L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilique de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
William_Dantès



Inscrit le: 21 Avr 2020
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écoute attentivement Neirin, il faut dire que les trois propositions étaient alléchantes...

J'ai toujours été attiré par les ordres militaires religieux, combattre l'hérétique est quelque chose qui m'anime. Je fais un parallèle avec la troisième voie, la marine. Je pense que cette voie peut complémenter en ajoutant un bénéfice énorme pour les OMR. Effectivement, je n'ai pas de compétence particulière dans ce domaine, pour tout vous dire, je n'ai jamais mis pied dans un bateau de ma vie mais cet aspect de restructuration me plait et pour connaitre aussi le talent d'enseignante de Sofie, je sais que je vais apprendre beaucoup à ses côtés. Il se retourne vers Sofie, un regard et un sourire, légère tension sur sa main

Mon choix se porte naturellement sur la troisième voie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noth



Inscrit le: 25 Avr 2020
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noth, après avoir félicité William en lui remettant la bougie, salua Sofie. Faut dire que son arrivée tardive n'avait pas aidé à faire les choses dans l'ordre.

Voyant que son filleul et sa future avaient à converser avec Son éminence, il rejoignit sa femme pour laisser tranquille et les attendre tranquillement à l'extérieur de la basilique.


Encore toute mes félicitations William. Votre Eminence, merci pour cette cérémonie. Sofie, je vous confie William pour vous assurez qu'il récite son crédo correctement quand je suis pas là pour le vérifier.

Noth sourit en saluant d'un signe de tête, ne voulant pas interrompre plus longtemps les conversations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal avait fait le nécessaire pour la cérémonie de l'ordination.
En général, il y mettait un cadre plus mystique, mais le père Varron semblait plus politique que mystique. Ils auraient l'occasion avec le temps de développer cet aspect, si cela l'intéressait.

Il attendit son arrivé puis vint l'accueillir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Varron arriva d'un pas pressé. C'était un moment qu'il attendait depuis longtemps. Il avait gardé la foi et ne s'était pas plus lancé dans des actions irréfléchies.

En voyant le Cardinal, il salua modestement mais avec énergie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon fils, le mon père viendra tout à l'heure.
Je m'excuse de mon retard, mais période chargé, je vous l'assure.
Mais je suis ravis de vous voir enfin là..

La cérémonie, je le dis, car vous aurez peut être un jour des ordinations à faire, se compose de 3 parties, l'engagement, les voeux, et l'ordination en elle même..

Commençons par votre engagement

Mon fils bien-aimé, Varron, avant d'être ordonné Père, il convient que vous déclariez devant l'assemblée, et devant la communauté des Saint, votre intention de recevoir cette charge.

Voulez-vous être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotélicienne ?

Voulez-vous accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider votre archevêque et l'Eglise, et faire progresser le peuple Aristotélicien ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le candidat à la prêtrise sourit. Il avait déjà patienté quelque temps, il était en mesure de subir quelques jours de plus l'épreuve du temps. Fortifié dans sa foi, seule la sérénité éclairait sa physionomie.

"Oui, je le veux, avec l'aide de Dieu. Je veux faire progresser les Aristotéliciens et montrer la lumière aux autres, si j'en ai la force."

Son ministère à venir concernait assez peu la communauté des croyants. Il ne faudrait pas oublier les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je n'ai pas eu l'occasion de vous former moi même, j'ignore ce que vous savez vraiment de ce qu'est un prêtre ou l'ordination, et du lien que cela forme entre vous et l'Ether.
Nous allons prendre à témoin l'Ether sous sa forme primitive, avant que vous en accédiez à la quintessence, mais si plus tard, vous voulez en apprendre plus sur ce que vous embrasser actuellement, je vous formerais, l'Église, ce n'est pas de la politique, mais c'est un univers, celui bien plus vaste de la création, dans laquelle vous aurez un rôle à jouer.

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, Promettez-vous de vivre en communion avec l’œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Église Aristotélicienne, Voulez-vous consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promettez-vous de vivre en communion avec vos collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, Promettez-vous de respecter de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Église Aristotélicienne ? Promettez-vous d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

Face à l'eau symbole de pureté, Promettez-vous de partager de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promettez-vous de tout votre cœur, de toute votre âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

En bref, Vous engagez-vous devant moi et au vu de tous, varron , à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier ou avec accord de l’église ?

Vous engagez-vous à ne pas fonder de famille, de ce fait faire vœux de célibat.

Vous engagez-vous à être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels

Vous engagez-vous à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.


Allez-y, répondez de toute votre âme et prononcez vos vœux de prêtre qui conduise à la prêtrise…Reprenez bien tout ces points, plutôt qu'un je le veux global, pour bien vous en imprégner.

_________________


Dernière édition par Neirin le Ven Avr 16, 2021 11:04 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Varron écouta les explications de Neirin et pensait que continuer sa formation ne lui ferait pas de mal. Une fois le serment exposé, il reprit chacun des points.

Je promets de vivre en communion avec l’œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne.

Je veux consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote.

Je promets de vivre en communion avec mes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie.

Je promets de respecter de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Église Aristotélicienne.

Je promets d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie.

Je promets de partager de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche.

Je promets de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices.

Je m'engage devant vous, et au vu de tous, Hésiode , à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier ou avec accord de l’église.

Je m'engage à ne pas fonder de famille, de ce fait faire vœux de célibat.

Je m'engage à être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels.

Je m'engage à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neïrin apposa ses mains sur la tête d'e Varron, au centre du cercle. Les paumes des mains semblaient brulantes, la sensation était étrange, comme un courant circulant a travers le corps à fort a mesure de son incantation.
Le cardinal Pourpre reprit d'une voix ferme en lui donnant sa bénédiction..


Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.
Que l’Éther aristotélicien achève lui-même en vous ce que les autres éléments ont débuté. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde du très-Haut celui qu'il a choisi comme prêtre.

Vous êtes désormais prêtre de l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine. Félicitations ! !

Récitez maintenant le credo, Père Varron, recitez le en entrant en communions avec Dieu, que vos paroles resonnent dans l'Ether, affirmez votre foi devant les saints, les bienheureux et devant les anges, qu'ils vous entendent et qu'a l'avenir ils vous reconnaissent et vous répondent.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était étrange. Il pensait que l'Ether serait quelque de spirituel mais les mains de Neirin chauffaient, à en devenir brûlantes. Il savait bien que Dieu guidait l'Eglise mais il y avait donc vraiment une force qui passait dans le monde sensible.

Revenu de sa surprise initiale, il put écouter les dernières paroles de son Eminence. Heureusement, il revenait à lui assez tôt pour entendre que c'était l'heure du credo.

La voix du jeune prêtre manquait d'assurance à cause de l'émotion qu'il ressentait. Il avait beau savoir le credo par coeur, c'est avec peine que les mots fleurissaient sur ses lèvres.

"Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN"


Sur le amen, il s'était senti plus énergique et ce dernier mot résonna dans l'Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait sentit une réaction du père. Celui ci avait une certaine sensibilité à l'éther, et il y réagissait au contact de la quintessence.
Le cardinal lui adressa un sourire encourageant. Il saurait venir vers lui si il voulait en savoir plus.


Voici votre certificat, vous voila désormais prêtre , je vais le transmettre dans la soiré à l'AEF, pour lancer le vote pour l'Evêché, mais je pense qu'il devrait plus avoir d'obstacle.



félicitation à vous mon père.. car vous l'êtes réellement cette fois ci.
je vous tiens au courant, mais vous pouvez m'écrire, vous savez que même si c'est pas immediat, je réponds Smile.

Et une fois en poste, soyez sage, que je doive pas intervenir en inquisiteur.. vous êtes bien pasteur de la Foy, actuellement?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Votre Eminence. Je serai sage, ne vous inquiétez pas. J'ai pris toutes les dispositions pour.

Oui, je suis éligible in gratibus en ce moment. Je suis curé de La Flêche mais je vais sûrement bouger pour Angers ou Saumur dans le courant de la semaine.

Et sinon, vous évoquiez pendant mon procès de me former plus avant en droit canon? Je dois aller m'inscrire à l'Université ou?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez contacter Constance Elyse DC pour les cours de procure et justice extraordinaire, être inquisiteur implique les deux. Elle gère actuellement le seul lieu où on enseigne ces cours, même si je compte en ouvrir un autre bientôt.

L'université n'essaye pas ces deux diplômes, ça ne dépend pas de la même congrégation.

Tenez moi au courant, pendant ce temps là, je transmet votre ordination et relance le vote que vous soyez nommé rapidement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien! Je vais aller m'inscrire pour la procure et la justice extraordinaire. Et encore merci pour votre investissement pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que vous pouvez vous inscrire là..

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=742634&start=345

J'ai cru entendre qu'il y avait suspension, si c'est le cas, vous me le confirmerez..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com