L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 155, 156, 157 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ines.. a écrit:
Inès salua le Primat de France, en faisant une petite, mignone reverence. Quelque chose comme... un canard au lac ! Ça hérisse quelques plumes.

– Monseigneur, voici votre blason misé au jour. Ce fut fait par Zebaz, c'est merci à lui que vous n'avez pas besoin d'attendre, mère. J'espère qu'il soit à votre goût.



J'oubliais, je suis Ordenskaplan de l Ordre Teutonique aussi...pardon pour cette précision de dernière minute...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
[i]Bonjour,
J'espère que vous allez bien?

Je reviens vers vous pour nouveau armoirie:

Je suis Cardinal Carmerlingue de Rome
Chancelier de la Chambre Apostolique
Archevêque d'Embrun
Je suis Inquisiteur (vice préfet)


Le cri familiale: "Entre Ciel et Terre"
Et le mien: "Fiat Lux"

Je suis officier de l'Ordre pontifical de Nicolas V
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=884209#884209

Et j'ai également le rand d'Etoile d’Or Ordre de l'Etoile d'Aristote
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=920434#920434

En tant que chef de famille je dois normalement utiliser ce blason (d'où l'importante de la brisure sur le blason de Martin Tamarre de Nivellus):


J'ai vu qu'on pouvait faire reconnaître les fiefs français je suis Baron mais je viens de faire le nécessaire pour céder le fief dans les prochaines semaines ou mois. Actuellement je le suis encore...





Je voudrais changer les supports héraldiques
Du côté gauche un coq rouge au contour d'or
du côté droit un lion d'or

Et ceci ne veut pas dire que j'y ai droit? : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=774791&sid=86b090dbae3fe6a2987041e2360b3de8#774791

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin pour la Chambre Apostolique:

Que l'on puisse refaire l'armoirie de celle-ci.
Et que je puisse avoir des sceaux propre à celle-ci.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour cette demande?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 261
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjur je reviens vers pour savoir si je pourrais avoir les seaux de mes terres merci.

Citation:

1 ) nom IG exact :Aubree Valvert

2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :Aubree Valvert dame de Borce ,Baronne Palatin de Saint-Jean-de-Latran ,Comtesse de Piobbico.

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

Capitaine de la garde franche l'ordre des chevaliers francs.
Chevalier de L'Ordre d'Isenduil






Serait il possible d'avoir le même dessin la tour et mettre les titre sur les coté sur les seaux?

Baronne Palatin de Saint-Jean-de-Latran ,Comtesse de Piobbico.


_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wayllander



Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les temps étaient durs à Rome.
Confrontés à un nouveau schisme dans l'Empire, qui avait réussi à attirer d'importants prélats de l'Église, les officiers héraldistes de la Ville éternelle étaient sans doute chamboulés - et qui pourrait les en blâmer ? A tel point que l'un n'avait toujours pas corrigé l'inscription "Vicomtesse de Monte Porzio" dans les registres de la noblesse pontificale, et que l'autre se permettait désormais de l'appeler "Wayllander". Dans des circonstances normales, le Flamand n'aurait probablement pas remis les pieds à Rome avant longtemps, face à deux tels manques de respect envers sa personne. Mais ce n'étaient pas des temps normaux. Peut-être était-ce l'air romain, mais il se sentait d'humeur magnanime et prompt à pardonner, comme l'enseignait Aristote.

D'ailleurs, du moins pour sa part, la jeune Inès semblait avoir un moyen très efficace d'obtenir son pardon : "les meilleurs sceux qu'on puisse faire au paradis des canards !" avait-elle dit. Il n'était pas tout à fait sûr de la partie canard, mais la partie meilleurs sceaux était certainement assez prometteuse.

Il se rendit donc aux collèges héraldiques avec ses papiers sous le bras. Comme d'habitude, il y avait une longue queue ici. Il attendrait qu'Inès soit libérée, se contentant pour l'instant d'un :


-Salutations.

Elle saurait pourquoi il venait.

___________

These were hard times in Rome.
Faced with a new schism in the Empire, to which important prelates of the Church had been added, the heraldic officers of the Eternal City were undoubtedly upset - and who could blame them? So upset, in fact, that one had still not corrected the entry "Viscountess of Monte Porzio" in the registers of the pontifical nobility, and the other now took the liberty of calling him "Wayllander". Under normal circumstances, the Fleming would probably not have set foot in Rome again for a long time, faced with two such disrespects towards his person. But these were not normal times. Perhaps it was the Roman air, but he felt in a magnanimous mood and quick to forgive, as Aristotle taught.

Besides, at least for her part, young Ines seemed to have a very effective way of obtaining his forgiveness: "the best seals anyone could make in duck heaven!" she had said. He wasn't entirely sure about the duck part, but the best seals part was certainly promising enough.

So he went to the Heraldic Colleges with his papers under his arm. As usual, there was a long queue here. He would wait until Ines was released, contenting himself for the moment with a :


-Salutations.

She would know why he was coming.



Edit pour corriger mon excès de zèle Smile
_________________


Dernière édition par Wayllander le Jeu Avr 15, 2021 6:45 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès apparaît alors dans la pièce où l'on parle français, sa langue préférée bien sûr. Pourquoi ? Parce qu'elle était capable de comprendre sans l'aide d'un interprète. Elle a d'abord reçu le cardinal Tymothé. – Votre Éminence, il semble que le clan Tamarre soit ravi de ma compagnie ! -Elle plaisante.- Je me suis récemment occupée de votre frère, sa demande est déjà en cours de traitement. Quant à vous, Votre Éminence, c'est une nouvelle très réjouissante que de pouvoir inclure votre fief, n'est-ce pas ? Je vais le faire rapidement, c'est très simple. Cependant, je me demande si, comme vous me l'avez dit la dernière fois, vous aimeriez que nous changions les supports pour les coqs ? Faites-le moi savoir et je le préparerai.

Puis à la comtesse Aubree.– Bonjour Comtesse. Les sceaux sont personnels, ils ne dépendent pas de l'existence d'un fief, par contre, selon l'Ordonnance de Saint Jérôme, les membres de la noblesse ont droit à un sceau personnel. Je vois que vous présentez des scellés, ce sont les vôtres, n'est-ce pas ? Ce que vous voulez, c'est les changer ? Excusez-moi, j'ai peur de vous avoir mal compris.

Et enfin, en dernier lieu la dernière personne en rentrer l'endroit héraldique. Le Flamand. Le Grand Maître. Le weissbier. Ou quoique ce soit, mais pas la vicomtesse. Inès s'approcha d'il, en faisant un geste de tête pour lui saluer. Bien sûr, elle savait déjà la raison de l'arrivée de Wayllander. – Votre Grandeur, le bonjour. Je vous écoute. -Et un léger clignement.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi ma Soeur , mais ne m auriez vous pas oubliée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 261
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le seau que je vous es présenter est celui de Borce mes terres du Royaume de France,je n'est pas celui de la Baronnie Palatin de Saint-Jean-de-Latran ,Comtesse de Piobbico.
Je voulais savoir si c'étais possible pour en avoir un de la noblesse pontificale.

_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

– Absolument non, Votre Eminence ! –Inès repondit la Cardinal Tokai.– Il y a avait un petit soucis autour de votre blason, je vous explique. Voilà, vous avez appelé ajouter la croix Teutonique, mais nous, les hérauts nous sommes pas capables de le faire, en tout cas, Votre Eminence doit s'adresser aux hérauts de l'Ordre Teutonique. Pour notre part, cependant, je vous montre le blason fini. J'espère qu'il soit à votre goût et que vous nous excusez par le petit délais.

Citation:

Code:
[img]https://i.imgur.com/y1JhpxL.png[/img]     [img]https://i.imgur.com/uQMZL1w.png[/img]



Envers Aubre, puis.– Votre Grandeur, ceux sceaux vous me montrez sont valides pour l'herauderie pontifical aussi, puisque Rome a signé il y a peu un traité de reconnaissance mutuelle avec la France. Aussi, comme je vous ai expliqué, les sceaux ne s'agissent aux titres, mais la personne. Donc, vous n'avez pas besoin de nous demander rien. Néanmoins nous pouvons les enregistrer à nos registres pontificaux. Voulez vous qu'on fait ça donc ? - Inès lui sourit et attend pour sa réponse.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 261
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse du coup oui je veux bien qu'il sois enregistrer comme sceau pontificale.Grand merci a vous car je connais pas tout ce qui touche a tout sa.

A encore beaucoup de chose a apprendre.
_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien..Ce blason est for bien réalisé..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

– Votre Eminence, nous sommes à votre service. Merci à vous.

– Comtesse Aubree, vous pouvez nous envoyer vos sceaux par courrier, pour ne pas avoir à revenir ici, ou dans cet atelier si vous les avez ici déjà. Ainsi, je les enregistrerai tout de suite. Ne vous inquiétez pas du tout si vous ne savez pas comment ces choses fonctionnent, c'est vraiment un devoir des hérauts de guider la noblesse, bien sûr, et de travailler sur ces questions. C'est normal, ne soyez pas gêné le moins du monde. -Elle lui a offert un sourire pour la rassurer.


Peu après elle s'adressait à Martin Tamarre.
– Père, voici une idée pour votre blason. Qu'en pensez-vous ?

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wayllander



Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lui aussi, avait un amour certain pour la langue française. Tant qu'il la préférait la plupart du temps à son flamand de naissance, tout chauvin soit-il. Les nuances et la beauté du français l'avaient convaincu depuis tout petit, et avaient sans doute posé la première pierre du royalisme en son cœur. Mais trêve de bavardages ; ils avaient des affaires sérieuses à régler.

-Votre Altesse royale, ils reconnaissaient même la Castille !, je dois vous confier que mes sceaux ont vieilli. J'ai aussi vieilli, certes, mais je l'espère mieux qu'eux. Quoi qu'il en soit, il est assurément temps d'un rafraîchissement, et si vous ciselez les sceaux aussi bien que vous ne dessinez les en-têtes de Grandes Chartes de France, vous saurez faire de moi un homme heureux.

Il se racla la gorge et reprit, en lui tendant différents papiers.

-Le dessin composant mon sceau est un lion -le Lion des Flandres-, posé sur deux épis en sautoir -les épis de la Maison de Leffe-, plus ou moins fins.
Voici, pour vous donner une idée, ce que j'ai actuellement.




-Corrigez moi si je me trompe, mais je pense que cela peut être grandement amélioré. On ne voit pas bien le lion, et on a l'impression que les épis lui font des ailes ; on dirait au bout du compte un genre de monstre non-identifié.

Il marqua une courte pause.

-Pour les inscriptions, il est écrit "W. de Leffe-Miras", "Deus Iustus Sustinet".
Et naturellement, il me les faudrait de forme ronde, dans les trois couleurs d'usage. Du même style que les vôtres.

Est-ce que cela vous semble possible ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubree



Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 261
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J vous envois tout sa.
Je vous souhaite la bonne journée.


Repart avec le sourire aux lèvres et envois les sceaux part courrier.

(MP envoyer)
_________________
Blason de Borce Blason de l'égilse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès était toujours impressionnée quand elle voyait Wayllander, mais la vérité était qu'elle savait très bien comment faire semblant d'être normale. Sauf pour le fait que ses paumes ont commencé à transpirer. Oh, s'il te plaît, transpirer encore devant lui ? Ce qu'il y a de bien avec l'ère de la Renaissance, c'est la distance social-clasiste-chauviniste. Les masques auraient été faits de fer, sûrement, donc...
Elle ressent une envie irrépressible de lui poser des questions sur la bière, mais le Grand Maître lui montre alors les symboles qu'elle va graver dans la cire. La Donna acquiesça.


– Il est possible de les fabriquer. Si vous êtes d'accord, je vous enverrai le résultat par courrier, à votre bureau, afin que vous ne deviez pas attendre ici et négliger votre travail. La France a besoin de vous.

Et elle a souri, juste comme ça. Peu après, elle a dit adieu Aubree, qui avait été si charmante avec elle quelques instants auparavant.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 155, 156, 157 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 156 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com