

Il semblerait, Mère Eliette, que l'on ait enfin répondu à ma demande de baptême. Il n'est pas fait mention de pastorale, mais pour vous être tout à fait franche je ne me suis jamais très bien entendue avec les moutons et... non non non, gourdasse, rappelle toi de ce que disait Père Lucien quand tu étais gamine! Oh euuuuh oui, la pastoral, non je ... oui Vertus, Spiritualité, Profession de foi, je connais les textes Mère Eliette, mais n'en n'ais pas réalisé non, dit Cidroline sans bien comprendre de quoi il s'agissait.
Mère Eliette, si la question de mon baptême semble se régler, je ne voudrais pas vous retenir plus longtemps. Mais, si je puis vous demander encore quelques instants, et profiter de notre rencontre, pourrais je vous demander quelques conseils? Osa Cidroline en s'étonnant elle même de sa hardiesse. J'aspire tant à une vie consacrée a la foi, à porter la parole de Dieu, á devenir son messager. Je me souviens, il y a une vie de cela il me semble, lorsqu j'étais enfant, des messes dominicales, des cérémonies, d'une vie religieuse faisant partie prenante de la vie des halles, et je suis si triste de voir les bancs d'églises poussiéreux aujourd'hui, les missels mangés au vers, les orgues peuplés de pigeons... Je crois, Ma Mère, que par cette tristesse le Très Haut me montre un chemin, qu'il me pousse à faire ce que je peux pour redonner un peu de vie et de présence à notre religion.
Hélas, je ne sais pas par où commencer Ma Mère, je ne suis qu'une pauvre gueuse qui n'a même pas encore été baptisée. Sauriez vous me conseiller Mère Eliette, me montrer le chemin â suivre?
Cidroline venait de mettre son coeur à nu. Elle prit une grand inspiration afin de récupérer ses esprit et planta ses yeux au sol, avec un peu de honte pour s'être épanché de la sorte, mais aussi beaucoup d’espoir de voir sa route vers la montagne s'éclairer un peu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme se confondait en excuses et bredouillements et Eliette préféra garder le silence, ne voulant pas l’interrompre même pour la rassurer, parfois, cela fait plus de mal que de bien à une conversation. Alors, elle attendit, et se contenta d’acquiescer lorsque le pigeon surgit d’une fenêtre ouverte pour lui faire comprendre que ce n’était pas un problème. La pauvrette ressemblait à une tomate après avoir terminé sa lecture.

Bien sûr, comme je vous l’ait dit, si je puis vous aider ce sera fait avec un plaisir. Bien, si vous souhaitez servir le Très-Haut tel que je le fais, je vous invite à suivre une pastorale avant d’être baptisée, les cours peuvent être ennuyants, je vous le concède, mais cela vous permettra une bien meilleure connaissance de notre religion et de notre Eglise.

Elle lui sourit, ravie de voir quelqu’un d’aussi intéressé.

Mais une chose à la fois, je serais ravie de répondre à toutes vos questions, mais apprendre à marcher avant de courir est toujours mieux, n’est-ce pas ? Je vais vous laisser mes coordonnées, et une fois baptisée, nous pourrions peut être nous rencontrer autour d’une tasse de thé et discuter de tout cela en profondeur, qu’en dites-vous ?

[HRP : Eliette est joignable par missive sur le forum de Rome, ou sur les forums 1, 2 et IG sous le pseudo Eliette_marja ! Un petit RP dédié à ça serait intéressant, non ?]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cidroline



Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 23
Localisation: Agen

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un sourire timide se dessinais sur les lèvres de Cidroline à mesure qu'elle écoutais Eliette. Elle n'avait pas espéré tant de compréhension et de soutient en se rendant au Diocèse. Voici à présent qu'elle se trouvait avec les coordonnées d'un évêque qui l'invitait à la recontacter.

- Oh Mère Eliette, oui, cent fois oui, s'exclama Cidroline en fourrageant les coordonnées de l'Evêque dans ces hardes. Comment vous remercier pour votre bienveillance? Et vous avez raison, marcher avant de courir... un conseil que Cidroline ferait bien de graver sur sa cheminée, elle qui avait toujours une tendance à ce précipiter sans réfléchir.
- Je vais de ce pas faire ce qu'il faut pour ma pastorale, et sitôt baptisée je reviendrais à vous. Merci merci, dit Cidroline qui dans son allégresse allait embrasser l’évêque mais se reprit juste a temps et baissa simplement la tête en signe de respect. Que Dieu vous garde ma Mère, je vous souhaite la plus jolie des journée.

Et prenant congé poliment d'avec Eliette, Cidroline se dirigea à pas pressés vers la sortie, s’arrêta après quelques pas, réfléchit un brin et se retourna.
- Heuuu, Mère Eliette? A qui dois-je m'adresser pour la pastorale?


[HRP] Avec grand plaisir! Une fois Cidroline Baptisée je t´envois un MP et on s'organise ça. Merci pour ces débuts, un plaisir de te lire et de te répondre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diocèse d'Agen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com