L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du cadastre [lire le 1er poste]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2020 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-C'est parfait, voici pour vous.

Elle lui donne le certificat.

Citation:


    Pontifical Chancery
    Office of the City of Rome - Property act

    The Prefect of the City, by virtue of the orders and instructions of the Office of the City and the Pontifical Chancellery,

    Authorize Mondor de Caelus [ Mondor ], diacre, baron d'Alviano (noblesse équestre)

    to possess in full, in accordance with the regulations of the Statutes Civitatis Romae of 23th November 1465, the Casa Caelus (Casa Barberini) which was granted to him by the Council of the Ediles in the name of the Sovereign Pontiff, on 21th Nevember 1468. Which Casa Caelus (Casa Barberini), is located on the Rione du Champs de Mars, and registered in the cadastral register and brought to the communal level.

    Given in Rome, on 21th November 1468.


    Praefectus Urbis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2020 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Admire le document et sourit.

Merci beaucoup Elvyna !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2020 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Good morning, due to my occupations, I have come to apply for a home in the City, thank you very much for your work - saying this, the young bishop left his request

    Citation:
    Property Authorization Form

    RP Name, first name: Roderic D´Aleixar Batista
    IG Name: Roderic_
    Rank for clerks: Bishop of Lleida, Prefect of the Prefecture for the Chapel Registry, Vice-prefect of the Pontifical Heraldic Colleges and others.
    Rank for the laymen: Barón de Abella, Rector of the University of the Principality of Catalonia and other positions
    Type of Right (Property or Concession): Property
    Description of the request: Casa De Pazzi.

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2021 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greetings,

I will check if the property is free and I will draw up the deed of ownership.


take his request with a smile and go and check it out.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2021 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Then comes back, with the deed of ownership.

Citation:


    Pontifical Chancery
    Office of the City of Rome - Property act

    The Prefect of the City, by virtue of the orders and instructions of the Office of the City and the Pontifical Chancellery,

    Authorize Roderic D´Aleixar Batista [ Roderic_ ], Bishop of Lleida, Prefect of the Prefecture for the Chapel Registry, Vice-prefect of the Pontifical Heraldic Colleges and others.

    to possess in full, in accordance with the regulations of the Statutes Civitatis Romae of 23th November 1465, the Casa De Pazzi which was granted to him by the Council of the Ediles in the name of the Sovereign Pontiff, on 10th January 1469. Which Casa De Pazzi, is located on the Rione Monti, and registered in the cadastral register and brought to the communal level.

    Given in Rome, on 10th January 1469.


    Praefectus Urbis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

The teenager smiles when looking at the certificate - Thank you very much Excellency
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Archevêque métropolitain d'Embrun
Évêque IP d'Agathopolis
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin
Vice-préfet francophone de la Chambre Apostolique
Vice-préfet de l'Inquisition francophone




Demande de changement d'adresse et d'une résidence familiale

A Monseigneur, Son Altesse Princière Elvyna von Riddermark, Préfète de la Cité de Rome, Préfète de l'office des registres et des sacrements

Nous, Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Archevêque métropolitain d'Embrun, en mes charges, titres et fonctions, en mon nom personnel,

Salût,

Nous avons longuement habité au Palazzeto Mochi. Celui-ci devenant trop petit pour nos activités et pour recevoir notre famille. Nous souhaiterions pouvoir aménager au Palazzo Venezia et dans le même temps, ajouter la particule du nom de notre famille.

Déjà, nous vous remercions de la bienveillante attention que vous réserverez à la présente demande et nous vous souhaitons une excellente journée.


Citation:

Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP: Tymothé de Nivellus
Nom IG: Tymothe
Rang pour le clergé: Cardinal Archevêque métropolitain d'Embrun
Rang pour les laïcs: Baron de Montfort
Type de droit (Propriété ou Concéssion): Propriété
Description de la demande:
J'aimerai déménager du Palazzetto Mochi pour m'installer au Palazzo Venezia et y demeurer avec ma famille lorsque nous sommes sur les terres romaines.
Serait-il possible également d'y ajouter la particule Palazzo Venezia "de Nivellus" à la suite afin d'y attacher le fait qu'il s'agisse d'un logement familiale.




Rédigé, signé et scellé à Briançon le 16 février de l'an 1469 en la troisième années du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Pontifical Chancery
    Office of the City of Rome

    A Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Archevêque métropolitain d'Embrun,

    Salutations,

    Navrée mais nous ne pouvons pas accepter votre déménagement sur cette propriété, car elle est déjà attribuée. Vous devez donc faire un autre choix.

    Ecrit à Rome, le 16 Février 1469.


    Praefectus Urbis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Archevêque métropolitain d'Embrun
Évêque IP d'Agathopolis
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin
Vice-préfet francophone de la Chambre Apostolique
Vice-préfet de l'Inquisition francophone




Demande de changement d'adresse et d'une résidence familiale

A Monseigneur, Son Altesse Princière Elvyna von Riddermark, Préfète de la Cité de Rome, Préfète de l'office des registres et des sacrements

Nous, Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Archevêque métropolitain d'Embrun, en mes charges, titres et fonctions, en mon nom personnel,

Paix et félicité Chère Mairesse,

Pensez-vous qu'il serait possible d'obtenir une liste? Ou de nous attribuer un Palazzo disponible?

Déjà, nous vous remercions de la bienveillante attention que vous réserverez à la présente demande et nous vous souhaitons une excellente journée.


Citation:

Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP: Tymothé de Nivellus
Nom IG: Tymothe
Rang pour le clergé: Cardinal Archevêque métropolitain d'Embrun
Rang pour les laïcs: Baron de Montfort
Type de droit (Propriété ou Concéssion): Propriété
Description de la demande:
J'aimerai déménager du Palazzetto Mochi pour m'installer au Palazzo Venezia et y demeurer avec ma famille lorsque nous sommes sur les terres romaines.
Serait-il possible également d'y ajouter la particule Palazzo Venezia "de Nivellus" à la suite afin d'y attacher le fait qu'il s'agisse d'un logement familiale.




Rédigé, signé et scellé à Briançon le 28 février de l'an 1469 en la troisième années du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martin arrive au bureau du cadastre de la ville de Rome.

Il toqua légèrement et passa la tête par l’entrebâillement de la porte...


YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! Il y a quelqu'un ?
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    La reine d'Irlande profita de son passage à Rome pour venir au cadastre afin de mettre à jour quelques informations. Sa première fille, la Princesse Blanca Hafsa l'accompagnait, car cette dernière était concernée par la démarche. Les deux brunes attendirent donc l'arrivée d'une personne pouvant les recevoir.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux. Voyez-vous nous n'avons plus de Préfet de la Cité actuellement et je suis seul à vous accueillir.

Quel est l'objet de votre venue ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour votre Eminence.. Et Adel se retint de rajouter Carnardarion, ou encore Rionrion !
    Je suis heureuse de vous revoir, j'espère que vous allez bien. Je vous présente ma fille Blanca qui m'accompagne et souhaite suivre la voie de la religion.

    Je viens vous trouver avec ma fille car feu mon époux possédait le petit palais de Lancastre, qui avait été enregistré par Elvyna à l'époque. Si vous voulez, j'ai le papier avec moi.
    Comme vous le savez peut-être, mon époux a rejoint le Très Haut. Aussi, je viens concernant la succession de ce Petit Palais. J'ai avec moi son testament dans lequel il est indiqué ceci :

    " Item, nous désirons et commandons que le Palazetto dei Lancaster, situé à la périphérie de Rome, ainsi que tout ce qui s'y trouve, reste la propriété exclusive de notre épouse bien-aimée Sa Majesté royale et impériale la reine Adelheid de Lancastre; le mauvais jour où elle fermera les yeux, notre résidence à Rome restera la propriété familiale de tous nos enfants mais appartiendra à notre fille bien-aimée Son Altesse Royale et Impériale la Princesse Blanca Hafsa de Lancastre.. "


    Elle lui transmets le dit papier.*


    Citation:
    * HRP : envoie du doc par MP fofo ici


_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕


Dernière édition par Adelheid. le Ven Avr 09, 2021 5:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancah



Inscrit le: 09 Juin 2020
Messages: 6
Localisation: Ireland - Laighean - An Caiseal

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    La jeune Princesse d'une quinzaine d'années était là avec sa mère, et salua l'homme qu'elle ne connaissait pas. Elle découvrait les bâtiments qu'elle ne connaissait pas du tout, et tout ceci était merveilleux à ses yeux.

    - Mes respects Eminence.

    Ne sachant quoi dire, elle se tut et écouté la suite.

_________________
Princess of Ireland ♱ My life for God ♱
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin sursauta en votant Arnarion.

Bonjour Votre Éminence. J'aimerai beaucoup devenir Citoyen de Rome.
J'ai bien vu le document mais parmi la liste, à quoi ai-je droit comme propriété et surtout que reste-t-il de libre ?

_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com