L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 156, 157, 158 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wayllander



Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement ignorant des réactions physiques indésirables qu'il provoquait malgré lui chez la jeune femme -huhu-, le Flamand esquissa l'un de ses rares sourires à l'amabilité de la proposition qu'elle lui fit. Lui épargner un aller-retour Paris-Rome ou une attente passive n'était en effet pas anecdotique.

-D'accord, je le suis, natuurlijk. Et si elle a besoin de moi, je ne saurais alors faire attendre davantage la France.
Je vous remercie pour votre accueil et votre promptitude, et attends avec impatience de vos nouvelles.


De fait, il devait bien reconnaître que la perspective de ces nouveaux sceaux l'excitait assez. Il lui tardait de voir le talent d'Inès à l'œuvre. Il gratifia cette dernière d'un salut de la tête, et la laissa donc à son ouvrage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ines.. a écrit:
– Votre Eminence, nous sommes à votre service. Merci à vous.

– Comtesse Aubree, vous pouvez nous envoyer vos sceaux par courrier, pour ne pas avoir à revenir ici, ou dans cet atelier si vous les avez ici déjà. Ainsi, je les enregistrerai tout de suite. Ne vous inquiétez pas du tout si vous ne savez pas comment ces choses fonctionnent, c'est vraiment un devoir des hérauts de guider la noblesse, bien sûr, et de travailler sur ces questions. C'est normal, ne soyez pas gêné le moins du monde. -Elle lui a offert un sourire pour la rassurer.


Peu après elle s'adressait à Martin Tamarre.
– Père, voici une idée pour votre blason. Qu'en pensez-vous ?


Martin sourit.

Pourquoi pas oui... Mais c’est un fond jaune normalement à droite.
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hesiode



Inscrit le: 18 Mar 2021
Messages: 25
Localisation: Saintes, Comté du Poitou

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'excuse d'avance mes connaissances en héraldique sont très mauvaises. J'ai essayé de vous décrire ma demande avec mes mots.
Je voudrais un blason de curé et des sceaux.


Citation:

Formulaire blason:

1 ) nom IG exact : Hesiode
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Hesiode de Cymé
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Curé de Saintes https://i50.servimg.com/u/f50/11/59/62/06/certif16.jpg
4 ) vos couleurs préférées :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
Sur un fond rouge, un bar couché blanc avec en dessous une coquille Saint-Jacques blanche également
Exemple pour le bar
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/93/Meuble_h%C3%A9raldique_bar.svg/391px-Meuble_h%C3%A9raldique_bar.svg.png
Exemple pour la coquille
https://e7.pngegg.com/pngimages/987/205/png-clipart-complete-guide-to-heraldry-line-art-scallop-shell-angle-leaf.png

6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : +LUCET NON ARDET+
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : francais


Citation:

Formulaire sceaux

1 ) nom IG exact : Hesiode
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Hesiode de Cymé
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Saintes - https://i50.servimg.com/u/f50/11/59/62/06/certif16.jpg
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : -
5 ) légende que vous désirez : +LUCET NON ARDET+
6 ) forme des sceaux : ancienne version (celle avec les bords nets)


Merci d'avance pour tout le travail que cela va vous demander.

Hesiode

_________________
Monseigneur Hesiode de Cymé
Curé de Saintes
Camérier diocésain du diocèse d'Angoulême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

La naine remit les pieds depuis bien longtemps en ces bureaux, et ce n'est pas sans nostalgie qu'elle parcourra la pièce du regard. Enfin, quand elle aperçu quelqu'un de l'office, elle s'approcha en souriant.

Bien le bonjour. J'occupe la charge de Primat de France suite à la défection de Monseigneur Honoria, Son Eminence Tymothé de Nivellus m'a informée qu'en tant que Primat je devrais me rendre ici afin de faire modifier mon blason en conséquence. J'ignore quels sont les ornements indiquant cette charge à la Primatie, je vous fait donc toute confiance.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Eliette_marja
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Monseigneur Eliette Marja de Leffe Masurier, Primat de France, Chapelain de Saint Louis
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Primat de France
4 ) votre blason en grande taille : Le voici

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jewak13



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 174

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On m'a dit de m'adresser ici pour la création de mes sceaux. J'ai perdu mes anciens.
J'aimerai, si possible :


Citation:
    1. un sceau doré rond avec mon nom de noblesse "Jewak de Saint-Jean de Latran, Baron palatin" en bordure. Et au centre, une gravure d'un soleil et une lune ne faisant qu'un.

    Et pourrait-on ajouter à ce sceau une signature joliment calligraphiée "Baron Palatin, Jewak Saint-Jean de Latran"


    2. un sceau rouge ovale avec mon grade, "Jewak Vidame et Premier Intendant de Trêves" en bordure avec au centre une gravure de la médaille Aristotélicienne.

    Et pourrait-on ajouter à ce sceau une signature joliment calligraphiée "Jewak, Vidame de la Garde francophone Episcopale et Pontificale Romaine"


    3. un sceau vert ovale ou rond (au choix) avec en bordure l'inscription "Jewak, Lorrain de coeur / Toulois un jour, toulois toujours" avec au centre une gravure de l'emblème de Lorraine.


Merci grandement de votre aide. En espérant que je les aurai assez rapidement...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inès répond à Martin. –Père, c'est vrai qu'il était en or, le changer en argent rend le blason unique à vous. Et cette pièce rouge que vous voyez permettra de mieux le distinguer, en plus. Mais si vous le voulez en or, c'est possible, bien sûr.

Ensuite, elle accueille les nouveaux arrivants. Elle sourit à Hesiode, et après avoir vérifié que sa demande ne comporte pas d'erreurs, elle acquiesce et répond qu'elle va l'apporter à l'atelier pour que ses collègues s'en occupent.

Peu après, Eliette arrive, une autre Leffe ! Le Cygne commence à se familiariser avec ce nom de famille, mais elle ne savait pas qu'il y en avait autant. Eh bien, c'est la vie ! Elle fait un signe de tête au nouveau Primat, et répond qu'elle va porter l'ordre à l'atelier.

Enfin, Jewak. Elle comprend certaines choses de la demande, mais d'autres non.
–Excusez-moi, est-ce que ce serait trop vous demander de remplir le formulaire pour les sceaux ? Je ne suis pas tout à fait claire... En tout cas, on ne peut pas y mettre l'emblème de Lorraine. Ni ajouter une rubrique, nous, les hérauts, ne faisons pas ce genre de choses. En ce qui concerne le sceau, il est normal de n'avoir qu'un seul moule, avec un seul symbole.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hesiode



Inscrit le: 18 Mar 2021
Messages: 25
Localisation: Saintes, Comté du Poitou

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hesiode sourit à Inès. Il était admiratif du savoir-faire des ateliers.

Je viens d'être nommé évêque. Pouvez-vous donc me faire la même chose mais avec la charge d'évêque plutôt que celle de curé ?

Il espérait que sa demande arriverait à temps pour ne pas générer trop de travail.
_________________
Monseigneur Hesiode de Cymé
Curé de Saintes
Camérier diocésain du diocèse d'Angoulême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebaz



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 378
Localisation: Corona de Castilla y León, Ducado de Oropesa.

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Monseigneur Hesiode Elle s'est adressée à lui pour attirer son attention. - Je m'occupe de votre commande. Mais avant cela, auriez-vous l'amabilité de me montrer votre rendez-vous ?

*******************************************
-Monseñor Hesiode. Se dirigió a él para llamar su atención. - Yo me encargaré de realizar su pedido. Pero antes de eso, ¿ Seria tan amable de mostrarme su nombramiento?
_________________

Monseñor don Zebaz Campeador Torres de Borja i Villalonga.
✠Furriel Major✠Gentleman of His Holiness✠
✠Duque de Faenza✠Conde Palatino de San Juan de Letrán✠Comandante de la Orden de Nicolás V.✠
✠Aristotelian since 1456✠Senatorial Herald✠.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebaz



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 378
Localisation: Corona de Castilla y León, Ducado de Oropesa.

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Primate Eliette. - Il a appelé le Primat de France. - Félicitations pour votre nouveau poste. Je suis sûr que vous ferez du bon travail. Mes prières seront avec vous. Il a félicité le Primat. - Je vous présente ici vos armoiries avec les nouveaux ornements. J'espère qu'ils sont à votre goût.

***************************************************

- Primado Eliette. Llamó a la Primado de Francia. - Enhorabuena por su nuevo cargo. Seguro que hace una buena labor. Mis oraciones estarán con usted. Felicitó a la Primado. - Aquí le presento su blasón con los nuevos ornamentos. Espero sean de su agrado.



Code:
[img]https://i.imgur.com/rgAIofC.png[/img]

_________________

Monseñor don Zebaz Campeador Torres de Borja i Villalonga.
✠Furriel Major✠Gentleman of His Holiness✠
✠Duque de Faenza✠Conde Palatino de San Juan de Letrán✠Comandante de la Orden de Nicolás V.✠
✠Aristotelian since 1456✠Senatorial Herald✠.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, merci bien !

**
Hermoso, muchas gracias!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krasoljub



Inscrit le: 09 Déc 2018
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin_Tamarre a écrit:
Martin sourit.

Pourquoi pas oui... Mais c’est un fond jaune normalement à droite.



Citation:



Your Excellency, we apologize for the waiting, I present to you your coat of arms

Votre Excellence, nous nous excusons de l'attente, je vous présente vos armoiries
_________________

Metropolitan Archbishop of Rijeka + Vice-Prefect for the Villa San Loyats + Chartulary for Center and Eastern Countries + Expert Heralds in Pontifical Colleges of Heraldry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hesiode



Inscrit le: 18 Mar 2021
Messages: 25
Localisation: Saintes, Comté du Poitou

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hesiode récupéra un petit carton au fond de sa sacoche et le tendit à Zebaz.

Certainement, j'aurais du commencer par ça. Avec toute l'agitation de ces derniers temps j'en oublie parfois les choses les plus essentielles :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=965195#965195
_________________
Monseigneur Hesiode de Cymé
Curé de Saintes
Camérier diocésain du diocèse d'Angoulême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebaz



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 378
Localisation: Corona de Castilla y León, Ducado de Oropesa.

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant



En attendant l'évêque, le vieil homme a tenu le dessin dans ses mains.

-Monseigneur Hesoide, voici le dessin. J'espère qu'il est à votre goût. Une fois que j'aurai votre approbation, nous procéderons à la pose des ornements et à la création des sceaux.

***************************
El anciano mientras esperaba al Obispo guardaba el diseño en sus manos.

-Obispo Hesoide, aqui le muestro el diseño. Espero que sea de su agrado. Una vez tenga su aprobación, procederemos a poner los ornamentos y crear los sellos.
_________________

Monseñor don Zebaz Campeador Torres de Borja i Villalonga.
✠Furriel Major✠Gentleman of His Holiness✠
✠Duque de Faenza✠Conde Palatino de San Juan de Letrán✠Comandante de la Orden de Nicolás V.✠
✠Aristotelian since 1456✠Senatorial Herald✠.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Varron n'était pas entièrement sûr des démarches à accomplir en tant qu'évêque. Il avait eu assez peu de rapports avec d'autres clercs en Anjou mais il supposait qu'il aurait au minimum besoin d'un sceau pour les baptêmes et mariages à venir.

"Bonjour!"
Il avait sa fiche à la main, prêt à la donner.

Citation:
1 ) nom IG exact : Varron
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Varron Vital Vendetta
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=965195#965195

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : Violet, noir, blanc
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :Aigle, buse
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : Aucune idée
7 ) votre devise (facultative) : Si qua fata sinant
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais



Citation:
1 ) nom IG exact : Varron
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Varron Vital Vendetta
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=965195#965195
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : Vital; Si qua fata sinant


Dernière édition par varron le Jeu Juil 01, 2021 1:34 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hesiode



Inscrit le: 18 Mar 2021
Messages: 25
Localisation: Saintes, Comté du Poitou

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque s'adressa au vieil homme.

J'avais imaginé un bar rectiligne ou presque. Je trouve le poisson un peu courbé, il ressemble à la lune.

Comme il ne voulait pas trop le solliciter il sorti un document de sa sacoche :
Est ce que vous pouvez utiliser quelque chose comme ça ?



Ici en plus grand
https://i.ibb.co/6P6PGbM/blason-hesiode.png
_________________
Monseigneur Hesiode de Cymé
Curé de Saintes
Camérier diocésain du diocèse d'Angoulême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 156, 157, 158 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 157 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com