L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Henry de Caelus



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 9
Localisation: Rouen, Normandie

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2020 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Henry avait croisé Anne Lisreux et lui alors fait un signe de tête pour la saluer. Puis il reporta son attention sur le cardinal

Je suis actuellement chancelier diocésain de l'archidiocèse de Rouen, Monseigneur Cathy, archevêque de Rouen m'a conseillé de venir passer ici même le séminaire et rester donc sur ce même archidiocèse.

J'ai bien entendu été baptisé.

Je n'ai point d'autres accréditations.


Il prit place sur le fauteuil indiqué et patienta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Zoé

      Il est donc logique que vous suiviez les trois cours de base. Ce sont des conditions préalables à toutes les ordinations nécessaires pour exercer le ministère sacramentel. Le règlement exact dépend bien sûr de la conférence épiscopale dont vous dépendez. Mais vous pouvez obtenir les accréditations et les formations nécessaires ici. Si vous êtes d'accord, nous pouvons vous inscrire et commencer les cours.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Henry

      Excellent. Ensuite, nous ferons les cours de base ensemble. Ils sont habilités pour le ministère sacramentel et sont des conditions préalables à l'ordination, selon le CIC. Bien entendu, l'université ne garantit pas que vous serez ordonné. Cette décision, bien sûr, revient à votre évêque. Mais l'université accorde une accréditation.

      Henry, suivez-moi dans votre classe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoé



Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 12

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2021 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalixtus a écrit:
    Kalixtus - Zoé

      Il est donc logique que vous suiviez les trois cours de base. Ce sont des conditions préalables à toutes les ordinations nécessaires pour exercer le ministère sacramentel. Le règlement exact dépend bien sûr de la conférence épiscopale dont vous dépendez. Mais vous pouvez obtenir les accréditations et les formations nécessaires ici. Si vous êtes d'accord, nous pouvons vous inscrire et commencer les cours.



    Souriante, la petite Lisreux opine du chef.

    Sans plus attendre !

    Un bref regard vers Henry a qui elle sourit et rend son salut.

_________________
Anne Lisreux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henry de Caelus



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 9
Localisation: Rouen, Normandie

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henry acquiesça d'un signe de tête et suivit le professeur jusqu'à la salle de classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Zoé

    Excellent. Alors, suis-moi dans ta classe, chère Anne.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2021 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Blond avait envie de devenir Docteur en Théologie c'est donc tout normalement qu'il en profita pour aller voir l'université de Théologie afin de passer l'ensembles des cursus possible.

Bonjour je souhaiterais devenir Docteur en Théologie. Je ne suis que baptisé mais j'ai eu le plaisir de suivre des cours particulier donné par mon Grand Père Feue le Cardinal Estevan de Mortelane et mon Père Feue l'Empereur Amenediel de Mortelane quand il était évêque.
_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2021 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Sans oublier les leçons que je vous ai données, Cyprien. Kalixtus sourit et salue le blond avec un baiser sur chaque joue.

    Je perfectionnerai vos leçons et vous enseignerai les mystères de la théologie. Suivez-moi dans votre classe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2021 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui sourit en voyant arriver le Cardinal Kalixtus. Puis amusé lorsqu'il l'embrasse sur chaque joue. Avant de répondre.

Evidemment ! Je compte me perfectionner avec le plus fin connaisseur de la théologie à Rome.

Le blond finit par suivre le cardinal comme son ombre.
_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cidroline



Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 23
Localisation: Agen

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mains emberlificotées et les yeux au sol, Cidroline entra dans le bureau que le secrétaire venait de lui indiquer. Après la rencontre avec un évêque, la voici qui entrait pour voir le recteur de l’université pontificale, elle, une paysanne à peine sortie de la rue. Fallait il qu'elle se soit fêlée la cafetière pour avoir le culot de se présenter ici.
Mais elle avait pour elle la force de sa foy, et comme le disait son Saint Patron, Saint Polin (elle se l'était auto désigné, on est jamais mieux servit que par sois mème, "aide toi et le Très Haut verra ce qu'il peut faire" comme disait l'autre) :
"Je sais au plus profond de moi que je peux le faire. C'est ma Foy qui me le permettra car devant la Foy tout ploie."

- M..m ...Monseigneur, bredouilla Cidroline lorsqu'elle fût devant le bureau du Cardinal, je suis bien désolée de vous déranger, souligna t elle d'une révérence maladroite et inexpérimentée. Je ... je vais bientôt me faire baptiser,et je souhaiterai avant cela passer ma première pastorale. Je ne suis qu'une paysanne Monseigneur mais je sais que ma vie est auprès du Très Haut et que ma voie est celle de l'église, que ma voie est Sa Voix.. je veux dire... pardon je... une pastorale prima je crois, ... je ne suis pas bien sûr... je... pardon pour les mouches Monseigneur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Cidroline

    Kalixtus sourit au nouveau visiteur et hocha la tête lorsqu'elle s'approcha. Bienvenue à l'Université pontificale. Je suis le cardinal Kalixtus, recteur de l'université. Il est toujours agréable de voir quelqu'un trouver son chemin vers la foi ou ressentir l'appel de Dieu en tant que clerc. Il existe de nombreux chemins. La première étape est toujours celle-ci. C'est pourquoi je suis particulièrement satisfait. Nous sommes les bienvenus pour commencer ensemble. Pastoral Prima est une catéchèse pour le baptême.

    Suivez-moi dans votre classe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cidroline



Inscrit le: 01 Fév 2021
Messages: 23
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sourire du Recteur, son accueil et sa satisfaction fit se détendre un peu Cidroline, qui resta tout de même mal à l'aise dans le décorum et en présence du Cardinal.
- Je vous remercie Monseigneur, et dois bien vous avouer que les chemins qui s'ouvrent à moi restent inconnus, mais ne dit on pas qu'un voyage de mille lieues a toujours commencé par un premier pas?

Et alors que le Recteur l'invitait à l'accompagner pour rejoindre derechef la classe où elle débuterai sa vie au sein de l'Eglise, elle prit une grande inspiration et le suivit en faisant, que le Très Haut me garde, un premier pas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2021 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne retrouve pas ma salle de cours. S'est-elle perdue depuis le temps ?
J'aimerais la réintégrer pour poursuivre si possible.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12721
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour Milor. Je vous ai exmatriculé de l'université en raison de votre inactivité. Si vous souhaitez reprendre vos études, vous devez avoir une bonne réputation, qui peut être celle de Sa Sainteté le Pape ou de votre cardinal prêtre.

    Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2021 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il essaya de se souvenir des faits :

Dans mon souvenir, j'ai répondu assez rapidement aux questions de la première leçon. J'ai dû me lasser d'attendre la correction... Par la suite j'ai oublié de repasser à Rome pour vérifier régulièrement. Je J'imaginais recevoir un rappel de mon professeur mais je l'ai peut-être raté jusqu'au moment de votre message d'exmatriculation. Il était malheureusement trop tard pour lire les corrections à mon travail.

A l'heure actuelle, je souhaite suspendre ces études. Peut-être plus tard aurai-je plus de temps pour m'y consacrer avec patience et sérieux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante
Page 2 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com